Forums GAMERGEN

BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: BIG TUTO - Installez et utilisez POPSLOADER for 5.50GEN

Message non lupar shunki » 15 Avr 2010, 12:28

Bonjour et désolé pour ceux ....

Voila, je viens tout juste de recevoir ma psp 2004 en 5.03 GEN-C(full). J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :

Comme je suis un débutant concernant les CF, j'aimerai ne pas toucher à mon CF actuel mais je voudrai en parallèle installer un popsloader essentiellement pour FFVII, quelles sont les options qui s'offrent à moi ?

Merci d'avance et bonne continuation.
shunki Gamer Débutant

Message non lupar Sozin » 24 Avr 2010, 02:16

Bonsoir tout le monde !

J'apporte un conseil pour ceux ou rien ne s'affiche lorsque qu'ils appuient sur R au démarrage de leur jeux . Allez dans votre recovery->seplugin-> et mettez popsloader->enable . Voila j'espère avoir apporter mon aide pour ceux qui sont dans le besoin . ;)

Toutes fois j'ai aussi un problème lorsque je lance mon jeux avec le popsloader celui m'affiche : Démarrage du jeux impossible .
Le jeux n'aurait-il pas besoin du popsloader pour fonctionner ou se pourrait-il que cela vienne d'un autre problème ?

Merci de bien vouloir me donner les solutions qui pourront m'aider .
Sozin Gamer Débutant

Message non lupar kumik » 27 Avr 2010, 22:00

salut à tous ,

Alors moi j'ai bien suivi le tuto sans aucun problème, je suis en 5.50 GEN D3 .... Par contre impossible d'afficher le menu popsloader en appuyant sur R .

Je suis bien allé dans le menu recovery :

-advanced configuration / pops plugin est bien sur enabled

-plugins : la c'est bizarre j'ai plusieurs lignes "pops" avec disabled et devant chaque ligne il y a une lettre qui forme la phrase du fichier texte : ms0 : seplugins popsloader.prx , sauf qu'il me manque 3 lignes la "a" "d" "e" .

je ne sais pas si ça vous parle ...... j'ai donc essayé de tout activer , sans succés , ajouter le "1" au fichier text , même résultat. Et petit question subsidiaire c'est impossible de mettre plusieurs eboot dans games ?

merci de votre aide
++
kumik Gamer Débutant

Message non lupar Zakuya_1 » 27 Avr 2010, 23:07

Pour afficher le menu de sélection des Pops il faut d'abord lancer le jeu, je pense que tu ne la jamais fait puisque tu demande si on peut ajouter plusieurs EBOOT sur la PSP.

par ex :

- ms0:/PSP/GAME/Resident Evil/eboot.pbp
- ms0:/PSP/GAME/Resident Evil 2/eboot.pbp
- ms0:/PSP/GAME/Resident Evil 3/eboot.pbp
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar kumik » 28 Avr 2010, 07:36

merci Zakuya j'ai donc compris comment mettre plusieurs eboot , j'ai lancé GT2 et aussi un essais avec FFVII ...Les deux se sont lancés sans problème je suis pas allé plus loin que l'écran d'accueil.
Reste ce soucis de lancement de poploader Je pensais qu'il fallait appuyer sur R en lançant le jeux ( R et ensuite X pour lancer le jeux ...) je viens de tester après avoir lancé le jeux et ça ne marche pas.
Est ce normal que dans le recovery / plugins j'ai des dizaines de lignes pops ?

Merci pour ton aide
kumik Gamer Débutant

Message non lupar Kokof24 » 28 Avr 2010, 11:43

Si tes jeux ont été téléchargés sur le Store c'est normal que le popsloder ne se lance pas, puisque il n'a aucune utilité dans ce cas-là. Par contre si il s'agit de jeux PsOne que tu as toi-même convertis, le popsloader devrait bien se lancer en tenant appuyé R au lancement du jeu.
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar kumik » 28 Avr 2010, 12:22

Alors j'ai tout repris depuis le début , refait chaque eboot avec les firmwares ... il y a du mieux dans le menus recovery dans les plugins je n'ai plus que 1 ligne avec psploader enabled , c'est activé aussi dans configuration / advanced ..... ficher texte avec "1" ok , testé avec l'extension .txt et sans toujours impossible d'avoir l'écran de sélection popsloader .
j'appuie sur R + X pour lancer le jeux , ça se lance mais pas de menus de selection. je suis en 5.50 gen D3

je vois vraiment pas ce que ça peut être ..... d'autres choses a regarder dans le menus recovery ?

les deux jeux sont bien des eboots maison ( GT2 et FFVII )

EDIT : problème résolu ! j'ai bien le menus pops loader au lancement des jeux j'ai simplement utiliser ce popsloader :

http://www.psp-hacks.com/forums/f118/po ... a-t248345/
Dernière édition par Elmoundo91 le 28 Avr 2010, 16:01, édité 2 fois.
kumik Gamer Débutant

Message non lupar Zakuya_1 » 28 Avr 2010, 15:57

Le .txt c'est bien le pops.txt ? Pense à redémarrer ta PSP aussi.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar kumik » 28 Avr 2010, 16:01

merci Zakuya le soucis est résolu avec le pack ci dessus , chose bizarre sur le read me fourni avec le pack il semblerait que ce pops loader semblait initialement destiné pour M33 .
kumik Gamer Débutant

Message non lupar KingdomOfGreed » 30 Avr 2010, 01:25

Ouais merci pour le lien, car pour moi aussi ça ne fonctionnait pas. Maintenant ça semble fonctionner quand je choisi le 3.71.

Pour info, car j'ai vu ça un peu plus haut, pour accéder au recovery mode il faut maintenir la touche R en allumant la console.
KingdomOfGreed Gamer Débutant

Message non lupar kauffman » 02 Mai 2010, 13:38

bonjour je vien de fait tout le tuto tout a tres bien fonctionner mais quand je veu lancer la page des pops avec la touche R sur ff7 rien ne s"affiche je sui en gen 5.5N d3 une idée peut étre ??
kauffman Gamer Débutant

Message non lupar salopio59 » 04 Mai 2010, 17:24

Bonsoir à tous.
Alors voila, juste une question a vous poser, le petit menu ou on choisit la version du pops ( quand on tient R enfoncer ) il ne l'as plus dans cette version ?

Car je voulais changer de version vu que mon Iso de FF IX plante au même endroit a chaque fois, mais vu que le petit menu ne marche pas ... Je me demandais si c'était moi ou ... ? :p
salopio59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news