Forums GAMERGEN

Bluedisk CFW 4.25 - Un CFW 4.25 avéré fonctionnel pour PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Bluedisk CFW 4.25 - Un CFW 4.25 avéré fonctionnel pour P

Message non lupar ghost-spirit » 22 Oct 2012, 14:04

voila une bonne avancer , mais pour moi sa sens le piège l'histoire des CD KEY gratuite .....
Avatar de l’utilisateur ghost-spirit Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mastermax54 » 22 Oct 2012, 14:08

Salut,

Pour moi site "out" pour le moment, j'ai fait une demande de Cle pour voir le retour.

Je vous tiens au courant. :D
mastermax54 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar assasmourad » 22 Oct 2012, 15:32

BLUEDISK → DISQUE BLEU
TRUEBLUE → BLEU VERITABLE/ORIGINAL

Soit ils adorent tous les deux les schtroumpf, soit il s'agit de la même équipe.

Tien, ya aussi le grand bleu
Avatar de l’utilisateur assasmourad

Message non lupar rukawei » 22 Oct 2012, 16:03

Heureusement que j'ai Dragon's Dogma pour m'occuper en attendant que ce CFW soit sûr! ^^

Ca me semble un peu louche cette histoire, j'attendrai un peu avant de m'y lancer.
rukawei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 22 Oct 2012, 16:20

Le trio d'expert en rétro-ingénierie, Naehrwert, Flatz et Oct0xor (ils ont déjà effectué un crack du True Blue et du PS3USERCHEAT, je vous invite à lire les anciennes news) ont déjà (il semblerait) trouvé un moyen de passer outre les restrictions de ce CFW 4.25 BlueDisk.

En effet, il semblerait qu'il suffit de remplacer le fichier aim_spu_module.self du PUP produit par la Team BlueDisk par le aim_spu_module.self original du OFW 4.25, ceci dans le but d'obtenir un CFW "libéré", indépendant de la Team BlueDisk et qui ne serait pas unique pour chaque console donc que l'on pourrait redistribuer.

Source : https://twitter.com/naehrwert / https://twitter.com/oct0xor / https://twitter.com/flat_z / http://ps3devwiki.com/wiki/Bluedisk_EID ... d0_binding
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar xXKevinxX » 22 Oct 2012, 16:24

Je pense que vous ne devriez pas donner votre fichier EID0.bin à n'importe qui, comme dit dans la news, c'est comme donner un numéro de carte de crédit. Je pense que si ils sont arriver à faire un Custom firmware 4.25, ils peuvent également parvenir à trouver une autre façon de l'installer tout en étant en 4.25 sans besoin de downgrader. Et la Team E3 on entend même plus parler d'eux alors qu'ils disaient posséder les clés ... Attendons la fin d'année voir ce qui va arriver. En tout cas 4.30 demain comme par hasard, la veille le CFW 4.25 arrive, coïncidence ? Imaginez que ce soit Sony qui se cache derrière tout ça :D Ce serait assez EPIC qu'il y aie 50000 consoles imaginons bannies. Et Tempo ce serait magnifique alors là les personnes sont de confiance donc je m'y aventurerai en tout cas je fais pas de mise à jour 4.30 demain :P

Sinon pour les lien du CFW 4.25 Tempo ce sont ceux avec l'EID de leurs consoles ou c'est celui distribué librement (bubba) ?
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar vincevince » 22 Oct 2012, 16:38

interessant tout sa :)
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Near » 22 Oct 2012, 16:38

Tous les liens de CFW 4.25 BlueDisk sont propres à une console spécifique.
Si tu en installes un, c'est le brick assuré.

Pour l'instant il n'y a aucun CFW 4.25 BlueDisk "libéré", donc il faut faire la manipulation que j'évoque dans mon message précédent et c'est bon (testé fonctionnel par EussNL, Naehrwert, Flatz et Oct0xor).

INFORMATION IMPORTANTE :

Voici la conversation IRC du canal #PS3Hax, EussNL, Naehrwert, Flatz et Oct0xor donnent toutes les explications et avertissements nécessaires :

http://pastie.org/private/3envjxhljulj7iehe4foq

Source : http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=45 ... tcount=272
Ancien

Message non lupar xXKevinxX » 22 Oct 2012, 16:40

Bon je passe je suis anglophobe, si quelqu'un sait traduire ça serait super sympa :P Mais logiquement si ils ont trouver une parade, on pourrait éventuellement voir arriver bientôt un CFW libre
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar rukawei » 22 Oct 2012, 16:54

Waow ça va beaucoup plus vite que je le pensais! Je sens que d'ici pas longtemps, on aura une release d'un CFW libre (enfin j'espère!)

Enfin, moi je suis plutôt du genre à suivre la masse. Une fois que ce CFW deviendra un "standard", je l'installerai!
rukawei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 22 Oct 2012, 16:54

Je résume :

1) La manipulation à faire pour avoir un CFW 4.25 BlueDisk "libéré" (sans DRM et sans restrictions à une seule console) est de prendre le PUP d'un CFW 4.25 BlueDisk d'une personne tiers ayant déjà utilisé sa clé CD et son dump du EID0 (Bubba ou Senaxx par exemple, voir le PS3DevWiki, les liens vers ces PUPs sont présents).

Ensuite vous téléchargez le PUP du firmware 4.25 officiel.
Avec l'outil qui vous convient le mieux, vous réalisez une extraction du fichier aim_spu_module.self (présent dans le CoreOS du PUP) du firmware officiel 4.25 et vous le re-injectez dans le CFW 4.25 BlueDisk.

C'est bon, vous avez votre CFW 4.25 "libéré".

2) Il y a quelques contraintes tout de même, premièrement, il faut être en firmware 3.55 ou inférieur. Deuxièmement, il faut installer un MFW/CFW 3.55 (ou inférieur) avec le patch qui enlève la vérification firmware du SYSCON (en gros, le patch "checkoff" que l'on utilise pour le downgrade matériel).

Autre chose, les PlayStation 3 avec le fichier en-tête lv0.2 ne sont pas compatibles, donc en gros les PlayStation 3 produites après Avril 2011.

3) Si vous leur avez envoyé votre dump EID0 pour obtenir votre fichier PUP spécifique à votre console, sachez que toutes les informations sensibles sont stockées dans le EID0, ils pourront donc aller sur le PSN en se faisant passer pour vous, récupérer vos données PSN, peut être votre numéro de carte bancaire, etc...
Ancien

Message non lupar Soulmat » 22 Oct 2012, 17:16

Temporylogin Wrote:Je résume :

3) Si vous leur avez envoyé votre dump EID0 pour obtenir votre fichier PUP spécifique à votre console, sachez que toutes les informations sensibles sont stockées dans le EID0, ils pourront donc aller sur le PSN en se faisant passer pour vous, récupérer vos données PSN, peut être votre numéro de carte bancaire, etc...

Ah, ça ça pue bien dis donc......
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news