Forums GAMERGEN

Bricks en série: Une petite mise au point !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar letiseb62 » 20 Aoû 2007, 14:22

perso je trouve sa quelque peu degueulasse qu'il y ait eu une serei de bricks pour les personnes qui ne s'y connaissent pas tellement
cela dit la team M33 n'a pas fais sa pour faire bricker mais pour securiser son firmware et sa j'aprouvre
ce qui est innademissible c'est le site comme ps3 news qui se permet de modifier l'instal et ensuite le livrer sans rien tester
c'est a eux qu'il faut pousser un coup de gueule

moi je dis faite confiance a pspgen si vous aimez votre psp :lol:
letiseb62 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar stigwarld » 20 Aoû 2007, 14:22

Aller on va alimenter la polémique... :P

Déjà je suis tout a fait d’accord avec toi xefir
Je ne suis absolument pas d'accord avec la team 33 sur un seul point: le briquage des psp.
A la limite installer le dernier FW officiel de Sony en représailles me dérangerai beaucoup moins…
Ils ont presque perdu à mes yeux tout crédit et je ne leur fais plus confiance (pour l’instant)…
La dessus DA a été bien plus sage et moins égocentrique: quand des hackers l'ont "dérangés" durant la création de ses firmwares, il n'en a pas pénalisé les utilisateurs pour autant, il a juste menacé de partir et ça c'est calmé de suite...
Donc pour moi l'attitude de la team 33 même si elle est compréhensible est totalement irresponsable...

Je vois également venir les défenseurs qui me diront si t'es pas content reste dans les firmware officiel....
Super, mais comme défense c’est un peu léger, allez expliquer au gamin qui vient de briquer sa psp (cadeau de Noël) en mettant sa psp a jour (et qu'il n'en aura pas d'autre car tous les parents ne sont pas riches) ce parce que la team 33 été vexé par quelques boulets qui se sentent tellement inexistant qu’ils volent l’invention des autres en disant que c’est les leurs…
Vous allez avoir du mal…

De plus c’est facile de tenir un tel discourt mais je ne pense pas me tromper quand je dis qu’à la prochaine MAJ la confiance n’y sera pas comme avant, qu’est ce qui va nous prouver que un léger bug qui avant n’aurait pas poser de problème ne va pas nous briquer notre psp….
Enfin je rappel a tout hasard qu’une psp ça fait quand même 250€ (la dernière fois que j’ai regardé) et briquer pour le plaisir une psp…

Mais par contre je suis tout a fait d’accord avec la team33 pour qu’ils protègent leur FW, mais sans mettre le couteau sous la gorge des utilisateurs qui n’y sont pour rien dans l’histoire…
stigwarld Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Darken33 » 20 Aoû 2007, 14:25

gamer218 Wrote:Honteux! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit! Vous rendez-vous compte, que des ptits malheureux , qui ne demande qu'a jouer avec leur PSP, ont installés le custom firmware et pas de chance pour eux, le site où ils ont télécharger la mise-à-jour, supprimé UN petit truc, qui ne modifie en rien la custom firmware, et ils ont briqués leur PSP.

Non mais faut arreter, avant de télécharger un truc sur un site ben la moindre des choses c'est de s'assurer qu'il est fiable, c'est comme pour tout, quand tu veux télécharger un logiciels pour ton PC tu le prends pas n'importes ou pour ne pas chopper de virus !

gamer218 Wrote: Pourquoi? Parce que une certaine Team M33 en a décidé ainsi! Ils me gonflent! Pourquoi mettre un programme qui brique la PSP de ces malheureux gamins? Parce que ils ont peur qu'on elur vole leur Custom Firmware? C'était, pour eux, un risque à courir en se lançant dans l'underground de la PSP.

Rendez-vous compte, que les ptits gamins, sa peut être n'importe qui de PSPGEN. Que vous aussi, vous auriez pu briquer votre PSP en installant cette mise-à-jour, car la team a décidé que: "C'est nous qui l'avons fait, il est a nous et ceux qui y touche, briquerons!"

Avant de faire ce genre de chose, on se renseigne, je n'ai donc aucune compassion pour les gens qui on brické en ayant pris le fichier sur ps3....

De plus c'est marquer noire sur blanc, le problème c'est que la majorité des gens ne lisent ni le read me ni meme les avertissement avant d'appuyer sur X.

gamer218 Wrote:Dans tout les cas, j'ai décidé de ne pas installer ce custom firmware, non pas pour une raison de sécurité (quoi que...) car je sais très bien que PSPGen vérifie toujours se qui mettent en ligne. Mais bien par questions de principe que je ne veux pas qu'une team comme la team M33 soit autant respecté car elle puni des ptit gamins totalement innocents, qui sont tombé sur un site qui traitait de la PSP sur Google, et qui ne savait pas se qu'il si tramait.

Cool pour toi on s'en balance

Et pour finir je dirais qu'effectivement c'est un moyen assez radical qu'à utiliser M33 et c'est plus que discutable, néanmoins il ne l'on pas fait en cachette, il l'on clairement signalé partout.

J'espere que cela servira de leçon à tout les gens qui installent des choses sans vraiment savoir ce qu'ils font et sans lire les Read Me.

PS: meme si je ne partage pas le choix de M33 je ne leur jette pas la pierre pour autant.
Psp1.5Jap en 3.71M33 + psp 2.0FR en 3.52M33.
34 Downgrades OK pour des membres de pspgen
http://www.badbeatscreens.com
http://darkencity.miniville.fr/
Darken33 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chris-m_1 » 20 Aoû 2007, 14:27

J'Comprend pas;; pourquois moi j'ai pas ma psp brické a l'heure qu'il, c'es pas que je me pleigne, mais bon j'ai du mal a capté l'histoire!! si qu'elqu'un pouvais récap le tout; merci

Reedit;; tout a fais d'acord avec le fait que quand on l'installe ce patch M33-3 il y a une note d'info assez visible disant grosso modo de ne pas télécharger sur ce site etc etc etc....que ci et que la;;;;;;;

donc si tu a télécharger sur ps3......S et que tu installé l'eboot; lors de sont lencement et avant d'appuyé sur X il y avais une note d'info visiblement visible et moi perso je nage pas dans l'excelance en anglais; mais j'ai capté dessuite le message qu'il fesais passé;;;

LisEz, Lisez et re lisez,, ça c'est un peut comme celui qui lis un tuto en 30,5seconde et demis;; ou qui bafouille au règle de procédure recomandé, il faut pas s'étonner des prôblemes X et Y;;
Comme je disais l'underground c'est un peut comme une partie d'echec ou tu gagne ou perd;; logique ou pas;; telle est ma vision et j'insiste sur le fait que les mecs de la team M33, Wildcard, ou bien D.A; PsPGEN et les autres fournisse un travail gratuit, pour votre propre plaisir personel;; alors ne soyez pas ingras même si vous briké vos psp,, parce que quoi qu'il arrive, quoi que vous faites; vous êtes toujours prévenu des risques encurues;;;;

ViVe la solidarité
Love M33
D.A FoReVer
Dernière édition par Invité le 20 Aoû 2007, 14:46, édité 2 fois.
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DLD_1 » 20 Aoû 2007, 14:32

JuW Wrote:Si ça t'arrivais tu ne résonnerais pas de la même façon...
Ce petit système visait UN site en particulier, ps3news :P Il ont anticipés la réaction des admin du site :lol:

S'ils avaient voulu briquer intentionnellement les psp des "indélicats", ils n'auraient surement pas pris la peine de prévenir! Faut quand même pas tomber dans la parano non plus!
Ils checkent l'intégrité MD5? Et alors? Un md5, c'est pas fait pour rien et c'est trés évidemment la première à faire! On leur reproche de ne pas avoir prévu de procédure en cas de différence, c'est cela?
en tant que dev, je ne leur jette pas la pierre et comme à chaque fois qu'on installe quelque chose qui touche au flash, on prend le minimum de précaution, on regarde d'où ca vient, on vérifie ce qu'il y a à vérifier, c'est tout!
DLD_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Xefir » 20 Aoû 2007, 14:32

cristobale_13 Wrote:J'Comprend pas;; pourquois moi j'ai pas ma psp brické a l'heure qu'il, c'es pas que je me pleigne, mais bon j'ai du mal a capté l'histoire!! si qu'elqu'un pouvais récap le tout; merci

En clair le truc est que la team M33 a mis dans la mise à jour en M33-3 un code qui brike automatiquement la psp si le fichier EBOOT.PBP a été modifié (pour virer le readme par exemple)

Sur psp-gen, les fichiers sont tester et vérifier, c'est donc normal que tu n'ai pas briker

Cependant, comme je l'ai dit auparavent, si quelqu'un a bidouiller les fichiers, ou si vous avez une connections de merde comme la mienne, vous avez des fichiers qui brikeront la psp a cause d'un code de la team M33

C'est pourquoi il y a une grande polémique

La team M33 aurait mieu fait de faire un code permettant de NA PAS LANER LA MISE à JOUR au lieu de créé un code qui brick la console

Voila le coup de gueule est lancé !
Xefir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MGS22 » 20 Aoû 2007, 14:33

moi je mé pas nimporte quoi sur ma psp je sui ce qu'il dise sur pspgen et je sai que je suis pas seul a voux faire cconfiance

Message non lupar Darken33 » 20 Aoû 2007, 14:33

gamer218 Wrote:
speedcrisis Wrote:100% D ACCORD AVEC LA TEAM M33

-0- Ceux qui sont CONTRE ou pas d'accord n'ont qu'à passer en OFFICIEL ou creer leur propre CF.
-1- La Team n'oblige personne a installer SON firmware
(Ils font leur boulot tranquille dans leur coin et ne demande rien à personne)
-1 bis - Ce ne sont pas EUX qui viennent distribuer leur CF sur les sites PSP.
-2- Y'a un README.txt et çà veut bien dire c'que çà veut dire: "Lisez-moi"
-3- Ceux qui ont envie de repondre, de cracher dans la soupe ou autre, jvous renvoie au -1-

Salut..... et prudence avec vos PSP...

Ici, on donne tous notre avis! C'est pas parce que toi, tu trouve que c'est une bonne initiative de la part de la team M33 de briquer les PSP des autres, c'est ton problème. Moi, je te renvoie pas à ton point 1, je te renvoie à réfléchir à ceci:

Imagine, tu es un nouveau sur la scène de la PSP, tu connais rien, aucun sites, rien du tout, tu va sur google et tu tombe sur un site qui n'est pas de confiance. Tu n'en sais strictement rien que le site n'est pas un site de confiance, et tu décide d'installer le custom firmware M33 - 3 Et hop, tu brique! Tu n'y comprend rien, tu as tout suivit à la lettre pourtant! Tu pense que tu réagirais de la même manière en ayant appris par la suite, que ce brick, c'est normal car tu a télécharger une archive mauvaise à cause de la team M33...

Réfléchit 5 minute à sa....
On nous a jamais obligé a installer leur custom firmware, ok! %Mais on les a jamais obligé de les faire...

JUSTEMENT SI T'ES UN PTIT NOUVEAU, TU PRENDS LE TEMPS DE TE RENSEIGNER D'ABORD, TU TE JETTES A L'EAU COMME CA!!!! MEME MOI QUI N'EST PAS UN NOOB J'ATTENDS 2 SEMAINES AVANT D'INTALLER LE MOINDRE TRUK SORTIE POUR AVOIR LES REACTIONS BONNES OU MAUVAISES.

APPRENEZ A VOUS SERVIR DE VOTRE CERVEAU VOUS AUREZ MOINS DE PROBLEME!
Psp1.5Jap en 3.71M33 + psp 2.0FR en 3.52M33.
34 Downgrades OK pour des membres de pspgen
http://www.badbeatscreens.com
http://darkencity.miniville.fr/
Darken33 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cronobugs » 20 Aoû 2007, 14:34

Alors moi ma PSP et briqué c'est super dommage mais tout la faut revien entierment de moi j'ai oublier de mettre le dossier Splugins a la racine et voulu upgrader ma PSP asser rapidement donc :cry: voila c'est la 1er foit que sa m'arrive.

PS:Et merde moi qui aide plien de monde a passer leur PSP tout en securité il a fallu que sa soi moi qui fait une mauvaise manipulation de ma PSP 120€ au magasin pour la debrique il s'enflame grave :x :x :x :x
Avatar de l’utilisateur cronobugs Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: benoit

Message non lupar Hiro974_1 » 20 Aoû 2007, 14:36

J'approuve totalement l'oppinion de :arrow: Darken33.
Avatar de l’utilisateur Hiro974_1

Message non lupar DLD_1 » 20 Aoû 2007, 14:36

xefir Wrote:
cristobale_13 Wrote:J'Comprend pas;; pourquois moi j'ai pas ma psp brické a l'heure qu'il, c'es pas que je me pleigne, mais bon j'ai du mal a capté l'histoire!! si qu'elqu'un pouvais récap le tout; merci

En clair le truc est que la team M33 a mis dans la mise à jour en M33-3 un code qui brike automatiquement la psp si le fichier EBOOT.PBP a été modifié (pour virer le readme par exemple)
Sur psp-gen, les fichiers sont tester et vérifier, c'est donc normal que tu n'ai pas briker
Cependant, comme je l'ai dit auparavent, si quelqu'un a bidouiller les fichiers, ou si vous avez une connections de m**** comme la mienne, vous avez des fichiers qui brikeront la psp a cause d'un code de la team M33

C'est pour cela qu'il y a un MD5, suffit de vérifier!

xefir Wrote:C'est pourquoi il y a une grande polémique
La team M33 aurait mieu fait de faire un code permettant de NA PAS LANER LA MISE à JOUR au lieu de créé un code qui brick la console
Voila le coup de gueule est lancé !

Et pourquoi pas un coup de gueule sur ceux qui ont viré les readme/licence.txt, qui ont trafiqué l'eboot sans trop savoir ce qu'ils faisaient, sur ceux qui ne prennent pas la précaution de lire, vérifier les disclaimers et autres avertissements?
C'est comme pour la clope, fumer tue, c'est comme le port-salut c'est marqué dessus, mais quand on fume on assume!

JuW Wrote:Si ça t'arrivais tu ne résonnerais pas de la même façon...

Briquer, je connais merci! C'est aussi pour cela que je connais l'importance de vérifier ces sources, de lire les readme et howto... S'il y en a qui se jettent la fleur au fusil dès qu'ils voient un nouveau truc, c'est pas faute de prévenir!
Dernière édition par ladhj le 20 Aoû 2007, 14:48, édité 2 fois.
DLD_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar supin » 20 Aoû 2007, 14:41

en même temps qui ira jusqu'a customiser son eboot de mise a jour ou enlever un readme ( a par ps3news) :lol: et perso rien que pour le dowgrade 3.50 j'ai lu le tuto une dizaine de fois :D et j'ai attendu les commentaires des membres de psp gen donc dés que j'ai vu qu'il y avait un risque de brick de la psp j'ai fait beaucoup plus attention....donc ayez confiance en psp gen 8)
de plus si ont tient vraiment a sa psp ont lit les tuto jusqua la fin et ont ne modifi rien...A par sa , c'est triste que des pauvres innocents aient bricker leurs psp.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news