Forums GAMERGEN

Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première bougie...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar LvsAs » 23 Mai 2011, 01:19

sorcier777 Wrote:
Wikipedia Wrote:Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

::)

Le terme est donc bien choisie ... ::)
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Kreep » 23 Mai 2011, 01:33

cR4p0 Wrote:EDIT : À tous ceux qui n'auraient pas compris, l'article est intitulé "billet d'humeur", il ne faut pas s'attendre à une news objective, relatant les faits dont nous sommes tous ici au courant mais plus à un regard personnel, incisif de la situation actuelle, mêlant humour, humour noir, décalages et autres subtilités de la langue française !

Le problème, c'est que PS3gen n'est pas un blog. C'est un site qui, actuellement, perd de plus en plus de crédibilité avec ce genre d'articles. Si on l'avait nommé "La dématérialisation remise en cause" et que l'article proposait un débat sérieux basé sur des textes un peu plus neutre avec des explications claires, alors ce serait parfait. Non seulement on contenterait les trolls qui viendraient encore cracher sur le PSN, mais on offrirait aussi aux lecteurs l'occasion de discuter d'un réel sujet. Plus utile que de perdre son temps à cracher sur Sony.

Sérieusement Magix, ouvres un blog :D tu peux le nommer Magixgen si tu veux, mais il faut vraiment arrêter ça sur PS3gen. J'espère que les gens retiendront de l'article ce qu'il y a à retenir et que la suite des commentaires sera un peu plus intéressante.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar cR4p0 » 23 Mai 2011, 01:43

J'ai hésité à te répondre en MP et puis je me suis dit que cela intéressait tout de même les autres internautes.

Certes on est sur un site généraliste, certes la qualité rédactionnelle est de rigueur et l'on ne doit pas montrer une certaine subjectivité sur nos news. Seulement l'évènement est important, seulement c'est l'une des seules fois où cela a été fait, seulement les journaux nationaux se permettent aussi d'écrire des billets d'humeur. Je comprend que cela chagrine certaines personnes de voir Sony rabaissé de la sorte, et de n'entendre parler que de l'incompétence des techniciens de chez Sony. Mais ne prenez cette histoire à cœur, vous n'êtes pas impliqués dans cette affaire, aussi rocambolesque soit-elle.

Kreep tu le sais tout aussi bien que moi que le principe des billets d'humeur n'est pas le plaidoyer preuves à l'appui. Quand tu parles de débat, il a déjà eu lieu lors de précédentes news, plus objectives, et permettant d'avoir l'opinion de chacun. Il a eu lieu aussi sur le MLN. Bref, débattre et débattre encore sur un sujet dont on a fait le tour, ne fait pas avancer grand chose, cet article non plus, mais il est là pour distraire et non informer.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar BaByCrUnK » 23 Mai 2011, 01:48

hé péter un coup les gars, y en a faut les pousser pour qui rigole, c'est un petit article sympa, agréable á lire en attendant d'autres news sur le PSN ou PSS, pas de quoi partir en débat ou a remettre en cause la qualitê des sujets présentés. :P
BaByCrUnK Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LvsAs » 23 Mai 2011, 02:03

Je suis d'accord avec Kreep ce genre d'article n'a pas ça place sur un site d'actu !

A la rigueur pourquoi ne pas avoir fait un tour de table rétrospectif sur le psngate en faisant appel aux membre du staf qu'il puisse donné leur avis de façon objective en quelque ligne ça aurait été plus intéressant plus constructif et surtout ça aurait eu plus ça place ici car encore une fois je rejoint Kreep ce genre d'article c'est bon pour un blog quoi !

désolé magixien avec tous le respect que j'ai pour toi et partageant pourtant ton point de vue ton message mais limite mis mal a l'aise car je il ma fait ressentir que de rancœur et de haine ce qui est certainement l'humeur que tu a voulu faire passer par ce billet mais pourquoi vouloir faire passer ce genre de sentiments négatif qui plus ait sur un site d'actu c'est a ce demander si cette news n'est pas la pour contenté les personnes les plus rageuse même si avec le recul je ne penses pas que c'est le cas, je penses que tu a vraiment voulu faire passé ton ressentit mais il y a tout de même de meilleur façon pour cela non ?
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dono-20 » 23 Mai 2011, 02:13

LvsAs Wrote:
sorcier777 Wrote:
Wikipedia Wrote:Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

::)

Le terme est donc bien choisie ... ::)

Je suis a 100% daccord
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar BombingBasta » 23 Mai 2011, 02:22

yang70 Wrote:Donc si je vois un clochard dans la rue je peux lui pisser dessus, il n'a rien fait pour mériter mon respect après tout ?
Mes parents sont sûrement des ringards alors ils m'on enseigné que chaque homme avait droit au respect, quels idiots!!

Kreep Wrote:Précisons alors aussi à tous les touristes qui souhaiteront se rendre au Japon à l'avenir que ce sont de parfaits abrutis. C'est vrai, pourquoi faire confiance à un pays qui n'est même pas foutu de prévoir toutes les sécurités nécessaires pour éviter à ses centrales nucléaires de péter à la moindre petite secousse ?

Pas tous les Japonais, non, mais les responsables de tepco, oui!
La centrale devait être fermée en 2010 pour cause de vétusté, mais pour cause de gros sous, ils ont décidé de la garder en marche 10 ans de plus.

Résultat, un an plus tard la vétusté à gagné, et les gros sous, perdus, et on se retrouve avec un Tchernobyl puissance 4...

Oui, le respect, ça se gagne, et un "clochard", comme tu le dis, mérite mon respect, la vie peut être cruelle, et on ne décide pas _forcement_ ce genre de descente aux enfers.

En revanche, quand on a toute les cartes en mains (centrale qui devrait être fermée, ou PSN qui est, de notoriété publique, une passoire), on se DOIT de prendre les décisions QUI S'IMPOSENT!

Ces mecs là, ce genre de dirigeants, ne méritent aucun respect, non!
Combien de morts déjà à cause de Fukushima? Combien de morts en tout, de cancers et autres sur le long terme?

Si le patron de tepco a démissionné, c'est bien pour "fêter" son incompétence totale, et non pour célébrer le respect du monde envers lui!

Et à l'avenir, STP, gardes tes comparaisons déplacées pour toi!
Comparer la situation des SDF (certains travaillent hein!) avec des connards pleins de tunes qui ne pensent qu'à en amasser plus au détriment du "peuple", c'est de la démagogie!

PS : oui je mélange un peu les réponses entre vous deux, mais c'est pour le même prix.

PS2 : Attention, je ne dis pas que cette news, dans sa forme, est bien sous tout rapports hein. Mais il est évident que Sony a fait un épic fail, tout seul droit dans le mur (serveur avec logiciels obsolètes plein de trous connus _pas mis à jour car coûte trop cher pour une multinationale..._, accès à toutes les données sur le même serveur ...)
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Killerroms » 23 Mai 2011, 02:59

Comme quoi les forumeurs de ps3gen, sont certainement les plus frileux concernant leur beau joujou et le constructeur sony.

Finalement tout ce que je remarque c'est que Sony a réussi son coup en mettant pas mal de vaseline, pour mieux faire passer la pillule, d’après les commentaires que je vois disant que Ps3gen est vache avec Sony.

Pour tous les autres commentaires du type "news a troll", "ps3gen est tombé bien bas", "c'est devenu le fond de commerce de ps3gen", je dirai que le niveau vole pas trés haut chez ces personnes, tout comme leur intellects.

Quand a la place de cette news sur le site ps3gen, chacun aura son propre avis dessus. En positif ou négatif.
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tonysoff » 23 Mai 2011, 07:43

- Papa ? Papa ? Comment faire marcher le Playstation Store ?- Alors, tu vois cette bouteille de lait.. :D
tonysoff Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bobnaxx59 » 23 Mai 2011, 08:22

Hihihihihi !!
J'avait pas du tout pensé au joueurs de la PSPGO ! :D
J A P O N ! ! ! ! <3

Image
Avatar de l’utilisateur Bobnaxx59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cyril

Message non lupar Bradok » 23 Mai 2011, 08:36

Sa me fait pensé au canard enchainé mais là sa a foiré ...
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Mai 2011, 20:50, édité 1 fois.
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 23 Mai 2011, 08:41

MDR ! Tellement vrai en plus...

Rien de tel que le support physique, hé oui ! Et pour les DLCs...J'en connais qui se sont débrouillés autrement pour les récupérer sans connexion...(Je parle des bornes M*)

Oui, c'est vrai, il reste le jeu en ligne, ba on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Il n'y a jamais eu d'incident sur Atari 2600. :D

Avant de lancer un truc, on le teste, teste, encore et encore. Ça évite des crises pareilles.

Ce que j'en tire de positif dans tout ça, c'est que Sony essaie de remonter dans les sondages, essaie de récupérer notre confiance (fidélité ? ;D ), et donc nous propose des compensations, et pas des moindres.

Juste, qu'il nous fasse pas le coup deux fois... ;)
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news