Forums GAMERGEN
Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

les avertissement sur l'epilepsie , en tout cas en france , sont obligatoire depuis de nombreuses années , d'une part dans les ivrets , mais aussi dans certains jeux au lancement , a mon avis c'est aussi le role des vendeurs de placer des avertissement dans leurs rayons
apres le systeme de classification par rapport aux jeux violent n'est pas suffisant en france , meme si c'est un bon indice pour les parents , je pense que les jeux classifié 18+ devraient etre mis a part , voir vendu uniquement sur présentation d'une carte d'identitiée , ayant travaillé dans un magasin je me suis rendu compte que malgré la classification , les parents achetent pas un jeu a leurs enfant mais plutot attendent que leurs enfants choisissent un jeu car ils n'y connaissent rien
apres je parle pas en tant que joueurs a ce niveau , mais en tant que joueurs ce type d'etiquette est effectivement absurde ,pour l'epilepsie je reste sur ce que j'aidit plus haut , pour les jeux violent a chaque age un jeu convient , jamais je n'acheterai un jeu violent pour mes niece ou neveu de 10-12 ans , et dieu sait que ici des gamin de moins de 18 ans y en a beaucoup et bon nombre d'entre eux jouent a des jeux qui ne sont pas pour eux sans meme que les parents le sachent.
les avertissement sur l'epilepsie , en tout cas en france , sont obligatoire depuis de nombreuses années , d'une part dans les ivrets , mais aussi dans certains jeux au lancement , a mon avis c'est aussi le role des vendeurs de placer des avertissement dans leurs rayons
apres le systeme de classification par rapport aux jeux violent n'est pas suffisant en france , meme si c'est un bon indice pour les parents , je pense que les jeux classifié 18+ devraient etre mis a part , voir vendu uniquement sur présentation d'une carte d'identitiée , ayant travaillé dans un magasin je me suis rendu compte que malgré la classification , les parents achetent pas un jeu a leurs enfant mais plutot attendent que leurs enfants choisissent un jeu car ils n'y connaissent rien
apres je parle pas en tant que joueurs a ce niveau , mais en tant que joueurs ce type d'etiquette est effectivement absurde ,pour l'epilepsie je reste sur ce que j'aidit plus haut , pour les jeux violent a chaque age un jeu convient , jamais je n'acheterai un jeu violent pour mes niece ou neveu de 10-12 ans , et dieu sait que ici des gamin de moins de 18 ans y en a beaucoup et bon nombre d'entre eux jouent a des jeux qui ne sont pas pour eux sans meme que les parents le sachent.
-
sephiroth Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Bientôt un encart Jouer rend épileptique sur les jaquettes ?
ya deja sa dans le livret
précautions
avertissement sur la santé
piratage informatique
systéme de classification par l´Âge PEGI
(pan european games information)
voila donc ya bien avertissement sur la santé dans le livret
moi je joue tres beaucoup et longtemps et je suis pa épileptique
ps:les pokemon aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fou ... tosensible
ps2: http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossier ... tique-.gif
précautions
avertissement sur la santé
piratage informatique
systéme de classification par l´Âge PEGI
(pan european games information)
voila donc ya bien avertissement sur la santé dans le livret
moi je joue tres beaucoup et longtemps et je suis pa épileptique
ps:les pokemon aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fou ... tosensible
ps2: http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossier ... tique-.gif

-
world-wide-web_1
Moi je suis contre.On a déjà un encadré rouge à l'arrière de la jaquette.
Et qui ne la jamais lu au moins une fois??? ça pète déjà dans l'oeil bordel
!
Alors leur cadre blanc non merci!!!
Et qui ne la jamais lu au moins une fois??? ça pète déjà dans l'oeil bordel

Alors leur cadre blanc non merci!!!
-
delavague007 Gamer Débutant
Une raison de plus de ne pas acheter un jeux pour sa boite c'est mauvais, sur les paquet de cigarette c'est normal on le jette après mais sur une boite de jeux, genre un pack collector, avec dedans un belle boite avec une belle image dessus...
-
Zakuya_1
drumline18 Wrote:Message que pas grand monde ne lis...
Si ce que tu dis est vrai, alors cette loi ne sert SCRICTEMENT A RIEN... C'est dommage parce que c''est vrai...

-
intellomanamort Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre-Alexandre
j'ai lu les messages de tout le monde et il y a juste sephiroth qui ne trouve pas ca idiot et juste avant je suis allé voter et moi j'ai mis "non" car je trouve cela inutile c'est juste aux parent de bien regarder les boite! il y'a les pictogrammes deja par rapport a l'age de leurs enfants et juste ca ils devraient le voir parce que nimporte qui devrait etre au courant de ces pictogramme imposant une limite d'age , donc le fait qu'il n'y connaissent rien aux jeux ne peux pas jouer la dedant. et pour les epileptique ils sont censés savoir ainsi que leurs parents qu'il ne peuvent pas jouer a des jeux!
de plus j'ai remarqué qu'a ce moment precis 13% (51 votes) ont repondus "oui". j'aimerais juste connaitre leurs raisons et il y'en a je suis sur qui ont mis "oui" juste pour faire ***** les gens!
moi en tout cas je suis 100% contre car si c'est pour mettre en l'air le travaile d'artistes et de graphiste ca ne sert strictement a rien!
de plus j'ai remarqué qu'a ce moment precis 13% (51 votes) ont repondus "oui". j'aimerais juste connaitre leurs raisons et il y'en a je suis sur qui ont mis "oui" juste pour faire ***** les gens!
moi en tout cas je suis 100% contre car si c'est pour mettre en l'air le travaile d'artistes et de graphiste ca ne sert strictement a rien!
-
fireangel04_1 Gamer Pro
vii des p'tit stick comme pour les cloppes...
bientôt on aura aussi des immages d'épileptiques en pleine crise et des photo de gens a l'hosto suite a une attaque meurtrière...
le tout a titre dissuasif...
ensuite il sera interdis de jouer sur la voie publique dans les lieux publics au travail... dans les trains les métro...
le tout parce que des gens qui ont tendance a prendre le monde pour des irresponsables incapable de discernement se font élire...
ces affiches me font peur parce qu'on vois poindre le bout du nez du totalitarisme.
pensez bien qu'on s'attaque ici à des outils d'éducation,de ludisme,d'aprentissage interactif,de délassement,d'éveil,de libération,de Catharsis,d'enseignement,... et j'en passe...
nos petites têtes blondes vont retrouver leurs jeux balysés par des lois,traités de néfastes,...
bientôt ce sera prétexte à discrimination que d'être fan de jeux vidéo...
j'ai peur.
bientôt on aura aussi des immages d'épileptiques en pleine crise et des photo de gens a l'hosto suite a une attaque meurtrière...
le tout a titre dissuasif...
ensuite il sera interdis de jouer sur la voie publique dans les lieux publics au travail... dans les trains les métro...
le tout parce que des gens qui ont tendance a prendre le monde pour des irresponsables incapable de discernement se font élire...
ces affiches me font peur parce qu'on vois poindre le bout du nez du totalitarisme.
pensez bien qu'on s'attaque ici à des outils d'éducation,de ludisme,d'aprentissage interactif,de délassement,d'éveil,de libération,de Catharsis,d'enseignement,... et j'en passe...
nos petites têtes blondes vont retrouver leurs jeux balysés par des lois,traités de néfastes,...
bientôt ce sera prétexte à discrimination que d'être fan de jeux vidéo...
j'ai peur.
-
Tharsis Gamer Averti
je trouve sa complétement absurde de rajouté sa . Il veulent gacher la jacket des jeux ou quoi ?
-
juju03500_1_1
Tharsis Wrote:
C'est bien pessimiste ça! Et puis, franchement, les Worms source d'éveil, ou God Of War source d'enseignement...

Ceci dit, c'est vrai que c'est l'intention qui compte... Help!
-
BlackVince Gamer Maitre
- Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...
Attendez la
"Les jeux vidéo, l'informatique et la vidéo en général, peuvent déclencher des crises chez les malades ayant une épilepsie « photosensible », c'est-à-dire sensible à la lumière. Il est nécessaire d'utiliser des écrans ou des télévisions avec une fréquence au moins égale à 100 Hz, ou des écrans à cristaux liquides."
C'est ce type d'épilepsie dont on parle n'est ce pas ?
Donc voila , faut investir dans une télé maintenant , et le problème est reglé
Non sérieusement , je trouve ce projet de loi débile , si au moins c'etait sur le blister , ca passerait encore....
Ca me rapelle cette magnifique news de pspgen avec les jaquette , Wall E est communiste etc....
Un jour on en arrivera la...

"Les jeux vidéo, l'informatique et la vidéo en général, peuvent déclencher des crises chez les malades ayant une épilepsie « photosensible », c'est-à-dire sensible à la lumière. Il est nécessaire d'utiliser des écrans ou des télévisions avec une fréquence au moins égale à 100 Hz, ou des écrans à cristaux liquides."
C'est ce type d'épilepsie dont on parle n'est ce pas ?
Donc voila , faut investir dans une télé maintenant , et le problème est reglé

Non sérieusement , je trouve ce projet de loi débile , si au moins c'etait sur le blister , ca passerait encore....
Ca me rapelle cette magnifique news de pspgen avec les jaquette , Wall E est communiste etc....
Un jour on en arrivera la...
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
c'est plutôt con mais pourquoi ne pas mettre un " autocollant" sur la boite qu'on pourrais détaché après avoir acheter le jeu...
bref... c'est idiots les ameriquains
bref... c'est idiots les ameriquains

-
Killian7 Gamer du Dimanche
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3