Forums GAMERGEN

Big Buck Bunny, une vidéo libre... pour un monde libre.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar GaaraPauleta » 13 Juin 2008, 11:19

SilvR Wrote:Je l'attendais depuis le lancement du porjet Peach ... j'ai pu le voir pour la première fois sur ma PSP ... la classe.

GaaraPauleta tu as raison ce n'est un film amateur puisqu'il est réalisé par des professionnels. En fait les projets d'open movies servent à faire la promo de Blender et aussi à apporter pas mal de nouveauté dans le soft. En 10 ans de Blender il s'en est passé des choses.

Un Open Game réalisé avec Blender sur le même thème est en cour de developpement : Projet Apricot

Et oui Blender integre aussi un moteur de jeu 3D. Pour ce projet LBender sera "coupler" à Crystal Space (encore du libre) ... ça va être une vraie bombe et il y aura encore pas mal de nouveauté d'integrer à Blender.

Imaginez une suite Blender + Crystal Space pour faire du dev PSP ... un rêve

Que du bon ... !

Tu fais partie des créateurs ?
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar nico-du-92 » 13 Juin 2008, 11:42

:D :) :( :o 8O :? 8) :lol: :cry: :oops: :P :x :evil: :twisted: :roll: :wink: :arrow: :idea: :?: :!:
Avatar de l’utilisateur nico-du-92

Message non lupar nabukoo » 13 Juin 2008, 11:56

Nico-du-92 ne recommence plus. Tu pollue les poste avec des truc comme sa.
La prochaine fois ,mets des mots les uns à coté des autress pour donner une phrase compréhenssible par le commun des mortels.

J'adore ce court-métrage, j'aimerai un jour savoir manier blender aussi bien qu'eux ^^.

Message non lupar SilvRO » 13 Juin 2008, 12:32

Que du bon ... !

Tu fais partie des créateurs ?

Non non. Je suis juste un utilisateur lambda qui suit l'affaire de près ;-).
SilvRO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ptit-lou » 13 Juin 2008, 14:46

heu je trouve que vous exagérez a dir que c'est QUE linux qui propose des solution du genre , blender tourne trés bien sous xp et vista aussi !! sa devien vraiment le gentil ( linux ) contre le méchant ( windows )
ptit-lou Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar umxprime » 13 Juin 2008, 17:45

ptit-lou Wrote:heu je trouve que vous exagérez a dir que c'est QUE linux qui propose des solution du genre , blender tourne trés bien sous xp et vista aussi !! sa devien vraiment le gentil ( linux ) contre le méchant ( windows )

Je sais pas où t'as lu ça dans la news ou dans les messages...
De plus pour produire sur blender rien de tel que de compiler les ajouts sur une linux box...
Personnellement j'utilise ubuntu, avec eclipse, blender, gimp, inkscape, veejay, lives, cinelerra, etc... simplement parce que je n'ai plus envie de payer pour un OS vulnérable, installer 3 antivirus pour naviguer en ligne, installer 350 codecs directshow pour compresser mes videos comme bon me semble après un montage, coder sur psp sans passer par un cygwin ou autre mingw, défragmenter mes disques ntfs, et j'en passe... après faut pas avoir peur des commandes bash/shell c'est sûr ;)
umxprime Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maxime

Message non lupar nabukoo » 13 Juin 2008, 17:53

Faut arréter ces bétise, windows n'est pas si merdique que ça, j'ai un antivirus je n'ai aucun problème sur internet, pas besoin de codec , j'ai VLC, et pour le 3D j'ai Maya et Blender, vranchement et au niveau vulnérabilité de vista, moyen. Bon c'est vrai que le seule problème qui se pose à moi c'est quand je veux coder pour psp, la je l'avoue windows n'est largement pas fait pour et c'est dommage.

Message non lupar ptit-lou » 13 Juin 2008, 20:01

"Puisqu'il n'y a pas que Microsoft et ses logiciels chers et propriétaires,"

ah c'est vrai que c'est trés neutre comme argument xD

et elefant dream fait que avec blender vous connaisez ?
ptit-lou Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kamelancien458 » 13 Juin 2008, 20:05

ptit-lou Wrote:"Puisqu'il n'y a pas que Microsoft et ses logiciels chers et propriétaires,"

ah c'est vrai que c'est trés neutre comme argument xD

Oui, la vérité est dite dans la news, GNU/LINUX est un système capable de faire tout ce que fait windows en MIEUX avec des logiciels entièrement LIBRES, voilà tout, microsoft ne font que de l'espionnage industriel (les soi disants effets 3D de vista sont tirés de ubuntu...
Avatar de l’utilisateur kamelancien458

Message non lupar ptit-lou » 13 Juin 2008, 20:16

sa me rapelle une blague qui avait commemoralitée "microsoft copie tout et en mieu" ce qui n'est pas faux je suis d'accor qu'il prene des idées mais il faut aps dire que c'est les grnds méchants qui sont a l'origine de toute la misére de monde voila quoi ^^
ptit-lou Gamer Averti
Gamer Averti

lool

Message non lupar blackwave59 » 13 Juin 2008, 23:57

On est en train de faire la liste des problèmes de windaube la...Complètement HS...

Enfin bref,petite précision pour Big Buck Bunny,Ce ne sont pas des pros qui ont faits sa,et inutile de comparer a pixar,en moyenne,un ordinateur normal(donc nouvelle génération),mettrais 2000ans a décoder un film de pixar,ce qui est énorme...

Et bon 110.000€ pour ce petit film de 9minutes,ce qui est vraiment rien,Je vous le jure ;)
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SilvRO » 14 Juin 2008, 11:09

Du moment où on est payé pour faire un travail je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas professionnel. En ce qui concerne le temps de rendu ("décoder" ... on ne parle pas de codec là), vas télécharger les sources de BBB et lances le rendu pour voir ... à mon avis s'ils ont loué du temps processeur dans des fermes de calcule ce n'est pas pour rien.

Je suis d’accord sur le fait qu'on ne peut pas le comparer à du Pixar. Le but n'est pas le même et les moyens tout aussi différents.

Pour Elephants Dream, c'est le premier projet Open Movie de la fondation Blender http://orange.blender.org/ (toujours des noms de fruit comme projet : orange, peach, apricot).

Pour la guerre Windows/Linux vous êtes tous à coté de la plaque. Aucun n’est mieux que l’autre. C’est MacOS le meilleur …lol … je plaisante. Plus sérieusement, chacun des OS à ses particularités. Il suffi juste de choisir le meilleur pour ses propres besoins.
SilvRO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news