Forums GAMERGEN
Bien utiliser PortableVNC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Chez moi le soft fonctionne niquel! sauf qu'au lieu de Tight VNC, j'utilise RealVNC sur mon pc (ça fait des années que je pratique VNC
) et je suis content de voir que ça fonctionne quand même. Une petite curiosité cependant, j'ai parfois le clic gauche sur X au lien de rond et le clic droit sur trangle au lieu de carré. Par contre, je vois pas à quoi servent les touches, page vers le bas (L) et page vers le haut (triangle), chez moi ça donne rien quand j'appuie dessus.
Quelqu'un a-t-il des explications?

Quelqu'un a-t-il des explications?
-
Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
- Prénom: Rutjan666
- Pays: France
Bonjour, je suis en 3.71 M-33, moi dès que je rentre le password juste après j'ai le message d'erreur:
ERROR: cannot initialize.
Auriez vous une solution? ( pourtant c'est sure que j'ai mis le même password que le primary password de tightVnC)
Merci d'avance
ERROR: cannot initialize.
Auriez vous une solution? ( pourtant c'est sure que j'ai mis le même password que le primary password de tightVnC)
Merci d'avance

PSP 2.00-->1.5-->3.02OE B-->3.03OEB-->3.10OE-A-->3.52 M33-4-->3.71 M-33
-
silver_skeum Gamer du Dimanche
Salut,
Déjà, à la cantonade, est-ce que VNC pour PSP supporte les adresses ftp? (comme le VNC normal) pour pouvoir piloter son pc en se connectant à un routeur autre que celui du pc qu'on veut contrôler.
Quant à toi Silver_Skeum, si tu fonctionnes en interne (car l'externe semble ne pas fonctionner, en tout cas chez moi), vérifie que tu rentres bien l'adresse IP que ton routeur donne à l'ordinateur que tu veux contrôler, en général ça commence par les même chiffres que ceux de ton routeur.
Par exemple, si l'IP de ton routeur c'est "192.168.1.1", l'IP de ton pc à contrôler doit être "192.168.1.2" ou ".1.3" ou autres.
Tu rentres ça dans ta PSP, sans oublier de préciser le port par lequel doit passer ton routeur (par défaut 5900 pour VNC), ça te donne "192.168.1.2:5900", normalement après t'as juste à choisir le nom que tu veux donner à cet l'hôte, le système d'exploitation, et entrer le mot de passe.
Vérifie aussi que le port est ouvert dans ton routeur et que ton pare-feu autorise les communications avec ce port et en principe c'est tout bon!
Déjà, à la cantonade, est-ce que VNC pour PSP supporte les adresses ftp? (comme le VNC normal) pour pouvoir piloter son pc en se connectant à un routeur autre que celui du pc qu'on veut contrôler.
Quant à toi Silver_Skeum, si tu fonctionnes en interne (car l'externe semble ne pas fonctionner, en tout cas chez moi), vérifie que tu rentres bien l'adresse IP que ton routeur donne à l'ordinateur que tu veux contrôler, en général ça commence par les même chiffres que ceux de ton routeur.
Par exemple, si l'IP de ton routeur c'est "192.168.1.1", l'IP de ton pc à contrôler doit être "192.168.1.2" ou ".1.3" ou autres.
Tu rentres ça dans ta PSP, sans oublier de préciser le port par lequel doit passer ton routeur (par défaut 5900 pour VNC), ça te donne "192.168.1.2:5900", normalement après t'as juste à choisir le nom que tu veux donner à cet l'hôte, le système d'exploitation, et entrer le mot de passe.
Vérifie aussi que le port est ouvert dans ton routeur et que ton pare-feu autorise les communications avec ce port et en principe c'est tout bon!
-
EDIT: j'ai vu sa:
Notez aussi, que Tight Vnc v 1.3.9 ne tourne pas correctement sur Windows Vista et semble empêcher la connexion (Cannot initialize) même avec les bons ports ouverts.
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5684
Donc que puit-je utiliser d'autre comme programme ( facile a utiliser
)
Notez aussi, que Tight Vnc v 1.3.9 ne tourne pas correctement sur Windows Vista et semble empêcher la connexion (Cannot initialize) même avec les bons ports ouverts.
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5684
Donc que puit-je utiliser d'autre comme programme ( facile a utiliser

-
Et bien l'idéal c'est que tu utilises le "vrai" VNC (l'original) sur ton pc, tu le trouveras en freeware à cette adresse http://www.realvnc.com/products/free/4.1/index.html, ce qu'il te faut c'est le "server" en priorité, le "viewer" c'est pour contrôler ton pc avec un autre pc.
Voilà!
Voilà!
-
Okay merci 
Mais j'ai la même erreur... pourriture de vista :'(

Mais j'ai la même erreur... pourriture de vista :'(
-