Forums GAMERGEN
BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER 5.00 facilement.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: [Big TUTO] Installez et utilisez le PopsLoader facilement
bonjour et merci pour ce retour aux sources.. seul souci...mon coté blond.. le jeu en "eboot.pbp" devrait apparaitre avec les autres ISO dans l'onglet jeu ?
comment faut il le lancer ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
-
claxel Gamer Débutant
énorme travail , et tuto très bien détaillé
Un grand bravo a toi pour nous avoir fournit un tutoriel aussi clair et qui fonctionne parfaitement
Un grand bravo a toi pour nous avoir fournit un tutoriel aussi clair et qui fonctionne parfaitement
-
squalldragon Gamer Débutant
Bon après un problème avec l'Emulateur Neo Geo voici que le Poosloader s'y met.
J'ai installer le Firmware 5.00M33-3 récemment et j'ai donc suivit la manipulation pour installer la dernier version du popsloader et voila mon problème :
- J'ai décrypter les firmware 4.01 et 3.71 pour récupérer le fichier spécial et les .prx propre a chaque pops (4.01 et 3.71)
- Lorsque que je choisis avec la touche (R) le pops adéquat pour FF VII c.a.d. le 3.71 la psp semble charger le paramètre puis shutdown (s'éteint).
Que dois je faire ?
Je voudrai pas passer pour un couard surtout que la question ne c'était pas posées auparavant lorsque joyeusement Gaia dans FF IX me flinguais la face, Bref Merci d'AVANCE.
J'ai installer le Firmware 5.00M33-3 récemment et j'ai donc suivit la manipulation pour installer la dernier version du popsloader et voila mon problème :
- J'ai décrypter les firmware 4.01 et 3.71 pour récupérer le fichier spécial et les .prx propre a chaque pops (4.01 et 3.71)
- Lorsque que je choisis avec la touche (R) le pops adéquat pour FF VII c.a.d. le 3.71 la psp semble charger le paramètre puis shutdown (s'éteint).
Que dois je faire ?
Je voudrai pas passer pour un couard surtout que la question ne c'était pas posées auparavant lorsque joyeusement Gaia dans FF IX me flinguais la face, Bref Merci d'AVANCE.
-
Nuagedupardis Gamer Maitre
- Pays: France
Nuageduparadis Wrote:Bon après un problème avec l'Emulateur Neo Geo voici que le Poosloader s'y met.
Que dois je faire ?
il me semble qu'on t'as reponu dans le tuto sur le popslaoder section ps1

arnaudfabre Wrote:bonjour et merci pour ce retour aux sources.. seul souci...mon coté blond.. le jeu en "eboot.pbp" devrait apparaitre avec les autres ISO dans l'onglet jeu ?
Merci pour votre aide
oui c'est bien ça il apparait avec les autres jeux , au lancement maintient R pour avoir acces a l'ecran de selection des pops et choisis en un ton jeu se lancera tout seul ensuite
sinon pour les eboot mets les dans un dossier au nom du jeu (pas trop long) et place le dans lke repaertoire GAME

DarkLord66 Wrote:j'essaie d'installer pspsloader sur une 5.00 M33-3, mais quand il faut copier l'EBOOT.pbp du firmware 4.01 à décrypter à la racine de la Memory Stick, il me demande de remplacer celui que j'ai déja à la racine, donc j'ai une question : dois-je le remplacer ou pas ?
Merci d'avance pour votre reponse.
oui bien sur remplace le a chaque pops que tu decryptes , de meme apres avoir recup tes prx dedans, efface bien le dossier F0 a la racine a chaque pops decrypté egalement

-
Lyan53 Ancien
Oh non mais tu m'as pris pour un noob ou quoi XD ^^.
Non j'ai résolu le problème j'ai supprimé toutes les valeurs 1 et 0 du fichier pops.txt et j'ai relancé le recovery mode en y réactivant le plugin ... nickel ... du coup je vais pouvoir reprendre FF VII tranquillement hehe d'ailleurs je vais récuperer FF VIII et FF IX dans quelques jours après 7 ans en Guadeloupe mdr les pauvres.
Non j'ai résolu le problème j'ai supprimé toutes les valeurs 1 et 0 du fichier pops.txt et j'ai relancé le recovery mode en y réactivant le plugin ... nickel ... du coup je vais pouvoir reprendre FF VII tranquillement hehe d'ailleurs je vais récuperer FF VIII et FF IX dans quelques jours après 7 ans en Guadeloupe mdr les pauvres.
-
Nuagedupardis Gamer Maitre
bonjour,
voici mon problème :
j'ai suivi à la lettre le tuto et je suis bloquer à l'étape n°2
je met en route le psar et quand j'appuis sur carré pour decryter le 4.01,il me dit alors "not psar file".
du coup je suis me suis arreter à cette étape.
si quelqun à une idée sur la question qui est que dois-je faire maintenant ce serais cool de m'en parler
voici mon problème :
je met en route le psar et quand j'appuis sur carré pour decryter le 4.01,il me dit alors "not psar file".
si quelqun à une idée sur la question qui est que dois-je faire maintenant ce serais cool de m'en parler
-
defreystyle Gamer Débutant
Tout d'abord merci pour ce tuto c'est genial de pouvoirfaire ca (enfin pour m'as par sa mes vrement utile ,"fan de ff8" on se refait pas) mais malgret tout j'ai un souci j'ai essayer avec un peut tout les pops et j'ai un freez au tout debut du jeut : - nouvelle partie
-bug a la cinematique ou y a des vagues
j'ai peut etre une idée sur le sujet car quand je copie le jeu avec alchol 52% a plusieur reprise sa m'indiqu une erreur de lecture donc je sais pa vrement quoi faire .
Merci de m'aider et svp indiquer moi un lien si la reponsse est deja dans un autre sujet . et encore une fois merci pour le tuto c'est vrement cool :p
-bug a la cinematique ou y a des vagues

j'ai peut etre une idée sur le sujet car quand je copie le jeu avec alchol 52% a plusieur reprise sa m'indiqu une erreur de lecture donc je sais pa vrement quoi faire .
Merci de m'aider et svp indiquer moi un lien si la reponsse est deja dans un autre sujet . et encore une fois merci pour le tuto c'est vrement cool :p
xbox360samsung ms-28 flasher sous Ixtrem 1.6
-
piewww Gamer du Dimanche
- Prénom: pierre
piewww Wrote:Tout d'abord merci pour ce tuto c'est genial de pouvoirfaire ca (enfin pour m'as par sa mes vrement utile ,"fan de ff8" on se refait pas) mais malgret tout j'ai un souci j'ai essayer avec un peut tout les pops et j'ai un freez au tout debut du jeut : - nouvelle partie
-bug a la cinematique ou y a des vagues![]()
Pour ton probleme d'erreur de cd , essayes de nettoyer celui ci avec un chiffon doux avant de refaire l'iso sinon ça peut aussi etre du a une micro rayur
sinon pour FFVIII suit cette methode :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=8510
2freystyle Wrote:bonjour,
voici mon problème :
as tu bien installé l'eboot du fw officiel à decrypter à la racine de ton memory stick ?
sinon tente de le retelecharger et recommence avec cette version du psardumper :
psardumper-decrypte-les-fichiers-de-la-psp-3000-et-du-5-02-t142639.html
-
Lyan53 Ancien
Bonjour Bonjour ! j'ai un trés gros problème...
Je suis actuellement en 5.00 M33-3 et j'ai telechargé le popsloader correspondant :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
j'ai tout bien suivi le tutoriel, posploader est bien activé dans plugins mais quand je lance un jeu ps1 ( en l'occurence FF7 ) il y a un gros ecran noir avant que le logo ps1 arrive . aprés il y a un avertissement sur la copie qui se lance et nouvelle partie et continuer.
Or je n'ai pas pu ouvrir le menu de posploader, même en appuyant sur R
Je ne comprends pas j'ai deja formater la MS etc.. mais ça ne marche toujours pas.
Comment faire donc pour faire apparaitre le menu pops ???
Merci bien de m'aider
Je suis actuellement en 5.00 M33-3 et j'ai telechargé le popsloader correspondant :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
j'ai tout bien suivi le tutoriel, posploader est bien activé dans plugins mais quand je lance un jeu ps1 ( en l'occurence FF7 ) il y a un gros ecran noir avant que le logo ps1 arrive . aprés il y a un avertissement sur la copie qui se lance et nouvelle partie et continuer.
Or je n'ai pas pu ouvrir le menu de posploader, même en appuyant sur R
Je ne comprends pas j'ai deja formater la MS etc.. mais ça ne marche toujours pas.
Comment faire donc pour faire apparaitre le menu pops ???
Merci bien de m'aider

-
lunnatik Gamer Débutant
yop, super ce tutorial, franchement, et, apparemment, ca a aidé plein de gens ici ... ^^ !
...sauf moa..!
donc, voila le topos:
jai une psp slim white
firmeware 5.33-3
j'ai, bien sur, suivi le tutorial de A à Z
j'ai copié dans seplugins/popsloader/
les 4 fichiers :
-pops371.prx
-popsman371.prx
-libpspvmc371.prx
-pafmini371.prx
ensuite, j'ai lancé FF7 CD1 en maintenant R1
popsloader sest lancé comme prevu,
jai selectionné: 3.71 pops
et là, l'erreur: démarage du jeu impossible (8002013C)
jai essayé avec les pops 4.01 & 3.52, meme erreur, meme message...
...sauf moa..!
donc, voila le topos:
jai une psp slim white
firmeware 5.33-3
j'ai, bien sur, suivi le tutorial de A à Z
j'ai copié dans seplugins/popsloader/
les 4 fichiers :
-pops371.prx
-popsman371.prx
-libpspvmc371.prx
-pafmini371.prx
ensuite, j'ai lancé FF7 CD1 en maintenant R1
popsloader sest lancé comme prevu,
jai selectionné: 3.71 pops
et là, l'erreur: démarage du jeu impossible (8002013C)
jai essayé avec les pops 4.01 & 3.52, meme erreur, meme message...
-
Xander75 Gamer Débutant
Tout d'abord bounjour =)!
Je voudrais dire merci pour ce tuto , cependant j'ai quelques complication que j'éspére tu vas resoudre ^^'!
donc j'ai une psp fat 5.00m33-3 et ff7 (Qui demarre bien en 5.0 mais qui freez , normal) MAIS!!
J'ai suivis tout a la lettre pour mettre 3.52 et 3.71 ! mais quand je les choisis ( les deux me font ca mais pas l'original) juste aprés ca me met un ecran noir et pu rien!!
j'attends vite tes reponses!!
Merci , Biz
EDIT: Probléme résolu j'ai tout formaté et recommencé merci =)
Je voudrais dire merci pour ce tuto , cependant j'ai quelques complication que j'éspére tu vas resoudre ^^'!
donc j'ai une psp fat 5.00m33-3 et ff7 (Qui demarre bien en 5.0 mais qui freez , normal) MAIS!!
J'ai suivis tout a la lettre pour mettre 3.52 et 3.71 ! mais quand je les choisis ( les deux me font ca mais pas l'original) juste aprés ca me met un ecran noir et pu rien!!
j'attends vite tes reponses!!
Merci , Biz
EDIT: Probléme résolu j'ai tout formaté et recommencé merci =)
-
titan60 Gamer Débutant
pour moi, le pbleme nest pas resolu, je deviens fou la ! lool
-
Xander75 Gamer Débutant