Forums GAMERGEN
BlazBlue: Continuum Shift - Les Européens gâtés en collectors
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ca n'excuse en rien l'approche mercantile d'Arc System Works mais faut savoir que la galette US est sortie a un prix raisonnable (40$ comme Super Street Fighter 4) ce qui est très honnête je trouve, surtout pour ceux qui n'avaient pas le premier.
Ajoutons a ça les 3 persos en DLC et on obtiendra surement un prix inférieur ou égal à un n'importe quel jeu du commerce.
Et là quand je vois le prix de l'édition européenne ça me fait bien rire !
On nous prend vraiment pour des pigeons...
Bas j'avais remarquer que c'était de l'arnaque de toute façon que ce soit la version US ou Euro c'est juste le prix qui change. Mais ce que j'aime pas dans cette histoire c'est que tu achètes un jeux de baston ou autre et il n'y a pas tous les personnages sur la galettes.
Cette manie de faire vendre des jeux bien chère et de vendre le reste en DLC par puzzle je trouve ça abuser.
C'est vrai qu'avant il n'avait pas de DLC sur les jeux de baston et il sortait en plusieurs fois les jeux de bastons en rajoutant des personnages en plus des mondes en plus etc..
Et les joueurs intelligent et patient pouvait attendre la meilleur versions du jeu et bien choisir laquelle il prendrais et c'était tous bénef pour le joueur mais moins pour le développer.
Mais maintenant pour les jeux comme BlazBlue (SSF4 et d'autre jeu)ils sortent plusieurs version avec le minimum syndicale et en plus il rajoute des DLC payant 10 15 € ou dés fois pas payant.
Mais imagine dans 5 ou 10 ans si il y a plus le PSN ou le Xbox-live et que tu ne peux plus re-télécharger tes personnage le DLC tu l'auras dans l'os.
Donc pour moi les DLC sera toujours de l'arnaque gratuit ou pas je le vois comme ça un jeu il est complet ou pas.
-
ESets Gamer Maitre
- Pays: France
Re: BlazBlue: Continuum Shift - Les Européens gâtés en collector
ESets > Je trouve au contraire que c'était pire avant.
Enfin... en ce qui concerne les jeux de baston en tous cas.
Rappelle toi de Street Fighter, quand il en sortaient un nouveau tous les 6 mois avec juste une barre de furie en plus ou quelques machins ajustés.
Des Versions de Street Fighter yen a presque 30 qui sont sorties jusque là sans compter tous les cross-over avec Marvel, SNK et Tatsunoko !
Et je parle même pas de KOF ou on dépasse la trentaine de versions...
Et à l'époque, chaque adjectif se payait au prix fort pour 3 pauvres trucs rajoutés.
On en a bouffé des Prime, des Turbo, des Alpha, des Zero, des Max, des Remix, des EX, des + etc...
A part ça je suis d'accord, le DLC c'est la porte ouverte à tous les abus mais actuellement c'est pas dans les jeux de baston que ça se sent le plus.
Loin de là.
Rappelle toi de Street Fighter, quand il en sortaient un nouveau tous les 6 mois avec juste une barre de furie en plus ou quelques machins ajustés.
Des Versions de Street Fighter yen a presque 30 qui sont sorties jusque là sans compter tous les cross-over avec Marvel, SNK et Tatsunoko !
Et à l'époque, chaque adjectif se payait au prix fort pour 3 pauvres trucs rajoutés.
On en a bouffé des Prime, des Turbo, des Alpha, des Zero, des Max, des Remix, des EX, des + etc...
A part ça je suis d'accord, le DLC c'est la porte ouverte à tous les abus mais actuellement c'est pas dans les jeux de baston que ça se sent le plus.
Loin de là.
-
DenX Gamer Averti
ESets > Je trouve au contraire que c'était pire avant.
Loin de là.
Pour les KOF c'est autre chose car SNK en sortait un chacun année mais on voyait la différence entre KOF au niveau des combot, des techniques, des personnages, des air de combat, de l'histoire entre guillemet.
Pour ce qui et des Street Fighter c'est sur il en avait un paquet mais bon que ce soit Capcom ou SNK ils sortait chaque fois des nouvelle version de leur jeux de combat mais avec des amélioration flagrante plus de personnage.
Par exemple Street fighter Apha 1 à 2 et à 3 il y a eu d'énorme changement des personnages en plus des technique en plus des barres de fury en plus etc...
Sauf sur le fond que tu payer le prix 250 à 400 Franc à l'époque mais bon tu avais tous au moins pas de DLC payant à part comme maintenant.
Alors que ce soit les jeux de baston ou d'autres jeux tu payais juste le jeu et rien d'autre à coté pas de DLC ou d'abonnement.
Alors que maintenant tu payes le jeux 40 à 60 € et tu as le reste des personnages en DLC.
Et comme je te disais dans mon précédent message si il n'y a plus de PSN et le live dans 5 10 ans du fait comment pour les reprendre tes personnages.
Mais moi ce que je faisais j'attendais je me documentais en mag et je regardais quelle SF ou autre jeu de baston était le plus intéressant et je l'achetais.
C'était tous simplement ce que je faisais et j'avais tous les personnages dans la cartouche et dans la galette et je n'achetais rien en plus.

-
ESets Gamer Maitre
C'est toute une époque oui et les DLC sont surement surement mieux pour nous concernant les jeux de combats, mais ce comportement n'est pas complètement arnaqueur car c'est quasiment impossible de faire un jeux de combat d'un seul coup, l'équilibrage, les idées viennent au fur et à mesure, par exemple KoF 2000 qui est l'apogée de la série des KoF, (même si Garou est le meilleurs jeux de baston de SNK) ou encore GGX combien il a fallu attendre GGX2 AC+ pour avoir une telle perfection depuis le premier Guilty Gear sur PS1 en 98 ils leurs a fallu 7ans ^^
Enfin bref revenons à Blazblue CS , concernant les DLC Makoto est belle et bien pas inclus dans la version US et dans les version EUR aussi sauf collector, donc tout le monde devras les acheter en plus concernant les mises à jour, une petite mise à jour est venue avec Makoto mais la version 1.10 ne viendraés seulement qu'après la version EUR , Grace à mon oncle et la soeur de ma petite amie j'ai pu comprendre la fin de BB CS (moi et le Jap ça fait 3 xD ) Et je peut vous dire qu'elle est plutôt ouverte et donc la possibilité d'un troisième Blazblue n'est pas a exclure ce qui en ce qui me cerne m'enerve un peu car s'ils veulent tout faire en DLC à présent is devraient ne plus sortir de Blazblue
Bref j'achèterais peut être la version EUR de BB CS mais pour le moment ma version Jap me conviens parfaitement =D
PS : le visuel comics ça le fait pas du tout encore une fois la localaisation EUR laisse a désiré (laissez les jaquettes d'origine putain ùm! Pourquoi s'obstiné a changer les jaquettes )
Marre de la connexion pourris à la campagne!
Enfin bref revenons à Blazblue CS , concernant les DLC Makoto est belle et bien pas inclus dans la version US et dans les version EUR aussi sauf collector, donc tout le monde devras les acheter en plus concernant les mises à jour, une petite mise à jour est venue avec Makoto mais la version 1.10 ne viendraés seulement qu'après la version EUR , Grace à mon oncle et la soeur de ma petite amie j'ai pu comprendre la fin de BB CS (moi et le Jap ça fait 3 xD ) Et je peut vous dire qu'elle est plutôt ouverte et donc la possibilité d'un troisième Blazblue n'est pas a exclure ce qui en ce qui me cerne m'enerve un peu car s'ils veulent tout faire en DLC à présent is devraient ne plus sortir de Blazblue
Bref j'achèterais peut être la version EUR de BB CS mais pour le moment ma version Jap me conviens parfaitement =D
PS : le visuel comics ça le fait pas du tout encore une fois la localaisation EUR laisse a désiré (laissez les jaquettes d'origine putain ùm! Pourquoi s'obstiné a changer les jaquettes )
Marre de la connexion pourris à la campagne!
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
ESets > Mouais enfin si on se limite aux meilleurs versions de chaque Street Fighter on en garde que 4 sur 28 quand même...
Sinon tu as raison sur un point.
Une fois le PSN fermé, fini les DLC !
Faut espérer que les consoles actuelles durent encore longtemps ^^'
Arkh > Oui, c'est certain qu'ils n'allaient pas s'arrêter là.
On pouvait se douter qu'il y aurait d'autres épisodes dès le premier.
Tant qu'ils n'auront pas sorti des personnages comme Jubei il y aura probablement d'autres épisodes encore et encore...
Perso, tant que c'est de cette qualité là je suis preneur !
Pour KOF par contre je me ferai pas couillonner une deuxième fois.
J'attendrai de voir un test sérieux avant de l'acheter leur KOF XIII. >_>
Sinon tu as raison sur un point.
Une fois le PSN fermé, fini les DLC !
Faut espérer que les consoles actuelles durent encore longtemps ^^'
Arkh > Oui, c'est certain qu'ils n'allaient pas s'arrêter là.
On pouvait se douter qu'il y aurait d'autres épisodes dès le premier.
Tant qu'ils n'auront pas sorti des personnages comme Jubei il y aura probablement d'autres épisodes encore et encore...
Perso, tant que c'est de cette qualité là je suis preneur !
Pour KOF par contre je me ferai pas couillonner une deuxième fois.
J'attendrai de voir un test sérieux avant de l'acheter leur KOF XIII. >_>
-
DenX Gamer Averti
ESets Wrote:A priori il y a 3 persos DLC de prévus:
-Makoto, la copine écureuil de Noel.
-Valkenhayn, le majordome de Rachel.
-Platina, une gamine type magical girl.
Source: http://30ninjas.com/blog/two-new-confir ... characters
Ce qui monte le total à 18 persos.
OK j'ai compris il y a 12 personnages dans le premier BlazBlue + les 3 nouveaux personnages dans dans le second+ 3 nouveau dans le DLC total 18 personnages.
Ouais mais bon des perso en DLC je trouve ça limite foutage de gueule ils aurait plus inclure les 6 personnages directement dans la galette au lieux de ce faire du fric sur seulement 3 personnage.
Pour les détails, dans BB CS nous aurons droit aux anciens personnages suivants :
-Arakune
-Bang Shishigami
-Carl Clover
-Hakumen
-Iron Tager
-Jin Kisaragi
-Litchi Faye-Ling
-Noel Vermillion
-Rachel Alucard
-Ragna the Bloodedge
-Taokaka
Soit 11 persos, Nu-13 est remplacée par Lambda-11, cependant elle apparaît en tant que version Illimité de cette dernière. Hazama et Tsubaki sont les nouveaux personnages arrivés avec le jeu, en plus de Mu-12 qui nous est offerte sur la version console. Ensuite les trois DLC cités, Makoto, Valkenhayn et Platina. Ce qui nous donne bien un total de 18.
Pour les infos sur CS -> http://www.aksysgames.com/forums/topic/685 .
On y apprend notamment que les personnages ne sont pas inclut dans le jeu avant de les avoir en DLC. D'ailleurs on apprend aussi que la mise à jour disponible le jour de la sortie d'un perso DLC nous permet de l'affronter et non de jouer avec. Pour le rester, lisez =)
-
Lalak13 Gamer du Dimanche
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2