Forums GAMERGEN
Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est vrais que la Wii les bon jeux se vendent mal alors que les bouse... (en Europe du moins car ToG et Muramasa...)
C'est vrais que la Wii les bon jeux se vendent mal alors que les bouse... (en Europe du moins car ToG et Muramasa...)
-
Zakuya Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Bilan des ventes de jeux et consoles pour l'année 2009
Franchement pour une console aussi critiqué et un départ (raté) avec 1 an de retard je trouve que Sony s'en sort vraiment pas trop mal. Avec le recul la stratégie de Sony prend toute son ampleur, Sortie de jeux AAA toute l'année, le combo slim+baisse de prix, une fin d'année terrifiante pour la plupart des portefeuilles (Uncharted 2, AC II, R&C, COD MW2, FF XIII pour le japon!)
Reste plus qu'a attendre pour voir ce que donnera le tout numérique initié par la PSPgo. Certe le succès commerciale n'est pas encore au rendez-vous mais est'ce là l'essentiel.
Être le premier sur un marché qui de toutes façon va voir le jour finira par payer un jour
je pense...
Reste plus qu'a attendre pour voir ce que donnera le tout numérique initié par la PSPgo. Certe le succès commerciale n'est pas encore au rendez-vous mais est'ce là l'essentiel.
Être le premier sur un marché qui de toutes façon va voir le jour finira par payer un jour

-
Cassaday Gamer Maitre
Cool bravo pout la PS3 ! 2009 a était pour finir l'année de la PS3 même ci elle reste derniere en ventes total , 2009 la PS3 a rattraper beaucoup son retard face a la xbox 360 et devrais continuer cette année avec GOW3 et GT5 ! mais en face il y a du lourd aussi Halo reach et natal =( , mais j'y croit cette année la PS3 va cartoner ! et fin 2010 la PS3 sera a 36m et 40m pour xbox et en fin 2011 PS3 = 40m , xbox 360 = 42 , et fin 2012 PS3 = 45m , xbox 360 = 44 !

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
LordFuneral Wrote:N'oubliez pas MAG...les grosses exclusivités commencent en Janvier, pas en Février
Bon article sinon. Il me tarde de voir si en 2010 elle aura rattrapé son léger retard face à la boite...
C'est vite dit que MAG est une grosse exclusivité,d'ailleurs il sort en même temps que Mass Effect 2,donc ça va être chaud même si c'est des exclus à chaques consoles est pas le même style de jeu.
Cette année pour moi,il y a rien de très impressionnant chez Sony face à Microsoft : GT5 & GoW 3 voilà c'est tout pour l'instant.
Tu vas me dire,t'oublie Heavy Rain,je te dis on reparlera de ce jeu dès ça première semaine de vente,ça sent le bide à plein nez tout comme MAG d'ailleurs,ils veulent nous vendre un jeu exclusivement online à 60-70€ ils sont fou !
DRAKE-CULLEN Wrote:et fin 2010 la PS3 sera a 36m et 40m pour xbox et en fin 2011 PS3 = 40m , xbox 360 = 42 , et fin 2012 PS3 = 45m , xbox 360 = 44 !![]()
![]()
Fin 2010 la PS3 et la 360 seront à plus de 40Millions,il ce vend plus de 10millions de consoles par an,donc dans t'es calcules,tu as juste 1an de retard. D
-
Tallaac Gamer Maitre
- Prénom: Noel
Oui alors énorme bide de la PSP Go au passage, chose assez prévisible depuis le début..
-
chronoss2 Gamer Or
Tallaac Wrote:Cette année pour moi,il y a rien de très impressionnant chez Sony face à Microsoft : GT5 & GoW 3 voilà c'est tout pour l'instant.
Tu vas me dire,t'oublie Heavy Rain,je te dis on reparlera de ce jeu dès ça première semaine de vente,ça sent le bide à plein nez
T'oublies Final Fantasy XIII

Et pour Heavy Rain on s'en fiche de ses ventes (même si ça ferait plaisir de le voir cartonner), nous au moins on a la console et on pourra y jouer.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Jonyjack Wrote:Tallaac Wrote:Cette année pour moi,il y a rien de très impressionnant chez Sony face à Microsoft : GT5 & GoW 3 voilà c'est tout pour l'instant.
Tu vas me dire,t'oublie Heavy Rain,je te dis on reparlera de ce jeu dès ça première semaine de vente,ça sent le bide à plein nez
T'oublies Final Fantasy XIII![]()
Et pour Heavy Rain on s'en fiche de ses ventes (même si ça ferait plaisir de le voir cartonner), nous au moins on a la console et on pourra y jouer.
FF 13 ça sort sur 360 aussi,donc j'le compte pas comme une exclusivité.
Je pourrais y jouer,j'ai une PS3,mais j'hesite à le prendre.
Puis bon FF XIII,c'est pas le top du top.
-
Tallaac Gamer Maitre
- Prénom: Noel
Tallaac Wrote:LordFuneral Wrote:N'oubliez pas MAG...les grosses exclusivités commencent en Janvier, pas en Février
Bon article sinon. Il me tarde de voir si en 2010 elle aura rattrapé son léger retard face à la boite...
C'est vite dit que MAG est une grosse exclusivité,d'ailleurs il sort en même temps que Mass Effect 2,donc ça va être chaud même si c'est des exclus à chaques consoles est pas le même style de jeu.
Cette année pour moi,il y a rien de très impressionnant chez Sony face à Microsoft : GT5 & GoW 3 voilà c'est tout pour l'instant.
Tu vas me dire,t'oublie Heavy Rain,je te dis on reparlera de ce jeu dès ça première semaine de vente,ça sent le bide à plein nez tout comme MAG d'ailleurs,ils veulent nous vendre un jeu exclusivement online à 60-70€ ils sont fou !
A partir du moment où c'est bien réalisé, que ça ne lague pas, que ça bug pas, et qu'il y a du fun, plaisir à y jouer et qu'il y ait, quelque part, une innovation (256 joueurs en même temps...etc), je dis pourquoi pas...Puis on n'a pas encore confirmation du prix, même si je suis aussi persuadé qu'il sortira à 70€...
-
LordFuneral Gamer Maitre
N'oublié surtout pas que la PS2 est sortie il y a 1 mois ou 2 au Brésil donc logique quelle soit vendu ! J'éspere que la PS3 seras encore plus vendus avec des promos et des exclus mais ce que je souhaite par dessus ( non , c 'est n'est pas la chute Nintendogs) c'est une baisse de prix des jeux parce-que 70 E pour chaque exclus sa va retardé les ventes !
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
j'ador la dernière imag (le godemiché sony) histoir de nous rappeler combien on a pue foutre de thunes dedans . si vous voyez ske j'veut dire

-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
Sa c'est pas grave, sa fera + de stock pour ceux qui veulent des jeux d'un nouveau genre. De plus, les ventes ne font pas un jeu, suffit de voir U2 comparer à Halo 3 ...

-
Z0NYX Gamer du Dimanche
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3