Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première
Puisque ce post part en sucette, autant rajouter mon grain de sel,
Je suis tout à fait d'accord le "billet d'humeur" ne sert de prétexte à l'auteur pour délivrer son avis sur le sujet et je ne vois pas ce qu'il a faire sur un site d'information comme PS3gen. On voit très facilement que ce n'est pas de l'humour dans la news mais bel et bien de la colère dans les thermes utilisés. Je trouve ça vraiment dommage de voir des news de la sorte d'autant plus que je suis d'accord avec beaucoup d'arguments de Magixien notamment sur la dématérialisation qui personnellement m'angoisse un peu... Je préfère avoir des billets entre les mains que des chiffres sur un papier. Ici c'est la même chose, avoir le support entre les mains me permet de réaliser mon achat contrairement au virtuel. Après il y a aussi des avantages à virtualiser un achat (je raye souvent des Blue ray, mais j'ai jamais encore rayé de fichier !)
Pour revenir sur la news, je crois que ce qui me chagrine le plus c'est le traitement auquel ont droit les employés de sony, je suis peut être naïf qui sait ? Mais je pense pas qu'ils se la coulent douce dans leur bureau, il y a eu un réel travail pour développer une infrastructure gratuite comparable à celle de xbox payante, je suis personnellement satisfait de ce qui est proposé par sony. Pour ce qui est des propos de sony, je n'ai pas suivi particulièrement l'actualité de ce coté, mais bon je pense plus à de la maladresse de leur part que de la provocation...
Je pense pas qu'ils se foutent de notre gueule, les consolations proposées sont honnête, alors forcément de coté il y a des personnes pas contentes encore une fois (comme le montre le sondage !) mais bon ça reste agréable d'avoir le droit a deux jeux même si la liste est petite et que certaines personnes ont surement déjà tous ces jeux (moi compris).
Donc : Forcément dans les propos il y a beaucoup de vrai, un peu d'exagération mais c'est la forme qui est surtout le plus dérangeant... Si ça avait été un post sur un forum à la rigueur, mais là la news est écrite sous le nom de PS3gen, ça dé crédibilise beaucoup le site de voir un avis si subjectif, surtout quand à la base on se réunit ici pour discuter de notre console de salon préféré, ça me fait mal de voir tant de haine... L'erreur est humaine, sony a fait une boulette, je suis peut être niais, mais je vais continuer à jouer sur leur console.
Le site devrait vraiment se remettre en question à propos des news comme ça (où est la news là dedans ?), c'est un consommateur qui parle...
PS : J'ai pas compris la blague avec le lait; quelqu'un m'explique ?
youpioou Wrote:Cet article n'a rien d’humoristique, et pourtant je ris facilement, ce n'est qu'un prétexte pour faire une critique acerbe et dénuée de tout argument...
Je suis tout à fait d'accord le "billet d'humeur" ne sert de prétexte à l'auteur pour délivrer son avis sur le sujet et je ne vois pas ce qu'il a faire sur un site d'information comme PS3gen. On voit très facilement que ce n'est pas de l'humour dans la news mais bel et bien de la colère dans les thermes utilisés. Je trouve ça vraiment dommage de voir des news de la sorte d'autant plus que je suis d'accord avec beaucoup d'arguments de Magixien notamment sur la dématérialisation qui personnellement m'angoisse un peu... Je préfère avoir des billets entre les mains que des chiffres sur un papier. Ici c'est la même chose, avoir le support entre les mains me permet de réaliser mon achat contrairement au virtuel. Après il y a aussi des avantages à virtualiser un achat (je raye souvent des Blue ray, mais j'ai jamais encore rayé de fichier !)
Pour revenir sur la news, je crois que ce qui me chagrine le plus c'est le traitement auquel ont droit les employés de sony, je suis peut être naïf qui sait ? Mais je pense pas qu'ils se la coulent douce dans leur bureau, il y a eu un réel travail pour développer une infrastructure gratuite comparable à celle de xbox payante, je suis personnellement satisfait de ce qui est proposé par sony. Pour ce qui est des propos de sony, je n'ai pas suivi particulièrement l'actualité de ce coté, mais bon je pense plus à de la maladresse de leur part que de la provocation...
Je pense pas qu'ils se foutent de notre gueule, les consolations proposées sont honnête, alors forcément de coté il y a des personnes pas contentes encore une fois (comme le montre le sondage !) mais bon ça reste agréable d'avoir le droit a deux jeux même si la liste est petite et que certaines personnes ont surement déjà tous ces jeux (moi compris).
Donc : Forcément dans les propos il y a beaucoup de vrai, un peu d'exagération mais c'est la forme qui est surtout le plus dérangeant... Si ça avait été un post sur un forum à la rigueur, mais là la news est écrite sous le nom de PS3gen, ça dé crédibilise beaucoup le site de voir un avis si subjectif, surtout quand à la base on se réunit ici pour discuter de notre console de salon préféré, ça me fait mal de voir tant de haine... L'erreur est humaine, sony a fait une boulette, je suis peut être niais, mais je vais continuer à jouer sur leur console.
Le site devrait vraiment se remettre en question à propos des news comme ça (où est la news là dedans ?), c'est un consommateur qui parle...
PS : J'ai pas compris la blague avec le lait; quelqu'un m'explique ?

-
Zx5 Gamer Pro
- Messages: 108
- Inscription: 09 Juin 2008, 19:45
- Prénom: Romain
- Pays: France
- Sexe: Homme