Forums GAMERGEN
Bilan : les mises à jour officielles (firmwares) de l'année 2009 (MAJ 09:22)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le reverse complet effectué par Datel pour son action replay?
Puisqu'on a eu droit à une news mettant toute les réserves possible, il serait bienvenue maintenant de faire une news qui donne le verdict, qui comme certains le savent est plus que positif, et d'expliquer le comment du comment de cet AR, et ce que peut espérer en tirer l'underground!
C'est vrai que le silence de PSPGEN a ce sujet est troublant.
Bon les mecs de Datel sont arriver a cracker le processus de cryptage de Sony ou non? DaX bosse pour eux désormais?!
Une belle news a ce sujet serait la bienvenue.
Sinon, bon article qui met en évidence une chose: Sony ne fait rien pour nous faire repasser du coté officiel de la force. La seule vraie mise a jour made in Sony qui a compté pour nous cette année, c'est la 5.03

-
beavis_1_1
Re: Bilan : les mises à jour officielles (firmwares) de l'année
Banco, demandons à ton les dev d'arrêter de faire le boulot de sony et on leur donne une chance de réaliser officiellement tout ce que permet un CFW (hormis les ISO, cela va de soi)psp 28 Wrote:mais si vous sorte un fireware qui permetré pas de l'ancé d'iso
1) le nombre de psp cf dimunuré ()
2)sony sortira des truc plus utile

Qui sait, sony pourrait peut être nous surprendre ....
Pour ce qui est de datel et de son action replay, il est vrai que ce serait bien que quelqu'un qui si connaisse ou qui a des infos puissent nous renseigner sur un hack éventuel ...... Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur le coup ....
-
osole Gamer Maitre
- Pays: France
alcapon8 Wrote:C'est vrai que les mises à jour cette année-ci, c'est pas trop ça... J'ai quand même l'impression que Sony se consacre plus à la PS3 qu'à la PSP.
+1

C'est pour ca qu'il faut avoir une ps3 et une psp

Sinon merci pour le dossier , ca aide a comprendre les maj inutiles

Loki-13 Wrote:Moi perso j'ai eu des problèmes avec le 5.50 GEN-D3 (sauvegarde corrompues).Et ce n'est pas pour sa que je vais insulter la team GENIl y a vraiment des gens que je ne comprends pas. Donc je suis repassé en 5.50 GEN-D2 et voila il n'y a plus de problème,et en attendant j'attends le prochain CF
Mais je dis félicitations à la team GEN pour le 5.50 GEN-D3 car il y a beaucoup de personne à qui il ne crée aucun problème!Et moi je vous re-félicite pour le 5.50 GEN-D2
+1 aussi

-
morpheiusfanm33 Gamer Pro
- Prénom: Timothee
waveandalucia Wrote:Expliquez-moi. S'il vous plaît.
Alors je te réponds. Oui, Sony a tout de même rajouter des nouveautés plutôt intéressantes tout de même, on ne va pas le nier.
Je l'ai indiqué dans la dernière page du dossier, certaines choses sont intéressantes. Pourquoi conclut-on comme cela alors, de manière si défaitiste ?
Parce que nous, on sait ce dont est capable la PSP - il suffit de regarder les homebrew, et autre CF. On sait qu'elle peut faire de grandes choses. Alors, certes pas lire des mkv en 1080p. Certes pas lire du flash player dernière génération.
Mais, ne serait-ce que des divx bonne résolution, des vidéos youtube, ... Elle peut énormément ! Et pourtant, Sony ne nous livre pas des masses.
Regarde SensMe. Elle en peut des choses ! Mais n'est quasiment pas exploitée ! C'est dommage ...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
C'est vrai que le silence de PSPGEN a ce sujet est troublant.
Bon les mecs de Datel sont arriver a cracker le processus de cryptage de Sony ou non? DaX bosse pour eux désormais?!
Quoi qu'il en soit, nous avons commandé un exemplaire de la chose pour en avoir le coeur net. Nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre que nous ayons reçu et testé cet action replay avant de vous fendre de 15 livres sans avoir la certitude que cela fonctionne vraiment bien.
wait and see
-
psp 28_1 Gamer Averti
wololo Wrote:Des gens de confiance on essayé (voir forum MForMature) et confirmé que ça marche. Il semblerait que Datel sache désormais comment signer des EBOOT (ce qui signifie qu'ils ont compris le processus d'encryption de la PSP).
C'est impressionant!
C'est probablement inutile pour les hackers dans l'immédiat, puisque l'EBOOT est signé, donc ça reviendrait au même qu'essayer de revert un EBOOT sony.
Par contre il y a un peu d'espoir puisque c'est un prx qui reste en Ram et qu'il est peut être possible d'injecter des trucs via le Action Replay ?
Si je comprends bien, cette fois Datel a fait très très fort, ils ont intégralement craqué toutes les PSP
Edit: j'ai testé la Démo sur un OFW 6.20 et ça marche. Datel, ça troue le c##!
MaGiXieN Wrote:Je confirme.
Datel a réussi ce que tout hacker rêve de faire depuis 5 ans... signer un EBOOT.
Ainsi, pour Datel, il est maintenant possible de lancer n'importe quel programme sur une PSP officielle... Y compris un downgrade ou un Custom Firmware (dans une certaine mesure).
Il est évident que cela ne sortira pas de chez datel qui maintenant possède une arme de fou impossible à contrer par sony (Datel signe "sony" ses eboot).
A savoir comment ils ont fait reste impossible mais une chose est sure : ils ont les moyens financiers de décaper un processeur et de récupérer les clefs Sony directement dedans... ca coute des dizaines de milliers d'euros mais le retour sur investissement va être énorme...
Chapeau bas
Pas besoin d'attendre de savoir si ça marche.
Par contre, ça fait au moins 10 jours que PSPGen a commandé cet AR, donc bon, ça devrait être arrivé depuis, alors on attend avec impatience le retour de PSPGen sur ce qu'ils pensent pouvoir en tirer, ou ce qui est possible avec dans l'absolu.

-
BombingBasta_1 Gamer Maitre
Soyez patient... 

-
Stifler Gamer Bronze
Je ne suis pas d'accord avec certains points. Sony et son 5.03 inutile, non ils se doivent de sortir un firmware pour boucher une faille de plus il lance le 5.03 GEN for HEN qui à l'époque dissociait parfaitement le GEN for HEN et le GEN permanent en 5.02. Donc un côté fortement pratique.
Ensuite le 6.00, pitoyable et grand n'importe quoi .. Sony n'a jamais fait des merveilles avec les X.00 sauf sur PS3 et avec le firmware 3.00 et 5.00.. Mais le 2.00 n'avait rien d'exceptionnel pas plus que le pitoyable 4.00 et sont "recherche sur internet" .. 3/5 firmware X.00 sont pas terrible, peut-on dire que sony pense que c'est une mise à jour majeur ? Sony fait surtout n'importe quoi dans les numérotation de ses firmwares, le reste suis son court d'ajout de nouveautés en temps voulu. La catégorie extra est surveiller !
Ensuite le 6.00, pitoyable et grand n'importe quoi .. Sony n'a jamais fait des merveilles avec les X.00 sauf sur PS3 et avec le firmware 3.00 et 5.00.. Mais le 2.00 n'avait rien d'exceptionnel pas plus que le pitoyable 4.00 et sont "recherche sur internet" .. 3/5 firmware X.00 sont pas terrible, peut-on dire que sony pense que c'est une mise à jour majeur ? Sony fait surtout n'importe quoi dans les numérotation de ses firmwares, le reste suis son court d'ajout de nouveautés en temps voulu. La catégorie extra est surveiller !

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Re: Les mises à jour officielles de l'année 2009
LaBoiteAbonbon Wrote:moi ca me manque un peu les maj tout les 15 jours et voir dark alex qui faisait aussi tot une maj de son cf (il fallait etre balaise pour faire un cf en quelque heures alors que vous il vous un bon mois)
Je ne sais pas si tu as remarqué mais avec tes (aussitot un CFW), cela fait aussitot un ans que les M33 et DA ne font plus DU TOUT de CFW. C'est tout à fait irrespectueux ce que tu dit. Sans eux tu serais retourné en officiel parce que tes jeux ne marcheraient pas sur ton 5.00 M33-6. Il est ou le 5.50 M33? le 6.00 M33? le 6.10 M33? le 6.20 M33? Je suis désolé mais ton DA est parti. Maintenant, notre psp repose sur la Team GEN et son staff. Je retirerai mes paroles aussitot qu'il nous montrera de quoi il est capable. Selon cet article, il est écrit que les nouveau OFW sont quasi inhackable. Si ton DA les hacks, je lui dirai bravo!
----------------------------
Moi quand je vois des membres insulter les créateurs de ce site et de nos beau auteurs de CFW, j'ai envi de vomir.
-
sangokudbz79_1
Super new's un firmware que je vais retenir c'est le 5.03 il m'a fait entré dans le monde de l'underground.
Pourquoi pas la même new's mais sur les custom firmware
Pourquoi pas la même new's mais sur les custom firmware

-
Underground_1
Merci ketchup, super bilan 

-
0635425_1