Forums GAMERGEN

Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar shadowlotus_1 » 08 Fév 2009, 05:45

Un autre projet de loi aux Etats-Unis sur l'apposition d'étiquettes de mise en garde sur les risques d'épilepsie en plein milieu de nos futures boîtes de jeux vidéo est à l'étude et vient s'ajouter à celui sur la violence. Cela tourne pas très rond chez les politiques américains.

Vous pouvez me MP pour toutes questions ou problèmes.
shadowlotus_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 07 Oct 2008, 15:35
Localisation: Luxembourg

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar Laïla » 08 Fév 2009, 06:32

Surtout pas. Ceux qui souffrent d'épilespsie savent à quoi s'attendre ave les jeux vidéo, alors ce serait d'une grande inutilité.

Mais en revanche, il y a ceux qui ne souffrent pas (encore) d'épilepsie et qui feront leur première crise devant un jeu vidéo.

Il y a toujours possibilité de mettre un avertissement plus visible, mais pas de là à faire croire que jouer aux jeux vidéo est devenu plus dangereux que de fumer.
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar ricosuavez » 08 Fév 2009, 06:33

oui en effet c est deja mentionner sur certain boite de jeux et au lancement de certain jeux ...
la pop culture a toujours été blamer pour tout les maux de la planete ... le heavy metal peut te rendre satanique ...bla bla bla c est du deja vu ...

ils ont plein de probleme avec la récession mais y perde leur temps ... la violance est partout films tele music (rap sourtout)...a la place qu ils élime la vende d armes libres se serait plus concret

en tous cas sa laisse pas beaucoup de place pour le dessin de la pochette si ont inclus, language ,violance ,nuditer(sex) age, et quoi encore...

mon choix est faite je prend la boite avec le plus d etiquette ,c est souvent les meilleur jeux... :mrgreen:

en passant tu verrra pas de boite avec ton etiquette au usa ....tu te souvient pas ils sont anglais ...lol :lol:
ricosuavez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 242
Inscription: 10 Aoû 2007, 00:00
Localisation: montreal,canada

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar Drumline18 » 08 Fév 2009, 06:43

Haha!

Et bien ici, au Canada, une majorité (en tout cas, dans ma collection) des jeux on déja ce message. Il est souvent dans les manuel d'instructions.

Message que pas grand monde ne lis...
Drumline18 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 07 Fév 2009, 06:00
Localisation: Québec
Prénom: Maxim
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar spartan0117_1 » 08 Fév 2009, 08:32

:lol: :lol: du grand n'importe quoi si seulment les parents étaient plus sérieux et si ils s'avaient s'occuper de leur gosse en serait pas la un enfant tu le prend petite tu lui donne une armes et tu lui apprend a chasser jusqu'a son adolescence tu en fait un chasseur et le meilleur seulement les les parents lui donne un jeux et le laisse jouer tout la journer le gosse dans sa tête ils c'est même plus ce qui est bien ou mal surtout si le jeux est violent de tout façon c'est une question d'éducation et c'est encore au parent de faire attention le gosse ne connait pas les risque et la bétisse il en fait en perspective c'est pour sa qu'ils existe alor moi je dit etiquette a coller sur les parents danger publique :lol: moi je joue beaucoup c'est pas pour sa que je vais tuer ma famille just parce que l'autre il ma flinguer en ligne . et pan merde putin sayais encore une colère je vais tuer mon frère tien sa va me détendre :lol: :lol:
spartan0117_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 31 Mai 2008, 00:00

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar Floflo » 08 Fév 2009, 09:33

Franchement inutile... Et pourquoi pas les livres aussi ? On voit même plus le titre du jeu!!
Surtout que dans tout les jeux sur la jaquette de derrière, on a déjà un petit carré rouge avec marqué, je cite:
"Attention, chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe"...
iPod Touch 8Gb 1.1.3 jailbreaké
Image
Image
Bêta testeur!
Floflo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 504
Inscription: 01 Jan 2008, 01:41

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar Rezard » 08 Fév 2009, 10:18

lolol.. après le très vieux "winner don't use drugs" sur les bornes arcade.

a présent ont va voir toute une serie de message comique sur les boite de jeu.. omg imagine le packaging très bien foutu avec dessus un très gros et blanc.. "attention l'abus de ce jeu, peut provoquer des troubles sexuel"....."attention ce jeu viole les petites filles"... "attention ta moman va te punir" "attention jouer a ce jeu ect ect"...
Avatar de l’utilisateur Rezard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 559
Inscription: 03 Nov 2010, 02:28
Prénom: Noupe
Pays: Suisse

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar chris1988 » 08 Fév 2009, 10:33

moi je trouve un peut sa con surtou que je suis collectioner alor un grosse etiquette sur la boite sa me ferait drolement chier mai bon se n et pas encore en france que sa reste laba
Avatar de l’utilisateur chris1988 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 02 Aoû 2008, 00:00
Localisation: arras

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar arekuso » 08 Fév 2009, 10:52

Faut pas être cons non plus, ce genre d'étiquettes ne seront pas mises sur la jaquette aussi grosses et surtout pas en plein miieu (regardez, on voit plsu le titre de GTA et pas la tête de sonic u.u).

Les gens sont tout de même un petit peu intelligent, ce genre d'étiquettes, si elles existent, seront plus petites, ou dans un coin de l'image, voire derrière...

Je suis pour, oui :/
arekuso Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 29 Juil 2010, 14:09
Pays: France

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar ashk » 08 Fév 2009, 11:11

Depuis l'époque de la super nes et sûrement avant on avait diabolisé les jeux parcequ'ils pouvaient déclencher des crises. Faire de la prévention je veux bien mais si on commence à mettre ce message bientôt on aura le titre en petit au milieux des "le wifi peut provoquer des problèmes avec certains appareils", "ce produit est authorisé par l'association des médecins généralistes"....

Il suffit de voir ce qui fait parfois office de notice, qui ne sert parfois que de support à ces mises en garde. C'est de la responsabilité de l'utilisateur de lire les notices. D'ailleurs qu'on la lise ou pas dédouane le fabriquant de toute responsabilité.

Je rejoins donc l'avis de floflo.

Citation jaquette télérama de janvier: "trop de sécurité nuit gravement à la liberté."
Avatar de l’utilisateur ashk Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 09 Nov 2007, 01:00

Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?

Message non lupar sljames » 08 Fév 2009, 11:16

c'est deja ecrit en petit sur l'arriere des boite
psp slim 2004 officiel 5.50
9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes


Image
Avatar de l’utilisateur sljames Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 06 Oct 2008, 18:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news