Forums GAMERGEN

Bizarre Creations : une dernière vidéo et puis s'en va

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Bizarre Creations : une dernière vidéo et puis s'en va

Message non lupar Tetram » 19 Fév 2011, 17:35

Belle vidéo, émouvante. C'est triste qu'un studio de talent ferme. Blur était pas top, mais loin d'être daubeux.... Aujourd'hui malheureusement, on ferme les studios au premier echec... C'est dommage, et ça encourage à ne pas prendre de risque.

PS : le morceau de piano en fond pour la vidéo, c'est du Debussy. J'adore :) D'ailleurs les composition de Nobuo Uematsu (le compositeur de Final Fantasy jusqu'au X) sont souvent inspirées du travail de Debussy (ça s'entend bien dans ce morceau...)
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Alan-Wake-62 » 19 Fév 2011, 18:16

Cinimod-22 Wrote:Je ne comprend pas, je pensais que blur c'était bien vendu car il a eu d'asser bonne critique dans mes souvenir.

Blur a fait un flop commercial et a reçu des notes trés moyennes !

@Rain : Je parlais des jeux qu'ils ont faits récemment... comme Blur ou James Bond.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rain » 19 Fév 2011, 19:44

DRAKE-CULLEN Wrote:Blur a fait un flop commercial et a reçu des notes trés moyennes !

Flop commercial certes, mais notes très moyennes...81/100 sur Metacritic pour 8,1 pour les notes d'utilisateurs, avec un 15/20 de jv.com, un 8/10 sur jv.fr , un 3/5 de gameblog, et un 13/20 de PS3gen, j'appelle ca de bonnes notes plutot ^^

Alors effectivement ca reste en deçà des gros blockbusters qui se ramassent des notes de ouf (ce qui est normal, et heureusement pour eux) mais Blur reste un bon jeu, mais c'est aussi peut etre pour ca que les gens ne l'ont pas acheté. C'est vrai qu'aujourd'hui les gamers n'ont d'yeux que pour les jeux dont on parle tout le temps, les suites à succès, etc...ceci dit ca se comprends tout à fait, tout le monde n'a pas le porte monnaie pour s'acheter tous les jeux (aussi bons soient-ils).

M'enfin bon, en tout cas, pour un jeu de l'envergure de Blur, il a reçu de très bonnes critiques. Dommage que les ventes n'ont pas suivi.

Ceci dit, vu les moyens célesto-cosmique d'Activision et le potentiel ludique que pouvait apporter un mario-kart like réaliste, je pensais voir un Blur 2. Mais Activision l'a décidé autrement...un flop, on dégage... :'(

EDIT:
@Rain : Je parlais des jeux qu'ils ont faits récemment... comme Blur ou James Bond.

James Bond n'est pas non plus un mauvais jeu, mais c'est vrai que dans le genre on fait beaucoup mieux en ce moment. Mais le truc à savoir c'est que c'est Activision qui a décidé de développer un James Bond (puisque la licence leur appartient, autant l'user jusqu'à l'os). C'est Activision qui décide du budget, qui désigne le studio qui va s'occuper du projet (et Bizarre Création, ce n'était pas tellement son dada les jeux d'actions), etc...

Le problème c'est qu'au final, ce sont les développeurs qui subissent les mauvais choix éditoriaux et qui s'en prennent plein la gueule au final...c'est un peu horrible quand on y pense :/
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kiflim » 19 Fév 2011, 20:06

Putain c'est clair que Microsoft a merdé à pas les racheter, d'autant que l'attente est assez grande pour PGR5 ... simplement le jeu que j'attend le plus perso ...
Puis Bizarre aurait aussi aimé faire d'autres PGR je pense ;s Une des meilleurs licences de cette gen ...

Y'en a qui disait, "ouai faut que Sony les rachete on aura PGR sur PS3 nanana"
Rêve pas hein la licence appartient à Microsoft ;) ^^
kiflim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonathan

Message non lupar Montana69320 » 20 Fév 2011, 18:01

Si moi j'avais acheté d'occas' James Bond et Blur
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze