Forums GAMERGEN

BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER 5.00 facilement.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [Big TUTO] Installez et utilisez le PopsLoader facilement

Message non lupar unreal972 » 26 Mar 2009, 22:59

Bonsoir j'ai un soucis je ne sais pas comment lancer Popsloader pourtant je l'ai bien activer dans le menu recovery :( .
j'ai déjà mon eboot PSX, mais je ne sais pas ou le placer dans ma carte mémoir si quelqu'un peut m'aider merci pour vos réponses :|
unreal972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar rulmapulus » 27 Mar 2009, 02:05

Que te dire de plus si ce n'est que tout est expliqué clairement dans ce tuto:
[BIG TUTO] Installez et utilisez POPSLOADER facilement.

Ainsi que dans celui-ci:
[TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur une PSP en Custom Firmware.

Pour se qui est du placement de l'eboot c'est indiqué à l'étapesuivante:
3. Lancer le jeu sur la PSP
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yunnie_04 » 28 Mar 2009, 01:28

j'en ai un peu marre: :(

j'ai installé pratiquement tous les versions du pops loader j'ai bien copier et renomer les différents fichiers sur mon ordi puis je l'ai ait envoyer dans setplugins>poploader.
Deplus j'ai vérifié que le poploader était bien actif dans le recovery meny.
mais quand je lance ffVII avec le 3.71 ou le 3.52 j'ai qu'un écran noir !!

je sais pas si c'est important mais à chaque fois que j'installais un poploader à la fin yavait écrit un truc du genre : cannot decompress bin

si quelqun peut m'aider ... je suis en 5.00 M33-4
Edit: c'est bon du coup ça a fonctioné j'ai tout repris depuis le début et ff7 marche. mais j'ai quand même quelques questions: quand j'utilise ff7 avec la version 3.52 ça marque erreur 8000004 vous savez quelqes chose ?
existerait il une liste pour savoir quels jeux sont compatibles avec quel popsloader ?
yunnie_04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Virginie

Message non lupar Gericault » 29 Mar 2009, 18:31

Merci énormément de vos réponses , mais j'ai plusieurs problèmes , je suis surement un noob mais bon, Dans le tuto , comment avoir plusieurs EBOOT.PHP dans la racine car on ne peux pas avoir plusieurs fichiers du meme nom (voulez vous remplacez le fichier ...?) . Ensuite rulmapulus me recommande de repasser en 5.00 M33 mais n'est ce pas un downgrade , si oui n'est ce pas dangereux ? Mon "hacker" (Possesseur de DDC v8) ne voulait pas downgrader ma PSP car cette action était dangereuse ...
Gericault Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gericault » 29 Mar 2009, 18:39

Citation [Rulmaplus a dit]:

Un petit conseil mec: vire tres rapidement ton cf Gen, il est vraiment pas assez stable et passe au cf 5.00m33, cela te garantira beaucoup moins d'embrouilles au cas ou.
Ensuite tu n'as qu'a suivre le tuto depuis le début, quand aux fichiers tout y est indiqué:
3.40-4.01: /kd/pops.prx, /kd/popsman.prx, /vsh/module/pafmini.prx, /vsh/module/libpspvmc.prx

Cela veut dire que si on choisit d'installer le fw 3.40 , 3.52 3.71 ou 4.01 il faut mettre les meme fichiers (ceci)
Gericault Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rulmapulus » 29 Mar 2009, 20:21

Gericault tu dois bien comprendre que les pops, tu ne peux pas tous les décrypter d'un coup, venant du faite justement que tu ne peux pas mettre plusieurs fichiers eboot.pbp à la racine. Il est nécessaire de les faire un par un. Donc tu commence par exemple par mettre l'eboot du 3.40 à la racine tu décrypte avec psardumper et ensuite tu va donc chercher les fichiers nécessaire au bon fonctionnement du pops que tu renomme de la façon suivante pops340.prx, popsman340.prx. Tu les mets ensuite dans le dossier du popsloader.
Et tu recommence avec l'eboot.pbp du firmware suivant que tu souhaite décrypter!

Ensuite le fait de passer du 5.02gen au 5.00m33 est en effet un downgrade par définition. Mais sache qu'en utilisant le kit DDC il s'agit exactement de la même prise de risque, puisque tu flash la psp. Tu n'as donc rien de plus a craindre en mettant le 5.00m33 via le kit ddc, ton "hacker" ne s'y connait pas tant que ça!

Enfin merci de ne plus flooder inutilement. Surtout dans des topics qui n'ont rien à voir avec le sujet juste parce que j'y suis présent. Cela est completement idiot en plus de polluer inutilement le forum!
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar neloange » 01 Avr 2009, 04:47

Comment dire une sorte de furie d'exaltation merci à toi et à ton brain. Viva la revolution des copyrights lol
neloange Gamer Débutant

Message non lupar damiendec » 04 Avr 2009, 17:08

GRAND merci pour ce tuto qui m'a bien aidé!!
Ou peut-on trouver les jeux ps1 à émuler?
Merci :wink:
damiendec Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rackham_1 » 04 Avr 2009, 18:46

Dans les magasins d'occasion, brocantes, site de revente en ligne...
Personne ici ne t'aidera à télécharger des jeux, tu devrais relire les règles que tu as accepté en devenant membre.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar damiendec » 04 Avr 2009, 19:57

désolé. J'ai en effet enfreint certaines règles. :?
Bonne soirée.
damiendec Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rubikscub » 10 Avr 2009, 15:13

Ce tutoriel est il compatible avec la version 5.02 GEN-A Full ?

Merci
rubikscub Gamer Débutant

Message non lupar Creatortag21_1 » 12 Avr 2009, 03:42

est ce que ca marche avec le 5.02m33-6? car j'ai esseyer de lancer un jeu psx avec un autre pops mais il vaut pas demarrer il y a que celui du original flash qui marche . ou alors certain pops marche avec certain jeu et avec d'autre non? un pops plus recent ne marche pas avec un jeu qui necessite un pops 3.80 par ex? sinon FF7 utilise quel pops? et un fichier bin c'est la meme chose qu'un fichier iso? car quand j'ai cree l'image du jeu j'ai eu un bin et un ccu
Merci d'avance
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news