Forums GAMERGEN

BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER 5.00 facilement.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [Big TUTO] Installez et utilisez le PopsLoader facilement

Message non lupar Snoopbob » 07 Juin 2009, 02:36

Sur PSP-3000 5.03 HEN gen, avec FF7 (quelle originalité!), le jeu se lance, mais donne un écran noir avec artéfacts colorés après le lancement d'une nouvelle partie. Et j'ai essayé d'accéder au choix du pops en appuyant sur R: après de multiples essais, chou blanc?

Qu'est ce que vous en pensez?
Snoopbob Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar animetheque » 07 Juin 2009, 02:53

bonjour , il faut bien comprendre que le plugin est intégré au cf mais pas les pops , il faut les décrypté en suivant le tuto
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Snoopbob » 07 Juin 2009, 02:57

animetheque Wrote:bonjour , il faut bien comprendre que le plugin est intégré au cf mais pas les pops , il faut les décrypté en suivant le tuto

Ha, mais j'ai bien tout lu, j'ai passé mon après midi à décomposer du firmware... :D
Le problème ne vient pas de là.

C'est très frustrant, tout à l'air de fonctionner à part ce coup d'enfoncer la gâchette R qui s'entête à ne pas m'ouvrir la liste... :s
Snoopbob Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar flo7474 » 09 Juin 2009, 12:13

Bonjour,

Il me semble que le truc de la gâchette n'est a effectuer que pour ceux dont CF ne "disparait" pas après avoir eteind complément sa PSP.

Donc pour les psp 3000 et les dernières 2000 je crois que tout est expliqué ici:

------------------------------------

Comment installer et lancer des plugins ?

Un plugin, c'est quoi ? C'est un utilitaire qui s'active en arrière plan, et qui permet énormément de choses : prendre des screenshots, ouvrir un menu dans un jeu, tricher, afficher des informations, ...
Les possibilités sont immenses, et vous trouverez pleins de plugins sur PSPGen ici : Plugins.
Attention cependant, car CXMB (pour les thèmes non-officiels) ne semble pas marcher.

Pour les installer, la méthode est identique à celle des Custom Firmware normaux, à une différence près : on ne peut pas les activer dans le Recovery mode manuellement (puisqu'il n'y a pas de recovery mode).
Comment faire ? Il suffit de les installer comme expliqué dans la page de téléchargement sur PSPGen, à savoir :

1. Placer le plugin sur la MS
2. Ouvrir les fichiers textes :
* seplugins/vsh.txt pour les plugins sur le XMB
* seplugins/game.txt pour les plugins pendant les jeux PSP et homebrews
* seplugins/pops.txt pour les plugins pendant les jeux psx
* ajouter la ligne qui pointe vers le plugin, dans le fichier texte correspondant :
"ms0:/seplugin/nom-du-plugin.prx 1"
3. Redémarrer la PSP
4. Relancer ChickHEN puis Custom Firmware Enabler

En fait, c'est le chiffre a la fin de la ligne dans le fichier texte qui fait toute la différence.

* 1 signifie enabled/activé
* 0 signifie disabled/désactivé

Une fois que vos fichier textes sont correctement créés, les lignes ajoutées avec le 1 à la fin, il faut redémarrer votre psp, puis relancer le HEN, puis relancer Custom Firmware Enabler pour activer les plugins !

Attention : vérifiez bien les extansions des fichiers textes sur Windows! "vsh.txt.txt" avec les extensions cachées s'affichera "vsh.txt" mais ne sera pas détecté par la psp.

----------------------------

Mais peut-être que je me trompe....

@+
flo7474 Gamer Débutant
Prénom: flo
Pays: France

Message non lupar squall_master_77_ » 09 Juin 2009, 14:08

le PopsLoader 5.00M33-2 marche sur les custom firmware5.03HEN_A for HEN ?
squall_master_77_ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pspguyy » 09 Juin 2009, 14:26

Il est directement intégré
Pspguyy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar squall_master_77_ » 09 Juin 2009, 14:30

c'est a dire ? directement intégré genre lorsqu'on installe custom firmware5.03HEN_A for HEN il est dedans ou le PopsLoader 5.00M33-2 marche aussi avec le custom firmware5.03HEN_A for HEN ?
squall_master_77_ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Triviumown_1 » 09 Juin 2009, 14:31

squall_master_77_ Wrote:c'est a dire ? directement intégré genre lorsqu'on installe custom firmware5.03HEN_A for HEN il est dedans ou le PopsLoader 5.00M33-2 marche aussi avec le custom firmware5.03HEN_A for HEN ?

Non ;). Il dit nimp XD, il faut faire l'installation telle qu'elle est donné dans le tuto et ça marche parfaitement ;).
Avatar de l’utilisateur Triviumown_1

Message non lupar Pspguyy » 09 Juin 2009, 14:32

Je voulais evidemment dire ::

Tu derypte les pops , tu met le fichier et avec le custom bah tu charge rien de plus
Pspguyy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tidusnar » 10 Juin 2009, 19:49

Alors voila j'ais un problème en ce qui concèrne le Recovery Menu. :(
Quand je vais dans les plugins je n'ais rien d'afficher alors sue pourtant j'ais retaper je sais pas combien de fois le code pour le "pops.tx" et a chaque fois rien, nada. xD
Sinan le reste j'ais terminé il y a que ce petit pépin qui m'enpèche de jouer a ffVII :(
Tidusnar Gamer Débutant

Message non lupar Triviumown_1 » 10 Juin 2009, 19:57

Ça a été dis dans le news, il y a un bug et il faut aller dans CPU speed pour la gestion des plugins.
Avatar de l’utilisateur Triviumown_1

Message non lupar Don-Bastiano » 10 Juin 2009, 20:57

Un très grand merci pour ce magnifique tuto ! Moi qui n'arrivait pas à jouer à mon FFVII chéri :mrgreen: bravo PspGen :wink:

Pour ceux qui utilisent le HEN-A pour ouvrir le menu avec les différentes version c'est simple : lorsque vous allez lancer le jeu appuyer sur "R" et rester appuyer tout en appuyant sur "X" quand vous lancez le jeu, jusqu'à ce que le menu apparaissent :wink: oubliez pas d'activer le plugin dans le recovery et pour ce qui est du fichier "txt" il ne doit pas y avoir d'espace à la fin
Image
[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[
Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
Don-Bastiano Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news