Forums GAMERGEN

BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER 5.00 facilement.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [Big TUTO] Installez et utilisez le PopsLoader facilement

Message non lupar Pacobasketman » 23 Oct 2008, 19:52

Salut et d'abord merci pour ce super tuto !!

Mais j'ai un problème, je suis bien en 5.00M33-3, et quand je lance Psar dumper, ça m'affiche : " This program requires 2.71 or higher "

Qu'est-ce-que je dois faire ???

Merci !!
Pacobasketman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar AsdfMeister_1 » 23 Oct 2008, 19:56

bonjour, comment peut-on savoir quel pops utiliser pour tel ou tel jeux ps1?
Avatar de l’utilisateur AsdfMeister_1

Message non lupar delorto » 23 Oct 2008, 20:33

Bonjours je sait que ses pas pour se sujet mais qui pourrait me dire comment deblocker la psp de mon pote qui est une psp slim qui a voulut la downgrader en 1.50 et maintenant elle est blocker alors pouver vous m'aider a la deblocker svp
delorto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pacobasketman » 23 Oct 2008, 21:02

" Bonjours je sait que ses pas pour se sujet mais qui pourrait me dire comment deblocker la psp de mon pote qui est une psp slim qui a voulut la downgrader en 1.50 et maintenant elle est blocker alors pouver vous m'aider a la deblocker svp "

>> http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=7760

Voilà pour toi, tu as juste à suivre les instructions.
Gamer du Dimanche

Message non lupar SolidSnake89 » 23 Oct 2008, 21:04

Jl reu 3 fois tellement kil etai beau^^ lool Un grand merci pour ton travail!
SolidSnake89 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: BelgiK

Message non lupar Lyan53 » 23 Oct 2008, 21:22

Merci a tous pour vos mots gentils

En esperant qu'avec ce tutoriel le posplaoder devienne accessible à tous car c'est vraiment l'outil indispensable à une bonne emulation PSX sur PSP car beaucoup se laissent en général décourager en pensant que c'est fastidieux à installer alors qu'il n'en est rien (c'est juste plus ou moins long suivant le nombre de pops que l'on souhaite avoir a disposition) ;)

Sinon pour repondre à vos questions :

thepkra Wrote:bonjour,jai besoin aide.
dans mon recovery quand je vai sur plugins il y a rien
alors que ds ma carte memoire jai tout mi (pops.txt game.txt ........)

essayes de supprime lextension .txt sur tes fichiers (il se peut que ces dernieres soient masquees sur ton pc)

sinon verifie bien qu'il n'y ait aucun retour a la ligne ni espace dans tes fichiers txt egalement ;)

pat911 Wrote:tuto enorme et super bien fait
Merci beaucoup a toi!!!
J'ai remarqué un truc bien, je jouer a TR2 en 4.01M33-2 avec popsloader sur 3.03
Quand j'ai voulu y rejouer ,apres la mise a jour du 5.00M33,j'avais oublier que je me servais du popsloader pour jouer ,mais un texte et apparu ,dommage que mon plug de screenshot n'est pas compatible sinon j'aurais fait une capture.
Ce texte disais a peu pres : "Votre logiciel est prévu pour tourner en 3.03 ,vous devait le convertir pour pouvoir continuer a jouer avec.... convertir oui X non O
Alors j'ai fait X et le jeu a tourner et je continu d'y jouer en 5.00M33-3
Je me demande alors ce qu'il faudrait faire pour que nos jeux tournent,car apparement ça converti dans la memoire car je venais de metttre TR2 et c'est sur un autre MS que j'y jouer via popsloader !!
Voila j'espere avoir été assez clair et précis et je continu a vous féliciter pour votre site et sa super Team!!
PS:Quelqu'un aurait-il trouver pour faire tourner Spyro 2 sur la PSP ??

C'est en fait tout a fait normal

pour la petite annecdote le format des sauvegardes a ete modifie entre le pops 3.30 et le pops 3.40

donc qd on passe d'une version de pops 3.30 et - à une version 3.40 et + , la sauvegarde est upgradée vers le nouveau format (donc convertie automatiquement par le fw de la psp)

a l'inverse si tu passe d'une version 3.40 et + a une version 3.30 et - , c'est le popslaoder cette fois ci qui s'occupe de cponvertir la save (donc on a pas d'ecran mais juste un petit temps de latence avant que le jeu se lance) ;)

Pas de panique donc tout est normal :)

alonso52 Wrote:je possède les 3 cd de Final Fantasy VII, est-ce que ça va marcher avec cette méthode pour pouvoir y jouer?

justement oui c'est indique dans le tutoriel en exemple d'ailleurs ;)

240-185 Wrote:Il est possible de jouer à FF7 avec le pops 5.00, mais vous avez besoin du popsloader 3.71 ou 3.72.
Avec le popsloader 3.7x, lancez votre EBOOT de Final Fantasy VII et sauvegardez dès que possible.
Ensuite, lancez le jeu en choisissant cette fois le pops original from flash.

chez moi le jeu plante avant meme d'etre lance sous ce pops donc je ne peux pas charger de save par consequant mais bon des fois avec certaines psp ça passe , j'en connais pas vraiment la raison , trop aleatoire

grosseben Wrote:Merci pour ce super taf !!
J'ai malgrès tout un soucis, il m'est impossible de copier le fichier " impose.prx " de la psp vers le pc ou meme directement d'un dossier a un autre de la psp, est ce que quelqu'un saurai pourquoi?
Merci encore

je pense que ça doit avoir rapport avec les droits d'administrateurs sur ton PC si tu utilises vista sinon coupe le et colle le directement dans le bon dossier en esperant que ça fonctionne ;)

philanthropix Wrote:Bonjour, l'appui de la touche R lors du lancement du jeux psx ne lance pas le choix du popsloader, pourquoi?
pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto... j'ai bien vérifié que le plugin soit actif, j'ai correctement modifié le fichier texte.
Il lance le jeux psx avec le poploader original.
D'autre part je souhaite savoir quel sont les autres fichiers .prx present dans le dossier popsloader.
Et d'une manière générale quel sont les autre fichiers present dans le dossier seplugins.
merci

Verifies tes fichiers .txt (en particulier le vsh.txt si tu en as un) , il ne faut qu'il n'y ait ni retour a la ligne ni espace dans ces derniers apres la ligne de tes plugiens ;)

sinon pour le dossier popslaoder il contient les 2 fichiers par defaut (idcanager_old.prx , daxheaparea.prx) + impose.prx (à ajouter manuellement) + les fichiers des pops decryptés , pour cela la liste est longue mais tu peux en avoir un aperçu dans le tuto sur le popslaoder en post it de la section emul ps1 (dernier screen) , il maquera juste dedans les pops 3.80 , 3.90 et 4.01)

dans seplugiens en revanche tu as le popslaoder.prx , le pops.txt et un dossier popsloader contenant les pops decryptes + les fichiers indiques ci dessus .

Pacobasketman Wrote:Salut et d'abord merci pour ce super tuto !!

Mais j'ai un problème, je suis bien en 5.00M33-3, et quand je lance Psar dumper, ça m'affiche : " This program requires 2.71 or higher "

Qu'est-ce-que je dois faire ???

Merci !!

verifies ton kernel dans le recovery mode et mets le sur 5xx ;)

AsdfMeister Wrote:bonjour, comment peut-on savoir quel pops utiliser pour tel ou tel jeux ps1?

jettes un oeil sur ce site tres souvent mis a jour :

http://www.gamerspress.com/index.php?ti ... ility_List

pour le reste les tests maison et un peu de squattage dans le section ps1 pourront sans doute t'eclairer à l'occas ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Pacobasketman » 23 Oct 2008, 23:06

Et bien merci encore ! C'était bien à cause du kernel !

Merci beaucoup !!! King of the World :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar Manifiko_1_1 » 23 Oct 2008, 23:12

Que dire de ce qui n'a pas été encore dit ?

Merci mille fois pour ce tuto, pour le retour de mes jeux PSX sur le 5.00M33-3 !

Ça a été un peu long mais j'ai tenu a mettre tous les pops.

Encore bravo et merci !
Avatar de l’utilisateur Manifiko_1_1

Message non lupar AsdfMeister_1 » 23 Oct 2008, 23:40

ok, alors merci pour ton tuto et ta réponse, maintenant, il reste plus que je trouve le jeux que je veux me refaire sur psp ^^
Avatar de l’utilisateur AsdfMeister_1

Message non lupar pat911 » 24 Oct 2008, 00:13

Merci encore a toi Lyan ,super tuto et en plus tu répond a tout le monde !!!
Je crois que tu postules pour prendre la place du Boss au prochaine éléction LOL
Donc je voterai pour toi !!
Mais en fait je crois que c'est plus que la conversion de la sauvegarde qui ce fait ,car le jeu ne passe qu'en 3.03 avec le popsloader ,si je le mets sans etre passé avant par le loader ,le jeu bug graphiquement puis plante !!
Je suis d'accord sur le fait que le pops sony a pris de "belle fonction" comme le gestionnaire de sauvegarde ainsi que le réglage de la luminosité et la possibilité de parametrer ses boutons !!
En 3.03 ,ya quasiment rien et TR2 est assez sombre par défaut ,donc je suis content de cette conversion !!
Bien amicalement a toi et pense a dormir de temps en temps ,passes le relais a ton boss qui roupie en ce moment LOL
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 24 Oct 2008, 00:48

Il est bon... mais il est bon ce Dark_Alex! Je lui ai envoyé un mail une fois pour le remercier de tout ce qu'il faisait pour la scène PSP.

C'est vraiment dommage que je sois pas développeur, j'aimerais tellement comprendre comment font tous ces petits génies de la PSP! Mon avis est que Sony devrait les embaucher pour créer des jeux et tout!
Avatar de l’utilisateur Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rutjan666

Message non lupar pat911 » 24 Oct 2008, 00:59

Rutjan Wrote:Il est bon... mais il est bon ce Dark_Alex! Je lui ai envoyé un mail une fois pour le remercier de tout ce qu'il faisait pour la scène PSP.

C'est vraiment dommage que je sois pas développeur, j'aimerais tellement comprendre comment font tous ces petits génies de la PSP! Mon avis est que Sony devrait les embaucher pour créer des jeux et tout!

Je suis bien d'accord avec toi ,mais sony ne pense qu'a compter ,il serait judicieux pour eux de prendre exemple de la scene "underground" ,sur certain truc,voir meme de l'utiliser a son avantage ,resultat ils y gagnerait plus de respect et plus de client et donc plus d'argent.
C'est comme pour les jeux psone sur psp ,regarde il y avait spyro 2 sur le store ,il ne fonctionnait pas ,résultat retrait puis remboursement des client.Mais si tu regardes bien c'est ecrit un peu partout sur les forum que le premier spyro passe tres bien et je l'ai moi meme fini sur ma psp !!
Mais pourquoi sony ne le propose pas a c'est client qui ne sont pas tous en custom et qui serait peut-etre content de jouer a spyro sur leur psp pour 4,99€
Pareil pour crash bandicoot y'a eu le 1° et le 2° sur le store mais le 3° ,il est ou moi je peu leur fournir
je l'ai encore LOL !!
Bon apres les jeux ,c'est sur,c'est une question de gout !!Moi spyro et crash ,j'ai toujours bien aimé !!
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news