Forums GAMERGEN

Bricks en série: Une petite mise au point !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar GaaraPauleta » 20 Aoû 2007, 22:00

bambou713705 Wrote:bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu ce topic en diagonale (meme beaucoup en diagonale :) à la recherche du hash MD5 de l'update...j'ai regardé également dans l'archive de l'update mais je ne l'ai pas trouvé.

Est-ce que je peux le trouver quelque part dans le site?

Ce serait bien de mettre systematiquement le MD5 des downloads du site, pour eviter les mauvaises surprises à cause d'un bit corrompu pendant la transmission...

En tout cas (c'est mon premier post, il fallait que je le dise), je remerci tous les admins de ce site, et tous ceux qui le font vivre, j'ai acheté la psp il y a une semaine, et franchement, vous etes les meilleurs !!

Continuez comme ça!

Entièrement d'accord !
Comme ça, il y aura mon problèmes (normalement).

Suite à ces nombreux bricks, j'ai parcouru différents sites afin d'en savoir un peu plus. Et lisez ce que j'ai déniché sur un site que je ne citerais pas:
-"D’après les récentes informations, il semblerait que la Team M33 ne soit pas tout à fait responsable des brickages, mais peut-être dû au fait que le mot de passe ait été retiré de l’archive original ou qu'un fichier c'est corrompu lors de la décompression. La Team M33 aurait mis des protections dans le but de nuire au site dont il est mention dans le fichier LISCENCES.TXT."
"Mot de passe de l’archive : _M33_Hate_And_Ban_Leakers_And_Thieves_333_"
J'espère que ça pourra éclaicir certains...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar lesaint9 » 20 Aoû 2007, 22:39

Salut,

Pour résumer est ce que quelqu'un a une idée aproximative du nombre de personnes qui ont bircker leurs psp? et combien de personne qui ont télécharger l'archive sur pspgen ont bricker leur psp, car je vois beaucoup de personnes dire "oui voila moi ma psp est brické" mais à cela je ne vois aucune autres explication (ce que j'aimerais savoir "comme beaucoup d'autres personnes je pense") si vous avez brické votre psp pourriez vous s'ils vous plait nous donné la raison de se brick? Oui j'imagine qu'aprés s'etres retrouver avec une psp inutilisable ont a pas trop envie d'en parler, mais cela éviteras peux etre a d'autres personnes d'avoir un problem avec leurs psp. Personnelement j'ai éffectué 3 mise à jour du m33 version3, et je n'est pas eu de problem.

ps: pour ketchup, tu dis qu'il est preferable de ne pas mettre cette mise a jour sur la psp, il ne serait pas plus simple de blocker la possibilité de télécharger l'archive a partir du site? ( en attendant d'avoir d'autres nouvelles). Mais si il est toujours possible de le télécharger c'est qu'il est quand même fiable? je me trompe peux etre.

Est j'éspere avoir de vos nouvelles bientôt, et encore merci à tous pour vos réponse qui aideron d'autres personnes a éviter de brické leurs psp.
lesaint9 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar cilius » 20 Aoû 2007, 22:54

pfiuu -_-' j'viend de me cogner les 11 page de cette charmante news ^^

bon alors a mon avis les vrais fautif des ce mass brick c'est ps3news , pour 2 raison impardonnable:

-1ere raison: il on modifier les fichiers alors qu'ils etaient largement au courant des mise en garde

-2eme raison: il on mis a disposition une achive sans meme l'avoir tester , je trouve ca irresponsable de leur part.

j'ai une p'tite theorie pourquoi ps3news a fait ce genre de boulette ^^ :

a mon avis ps3news n'aillant pas aimer l'anticredit pondu par m33 ^^
a tout simplement cru qu'en diffusant une archive modifier, ps3news serait en mesure de rejeter la faute sur m33 par pur vengeance, ce qui a mon avis serait un tres mauvais calcule de leur part ^^ mais bon c'est juste une hypothese ^^

par contre m33 aurait pu eviter qu'il y est autant de dommages colateraux -_-'

bon aller sur ce, bonne soiree ^^

envoyer l'bouzin !!!!
cilius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Une solution peut être

Messagepar mangaspace » 20 Aoû 2007, 23:42

Franchement ma PSP n'est pas brické et je le firmware 3.52M33-3. mais pour ceux qui on brické leur PSP, j'ai trouvé une solution dans le site pspx.ru en placant un fichier de recovery eboot.pbp dans le chemin suivant:
ms0:/PSP/GAME/PS3NEWS_ARE_STEALERS_I_AM_NOT_GONNA_VISIT_THEM/EBOOT.PBP
la PSP peut être débriquer en lancant le programme de débriquage.
quelqu'un pourra la tester SVP et de répondre sur ce forum
et Merci
mangaspace Gamer Débutant
Prénom: Mustapha

Re: Une solution peut être

Messagepar Ketchup » 20 Aoû 2007, 23:43

mangaspace Wrote:Franchement ma PSP n'est pas brické et je le firmware 3.52M33-3. mais pour ceux qui on brické leur PSP, j'ai trouvé une solution dans le site pspx.ru en placant un fichier de recovery eboot.pbp dans le chemin suivant:
ms0:/PSP/GAME/PS3NEWS_ARE_STEALERS_I_AM_NOT_GONNA_VISIT_THEM/EBOOT.PBP
la PSP peut être débriquer en lancant le programme de débriquage.
quelqu'un pourra la tester SVP et de répondre sur ce forum
et Merci

Vrai pour l'update de la version 4, pas la version 3 ...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar bambou713705 » 21 Aoû 2007, 00:20

Ketchup Wrote:Je suis entièrement d'accord. Pour la prochaine release, nous posterons le MD5 de l'eboot, afin d'éviter tout problème :)

c'est une trés bonne nouvelle, personnellement je n'installerai pas cette mise à jour avant d'avoir le MD5

Rachet52 Wrote:bambou713705 :arrow: c'est quoi un MD5, c'est la taille du fichier en Octets??

non, c'est un peu plus complexe que ça, pour faire simple MD5 est un algorithme qui prend en paramètre une chaine de carratère (ou un fichier) et qui génére une chaine de 32 carratères hexadécimaux (appelée MD5sum) unique pour la chaine/le fichier passé en paramètre (unique en théorie, il y a quand meme une possibilité infime qu'il y ai des collisions, c'est à dire qu'il y ai un meme MD5 pour deux fichiers différents).

ça sert à vérifier que le fichier que tu as reçu est bien celui qui t'a été envoyé. Pour verifier cela, tu donne le fichier à un petit programme tel que MD5 Checker qui va te générer le MD5sum et tu le compare au MD5 sum fourni par le site ou tu as téléchargé ton fichier. Si c'est les meme alors ton fichier est rigoureusement le meme que le fichier d'origine, sinon tu n'as plus qu'a reessayer de télécharger le fichier :)

Si tu veux plus d'info, ya un bon article sur wikipedia
bambou713705 Gamer Débutant

Messagepar Jay54_1 » 21 Aoû 2007, 00:25

Je vais poussé un coup de gueule ...

Je ne suis pas contre ce principe mais ABSOLUMENT CONTRE CETTE METHODE !

Une PsP ça coute pas rien ... la team M33 est trop radical a mon gout ...

Ce genre de probleme aurai été éviter par DaX, qui aurai trouver un moyen moins radical ...

Du genre, la psp démarre mais que en mode usb, suivis du message : Eboot de l'installation inccorect, veuillez uploader un eboot original et le lancer ensuite (avec un programme genre petit recovery)

La c'est brick, gg la team m33, vous avez plus qu'a remboursé les innoncent ...

Certes vous avez fait du bon boulot, mais la c'est carrément du pspkill, du meurtre de machine ! C'est completement DEBILE !

Moi perso je deteste de plus en plus cette team... j'approuvre pas leur méthode du tout ! Mais vraiment pas ...

Ha oui, je n'ai pas fait cette update donc je n'ai pas briké, mais je pouse un coup de gueule quand meme, marre des meme (les inoncents) qui trinque ...

Bon désoler mais c'est pas ma période j'ai une tonne de chose a réglé qui m'ennerve et cette affaire ma ennervé encore plus !

par contre le site fautif, c'est bien fait pour lui !
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Nasty » 21 Aoû 2007, 02:33

Encore une fois bravo à la Team M33 pour cette V4 (la protection MD5 est géniale) !!!,
et à PSPGEN, LE SITE de référence !..

-> Personne n'a besoin de modifier la mise à jour !!!, non ?!...,
alors dans ce cas tout marche à 100%...

-> Par contre maintenant, je déteste le site des GUEUX !!!, ils étaient excellents, maintenant c'est devenu de pauvres menteurs et amateurs !!!, exemple d'un GRAND Modérateur de GUEUX:

"(Non, on vous a donné la version original du site M33, donc ils ont sortis (M33) une autre version corrigée plus tard...)", Donc notre site EST le NUMBER ONE DES SITES DE HACK FRANCOPHONES..."

= TOTALEMENT PATHÉTIQUE !!!

-> Un membre de ce site a testé la version proposée par GUEUX, résultat:
LA MISE À JOUR ÉTAIT MODIFIÉE !!!, elle n'avait plus le texte de la M33, critiquant le site PS3news... Mais juste du noir... DONC, il sont de mèche avec ce sale-site... PITOYABLE !!!

PS: ce membre c'est fait bannir à vie pour avoir osé dire cela... ARFFF...

TOUT ça pour dire encore une fois: VIVE la TEAM-M33 et PSPGEN !!!

-=Nost=-
Nasty Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar world-wide-web_1 » 21 Aoû 2007, 02:48

c pa drole ja des gamin qu y von san prendre dans la tronche pour avoir casser le cadeaux de noel a 200€ alor que se pa de leur faute
Avatar de l’utilisateur world-wide-web_1

Messagepar Nasty » 21 Aoû 2007, 02:54

world-wide-web Wrote:c pa drole ja des gamin qu y von san prendre dans la tronche pour avoir casser le cadeaux de noel a 200€ alor que se pa de leur faute

(prends déjà un cours d'orthographe ou un café bien fort) l.o.l --->

TES gamins, (comme tu dis), s'amusent à flasher leur consoles en CF ??!

HEmmmmmm..... (Mon chat aussi essaie d'installer IRShell sur M33-4 contre ma volontée...)

Heu.. au fait moi je cause du site G*EUX, juste au-dessus...

-=Nost=-
Nasty Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar world-wide-web_1 » 21 Aoû 2007, 03:14

lool c bon rest cool mec je vien pa de france et pi il est 3 heur du mat

je dort sur mon clavier donc c pa facile :lol:

si je te brick ta psp tu fera moin le con
Avatar de l’utilisateur world-wide-web_1

Messagepar Nasty » 21 Aoû 2007, 03:18

world-wide-web Wrote:lool c bon rest cool mec je vien pa de france et pi il est 3 heur du mat

je dort sur mon clavier donc c pa facile :lol:

si je te brick ta psp tu fera moin le con

Cool la vie W.W.W. !!!... (de France moi non plus), Sinon moi aussi j'suis cassé... ! (bonne nuit et oublie les brick's de psp...) loly !

ps: tu pourras toujours me 'bricker' les couilles-cérébrales, mais good luck pour mes psp's.. petite Fakochère !

ps2: c'est qui la tronche de la fille de ton avatar (c'est toi humm..non, non) ?!

-=Nost=-
Nasty Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news