Forums GAMERGEN
Bioshock 2 - Nos premières impressions avec images HD in-game et vidéo du jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

chronoss2 Wrote:nabiloz Wrote:chronoss2 Wrote:Waw joli scénario, mais quelqu'un peut me dire qui sont les petites sœurs, leur rôlr et leur relation avec le perso principal ? Je n'ai pas très bien saisi.
J'ai le jeu et je devrais m'y mettre prochainement après avoir fini la tonne de jeux sur d'autres supports![]()
Merci moi9 pour ce bel aperçu
En gros les littles sisters sont toujours accompagnées par des protecteurs , et toi dans le jeu tu es le protecteur Delta .
Au fur et à mesure du jeu tu découvriras des protecteurs accompagnés par des littles sisters tu as plusieurs choix .
Soit les attaquer mais alors le protecteur se montrera très violent pour prôtéger sa fille .
Les sœurs servent seulement à récolter de l'adam , pour cela tu peux dès que tu as une sister :
• la tuer et récolter l'adam
• l'adopter pour l'emmener jusqu'à un trou pour qu'elle s'enfuit .
• ou soit la garder pour qu'elle "sniffe" les corps des chrosomes remplis d'adam .
Merci mais elles sortent d'où ? Elles ont été conçues quelques part ? Comment ça se fait qu'elles sont protégées ? C'est ça que je comprends pasJe n'ai pas assez joué au premier pour comprendre tout ça
En jouant au 1er tu n'as pas toutes les réponses... ou alors j'ai pas tout compris lol. Mais il y a une histoire génétique là dedans

-
Nounours54 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Bioshock 2 - Premières impressions, images HD in-game et vid
D'après la méchante du jeu (Lamb) les littles sisters sont des anciennes filles qui ont subi des mauvais traitements (et donc par la même occasion ont sûrement été utilisées comme prototypes pour des utilisations massives de l'ADAM)
Moi-même je n'ai pas fait BS1 , mais j'ai commencé par le 2 et cette après-midi j'ai eu BS1 collector
Moi-même je n'ai pas fait BS1 , mais j'ai commencé par le 2 et cette après-midi j'ai eu BS1 collector

-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
Fabuleuse suite loin d'etre ces copier/coller réclamé par les éditeur, partout ou ont mes les yeux ont voit la passion des développeur pour leur bébé, ambiance très travaillé, design des année 50 sublime, le scénario et très accrocheur comme le premier mais j'aurais préféré qu'il soit un peux plus lier avec celui du premier, gameplay subtile au possibilité infinie.
Enfin bon un jeu absolument fabuleux, étant fan du premier (mon jeu next-gen préféré) NON je ne suis pas déçus !!
Enfin bon un jeu absolument fabuleux, étant fan du premier (mon jeu next-gen préféré) NON je ne suis pas déçus !!
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
chronoss2 Wrote:Merci mais elles sortent d'où ? Elles ont été conçues quelques part ? Comment ça se fait qu'elles sont protégées ? C'est ça que je comprends pasJe n'ai pas assez joué au premier pour comprendre tout ça
Les petites soeur sont à la base des enfants comme les autres, le projet de souchonz, lamb, ryan et tenenbaum était de créez des enfants esclaves de l'adam qui seraient tout simplement des récolteuses, des centres ont été créées pour elles, certaines y ont été mises par choix des parents mais pour la plupart elles ont été enlevées pour adhérer au projet.
Pour la protection c'est tout simple, vu qu'elles sont les seules à pouvoir trouver et extraire l'adam, et que très vite, la population en est devenue accro, il a bien fallu les protéger, c'est là qu'on en viens aux protecteurs qui sont liés aux petites soeurs (je développe pas ça gâcherais des petites découvertes sympa du 2).
Les gamines sont devenues grandes et sont devenues les grandes soeurs, mais alors d'où viennent les nouvelle petites soeur de Bioshock 2?
En gros ce sont des gamines de la surfaces qui ont été enlevées près des bord de mer.
-
shojikama tensei Gamer Pro
Nan désolé Nab mais t'es à côté de la plaque. Je vais essayer de vous expliquer en gros la création des petites soeurs, des protecteurs et l'arrivée de la grande soeur.
Au fondement de Rapture à la fin des années 40, la médecine, libérée de toute contrainte à permis la découverte d'une limace de mer aux propriétés régénératrices.
De ces limaces sont extrait un agent mutagène qui permet la mutation génétique de quiconque le porte : l'Adam.
Fort de cette découverte, les scientifiques de la ville ont prospéré à grand coup de piqures d'Adam qui permet de moduler son code génétique pour se fortifier, guérir ou acquérir des pouvoirs (par exemple Incinération qui permet de faire jaillir du feu en claquant des doigts).
Si l'adam permet de modifier son esprit, son corps et guérir voir s'immuniser de certaines maladies, il n'en a pas moins un sérieux inconvénient dans le fait qu'il défigure progressivement l'utilisateur.
C'est ainsi que les hopitaux ont été rapidement transformés en cliniques de chirurgie esthétique : la clinique du Dr. Steinman ou Dandy Dental.
Tout va (a peu près) bien jusqu'au alentours des années 1957-58 ou les ressources d'Adam commencent à manquer et le peuple commencent à s'échauffer pour obtenir cette précieuse ressource qui rend dépendant les citoyens de Rapture.
Porblème, les limaces qui servait à prélever l'adam ont pratiquement disparu et il faut trouver une solution au plus vite, la guerre civile étant aux portes de la cité.
C'est ainsi que le projet "petite soeur" dirigé par le Dr. Tennenbaum est né.
Des fillettes d'orphelinat sont emmenés pour se voir implanter une limace de mer. Armées de seringues, elles parcourent les couloirs à la recherche de cadavres sur lesquels récupérer de l'Adam, transmis directement à la limace comme une réserve.
Un autre problème : les petites gamines (rebaptisées Petites Soeurs) se font enlever et tuer par les habitants qui désirent toujours plus d'Adam.
Pour remédier a ce nouveau problème, le "projet protecteur" est lancé avec le Dr.Suchong (responsable de la création de nombreux plasmides comme Rage ou Telekinésie).
Le but est de créer une race de gardiens ayant pour seule mission de protéger les petites soeurs pour qu'elles recueuillent l'adam en sécurité.
Pour ce programme, la basse population ainsi que des criminels ou des "parasytes" (comme nommé par Ryan) sont enrôlés au programme et transformés en gardiens de métal.
Je passerais sur la création des protecteurs que l'on apprend dans le 2 pour en arriver à 1960 lorsque Jack arrive dans la cité.
On y découvre alors type de protecteurs : les Videurs avec leur foreuse et les Rosie avec leur fusil à harpon.
Par ailleurs, les Rosies ne sont pas seulement employés à la protection mais sont actifs lorsqu'il s'agit d'effectuer des travaux à l'exterieur (réparation de fuites etc.)
Dans Bioshock 1 (dans la bonne fin) les petites soeurs sont ramenées à la surface par Jack et peuvent avoir finalement une vie normale (suivre des études, se marrier etc.)
Donc en théorie, il n'ya quasiment plus de petite soeur en 1960 après le passage de Jack.
Seulement, Ryan mort, la ville reste livrée à elle même. Une occasion saisie par Sophia Lamb qui reprend les rennes et essaye de faire renaitre la ville en proposant uned alternative morale et religieuse.
Mais pour raisonner les citoyens fous, il faut remettre la main sur l'Adam et sans petites soeurs c'est pas simple.
Ainsi, les rares petites soeurs qui ont survécus ou qui n'ont pas quitté la ville et ayant grandis tout en gardant des séquelles irréversibles sont transformées en "Grande Soeurs" pour être les gardiennes de la cité.
Une fois ceci fait, il faut néanmoins des petites soeurs pour récolter l'adam : Lamb envoie les grandes soeurs kidnapper des filles pour en faire de nouvelles petites soeurs (voir le prologue avec Mark Meltzer).
Donc Nabiloz, j'espère avoir éclairé ta lanterne et t'avoir remis les idées en place.
Je conseille fortement à tous de faire ou terminer Bioshock avant de commencer le deux vous allez tout mélanger sinon.
Au fondement de Rapture à la fin des années 40, la médecine, libérée de toute contrainte à permis la découverte d'une limace de mer aux propriétés régénératrices.
De ces limaces sont extrait un agent mutagène qui permet la mutation génétique de quiconque le porte : l'Adam.
Fort de cette découverte, les scientifiques de la ville ont prospéré à grand coup de piqures d'Adam qui permet de moduler son code génétique pour se fortifier, guérir ou acquérir des pouvoirs (par exemple Incinération qui permet de faire jaillir du feu en claquant des doigts).
Si l'adam permet de modifier son esprit, son corps et guérir voir s'immuniser de certaines maladies, il n'en a pas moins un sérieux inconvénient dans le fait qu'il défigure progressivement l'utilisateur.
C'est ainsi que les hopitaux ont été rapidement transformés en cliniques de chirurgie esthétique : la clinique du Dr. Steinman ou Dandy Dental.
Tout va (a peu près) bien jusqu'au alentours des années 1957-58 ou les ressources d'Adam commencent à manquer et le peuple commencent à s'échauffer pour obtenir cette précieuse ressource qui rend dépendant les citoyens de Rapture.
Porblème, les limaces qui servait à prélever l'adam ont pratiquement disparu et il faut trouver une solution au plus vite, la guerre civile étant aux portes de la cité.
C'est ainsi que le projet "petite soeur" dirigé par le Dr. Tennenbaum est né.
Des fillettes d'orphelinat sont emmenés pour se voir implanter une limace de mer. Armées de seringues, elles parcourent les couloirs à la recherche de cadavres sur lesquels récupérer de l'Adam, transmis directement à la limace comme une réserve.
Un autre problème : les petites gamines (rebaptisées Petites Soeurs) se font enlever et tuer par les habitants qui désirent toujours plus d'Adam.
Pour remédier a ce nouveau problème, le "projet protecteur" est lancé avec le Dr.Suchong (responsable de la création de nombreux plasmides comme Rage ou Telekinésie).
Le but est de créer une race de gardiens ayant pour seule mission de protéger les petites soeurs pour qu'elles recueuillent l'adam en sécurité.
Pour ce programme, la basse population ainsi que des criminels ou des "parasytes" (comme nommé par Ryan) sont enrôlés au programme et transformés en gardiens de métal.
Je passerais sur la création des protecteurs que l'on apprend dans le 2 pour en arriver à 1960 lorsque Jack arrive dans la cité.
On y découvre alors type de protecteurs : les Videurs avec leur foreuse et les Rosie avec leur fusil à harpon.
Par ailleurs, les Rosies ne sont pas seulement employés à la protection mais sont actifs lorsqu'il s'agit d'effectuer des travaux à l'exterieur (réparation de fuites etc.)
Dans Bioshock 1 (dans la bonne fin) les petites soeurs sont ramenées à la surface par Jack et peuvent avoir finalement une vie normale (suivre des études, se marrier etc.)
Donc en théorie, il n'ya quasiment plus de petite soeur en 1960 après le passage de Jack.
Seulement, Ryan mort, la ville reste livrée à elle même. Une occasion saisie par Sophia Lamb qui reprend les rennes et essaye de faire renaitre la ville en proposant uned alternative morale et religieuse.
Mais pour raisonner les citoyens fous, il faut remettre la main sur l'Adam et sans petites soeurs c'est pas simple.
Ainsi, les rares petites soeurs qui ont survécus ou qui n'ont pas quitté la ville et ayant grandis tout en gardant des séquelles irréversibles sont transformées en "Grande Soeurs" pour être les gardiennes de la cité.
Une fois ceci fait, il faut néanmoins des petites soeurs pour récolter l'adam : Lamb envoie les grandes soeurs kidnapper des filles pour en faire de nouvelles petites soeurs (voir le prologue avec Mark Meltzer).
Donc Nabiloz, j'espère avoir éclairé ta lanterne et t'avoir remis les idées en place.
Je conseille fortement à tous de faire ou terminer Bioshock avant de commencer le deux vous allez tout mélanger sinon.
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
Moi perso, j'ai le 1 et le 2, et celui là je l'adore plus que le premier que je trouve trop dur. Et je le trouve tout aussi strssant que le premier même si je suis d'accord avec vous que le graphisme et le game play reste le même.
-
Peggy_1
Hum non ce qui est chiant c'est qu'ils aient changé le bouton pour se soigner, j'ai eu du mal à m'habituer.
-
Moi9 Gamer Argent
wow shojikama et moi9 merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux
Très intéressant comme scénario

-
chronoss2 Gamer Or
Gageons que je viens de commencer BioShock 2 .
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
nabiloz Wrote:Gageons que je viens de commencer BioShock 2 .
Grossière erreur cher ami

-
Moi9 Gamer Argent
En gros les petites soeurs sont des filles enlevées à la surface à qui on a injecté des limaces (trouvées dans l'océan) , dans l'organisme, capables de recycler l'Adam et de ce fait elles ne craignent pas les brûlures etc (auto guérison). Mais elles ont besoin qu'on les protège
!
En une phrase : Ce sont des usines à recycler l'Adam !
On peut considérer " Delta", le héros de Bioshock 2 comme le PDG de ces usines qui les défend coûte que coûte afin d'en tirer des bénéfices (récoltes d'Adam). Et Delta sort l'artillerie lourde pour ce faire
> Je suis parti trop loin là nan ?
Perso je préfère Bioshock 1

En une phrase : Ce sont des usines à recycler l'Adam !

On peut considérer " Delta", le héros de Bioshock 2 comme le PDG de ces usines qui les défend coûte que coûte afin d'en tirer des bénéfices (récoltes d'Adam). Et Delta sort l'artillerie lourde pour ce faire

> Je suis parti trop loin là nan ?

Perso je préfère Bioshock 1
-
SN@ke Gamer Maitre
Nan tu dis n'importe quoi xD
-
Moi9 Gamer Argent
44 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4