Forums GAMERGEN

Bilans des ventes : l'écart se resserre entre Sony et Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Bilans des ventes : l'écart se resserre entre Sony et Micros

Message non lupar crirac » 30 Juil 2010, 21:38

De toute facon a partir du moment qu'on a toujours nos exclu tel que Killzone, uncharted, gran tourismo, God of war (peut etre une autre histoire), FF versus XIII ainsi qu'une tonne de block buster PS2 qui attendent une suite next gen! Moi je m'en fou complètement que la XBOITE soit devant la play parce que en ce qui concerne la ludotech de la 360 elle est assez pauvre en bon titres exclusif ces dernier temps par rapport a la play qui n'en fini pas de s'agrandir
crirac Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Seb
Pays: France

Message non lupar TOM97490_1 » 30 Juil 2010, 22:46

Moi je dit que la xBox 360 a atteint le maximum de ces performances : que ce soit multimédia, jeux et tout le reste.,Microsoft est même obligé d'en construire une autre pour séduire le public : la Xbox 360 S, tellement qu'il ne peuvent plus rien mettre de-dans. Bien sure les gens vont racheter une xBox 360 ou encore en acheter une pour la 1er fois. Mais sur la PS3 en une mise a jour, on gagne beaucoup de nouveauté. La Console de microsoft n'est pas a la hauteur de la PS3, regarder les jeux sur PS3, pas encore au maximum du tout du tout ! La PS3 c'est l'avenir : Hé Hé ! ;D

Et puis Sony a fait la PS3 Slim parce que c'est a la mode pour eux, que ce soit la PS1, ou la PS2, y'a toujours eu un modèle "Slim". Alors personnellement, Sony aura toujours une longueur d'avance sur Microsoft ! et Toc !
TOM97490_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Message non lupar Enki Liuwing » 31 Juil 2010, 00:16

C'est pas aussi simple :

D'un coté on a Sony qui a enfin tous les signaux au vert grace notament au fait qu'ils ne perdent plus d'argent à la vente de leur console, plusieurs éditeurs qui on virer leur cutille.

De l'autre MS qui a le vent en poupe avec sa nouvelle version de la Xbox qui a dopé les ventes de leur machine en plus d'un pouvoir economique bien présent.

Même si je suis proS pour moi c'est pas encore gagné pour Sony même si ça marche plutôt bien .
Enki Liuwing Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dono-20 » 31 Juil 2010, 00:24

je tire mon chapeau a sony :)
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar Alan-Wake-62 » 31 Juil 2010, 00:38

jehity >>

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points , c'est Microsoft qui a déja sortie tout ses gros hits car pour 2011 , les exclusivité majeure de la Xbox 360 se feront trés rare , au contraire Sony possédent encore de trés grosses cartouches pour 2011 ( Infamous 2 , Killzone 3 , Motorstrom Apocalyspe , Soccom 4 , Team Ico Collection , un éventuel Resistance 3 , The Agent , The Last Gurdian , The Starwank... pour ne citer qu'eux... )
Chez la Xbox 360 c'est pour l'instant le vide à part Gears of War 3

Et puis tu te trempe , la PS3 ne prendra pas 4 ans pour dépasser la Xbox 360 , la PS3 passe devant la Xbox 360 début 2011 minimum et fin 2012 maximum.

L'écart est minime ( 3,8 millions d'unités , c'est pas grand chose à rattraper , début de cette année l'écart était de 5,5 millions d'unités et là seulement 3,8 millions , en gros en moins de 6 mois la PS3 a grignoter plus de 1,7 millions d'unités et c'est beaucoup ! )

Oui le mieux c'est d'avoir les deux consoles ( comme moi ;) )
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar androfana » 31 Juil 2010, 01:55

plus que 3,6 millions d'unités d'écart je donne pas cher de la peau de "Crosoft" ;) la ps3 a plus d'exclu a venir que la XBOX360, rien que GT5 qui et attendu comme le messie depuis plusieurs années va booster a lui seul les vente de notre monolithe noir préféré.

W&S
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anon960 » 31 Juil 2010, 02:18

TOM97490 Wrote:Moi je dit que la xBox 360 a atteint le maximum de ces performances : que ce soit multimédia, jeux et tout le reste.,Microsoft est même obligé d'en construire une autre pour séduire le public : la Xbox 360 S, tellement qu'il ne peuvent plus rien mettre de-dans. Bien sure les gens vont racheter une xBox 360 ou encore en acheter une pour la 1er fois. Mais sur la PS3 en une mise a jour, on gagne beaucoup de nouveauté. La Console de microsoft n'est pas a la hauteur de la PS3, regarder les jeux sur PS3, pas encore au maximum du tout du tout ! La PS3 c'est l'avenir : Hé Hé ! ;D
Et moi je pense que ton message pas très crédible parce que des traces de troll y paraisse, perd toute la crédibilité qui lui restait avec ça :
Alors personnellement, Sony aura toujours une longueur d'avance sur Microsoft ! et Toc !

C'est bien de donner son avis, mais si on y met son fanboyisme, ce n'est plus du tout constructif, il faut être objectif.

Félications pour Sony, mais une autre étape commencera à l'automne, à suivre ...

Tout dépendra des consommateurs et de leurs choix ...

Wait & See !
Dernière édition par Anon960 le 31 Juil 2010, 03:51, édité 1 fois.

Message non lupar natsumireikka » 31 Juil 2010, 03:33

Lol marrant la news.
Sachez PS3Gen que les ventes de la Xbox cette année n'a pas été communiqué par Microsoft. Evidement, comparer les chiffres de la PS3 cette année avec ceux de la xbox (chiffre de 2009) c'est facile.
Il y a eu le même comparatif entre les chiffres de la PS3 en 2009 contre ceux de la Xbox en 2008 l'écart été très serré... Mais une fois les chiffres officiel des ventes de console de la XBOX en 2009 et PS3 il y a un écart de 7 Millions de ventes( 33 Millions PS3 contre 40 Millions Xbox)
Donc un wait and see s'impose pour une comparaison plus juste ;)
natsumireikka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar GIMB » 31 Juil 2010, 04:40

C'est cool! Avec les futurs blockbusters à venir sur la plateforme de Sony, le trou va se réduire considérablement l'année prochaine! J'ai du mal à voir comment Microsoft va pouvoir tenir la route... Faut espérer pour eux que leur Kinect marchera!

La BD m'a bien fait marrer ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Alan-Wake-62 » 31 Juil 2010, 11:19

reikka Wrote:Lol marrant la news.
Sachez PS3Gen que les ventes de la Xbox cette année n'a pas été communiqué par Microsoft. Evidement, comparer les chiffres de la PS3 cette année avec ceux de la xbox (chiffre de 2009) c'est facile.
Il y a eu le même comparatif entre les chiffres de la PS3 en 2009 contre ceux de la Xbox en 2008 l'écart été très serré... Mais une fois les chiffres officiel des ventes de console de la XBOX en 2009 et PS3 il y a un écart de 7 Millions de ventes( 33 Millions PS3 contre 40 Millions Xbox)
Donc un wait and see s'impose pour une comparaison plus juste ;)

Oui Microsoft a communiqué ces chiffres récemment ( la Xbox 360 était à 41,7 millions d'unités vendus en début juillet ) avec le succé de la nouvelle Xbox 360 , elle doit être à l'heure actuelle dans les 42,5 millions d'unités et pour la PS3 dans les 38,5 millions d'unités même si la Xbox 360 reprend de l'avance , GT5 arrive et à lui seule va permettre à la PS3 de ce vendre par palettes de milliers ( voire des millions... )
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Enki Liuwing » 31 Juil 2010, 11:34

Clair qu'un pack avec GT5 devrait doper les ventes PS3 à mort .
Enki Liuwing Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar game44 » 31 Juil 2010, 11:54

FF13 a bien fait vendre 1 million de console à Noël 2009 en une semaine rien qu'au japon , donc j'espère que GT5 fera encore mieux ^^
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news