Forums GAMERGEN

Bioshock: un portage potable ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Bioshock: un portage potable ?

Message non lupar Jonyjack » 07 Oct 2008, 00:33

undertraxx Wrote:Meme si il balance un patch pour le jeu il ne peuvent pas balancer un patch avec les texture en bonne qualité ou carrement retrafiqué le moteur du jeu ayant un 360 je me doutais vraiment que ca allait foirer dans leur portage tout comme j'etais fort decu quand mon pote avait ramener lost planet pour que l'on compare avec la version 360 qui meme si elle est moin nette au moin c fluide tout le temps.
Puis je ne sais pas le prix de bioshock ps3 mais sur 360 c trouvable pour moin de 20 euro.
Enfin j'espere qu'il vont rectfier le tir quand meme

70€ ...

efde71 Wrote:Ben je le trouve magnifique ce jeux face à celui de la 360!
Donc suis-je le seul?

perso j'ai pas testé la demo mais sur le screen ça m'a l'air bien plus réaliste sur la PS3 et ça installe une ambiance plus ... sérieuse, moins teletubies :P ;D

rebelfr Wrote:mais pourquoi personne ne veux attendre d'avoir la version finale dans les mains pour dire ce qu'il en est... ca fait longtemps que j'ai arreter de juger et de condamner un jeu sur sa simple demo !!
une demo c'est fait pour se donner une idée du jeu, et aussi un peu pour faire la chasse au bugs

(bientot, on va entendre que sa durée de vie est ulle, rien qu'en se basant sur la demo ! ne criez pas, c'est deja arrivé plus d'une fois pour d'autres jeux !!)

rien que FIFA08 avait été descendu quand la demo était sortie et au final il est très bon ;)

moi j'attends de voir la version finale car de toute façon je ne le prendrais que d'occaz :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re : Bioshock: un portage potable ?

Message non lupar shurikx_1 » 07 Oct 2008, 05:01

Bon voilà mon petit rapport, j'ai la 360 élite et la Playstation 3,60 giga. Toute les 2 connecté par HDMI
J'ai pas encore acheter bioshok, j'ai comparé les 2 Version par à port au démo disponible sur chaque support.

Et je peux vous dire que malheureusement pour notre chère PS3, la version 360 est plus jolie, du faite que les couleurs sorte mieux... malgré un réglage similaire...
Maintenant comme dit d'autre personne plus haut, on peux préférer des couleurs moins vive, qui donne une impression de quelque chose de plus net.

Autre chose, j'ai remarqué une légère rémanence au début de la démo sur PS3, au moment ou la baleine passe en dessous de votre ascenseur et qu'un homme à scaphandre répare une paroi.
Cette rémanence n'est pas sur la 360...

Autre détails, il y a un chargement pendant le trajet dans l'ascenseur de la PS3(celui qui nous explique l'histoire), qu'il n'y a pas sur 360... (juste un petit avant le commencement du trajet, de 3sec, qui ne nous coupe pas de l'immersion, contrairement à celui sur PS3)
Et un autre petit détails qui étais au niveau du son, on entendais la fille crié sans arrêt sur 360, alors que sur PS3 elle s'arrêter apprêt quelque crie... mais bon se c'est sans importances ^^.

Donc voilà... Je ne sais pas si 2K n'arrive pas encore à géré complètement la PS3, ou alors si elle ne peux tout simplement pas être aussi efficace ou supérieur que ça rival sur certain point...

Mais en tout cas force est de constaté que le jeux n'est pas plus beau que sur 360 comme ils étaient prévu...
Un peux dégouté d'avoir attendu jusqu'ici pour rien.... le jeux est superbe sinon, il y a aussi le contenu supplémentaire pour PS3 qui joue en faveur de cette dernière. L'alliassing est identique sur les 2 consoles.
Je tiens à préciser que j'ai testé mes 2 consoles sur une TV LCD Samsung Full HD 102 cm.

Edit :
Kaiser Wrote:C'est connu que tout les joueurs (surtout dans les fps hein, principalement dans les fps je dirais même !!!!) s'arrêtent pendant 10 minutes à regarder les détailles d'un décor dans un coin en dessous d'une "chute" d'eau...

Beaucoup dans les RPG aussi (Final fantasy, Dragon quest etc...) et jeux d'aventures/infiltration aussi (comme uncharted, MGS4...).

En y repensant, comment j'étais épaté par les fabuleux graphismes de Metal gear Solid 2, les détails de partout :P.
Mgs 3 aussi d'ailleurs ^^

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 07 Oct 2008, 06:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur shurikx_1

Re : Re : Bioshock: un portage potable ?

Message non lupar KaiserInfini_1 » 07 Oct 2008, 08:28

shurikx Wrote:Beaucoup dans les RPG aussi (Final fantasy, Dragon quest etc...) et jeux d'aventures/infiltration aussi (comme uncharted, MGS4...).

En y repensant, comment j'étais épaté par les fabuleux graphismes de Metal gear Solid 2, les détails de partout :P.
Mgs 3 aussi d'ailleurs ^^

Attends, un RPG ta le temps d'admirer le décor, la je suis totalement d'accord sur le faite que ce genre de détail est assez important, de même pour un jeu d'infiltration, c'est pas un jeu ou tu fonce dans le tas comme un barbare, donc ton rythme de jeu est bien plus lent, ce qui fait que tu reste plus longtemps aux mêmes endroits.

Un FPS par contre, à par ceux comme F.E.A.R (et encore, c'est scripté, donc quand tu connais, tu sprint), le rythme de jeu est soutenu, pas le temps de s'attarder sur un pauvre cadavre avec un gros pixel tout moche (sachant que c'est en plus sous une cascade).
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re : Re : Re : Bioshock: un portage potable ?

Message non lupar munky » 07 Oct 2008, 09:18

Kaiser Wrote:Attends, un RPG ta le temps d'admirer le décor, la je suis totalement d'accord sur le faite que ce genre de détail est assez important, de même pour un jeu d'infiltration, c'est pas un jeu ou tu fonce dans le tas comme un barbare, donc ton rythme de jeu est bien plus lent, ce qui fait que tu reste plus longtemps aux mêmes endroits.

Un FPS par contre, à par ceux comme F.E.A.R (et encore, c'est scripté, donc quand tu connais, tu sprint), le rythme de jeu est soutenu, pas le temps de s'attarder sur un pauvre cadavre avec un gros pixel tout moche (sachant que c'est en plus sous une cascade).

Sur la demo je me souviens avoir fouillé ce cadavre et n'avoir rien remarqué. En même temps je commence à me dire comme Jonyjack que je vais le prendre d'occaz puisqu'il risque de baisser rapidement, comme l'orange box et Oblivion GOTY.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Re : Re : Re : Re : Bioshock: un portage potable ?

Message non lupar Gamespirit » 07 Oct 2008, 09:49

munky Wrote:Sur la demo je me souviens avoir fouillé ce cadavre et n'avoir rien remarqué. En même temps je commence à me dire comme Jonyjack que je vais le prendre d'occaz puisqu'il risque de baisser rapidement, comme l'orange box et Oblivion GOTY.

+1, déjà Bioshock je suis pas fan, et même dans de parfaites conditions payer 70€ c'est inacceptable, et vu le scandale qu'il provoque sont prix va vite chuter et les acheteurs du premiers jours vont se mordre les doigts, pour moi se sera l'occasion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar undertraxx » 07 Oct 2008, 13:56

c'est quand meme abusé le prix je pensais pas qu'il allait balancer le jeu a 70€ deja sur 360 ca a ete vite pour qu'il passe en occaz car c'est un jeu solo donc on fait quelque fois le jeu et hop ba apres .. on revend ( meme si je garde tout mes jeux , ca me degoute d'acheter un jeu 70€ et qu'on me le reprend 10-15 euro ) car des COD4 en occaz c assez rare.
Lost Planet etait ausssi un portage et pourtant il l'ont mis a 40€ et pourtant quand il etait sorti sur 360 il avait sorti quasiment en meme temps Lost Planet Colonies pour 30€ ...
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Re : Re : Re : Bioshock: un portage potable ?

Message non lupar shurikx_1 » 07 Oct 2008, 14:42

Kaiser Wrote:Attends, un RPG ta le temps d'admirer le décor, la je suis totalement d'accord sur le faite que ce genre de détail est assez important, de même pour un jeu d'infiltration, c'est pas un jeu ou tu fonce dans le tas comme un barbare, donc ton rythme de jeu est bien plus lent, ce qui fait que tu reste plus longtemps aux mêmes endroits.

désolé je ne pensé pas que ton messages précédents était ironique. ;)
Avatar de l’utilisateur shurikx_1

Message non lupar charon63 » 07 Oct 2008, 22:57

C'est le gros problème de cette machine , j'avais une 360 avec cod4 que j'ai vendu pour une ps3 pour profiter de mon écran 102 cm full hd . Dessus je rachète cod4 et là c'est le choque . Le jeu est plein d'aliasing et franchement moin propre que sur la box . Sur le coup j'ai meme pensé à faire un retour chez microsoft , mais uncharted ma fait changé d'avis  ::). Toujours est il que aujourd'hui je préfère prendre certain jeux sur pc (comme bioshock) , et comme lut plus haut je prendrais far cry 2 aussi sur ordi pour avoir la version la plus fluide possible ......
charon63 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: JEREMIE

Message non lupar rebelfr » 08 Oct 2008, 00:32

dites, au fait, si personne l'achete, je vois pas comment vous le trouverez en occas  ::)

a part ca, j'attend de pied ferme la version finale... et effectivement, si au meme endroit, le casque de bigdaddy .. pardon, du protecteur (vive la traduction francaise, ca casse le charme  >:() est pixelliser a mort.. et bien, la a ce ce moment on pourras en reparler..

mais en attendant...

PS : moi, je serait editeur de jeu, et ben j'arreterais de sortir des demos qui se font tout le temps critiquer... autant sortir directement le jeu buggué, ca ferait au moins des sous en plus !!! un peu comme sur la Wii ... y a pas de demo sur wii et tout le monde est content... quand aux demos microsoft, elles sont presque toujours precedées d'un texte du genre "cette demo n'est pas representative du produit final" ... c'est la connerie qu'ils oublient de mettre sur les demos PS3 ! ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Bioshock: un portage potable ?

Message non lupar Star-Function_1 » 08 Oct 2008, 18:05

Franchement là j'en ai marre.
J'avais testé en début d'année BioShock sur 360 et j'avais vraiment été bluffé par ce jeu et je l'attendais vraiment de pied ferme.

>:(

Attendre un an pour avoir ce résultat,...je n'ai pas de mots...

A croire les éditeurs, la PS3 est plus dure à programmer que la 360.
Et les portages 360 => PS3 sont la grande majorité du temps défavorables à la PS3.

Soit les éditeurs sont de mauvaise foi (ou payés par Microsoft pour bâcler les jeux mais bon c'est moins probable), soit effectivement Sony a conçu une console inadaptée à la période actuelle : Blu-Ray qui peine à émerger et qui n'apporte pas aujourd'hui dans les jeux vidéo une révolution (les chargements de MGS4, trop nombreux et les installations sur DD pour soulager un lecteur Blu-ray trop lent).

Et faut croire que Sony n'a plus beaucoup d'argent car à part sortir un pack par mois à 400€ et plus, c'est le calme plat au niveau des exclus.
Microsoft a bien compris que pour étouffer la PS3, il faut une console moins chère et qui a plus de jeux.
Et on a la démonstration dans les chartz et sur les TV.

C'est assez pessimiste comme commentaire mais bon là faut arrêter !  >:(
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news