Forums GAMERGEN

Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première bougie...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar Killerroms » 23 Mai 2011, 21:08

Je voudrais revenir sur ce qu'a dis "papy" (clin d'oeil a toi KCT) en ce qui concerne le changement d'ambiance sur le forum de ps3gen.

Normalement sur le forum, on a des parties bien distinctes (news général et news hack, qui sont elle même découpée en plusieurs section). Donc théoriquement tout est fait, pour que l'utilisateur "lambda" puisse bien s'y retrouver et choisir en fonction de ses affinités avec l'utilisation de sa ps3. Ce que je veux dire par la, c'est que je ne vois pas pourquoi l'ambiance changerait, dans la teneur ou le forum est découpée en plusieurs section et devrait pouvoir satisfaire tout le monde.

Maintenant, et tu ne me contredira pas sur ce point KCT (ainsi que tous les autres), il est d'un naturel évident, que du moment ou tout le monde a un libre accès a toutes les sections du forum, chacun puisse exprimer ses point de vue, qu'ils soient divergent ou non. Et que finalement, on peux arriver a des clash ou un pourrissement du topic, sans aucune raison valable.

Avant, au niveau underground, la question était régler, il n'y en avait pas. maintenant c'est différent, le hack est bien présent.

Donc ce que je crois moi (et cela ne tient qu'a moi, c'est pas la vérité universelle), c'est que certains anciens on délaissé le forum ps3, pas pour l'ambiance comme il y ai fait allusion (bien que ça peut en être une des raisons), mais aussi, peut être, parce que la section hack a eu tendance a se développer et que ça peux rebuter certain (ce que je peux comprendre tout a fait).

Voila mon ressenti a propos de l'ambiance.
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar munky » 23 Mai 2011, 22:50

Killerroms Wrote:Donc ce que je crois moi (et cela ne tient qu'a moi, c'est pas la vérité universelle), c'est que certains anciens on délaissé le forum ps3, pas pour l'ambiance comme il y ai fait allusion (bien que ça peut en être une des raisons), mais aussi, peut être, parce que la section hack a eu tendance a se développer et que ça peux rebuter certain (ce que je peux comprendre tout a fait).

Voila mon ressenti a propos de l'ambiance.

Pour moi tu as à la fois tort et raison. Tu as raison de dire que le hack me rebute, c'est vrai, on sait bien à quoi il sert. Maintenant les commus (qui tu ne me contrediras pas, n'ont rien à voir avec le hack) ont changé c'est un fait. L'ambiance générale n'est plus celle que je ressentais lorsque j'étais actif sur ces commus, où j'ai appris à connaitre des gens qui sont plus ou moins partis comme moi.

ça me rend à la fois triste et nostalgique. J'vais verser ma larmichette tiens. :'(
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Message non lupar Le Vulcain » 23 Mai 2011, 22:56

Pleures pas munky, on est beaucoup de membres, il reste bien des personnes qui te correspondent :) Allez viens faire un poutou lol

C'est vrai que l'ambiance a changée (te fis pas a mon ancienneté) mais je trouve qu'il y a encore des gens intéressants avec qui on peut débattre et apprendre des tas de choses, c'est juste qu'il y a bcp plus de monde donc moins de convivialité et plus de tri a faire. :)
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Mai 2011, 00:11

Ton commentaire est vraiment ce que j'aurais voulu exprimer. Plus le site grandi, plus de monde il ya mais, quand même, nous sommes bien loin de ce qui se passe sur les mastodontes du genre avec des forums laissés à l'abandon (ou modéré au "push button") et rempli de kikoolol agressifs, non ?

Sincèrement, je suis certain que les membres ayant des points communs peuvent se retrouver et ne pas tenir compte de ce qui ne leur plait pas.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar yumiki » 24 Mai 2011, 00:43

C'est vrai que c'est marrant le down du PSN (par sony) a attiré les foules sur ps3gen les news concernant le psn fessait des 16 000.Le down du PSN a été bénéfique à ps3gen ou pas ( sa a aussi attiré des...gens pas très commodes)
yumiki Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Killerroms » 24 Mai 2011, 07:07

Exactement Magixien. on a la chance d'avoir en ps3gen (et les autres site gen en général) un moyen, un outil, pour pouvoir discuter librement des sujets qui nous intéressent. la plupart des forums/sites ne sont cantonnés qu'a des news "bateau", qu'on revoit partout, une sorte de moule qu'il faut respecter. On fait le minimum syndical pour faire bien, comme ça, "tout le monde il est content".

De plus, quand je vois Magixien, Nobunagashi, et certain (qu'on ne vois pas directement dans l’émission, mais ils sont la), qui n’hésite pas a faire une émission le vendredi soir en DIRECT de 22h a minuit, ça montre bien un intérêt de se démarquer et de tenter d’être proche de cette communauté ps3gen (essayer de trouver d'autres sites/forums qui font pareil, vous pouvez toujours chercher). Après tout, eux aussi pourrait terminer leur fin de semaine, rentrer chez eux, et basta. Non, ils sont la a parler encore d'actualité, avec leur humour qui les caractérisent. La preuve, depuis les MLN, je suis de plus en plus le site. Aprés leur humour, on accroche ou on accroche pas, je suis d'accord.

Je trouve qu'on blâme trop vite Magixien, pour qui plus es, une news ou il n'y a pas lieu de le saquer a ce point la. Surtout après tout ce qu'ils font pour essayer de faire plaisir a la communauté.

En ce sens, le seul reproche que je ferai a une partie des utilisateurs des forums ps3gen, c'est la critique facile qu'ils ont. Mais bon ça fait partie des aléas de la vie d'un forum et d'un site qui ne cesse d’évoluer et de grandir.

donc s'il vous plait ayez un minimum de respect pour le taf qu'ils font tous. Je suis d'accord qu'on ne peux être d'accord avec tous ce qui se dit, et qu'on peux même en parler si les avis divergent, mais pas au point d'avoir des commentaires qui peuvent dégoûter de venir sur le forum et au final, c'est le forum lui même qui est pénalisé, car "c'est vous tous qui faite vivre ce forum".
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar greg93 » 24 Mai 2011, 14:45

Bon , Alors pour revenir au sujet initial j'ai testé de me connecté au PS STORE , toujours en maintenant aujourd'hui à croire que c'est pas encore la date de remise en ligne du PS Store
greg93 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KCT » 24 Mai 2011, 14:56

greg93 Wrote:Bon , Alors pour revenir au sujet initial j'ai testé de me connecté au PS STORE , toujours en maintenant aujourd'hui à croire que c'est pas encore la date de remise en ligne du PS Store

La journée commence à peine, il est un peu tôt pour se prononcer tu ne crois pas ?

Edit : Il y a un problème avec l'heure non ? Les messages viennent du futur, 5 heures d'avance ! :(
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar greg93 » 24 Mai 2011, 15:14

KCT :) J'ai testé , aprés hélàs oui il est peut être trop tôt mais écoute on va pas se prendre la tête en espérant sa remise en ligne pour 16h en théorie. Oui il y'a bien un probléme pour l'heure du fofo , il est 16h dans tes messages oO
greg93 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KCT » 24 Mai 2011, 15:29

greg93 Wrote:KCT :) J'ai testé , aprés hélàs oui il est peut être trop tôt mais écoute on va pas se prendre la tête en espérant sa remise en ligne pour 16h en théorie.

On ne se prend pas la tête, je te dis juste que dire à 9h du matin que le retour ne se fera pas aujourd'hui, c'est bien trop tôt. ;)
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar greg93 » 24 Mai 2011, 15:39

Ah oui :) j'avais pas fait attention à l'heure autant pour moi ^^' , je croyais qu'il était 10h quand j'ai testé
greg93 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar greg93 » 24 Mai 2011, 17:11

Il faut bien croire que hélàs oui :( , j'ai encore essayé toujours en maintenance à bien croire que sa ne sera pas pour aujourd'hui
greg93 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news