Forums GAMERGEN

Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première bougie...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Messagepar Zx5 » 23 Mai 2011, 14:10

Puisque ce post part en sucette, autant rajouter mon grain de sel,

youpioou Wrote:Cet article n'a rien d’humoristique, et pourtant je ris facilement, ce n'est qu'un prétexte pour faire une critique acerbe et dénuée de tout argument...

Je suis tout à fait d'accord le "billet d'humeur" ne sert de prétexte à l'auteur pour délivrer son avis sur le sujet et je ne vois pas ce qu'il a faire sur un site d'information comme PS3gen. On voit très facilement que ce n'est pas de l'humour dans la news mais bel et bien de la colère dans les thermes utilisés. Je trouve ça vraiment dommage de voir des news de la sorte d'autant plus que je suis d'accord avec beaucoup d'arguments de Magixien notamment sur la dématérialisation qui personnellement m'angoisse un peu... Je préfère avoir des billets entre les mains que des chiffres sur un papier. Ici c'est la même chose, avoir le support entre les mains me permet de réaliser mon achat contrairement au virtuel. Après il y a aussi des avantages à virtualiser un achat (je raye souvent des Blue ray, mais j'ai jamais encore rayé de fichier !)

Pour revenir sur la news, je crois que ce qui me chagrine le plus c'est le traitement auquel ont droit les employés de sony, je suis peut être naïf qui sait ? Mais je pense pas qu'ils se la coulent douce dans leur bureau, il y a eu un réel travail pour développer une infrastructure gratuite comparable à celle de xbox payante, je suis personnellement satisfait de ce qui est proposé par sony. Pour ce qui est des propos de sony, je n'ai pas suivi particulièrement l'actualité de ce coté, mais bon je pense plus à de la maladresse de leur part que de la provocation...
Je pense pas qu'ils se foutent de notre gueule, les consolations proposées sont honnête, alors forcément de coté il y a des personnes pas contentes encore une fois (comme le montre le sondage !) mais bon ça reste agréable d'avoir le droit a deux jeux même si la liste est petite et que certaines personnes ont surement déjà tous ces jeux (moi compris).

Donc : Forcément dans les propos il y a beaucoup de vrai, un peu d'exagération mais c'est la forme qui est surtout le plus dérangeant... Si ça avait été un post sur un forum à la rigueur, mais là la news est écrite sous le nom de PS3gen, ça dé crédibilise beaucoup le site de voir un avis si subjectif, surtout quand à la base on se réunit ici pour discuter de notre console de salon préféré, ça me fait mal de voir tant de haine... L'erreur est humaine, sony a fait une boulette, je suis peut être niais, mais je vais continuer à jouer sur leur console.

Le site devrait vraiment se remettre en question à propos des news comme ça (où est la news là dedans ?), c'est un consommateur qui parle...

PS : J'ai pas compris la blague avec le lait; quelqu'un m'explique ? ;D
Zx5 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain
Pays: France

Messagepar dark75 » 23 Mai 2011, 14:16

espérons que les crackers ne s'inviteront pas de la partie pour féter ses 1 ans (quoi que si sony nous offrent crysis 2 ou Assassins Creed Révélations)
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: patrick

Messagepar Cedasse42 » 23 Mai 2011, 14:25

Zx5 Wrote:la news est écrite sous le nom de PS3gen, ça dé crédibilise beaucoup le site de voir un avis si subjectif

Ah non, cet article est écrit sous le nom de MaGiXieN et ça n'engage que lui et non le site, d'où le terme de "billet d'humeur" et la présence du "je" que nous n'utilisons jamais dans nos articles ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar Zx5 » 23 Mai 2011, 14:34

Cedasse42 Wrote:
Zx5 Wrote:la news est écrite sous le nom de PS3gen, ça dé crédibilise beaucoup le site de voir un avis si subjectif

Ah non, cet article est écrit sous le nom de MaGiXieN et ça n'engage que lui et non le site, d'où le terme de "billet d'humeur" et la présence du "je" que nous n'utilisons jamais dans nos articles ;)

Oui c'est vrai !
Mais le fait est que lorsqu'un usager se connecte pour lire une news sur sa console, il tombe sur la liste des news directement avec ce "billet d'humeur" et je pense pas que ça donne une bonne image du site de la mettre ici à coté des news "officiel" :/
Seuls les "anciens" peuvent connaitre le style de MaGiXien et comprendre le coté un peu décalé et ironique
Zx5 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar JezusJunior » 23 Mai 2011, 14:36

Une news qui ma pas vraiment fait rire , mais l'effort d'essayer est positive donc éviter de crasher dessus :)

La seule chose qui me gène dans ce genre de news est qu'elle attire un peuple d'un autre monde .Image ( Je vous laisse deviner le quelle )
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Messagepar remysimpson » 23 Mai 2011, 15:16

sérieux moi j'allait jamais sur le pss mais depuis les jeux gratuit je l'attend avec de pied ferme et mon DD va chauffer avec le téléchargements des jeux ps3 je vous le dit !
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Eric de Brocart » 23 Mai 2011, 15:17

Zx5 Wrote:
Cedasse42 Wrote:

Oui c'est vrai !
Mais le fait est que lorsqu'un usager se connecte pour lire une news sur sa console, il tombe sur la liste des news directement avec ce "billet d'humeur" et je pense pas que ça donne une bonne image du site de la mettre ici à coté des news "officiel" :/
Seuls les "anciens" peuvent connaitre le style de MaGiXien et comprendre le coté un peu décalé et ironique

Alors il est temps que les nouveaux l'apprennent, non ? :D

Pour le reste, je te rappelle quand même que c'est moi qui a défini la ligne éditoriale et qui a imposé le style des sites GEN dont le "nous" qui nous démarque des blogs ou des sites de mauvaise qualité. J'ai toujours essayé d'avoir un temps d'avance et un décalage par rapport à tout ce qui se fait ailleurs et cela nous a parfaitement réussi jusqu'à ce jour. Nous sommes imités, plagié mais nous essayons de garder notre avance et notre différence qualitative dans la façon de traiter l'information.

Cela dit, ici, l'utilisation du JE est volontaire puisque c'est un édito (appelé "billet d'humeur" en terme plus châtié) de MaGiXieN et non de PS3GEN. Un peu comme les éditorialistes dans les journaux, j'ai décidé d'ouvrir la voie vers une autre façon de communiquer et ce genre de billet pourrait devenir hebdomadaire et généraliste (ne pas se limiter à la PS3 en clair). Il serait exprimé dans le MLN pour être ensuite publié sur les sites.

Sinon, dans celui-là, je titille un peu la fibre fanboyiste de certains mais, pour ceux-là, il serait temps de comprendre que ce qui arrive à Sony n'est pas anodin et unique en son genre. Au delà du piratage, c'est quand même un mois d’indisponibilité des services gratuits et payants qui sont le sujet de cette article. Si cela n'est pas l'issue d'une incompétence technique, alors qu'est ce donc ? Tout le monde put subir une attaque, seul Sony aura mis plus d'un mois à s'en remettre car c'est tout le système qui était faillible.

Sinon, sur le coup, je visais à pointer du doigt des choses vraies et graves et j'ai choisi de le faire sur le ton qui caractérise mon style décalé en humour. Ensuite, chacun perçoit le message comme il le veut (peut) et là ce n'est plus de mon ressort d'éditorialiste mais celui des lecteurs. A ce sujet, l'article étant signé, celui qui n'aime pas me lire peut ne pas le faire comme, par exemple, certains zappent la rubrique BD actu tandis que d'autres ne viennent lire que cela. Rien n'est universel.

Je comprends aussi que le mélange de genre perturbe certains : je suis un artiste professionnel (magicien, animateur, etc.), "MaGiXieN" sur Internet, un business man assoiffé de dollars pour d'autres (les vilains jaloux lol). Cela ne date pas d'hier et cela n'aura jamais de fin. Chacun voit ce qu'il veut après-tout.

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar bob_sans_leponge » 23 Mai 2011, 15:29

le fanboyisme de certains fait peur à voir, ça pique les yeux. Sony s'est payé une honte planétaire, n'a pas assuré au niveau de la sécurité (vous semblez l'oublier), n'a pas assuré au niveau de la com', et ne venez pas dire que c'est un service gratuit donc que l'on ne doit pas se plaindre : ce service gratuit online a été un argument de vente de bien des PS3. Donc on est en droit de l'avoir. Ah et au passage, moi j'habite au Japon, et je n'ai toujours pas accès au online, toujours bloqué au pays du soleil levant. J'ai contacté Sony et ils n'ont aucune info à me donner. Super, hein ?

Je n'irai pas jusqu'à les descendre en flèche, mais que les fanboys acceptent que l'on puisse critiquer (un peu) leur marque adorée.
bob_sans_leponge Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Messagepar munky » 23 Mai 2011, 15:39

bob_sans_leponge Wrote:le fanboyisme de certains fait peur à voir, ça pique les yeux. Sony s'est payé une honte planétaire, n'a pas assuré au niveau de la sécurité (vous semblez l'oublier), n'a pas assuré au niveau de la com', et ne venez pas dire que c'est un service gratuit donc que l'on ne doit pas se plaindre : ce service gratuit online a été un argument de vente de bien des PS3. Donc on est en droit de l'avoir. Ah et au passage, moi j'habite au Japon, et je n'ai toujours pas accès au online, toujours bloqué au pays du soleil levant. J'ai contacté Sony et ils n'ont aucune info à me donner. Super, hein ?

Je n'irai pas jusqu'à les descendre en flèche, mais que les fanboys acceptent que l'on puisse critiquer (un peu) leur marque adorée.

Avant de dire qu'untel ou untel est un fanboy... Va te présenter. ;)
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Messagepar sorcier777 » 23 Mai 2011, 16:23

Moi toujours pas compris le truc de la bouteille de lait... ???
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Messagepar Zx5 » 23 Mai 2011, 16:26

MaGiXieN Wrote:Alors il est temps que les nouveaux l'apprennent, non ? :D

Pour le reste, je te rappelle quand même que c'est moi qui a défini la ligne éditoriale et qui a imposé le style des sites GEN dont le "nous" qui nous démarque des blogs ou des sites de mauvaise qualité. J'ai toujours essayé d'avoir un temps d'avance et un décalage par rapport à tout ce qui se fait ailleurs et cela nous a parfaitement réussi jusqu'à ce jour. Nous sommes imités, plagié mais nous essayons de garder notre avance et notre différence qualitative dans la façon de traiter l'information.

Cela dit, ici, l'utilisation du JE est volontaire puisque c'est un édito (appelé "billet d'humeur" en terme plus châtié) de MaGiXieN et non de PS3GEN. Un peu comme les éditorialistes dans les journaux, j'ai décidé d'ouvrir la voie vers une autre façon de communiquer et ce genre de billet pourrait devenir hebdomadaire et généraliste (ne pas se limiter à la PS3 en clair). Il serait exprimé dans le MLN pour être ensuite publié sur les sites.

Sinon, dans celui-là, je titille un peu la fibre fanboyiste de certains mais, pour ceux-là, il serait temps de comprendre que ce qui arrive à Sony n'est pas anodin et unique en son genre. Au delà du piratage, c'est quand même un mois d’indisponibilité des services gratuits et payants qui sont le sujet de cette article. Si cela n'est pas l'issue d'une incompétence technique, alors qu'est ce donc ? Tout le monde put subir une attaque, seul Sony aura mis plus d'un mois à s'en remettre car c'est tout le système qui était faillible.

Sinon, sur le coup, je visais à pointer du doigt des choses vraies et graves et j'ai choisi de le faire sur le ton qui caractérise mon style décalé en humour. Ensuite, chacun perçoit le message comme il le veut (peut) et là ce n'est plus de mon ressort d'éditorialiste mais celui des lecteurs. A ce sujet, l'article étant signé, celui qui n'aime pas me lire peut ne pas le faire comme, par exemple, certains zappent la rubrique BD actu tandis que d'autres ne viennent lire que cela. Rien n'est universel.

Je comprends aussi que le mélange de genre perturbe certains : je suis un artiste professionnel (magicien, animateur, etc.), "MaGiXieN" sur Internet, un business man assoiffé de dollars pour d'autres (les vilains jaloux lol). Cela ne date pas d'hier et cela n'aura jamais de fin. Chacun voit ce qu'il veut après-tout.

Bonne journée :)

Merci de ta réponse en tout cas. Mais je tiens à préciser que je ne critique pas la ligné "GEN", seulement cet article m'a parut un peu osé, même si il est sur un ton humoristique.

Je ne me considère pas comme un FANBOY (comme certains le laissent sous entendre) mais malgré les nombreuses de boulettes de SONY, je continue à jouer à leur console comme la plupart ici qui critique leur faits et gestes et je pense qu'on est tous bien content quand on rentre des cours, du travail de retrouver notre PS3 pour se faire une bonne partie ! C'est qu'ils n'ont pas si mal fait leur boulot non ? Certes, tout n'est pas rose, il y a des tas de choses à reprocher mais après tout si on est en train de débattre sur ce forum c'est qu'on l'aime cette grosse boite noire ! 8)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 16:27, édité 1 fois.
Zx5 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar munky » 23 Mai 2011, 16:26

Sorcier>C'est rien c'est une blague de "vieux". ;)

http://www.dailymotion.com/video/xbwq29 ... 0_creation
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news