Forums GAMERGEN

Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première bougie...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar babaookikou » 23 Mai 2011, 10:52

munky Wrote:
Justement certains "anciens" de ps3gen sont partis ou sont la en fantôme a toi de comprendre pourquoi, ps3gen n'est plus ce qu'il était, magixien est devenu une pub a lui tout seul avec ses sites.

On parle de moi entre autres? ::)

Pour ma part par contre rien à voir avec Magix ou qui que ce soit d'autre, c'est juste que depuis les premières news sur le piratage on a vu apparaitre sur ce site et plus particulièrement sur le forum une ambiance et un public dans lesquels je ne me retrouve pas. Mais cela n'engage que moi.

J'ai peu de message au vu de mon ancienneté, ça se comprends quand on recrée un compte. Cependant c'est vrai que depuis l'arrivée entre autre du piratage la communauté du site à pris un tournant plus axés sur le Hack que la convivialité. Ce qui réduit mon temps de passage sur le site qui autrefois était mon lieux d'échange.

D'ailleurs concernant la commu MGS je me souviens d'une belle branlée que mon ancien clan Espagnole @$$E$$INO vous avais mise en survie.

Pour la news je trouve juste de critiquer la gestion de Sony par apport à cette crise mais de là à critiquer le travail des employés je dit NON.
Et on ferais quoi si ces employés n'était pas là ? Nous faisais un bras et partirais avec nos données à l'air libre ?
Les têtes de Sony sont des capitalistes c'est indéniable mais laisser les travailleurs qui nourrissent leurs familles en dehors de ça.

Avis mitigé concernant ce billet d'humeur, je me serais bien passer de certains passage véhément.

Cordialement,
Babaookikou.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar paco2 » 23 Mai 2011, 10:54

C'est une attaque en bonne et due forme contre ps3gen???
Eh les gars ce ne sont que des jeux vidéo, faut vous calmer!!!
La news avec l'alerte enlèvement m'a bien fait rire aussi et j'apprends que certains l'ont mal pris:vous n'avez plus le sens de l'humour?
Etant sur le site depuis le début,je ne vois pas de changement sur le site.
Si certains ne sont plus là c'est parce qu'il y a une vie à coté aussi(par exemple moi je ne suis pas venu pendant un moment suite à la naissance de mon fils)mais de là à dire que c'est à cause de la ligne éditoriale de PS3 gen!!!
Au fait je crois que le PSN a été mis dans un congélateur chez les époux courgeaud!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar DarkCenobyte » 23 Mai 2011, 11:04

l'aurait fallut ajouter [troll inside] à coté de Billet d'humeur ::) ...
Je comprend l'humour à tous les degrés... Mais bon faut savoir le doser quoi... Je veux dire... Je me marre devant l'humour d'un épisode de FamilyGuy, car ça cache parfois un minimum de subtilité, ou encore un humour suffisamment décalé et critique pour être drôle... sans pour autant être ouvertement agressif...

Quand le second degré est mal dosé voir lourd, ça rend presque aussi mal que les déclaration de Lars von Trier au festival de Canne...

Sinon pour donner mon avis sur le dématérialisé, je dirais que c'est sur le principe une bonne chose, mais que Sony gère ça très mal...

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le net, mais Sony devrait VRAIMENT prendre exemple sur Steam. Valve au moins, y savent comment s'y prendre avec le dématérialisé. Le Playstation Store aurait bien plus de succès, si Sony acceptais de nous faire des réduction régulière de 75% sur tel ou tel jeu...

Car dans le fond, si c'est pour payer autant voir plus chère qu'un jeu acheté en magasin, autant l'acheter en magasin... , mais quand on nous propose 80% de réduction, sur un pack éditeur qui nous files plein de jeu (dont des récents) pour 70-80€ au lieu de 500€ ... Bah là ça prend tout de suite plus d'intérêt...

(et au delà de ça... Je sais que Valve ne fermera jamais Steam, plus ça va, plus ils font de bénéfice, je pense pas que Valve disparaitra de si tôt...)

Après, je considère que c'est la faute de Sony ce qui est arrivé, non pas qu'ils manquaient de sécurité ('fin ptet aussi), mais surtout à partir du moment où ils ont retiré l'OtherOS, si il n'avait pas fait ça, il n'y aurait pas eu un groupe de hacker qui aurait tenter et réussit à le ramener. Il n'y aurait donc pas eu la clé libéré par GeoHot, et peut-être que graf_chokolo ne s'y serait pas mis non plus... Et donc, Sony ne les aurait pas poursuivis en justice, et enfin pour finir, les Anonymous (ou tout du moins leurs dissidents) n'aurait pas hacké le PSN ... Et donc Sony n'aurait pas du avoir à la fermer pendant environ 1 mois...

Mais dans le fond, si Microsoft avait agit ainsi... Ce serais le Xbox Live qui serais HS (handicapant alors les joueurs X360 comme PC sur les jeux Windows Live).

Ensuite, sa n'aurais pas été cette faille, sa en aurait été une autre, je pense que les hackers responsable du hack du PSN, ne se serait pas arrêté tant qu'ils n'auraient pas réussit...

Mais la première chose à reprocher à Sony c'est d'avoir retirer l'OtherOS... Puis d'avoir poursuivis en justice les hackers... Pour le reste, c'est indirectement la faute à Sony, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment leur reprocher leur sécurité qui n'avais pas posé de problème jusque là... C'est peut-être pire du coté de Microsoft après-tout... Ou pourquoi pas chez Nintendo (mais je suis pas sûr qu'ils conservent les données bancaires chez Nintendo...) ...
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 11:07, édité 1 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kreep » 23 Mai 2011, 11:05

paco2 Wrote:C'est une attaque en bonne et due forme contre ps3gen???
La news avec l'alerte enlèvement m'a bien fait rire aussi et j'apprends que certains l'ont mal pris:vous n'avez plus le sens de l'humour?
Si certains ne sont plus là c'est parce qu'il y a une vie à coté aussi(par exemple moi je ne suis pas venu pendant un moment suite à la naissance de mon fils)mais de là à dire que c'est à cause de la ligne éditoriale de PS3 gen!!!
Au fait je crois que le PSN a été mis dans un congélateur chez les époux courgeaud!!! :D :D

Ca n'a rien à voir avec le sens de l'humour. J'ai souris à deux ou trois moments de cette news et je suis le premier à rire des blagues vaseuses de Phenixwhite. Mais je m’interroge juste sur la direction que prend PS3gen avec ce genre de news. J'ai été rédacteur pendant un petit moment, et on nous forçait à écrire à la première personne du pluriel et à respecter une subjectivité totale. Alors quand je vois ça aujourd'hui, je me demande où est passé le professionnalisme qu'on nous demandait avant. PS3gen PEUT et DOIT faire de l'humour dans ses news. C'est une marque de fabrique. Mais il faut garder une certaine qualité de fond, même si l'emballage est humoristique. Pour le coup, c'est un peu loupé.

paco2 Wrote:Par contre comparer l'accident de Sony avec celui de fukushima,c'est vraiment navrant.

Tu n'as visiblement pas compris mes propos. Je disais justement qu'il ne faut pas dénigrer Sony pour une seule erreur. En ce moment, les gens ont tellement peur du Japon qu'ils n'y vont plus, c'est similaire ! Ce n'est pas parce qu'il y a eu un catastrophe nucléaire qu'il faut jeter le pays (ou Tepco d'ailleurs) à la poubelle. Je ne compare pas l'accident mais la réaction des gens vis à vis de cet accident.

Enfin, un petit message pour les gens qui disent de péter un coup à ceux qui trouvent ce genre de news inutiles ; je vous propose l'inverse, retenez vos gazs quelques minutes et respectez au moins que certaines personnes soient d'un avis contraire au votre, et que ça ne signifie pas que ce sont de parfaits abrutis.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar munky » 23 Mai 2011, 11:07

paco2 Wrote:C'est une attaque en bonne et due forme contre ps3gen???

Aucun signe d'énervement pas de souci, on ne fait que discuter.
Comme je l'ai dit précédemment, PS3Gen au départ pour moi c'était comme une grosse bande de potes, on s'éclatait en communauté, c'était bon enfant.
Aujourd'hui avec le hack j'ai vraiment le ressentiment que quelque chose a changé, ça me rend triste mais en aucun cas furieux. Après cela ne concerne que moi tout ça.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Message non lupar Killerroms » 23 Mai 2011, 11:14

KCT Wrote:Oui, mais ça ne rend pas la console "inutilisable". Si ça arrivait à Valve, tous tes jeux seraient inutilisables et tu ne pourrais plus en acheter, là se serait grave...

Oui vu sous cet angle, t'a pas faux

KCT Wrote:On voit bien que tu ne me connais pas garçon, car des sites j'en gère plusieurs... ;)

Autant pour moi alors.

Si tu m'appelle mon garçon, je peux t'appeler "papy" ???????
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KCT » 23 Mai 2011, 11:25

Killerroms Wrote:Si tu m'appelle mon garçon, je peux t'appeler "papy" ???????

Si tu veux ! ;D
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar youpioou_1 » 23 Mai 2011, 12:31

metaned Wrote:Cet article n'a rien d’humoristique, et pourtant je ris facilement, ce n'est qu'un prétexte pour faire une critique acerbe et dénuée de tout argument...
C'est dommage car certains points défendus sont assez intéressant, notamment en ce qui concerne les limites de la dématérialisation !

Encore d'habitude je peux soutenir l'équipe sur certaines news d'humour déplaces ou non avec un certains second degré que des gens ne peuvent pas comprendre. Mais là je suis tout à fait d'accord sur un point : "Cet article n'a rien d’humoristique" . Ce n'est que sujet à l'acharnement d'une idée défendu par toi Magixien. J'ai regardé le live, je t'y avait même donner mon avis. Je peux comprendre que toi en tant que professionnel tu ne crois pas à l'intrusion externe et que tu savais que le PSN n'étais pas sécurisé. Après au moins, ils ont eu le courage (certes un peu tard) de couper leur service pendant plusieurs semaines (ceux que devrait faire de grands sites où les informations stockés sont bien plus présentes, et bien plus simple à attaquer). Donc de ce côté on peut quand même se dire qu'ils ont dû se vouer à réparer leur "connerie" mais l'article ici même de l'anniversaire d'une absence causé par des "incompétent" ... Je suis moi même en étude d'informatique, et l'informatique n'est jamais métrisable à 100% ils auraient corrigé leurs failles il y a 4mois, une autre aurait pu être découvert ...
youpioou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar Topper_H » 23 Mai 2011, 13:13

Vous crachez un peu dans la soupe sur ce coup...
Topper_H Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vener » 23 Mai 2011, 13:16

J'aime bien le clin d'oeil à R.Gotainer, le reste est amusant.

La vérité est toujours bonne à prendre ;)
Image Image
Vener Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonyjack » 23 Mai 2011, 13:24

MaGiXieN Wrote:Et, pour finir, tu remonterais en avion avec un pilote qui viendrait de se cracher par négligence, toi ? Moi non.

Moi non plus puisque de toute façon le pilote serait mort (et moi avec si j'étais dedans) ;D

munky Wrote:Comme je l'ai dit précédemment, PS3Gen au départ pour moi c'était comme une grosse bande de potes, on s'éclatait en communauté, c'était bon enfant.
Aujourd'hui avec le hack j'ai vraiment le ressentiment que quelque chose a changé, ça me rend triste mais en aucun cas furieux. Après cela ne concerne que moi tout ça.

+1 et aussi +1 à babaookikou (comme toujours ^^)

J'ai esquissé un sourire à "Air Sony", j'ai eu un léger hochement de tête sur la partie de la dématérialisation, et c'est tout... Et pourtant je suis extrêmement bon public pour l'humour... Bref j'vais me faire traiter d'abruti si je continue donc je me stop là ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar ultimomanu_78 » 23 Mai 2011, 14:03

Moi j'ai pas trouver sa très marrant m'enfin bon.. je veux pas me lancer dans aucune guerre mais je doit l'avoué qu'il y a de plus en plus de new comme sa.
ImageImageImage
Image
ultimomanu_78 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news