Alors là vu sous cet angle ça me paraît largement plus raisonnable et même très intéressant tiens si on se remémore les événements dans l'ordre (en prenant d'énormes raccourcis) :
-Hack de la ps3
-Procès de hackeurs
- Arrivé de zorro (anonymous)
-Premier avertissement (psn down une journée)
-pendant ce temps le réseaux des dev se fait polluer par l'arrivée du CFW Rebug et par la possibilité de voler des jeux sur le PSS.(le xperia arrive

)
-Le PSN et plusieurs services ferment.
Le concour de circonstances est plus qu'opportun il faut l'admettre
Mais que ce passe t'il ensuite ?
-les anons se divisent pendant et après les attaques, leur porte parole les abandonne:
http://arstechnica.com/tech-policy/news ... -group.arsAuraient-ils quand même quelque chose à se reprocher malgré leur déni (sans jeu de mots hein) ?
Apparemment ils se sont fait envahir par des kikkoolol comme ps3gen

... ok je sort

je fini avant quand même.
-Par contre le attaques continuent !!
Même si sony (les dirigeants) à mérité ,par son orgeuil vis à vis des personnes qui les ont prévenues et de l'agressivité judiciaire envers les hackeurs sans passer par la case médiation , une petite claquoune de réveil, l'acharnement auquel on assiste devient malsain (avis personnel). Il est loin le temps de la net yaroze (symbole pour moi de l'ouverture de sony à cette période) mais j'ose espérer que tout n'est pas perdu à condition qu'on les laisse respirer.
Mais je dérive là peut etre suis je trop fatiguer. Je vais allé voir morphée et qui sait, peut etre me fera t'elle voyager dans un monde où sony offre ses kits de dev a qui veut les prendre, ou les hommebrew éclosent tout les jours par milliers et ou les hackeurs sont les pdg de sony.