Forums GAMERGEN

Bioshock 2 : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bioshock 2 : notre test complet

Message non lupar Moi9 » 22 Fév 2010, 13:20

Après une bonne semaine à parcourir le monde sous marin en compagnie de Bioshock 2, il est temps de vous livrer nos conclusions sur le nouveau visage de Rapture.

Lire la news : Bioshock 2 : notre test complet
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar nabiloz » 22 Fév 2010, 13:33

Excellent test qui reflète bien mon opinion (et sûrement celle des autres joueurs de BS2!)
Les trophées du mode multijoueurs m'ont presque donné envie d'échanger BioShock 2.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2481
Inscription: 13 Aoû 2009, 14:53
Localisation: Bagnolet
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar Vanro » 22 Fév 2010, 13:36

Merci pour ton test encore une fois très bien rédigé Moi9, j'ai commandé le jeu il y a quelques jours sur Zaavi, j'ai hâte de le recevoir.
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 760
Inscription: 07 Aoû 2008, 01:04

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar SN@ke » 22 Fév 2010, 13:42

Bof moi j'y ai joué je lui aurais mis 14, j'ai plus la même sensation que j'éprouvais dans le 1er (intrigue, rebondissements etc) là je me contente de suivre les objectifs et je m'ennuie. Le début du jeu était très bien par contre.
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 494
Inscription: 13 Mai 2009, 14:03

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar adji62 » 22 Fév 2010, 13:45

Il est super mais beaucoup moins bien que le 1 et surtout beaucoup moins dur , j'ai obtenu le platine en à peine 3 jours :-\
Avatar de l’utilisateur adji62

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar dark2naruto » 22 Fév 2010, 13:54

Pas compris...

A vous lire tout au long de l'article, je n'ai eu aucune envie de jouer au jeu... De par les critiques graphiques, scénaristiques et autres.... Malgré tout ...18/20 ?
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar oO-Nanaki-Oo » 22 Fév 2010, 13:59

Excellent test!

Par contre il y a quelques détails qui me chagrine!

Ce qui apparaît comme aberrant chez les puristes, ce sont la disparition des cadavres alors que le précédent volet les laissait sur place : du coup il faudra se dépêcher de prendre les photos de recherche avant qu'il ne soit trop tard.


les anciennes séries de Protecteurs (Videurs et Rosie) ont disparu de la surface de Rapture


Apparemment il reste toujours impressionnant, mais j'ai une petite question aux personnes qui ont fini le jeu:

Est ce que l'on peut envisager un éventuel Bioshock 3
Image
Avatar de l’utilisateur oO-Nanaki-Oo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 13 Nov 2010, 19:50
Prénom: Nanaki
Pays: France

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar LordFuneral » 22 Fév 2010, 14:03

L'ayant fait sur PC, j'ai plutôt aimé le jeu. Mais je lui mettrai plus un 16/20 qu'un 18. Car il n'y a aucune révolution ni évolution, si ce n'est le personnage que l'on intègre et les Grandes soeurs. Je dirai quand même que les chrosomes sont mieux modélisés.
Puis j'ai pas pu y jouer en multi à cause du LIVE pourrave de microsoft qui plante à chaque fois...

Pour un Bioshock 3, il me semble que oui puisque j'avais lu sur ps3gen, que la série Bioshock contiendrait 6 épisodes. Mais je pense que pour le 3, ce ne sera pas à Rapture.
LordFuneral Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 29 Nov 2008, 18:32
Localisation: Carcassonne

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar munky » 22 Fév 2010, 14:05

"les anciennes séries de Protecteurs (Videurs et Rosie) ont disparu de la surface de Rapture"

T'es sûr de ça? Parce que dans les 2 premiers niveaux ce sont bien ceux-là qu'on rencontre? ???
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1603
Inscription: 28 Mar 2011, 17:56
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar Genesis » 22 Fév 2010, 14:14

Merci pour le test Moi9 Morgan !
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar Sky » 22 Fév 2010, 14:22

munky Wrote:
"les anciennes séries de Protecteurs (Videurs et Rosie) ont disparu de la surface de Rapture"

T'es sûr de ça? Parce que dans les 2 premiers niveaux ce sont bien ceux-là qu'on rencontre? ???

Effectivement, mais avec une nouvelle modélisation.

Sinon je mettrai un 16/20 à ce jeu, malgré le plaisir d'y jouer, il n'y a pas eu assez de nouveautés et d'évolution (solo).
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 06 Aoû 2008, 12:50
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bioshock 2 : le test complet

Message non lupar Moi9 » 22 Fév 2010, 14:40

Alors, je viens juste de me lever et je viens juste de finir de vous lire, je vais m'efforcer de répondre à chacune de vos questions :

Sn@ke :
je l'ai largement souligné dans mon dossier, le fait d'aborder Bioshock 2 dans la même optique que Bioshock décoit les joueurs parce que ce n'était pas le but des développeurs : ils souhaitaient "casser" l'image du premier volet pour proposer un nouvel épisode completement différent. Cela explique le changement d'ambiance, de personnage et d'ennemis par exemple.

Dark2naruto :
Même si je suis un immense fan de la série et que le 2 m'a vraiment enchanté, je m'efforce (comme toujours) de garder un maximum d'objectivité.
De ce fait, j'ai pris mon temps pour vous donner les critiques négatives et positives.
Mais si tu lis bien, tu remarqueras qu'il y'a beaucoup de positif dans ce test, et cela s'en ressent sur les notes.

Tueurkzl :
A l'image de Bioshock, Bioshock 2 possède une vraie fin. Bonne ou mauvaise.
Et il sera toujours possible de faire un Bioshock 3, sans toucher à la crédibilité des deux autres.

LordFuneral :
Bioshock 2 casse littéralement avec Bioshock. Et la grande soeur et le protecteur delta ne sont pas les seules évolutions, cherche bien dans Rapture ! ;)

Munky :
Au temps pour moi, j'ai parlé un peu vite j'étais tellement pris par les autres aspects que j'ai laissé cette phrase en suspens.
On en affronte un au début du jeu, puis un autre répare une fuite, mais sinon je n'en ait pas affronté d'autre et je ne les ait revu que sous forme de cadavre.
Je vais me replonger sur la question pour modifier si besoin ;).


Sky :
Comme je dis plus haut, il faut voir plus loin que le personnage jouable et la grande soeur pour bien cerner les évolutions.

Puisque, je le répète, Bioshock 2 est diamétralement opposé à Bioshock à tout point de vue.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news