Forums GAMERGEN
BioShock Infinite : comparaison Xbox 360, PlayStation 3 et PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le premier jeu sorti sous UnrealEngine 3 date de 2006, il y à 6 ans (par rapport à ce jeu) et donc ce moteur date de 2004 (?) en comptant le développement, même si Bioshock Infinite repousse les limites de ce vieux moteur je peux te dire qu'un PC de 2007 avec la meilleur carte graphique de l'époque (et le reste de la config) est capable de le faire fonctionner mais le problème c'est que Bioshock Inifinite est très mal optimisé sur PC (j'ai le jeu maintenant). Suffit de voir les graphiques avec les cartes graphiques, le verdict c'est que peu de carte graphique d'aujourd'hui peuvent le faire tourner à plus de 60fps le tout en ultra. Il y à un gros manque d'optimisation, donc en attendant de bon pilote graphique et des patchs pour l'optimisation et sans prendre trop de risque, j'affirme qu'une bonne config de 2007 est capable de faire fonctionner Bioshock Infinite avec une qualité au-dessus d'une PS3.
Le premier jeu sorti sous UnrealEngine 3 date de 2006, il y à 6 ans (par rapport à ce jeu) et donc ce moteur date de 2004 (?) en comptant le développement, même si Bioshock Infinite repousse les limites de ce vieux moteur je peux te dire qu'un PC de 2007 avec la meilleur carte graphique de l'époque (et le reste de la config) est capable de le faire fonctionner mais le problème c'est que Bioshock Inifinite est très mal optimisé sur PC (j'ai le jeu maintenant). Suffit de voir les graphiques avec les cartes graphiques, le verdict c'est que peu de carte graphique d'aujourd'hui peuvent le faire tourner à plus de 60fps le tout en ultra. Il y à un gros manque d'optimisation, donc en attendant de bon pilote graphique et des patchs pour l'optimisation et sans prendre trop de risque, j'affirme qu'une bonne config de 2007 est capable de faire fonctionner Bioshock Infinite avec une qualité au-dessus d'une PS3.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: BioShock Infinite : comparaison Xbox 360, PlayStation 3
TJ619 Wrote:
Et je suis bien content de voir qu'il n'y a que sur consoles que tu te fais insulter quand tu tue un mec sur un jeux online.
Ah vraiment ?
http://www.youtube.com/watch?v=5Y3mqsaLaMc
http://www.youtube.com/watch?v=sp_7_wiP9lI
TJ619 Wrote:je suis bien content de voir que les PC actuel sont déjà plus performant que la PS4
Alors que le messieurs dit un peu plus loin dans le topic U4 PCvsPS4
TJ619 Wrote:Ah mon avis faut un bon gros PC de compet pour faire tourner ça.
Supposant donc qu'il doit raquer de nouveau de piéce pour son PC.
[/thread]
Dernière édition par tigrou93 le 31 Mar 2013, 01:40, édité 1 fois.
-
shinobu Gamer Hardcore
Bioshock Inifinite est très mal optimisé sur PC (j'ai le jeu maintenant)
C'est peu de le dire, je sais pas si c'est pareil sur console mais a l'approche d'une nouvelle zone ça lague au chargement des textures, idem en baissant la qualité, c'est donc bien un problème d'optimisation. C'est sympa d'avoir a attendre un patch ... remarque ça a été la même pour skyrim sur PS3.
@Shinobu: Ton deuxième lien fait peur on n'a vraiment l'impression d'être dans un asile et encore c'est peut être plus tranquille. Je suis content d'avoir arrêter le FPS online ça ne rend pas intelligent visiblement.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Zek Wrote:@Dragoon1010
Ok, et bien prenons un autre exemple alors, donne moi une config PC de 2006 capable de faire tourner Crysis 3 =D ! Sachant que le jeu tourne sur ps3

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Non mais j'espère que tu plaisantes, tu me taquines ?
.
Le CryEngine 3 date de 2009 donc beaucoup plus récent que L'UE3 même booster à mort et puis les versions consoles de Crysis 3 sont loin d'être fantastique, le CryEngine 3 est carrément brider sur console. Il est donc normal qu'une config de 2007 soit à la ramasse mais tout de même avec une qualité supérieur à une console en étant en moyen.

Le CryEngine 3 date de 2009 donc beaucoup plus récent que L'UE3 même booster à mort et puis les versions consoles de Crysis 3 sont loin d'être fantastique, le CryEngine 3 est carrément brider sur console. Il est donc normal qu'une config de 2007 soit à la ramasse mais tout de même avec une qualité supérieur à une console en étant en moyen.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Non mais j'espère que tu plaisantes, tu me taquines ?.
Le CryEngine 3 date de 2009 donc beaucoup plus récent que L'UE3 même booster à mort et puis les versions consoles de Crysis sont loin d'être fantastique, le CryEngine 3 est carrément brider sur console. Il est donc normal qu'une config de 2007 soit à la ramasse mais tout de même avec une qualité supérieur à une console.
On en reviens donc au constat de base, certe les consoles pertent en qualité graphique, mais le résultat est là, le jeu tourne et il est optimisé pour la console, donc aucune prise de tête.
Bref, je suis pas là pour descendre les ordinateurs, loin de là, mais chaque plateforme possède ses atouts et son publique. Du coups, les argument de TJ ne tiennent pas du tout.
De plus, ta réaction TJ fait très puéril, Pro PC au plus haut point, qui n'admet même pas les défaut des PC...
Bref, j'en reviens à la phrase du début :
PS3 = simplicité
PC = Performance (moyennant quelques sousous en plus)
Dernière édition par YaK le 31 Mar 2013, 02:49, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
J'ai jamais prétendu le contraire Drag', je fais que réagir à ton affirmation sur Bioshock Infinite ^^, après pour moi qui suis habitué et qui possède un ordinateur encore bon et le tout à jour donc mise à part des jeux qui ont des problèmes à la sortie (merci les développeurs de préférer un développement en priorité sur console et un portage de dernière minute sur PC...) c'est assez simple et rapide d'utilisation un ordinateur pour le jeu vidéo.
-
Zek Gamer Or
Normal, appart le prix, le PC n'a aucun défaut
Ceux qui disent que c’est mal optimisé ou compliqué a géré ne savent juste pas s'en servir
@Shinobu
Je changes les pièces de mon PC si j'ai envie, m'ai j'attendrai que les nouveau moteur soit arrivé, comme ça y aura baisse de prix des composant, comme a chaque fois
@Drag tu m'expliquera en quoi le PC est plus compliqué que la PS3
Et aufaite le PC c’est plus chères mais vous oublié tous ce qu'on peux faire avec un PC qu'on ne peux pas sur PS3
Donc PC = Performances et variété de chose a faire
PS3 = simplicité et uniquement ceux pour quoi elle est prévu
Ceux qui disent que c’est mal optimisé ou compliqué a géré ne savent juste pas s'en servir
@Shinobu
Je changes les pièces de mon PC si j'ai envie, m'ai j'attendrai que les nouveau moteur soit arrivé, comme ça y aura baisse de prix des composant, comme a chaque fois
@Drag tu m'expliquera en quoi le PC est plus compliqué que la PS3
Et aufaite le PC c’est plus chères mais vous oublié tous ce qu'on peux faire avec un PC qu'on ne peux pas sur PS3

Donc PC = Performances et variété de chose a faire
PS3 = simplicité et uniquement ceux pour quoi elle est prévu
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
TJ619 Wrote:Normal, appart le prix, le PC n'a aucun défaut
Non mais c'est se voiler la face de dire ça !
Regarde la différence :
PS3 : J'achète mon jeu en magasin, je le déballe, je rentre chez moi, j'allume ma console qui s'allume en 10 secondes, je met mon jeu, je l'installe, je le met à jour et j'y joue.
PC : J'achète mon jeu en magasin, je le déballe, je rentre chez moi, j'allume le PC, je part me préparer un café le temps que tout les programmes ont bien démarré, je met mon jeu, je l'installe, je le met à jour, j'installe tout les composants supplémentaire obligatoire au fonctionnement du jeu, je configure tout les paramètres graphiques et j'y joue (bien sûr si le jeu ne plante pas au démarrage).
Bref, les preuves sont là. Alors OK le jeu peut être plus beau sur PC et plus fluide, mais de là à dire que c'est simple sur PC c'est faux !
Certe c'est peut être simple pour toi, moi ou encore Zek, pour qui les PC sont connu comme il faut, mais pour une personnes qui s'y connais un peu moins, c'est un peu plus compliqué. De plus dans tout les cas, il faudras toujours faire plus de manipulation sur PC que sur PS3 pour jouer, et ceci simplement parce qu'un PC n'est pas spécialement prévue pour ça à la base, alors qu'une PS3, c'est son utilisation première.
-
Dragoon1010 Gamer Or
PS3 : J'achète mon jeu en magasin, je le déballe, je rentre chez moi, j'allume ma console qui s'allume en 10 secondes, je met mon jeu, je l'installe, je le met à jour et j'y joue.
Mise a jour qui dure généralement 3plomb avec le réseau pourri de SOny, plus l'installation, oui c'ets simple
PC : J'achète mon jeu en magasin, je le déballe, je rentre chez moi, j'allume le PC, je part me préparer un café le temps que tout les programmes ont bien démarré, je met mon jeu, je l'installe, je le met à jour, j'installe tout les composants supplémentaire obligatoire au fonctionnement du jeu, je configure tout les paramètres graphiques et j'y joue (bien sûr si le jeu ne plante pas au démarrage).
J'llume mon PC, environ 20seconde
Je met pas le CD sa sert a rien, je vais sur steam uplay origin ou autre, je rentre la clé CD, le jeux s'installe ( la c’est long )
Je clique sur le jeux et hop c’est bon, ah oui et jpeux jouer a 50jeux différentes sans jamais changer de CD ou autre.
Les mecs ils ont pas jouer a un jeux PC depuis windows vista ou 2000 et ils parlent, sérieux, avant de dire de la merde, on va vérifier.
Sérieux
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Tu me fait doucement rire toi !
Les réseaux de Sony ne sont pas bridée, si ça ne marche pas, plains toi à ta connexion bas débit
.
De plus l'installation n'est pas toujours obligatoire sur PS3, la magie du Blu Ray =D !
20 secondes sans le démarrage des programmes qui prend environs 5 bonne minutes...
Ha et pour ton info, tu as un système similaire sur PS3, tu sais le machin qui s'appelle Playstation Store, tu peut acheter des jeux dessus et tout et tout. Et puis avec ces jeux, tu peut jouer sans CD, sisi je te promet ! C'est fou ce que la technologie fait de nos jours !
Ha la bonne blague, dernier jeux acheté récemment : Arma III. Le tout tourne sur windows 8 et avec une panoplie de 57 jeux acheté au cours des 12 derniers mois sur steam, t'inquiète pas que je connais mon sujet
.
Bref, viens pas la ramener avec moi. Tu fait croire à tout le monde que tu t'y connais, mais tu ne connais absolument rien sur le sujet. Tu dit avoir un PC haut de gamme alors qu'il vaut a peine les millieu de gamme, et pour finir, tu essaie de t'imposer avec des arguments bidons.
Bref, la prochaine fois, tourne ta langue sept fois avant de parler.
PS:: Les affirmations faites juste au dessus, je les tiens de tes différents post...

TJ619 Wrote:Mise a jour qui dure généralement 3plomb avec le réseau pourri de SOny, plus l'installation, oui c'ets simple
Les réseaux de Sony ne sont pas bridée, si ça ne marche pas, plains toi à ta connexion bas débit

De plus l'installation n'est pas toujours obligatoire sur PS3, la magie du Blu Ray =D !
TJ619 Wrote:J'llume mon PC, environ 20seconde
Je met pas le CD sa sert a rien, je vais sur steam uplay origin ou autre, je rentre la clé CD, le jeux s'installe ( la c’est long )
Je clique sur le jeux et hop c’est bon, ah oui et jpeux jouer a 50jeux différentes sans jamais changer de CD ou autre.
20 secondes sans le démarrage des programmes qui prend environs 5 bonne minutes...
Ha et pour ton info, tu as un système similaire sur PS3, tu sais le machin qui s'appelle Playstation Store, tu peut acheter des jeux dessus et tout et tout. Et puis avec ces jeux, tu peut jouer sans CD, sisi je te promet ! C'est fou ce que la technologie fait de nos jours !
TJ619 Wrote:Les mecs ils ont pas jouer a un jeux PC depuis windows vista ou 2000 et ils parlent, sérieux, avant de dire de la merde, on va vérifier.
Sérieux
Ha la bonne blague, dernier jeux acheté récemment : Arma III. Le tout tourne sur windows 8 et avec une panoplie de 57 jeux acheté au cours des 12 derniers mois sur steam, t'inquiète pas que je connais mon sujet

Bref, viens pas la ramener avec moi. Tu fait croire à tout le monde que tu t'y connais, mais tu ne connais absolument rien sur le sujet. Tu dit avoir un PC haut de gamme alors qu'il vaut a peine les millieu de gamme, et pour finir, tu essaie de t'imposer avec des arguments bidons.
Bref, la prochaine fois, tourne ta langue sept fois avant de parler.
PS:: Les affirmations faites juste au dessus, je les tiens de tes différents post...
-
Dragoon1010 Gamer Or
Ouai c’est sur si t'es assez con pour payer un jeux 70€ sur le store, you can
Ton pc plus les prog mettent 5min a se lancer ? Et bah putain
Moi en 20sec je suis sur mon bureau, en 30 steam est lancé ( si y a pas de MAJ ) et en moins d'une minutes je peux jouer.
Faut pas installer de la merde sur son PC c’est tous.
Et mon réseaux bas Débits je DL a 3mb/s sur steam donc vachement bas débit, tu veux ressortir tes test speed net peut-être ?
Arma 3 ? c'est pas le jeux que tu peux pas faire tourner ?
Ton pc plus les prog mettent 5min a se lancer ? Et bah putain
Moi en 20sec je suis sur mon bureau, en 30 steam est lancé ( si y a pas de MAJ ) et en moins d'une minutes je peux jouer.
Faut pas installer de la merde sur son PC c’est tous.
Et mon réseaux bas Débits je DL a 3mb/s sur steam donc vachement bas débit, tu veux ressortir tes test speed net peut-être ?

Arma 3 ? c'est pas le jeux que tu peux pas faire tourner ?
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
54 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5