Forums GAMERGEN

Blood Bowl : l'attaque des hommes-lézards !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Blood Bowl : l'attaque des hommes-lézards !

Messagepar voxuni_1 » 02 Aoû 2009, 17:01

c'est pas grave malaki, honnêtement, j'en discute une bonne fois ici, parce que le débat à été ouvert, je préférais ça plutôt que de lancer tout le temps des piques quand news de ce type il y a.
Je me rend bien compte qu'on est + de 500000 inscrits sur le forum et que j'avance un avis somme toute très personnel, mais je préférais m'exprimer franchement plutôt que déserter un jour le site, tout en profitant toujours du travail de cette communauté, car le travail de l'équipe de dév est d'une qualité incontestable, si je ne viens plus ici, je le retrouverai fatalement sur d'autres forums ou je traine les pieds, mais je trouverai ça très con c'est tout ;)
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Kaisercz » 02 Aoû 2009, 17:06

Si tu voulais vraiment donner un coup de main tu aurais redemandé ce poste...

Et arrête de jaser sur les rédacteurs, ils font tous un travail que tu ne feras jamais...

voxuni Wrote:Mais on peux toujours se poser cette question: si le site ne se concentrait uniquement que sur le monde de l'underground, si on imposait aux newers de récolter leur articles dans ce milieu uniquement, penses-tu que le site serait passé à coté de cet halo psp ?
Je penses pas, bien au contraire, l'homebrew aurait été mise en avant !

Les homebrews et l'underground... revois tes définitions avant de t'engager sur ce genre de sujet, les homebrew et l'underground c'est deux choses bien différentes. Si on ne parle que d'underground, on ne parle que de failles, de CF et encore, il ne se passe RIEN en underground.
Dark_Alex roupille sur ses lauriers et il n'y a rien de spécialement nouveau ces temps-ci donc l'underground ne suffira jamais à faire tourner un site.
Image
Kaisercz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Yohan

Messagepar voxuni_1 » 02 Aoû 2009, 17:23

Kaisercz Wrote:Si tu voulais vraiment donner un coup de main tu aurais redemandé ce poste...

encore une fois, je suis un grand garçon, l'homebrew je l'ai trouvé de moi même, je te donne cet exemple pour te faire comprendre que ça ne sert à rien de se disperser dans le contenu, si on ne sais déjà pas suivre correctement l'actu qui nous intéresse vraiment quand on vient ici

Et arrête de jaser sur les rédacteurs, ils font tous un travail que tu ne feras jamais...

ne parle pas de ce que tu ne connais pas, en plus de faire quelques articles à l'occasion, je fait du montage vidéo et des tests rétro pour un site d'émulation (exemple: http://www.dailymotion.com/video/x931rq ... videogames), je connais donc bien le travail que peux représenter l'injection de contenu dans un site...

Les homebrews et l'underground... revois tes définitions avant de t'engager sur ce genre de sujet, les homebrew et l'underground c'est deux choses bien différentes. Si on ne parle que d'underground, on ne parle que de failles, de CF et encore, il ne se passe RIEN en underground.
Dark_Alex roupille sur ses lauriers et il n'y a rien de spécialement nouveau ces temps-ci donc l'underground ne suffira jamais à faire tourner un site.

oui, pour moi monde du hack + homebrew = underground, ce qui n'est pas commercial en d'autre mots, cette définition "personnelle" n'empêche pas de comprendre mes propos, à part peux-être pour me discréditer, je vois pas l'utilité de ton com ;)
Dernière édition par CeanteeWayday le 02 Aoû 2009, 17:27, édité 1 fois.
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar [Yaourt] » 02 Aoû 2009, 17:27

Il ne faut pas oublier que pspgen est issu de la passion de Magixien pour la psp.

Et la psp, c'est quoi ?
- Le monde officiel : les firmwares, les jeux officiels, les éditeurs, les polémiques
- Le monde underground : les CF, les failles, les exploits, la customisation
- Les homebrews : les utilitaires, les jeux amateurs, les plugins
- Les mods
- Le monde du jeu video : hors sujet certes, mais le monde du jeu vidéo influe forcément sur la psp, qui en fait partie.

Et quand je viens sur pspgen, c'est pour voir TOUT ça. Et je pense que la majorité d'entre nous également. Je ne suis pas interessé uniquement par l'underground, mais aussi par l'officiel. Je suis également interessé par les anecdotes qui gravitent autour.

Si tu veux juste de "l'underground", tu aurais mieux fait de choisir une console open-source, au moins, il n'y a que des homebrews dessus ;)

Maintenant : Merci de ne pas cracher sur les rédacteurs, car leur travail est énorme, surtout celui D'alcapon que tu cites. Tu n'as pas fais une miette de ce qu'ils font ici, donc c'est trop facile de critiquer.
Les rédacteurs ne sont pas omniscients, il y a une myriade d'homebrews sortant chaque jour qui passent sous silence. On ne peut pas tous les voir, surtout si on nous les signale pas ! De plus, l'équipe actuelle n'est pas suffisante (et ça fait déjà un moment que Magixien galère avec).

Donc si vous voulez améliorer les choses, arrêtez de critiquer, arrêter d'écrire dans le vide en vous plaignant à tour de bras, mais AGISSEZ, tout comme nous.

Moi si je suis là, à l'origine, c'est parce que je voulais améliorer le forum. Vous vous en rendez peut-être pas compte mais j'ai changé pas mal de choses ici, petit à petit. Faites comme moi, c'est le meilleur moyen d'arriver à vos fins.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar voxuni_1 » 02 Aoû 2009, 17:42

"On ne peut pas tous les voir, surtout si on nous les signale pas ! De plus, l'équipe actuelle n'est pas suffisante (et ça fait déjà un moment que Magixien galère avec).

Donc si vous voulez améliorer les choses, arrêtez de critiquer, arrêter d'écrire dans le vide en vous plaignant à tour de bras, mais AGISSEZ, tout comme nous."

l'équipe actuelle n'est pas suffisante parce que vous traitez trop de sujet différents, dont certains sont inutiles puisqu'ils n'apportent rien de plus que ce qu'on peux lire sur des sites classiques sur lesquelles ces mêmes news sortent, je crache pas sur le taff, j'explique simplement que ce serait beaucoup plus facile pour vous si vous recadriez le contenu, plutôt que de newser pour présenter des screens d'un jeu multi issu d'une version hd, comme tu le dit toi même, y'a suffisamment d'homebrew qui sortent constament pour que vous ayez le temps de toutes les capter ou les présenter, et au lieu de concentrer vos force sur ce terrain là, vous vous dispersez dans des domaines ou vous n'excellez pas.

Voilà mon humble avis sur la question, si maintenant vous êtes vraiment la dêche au niveau de la rédaction, ben viens en mp, on se met d'accord et je viens vous filer un coup de main ne fut-ce que pour rattraper le retard que vous pouvez avoir à ce niveau là !
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar [Yaourt] » 02 Aoû 2009, 17:47

Voxuni : je ne m'occupe pas des rédacteurs. En revanche, tu peux newser dans news des membres, et si ton travail est apprécié tu passeras rapidement rédacteur.

Ou sinon, contacte Magixien, mais en ce moment c'est difficile.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar BlondVador_1 » 02 Aoû 2009, 18:09

Honnêtement Yaourt123, il faut commencer à regarder la réalité en fâce :
Uniquement dans ce topic, on peut constater que la majorité des posts concernent un mécontentement à ce que devient le site. Ce que les membres recherchent en venant sur PSPGen, c'est avant tout des infos sur la PSP, donc des infos ciblées. Autant pour les événements uniques tels que la mort de MJ, ça passe, autant montrer des vidéos d'un jeu sur une plate-forme autre que celle qui nous intéresse je trouve ça moyen. La passion de la PSP ne s'est pas bâtie sur l'officielle mais bien sur l'underground, sur ce qui se passe loin des projecteurs, dans l'ombre. Bien sûr, du côté de l'officiel ça bouge de temps en temps et ça nous donne parfois des petites choses intéressantes. Simple exemple : j'aime bien savoir quand on nouveau firmware officiel sort.

Ce qu'on essaye de te faire comprendre Yaourt123, ce n'est pas que le site PSPGen est nul (loin de là) mais qu'il n'essaye plus d'intéresser ses lecteurs et, parfois, nous sort des infos hors-sujets et innintéressantes, et ce, j'ai l'impression, simplement pour étoffer les news.

Encore une fois, je le redis, nous ne crachons pas sur le travail fournis par l'équipe. Celui-ci étant remarquable et efficace, nous voulons simplement que les news de PSPGen restent des news de PSP et qui continuent à plaire aux gens. Quitte à n'avoir que 2/3 news par jour au lieu d'une dizaine, tant qu'elles concernent notre console.
Avatar de l’utilisateur BlondVador_1

Messagepar Kaisercz » 02 Aoû 2009, 18:53

La majortié mouahahahha 4 membres sur 500 000 :mrgreen:

Réfléchis avant de parler
Image
Kaisercz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Afazy » 02 Aoû 2009, 20:57

Pour se rendre réellement compte de l'opinion des membres, ya qu'à faire un sondage public et visible,
pour faire plus qu'en parler dans les bas-fonds du topic sur les hommes-lézards...

Ça, ce serait réfléchir.
Afazy Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Kaisercz » 02 Aoû 2009, 20:58

Faites donc, la plupart des membres de PSPGen ne sous-considèrent pas les staffeurs et leur travail...
Image
Kaisercz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Malaky » 03 Aoû 2009, 00:43

Meme avec ma situation actuel (c`est de ma faute pour ici et j'en suis plus que desolé)je ne comprend pas pourquoi d`un coup tout le monde ce met a critiqué je vous ai traité de boulet je m'en excuse mais je pense que vous allez vraiment trop loin de la a critiqué le travail d'Alcapon qui fait un maximum de news pendant les vacances rien que pour satisfaire les menbre.
Maintenant je ne vais pas faire le leche cul mais je me range du coté de Yaourt et Kaisercz maintenant si il serait possible qu'on arrete..
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news