Forums GAMERGEN

Bricks en série: Une petite mise au point !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Ketchup » 20 Aoû 2007, 11:19

Petit ajout de ma part. Nous ne critiquons aucun site, quel qu'ils soient (sauf p'tet PS3News :p ).

La vérification ajoutée par la Team M33 est, je trouve, stupide. Imaginé : vous changez l'eboot => PAF, vous téléchargez mal (un seul p'tit octet défaillant) => PAF.

Ce qu'ils aurait du faire, c'est un vérificateur de checksum s'ils le veulent, mais qui refuse d'installer la mise à jour (ou, plus subtile, qui "brique" la PSP en installant un vshmain, mais débriquable avec une combinaison de touche (genre boot password).

Concernant Gueux, ils ont mis en ligne la version 3, ce qui est normal. Mais il se trouve qu'il y a eu de nombreux bricks. Ou bien ils ont modifié l'eboot (ce que je ne pense pas), ou bien ils ont téléchargé depuis pS3News (ce que je pense encore moins), ou bien l'archive était corrompu lors de leur téléchargement. C'est indépendant de leur volonté, mais ca fait mal :s

Nous avons nous, vérifié par 3 fois les fichiers (au téléchargement, après l'avoir mis sur PSPgen, et une après le hack), sans soucis.

La seule chose qui nous interpelle, c'est que gueux précise que l'archive des russes a été modifiée plusieurs fois ... ce qui est faux.

Maintenant, que penser ? Et bien, pour ceux qui n'ont pas sauté le pas, nous vous conseillons de ne PAS installer cette mise à jour (peut importe le site de provenance), car il y aura toujours un risque de brick. Attendez la prochaine qui, surement, ne contiendra plus cette vérification
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar kamui1407 » 20 Aoû 2007, 11:21

hannibal-snipe Wrote:
kamui1407 Wrote:pour ceux qui ont semi briquer leur PSP , vous pouvez allez ici , il va vous la réparer

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=47969

8)

sa sert a rien de payer, on peut le faire nous meme simplement en téléchargent un logiciel et en le lancant depuis le recovery.

:lol:
la méthode de ce mitho çà ne fonctionne pas
http://s1lv3r.over-blog.com/article-4162215.html

Explique nous ta fameuse méthode ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur kamui1407

Message non lupar Reddwarf2 » 20 Aoû 2007, 11:35

La galère pour ceux qui ont briquer comme ça :?

C'est pas forcément une bonne idée d'avoir ajouté cette protection :(

Enfin, on comprends que la team russe se défende.

nous vous conseillons de ne PAS installer cette mise à jour

Je pense que c'est la meilleure chose à faire effectivement.
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar iJARHEAD » 20 Aoû 2007, 11:43

Ketchup Wrote:Petit ajout de ma part. Nous ne critiquons aucun site, quel qu'ils soient (sauf p'tet PS3News :p ).

La vérification ajoutée par la Team M33 est, je trouve, stupide. Imaginé : vous changez l'eboot => PAF, vous téléchargez mal (un seul p'tit octet défaillant) => PAF.

Ce qu'ils aurait du faire, c'est un vérificateur de checksum s'ils le veulent, mais qui refuse d'installer la mise à jour (ou, plus subtile, qui "brique" la PSP en installant un vshmain, mais débriquable avec une combinaison de touche (genre boot password).

Concernant Gueux, ils ont mis en ligne la version 3, ce qui est normal. Mais il se trouve qu'il y a eu de nombreux bricks. Ou bien ils ont modifié l'eboot (ce que je ne pense pas), ou bien ils ont téléchargé depuis pS3News (ce que je pense encore moins), ou bien l'archive était corrompu lors de leur téléchargement. C'est indépendant de leur volonté, mais ca fait mal :s

Nous avons nous, vérifié par 3 fois les fichiers (au téléchargement, après l'avoir mis sur PSPgen, et une après le hack), sans soucis.

La seule chose qui nous interpelle, c'est que gueux précise que l'archive des russes a été modifiée plusieurs fois ... ce qui est faux.

Maintenant, que penser ? Et bien, pour ceux qui n'ont pas sauté le pas, nous vous conseillons de ne PAS installer cette mise à jour (peut importe le site de provenance), car il y aura toujours un risque de brick. Attendez la prochaine qui, surement, ne contiendra plus cette vérification

c'est sur et certain , moi meme quand j'ai vu le attention , comme ji tien a ma psp , je préfere reste en 2 , mintnenan que les leaker ont été pourri , la M33 ne peut pas nous faire un eboot normal , je n'ai pas envie de briké.
"-La Faim Justifie les moyens!
- Joël Robuchon !?! " La Beuz
iJARHEAD Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ramsey_1 » 20 Aoû 2007, 11:43

Pour extrapoler : bientôt Microsoft brickera votre PC car vous avez une version crackée de Windows ou d'Office...

Encore une raison pour m'inciter a rester en 3.40 OE-A.
J'y passerais par M33 seulement si un UMD que j'ai acheté a besoins d'un 3.5x (ce qui va pas tarder hélas).

D_A revient... Je comprend leur colère mais de la bricker un objet qui vaut 160€ faut pas pousser.

Une simple mise en garde aurait suffit.
Avatar de l’utilisateur Ramsey_1

Message non lupar kratelos_1_1 » 20 Aoû 2007, 11:51

Je conprend pas une chose pourquoi suprimer les mise en garder et nike* toute les psp lor que tu clique sur X et ses bon vive les abruti bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu a tout les sites qui on fait sa et vive M33!
Avatar de l’utilisateur kratelos_1_1

.

Message non lupar pspparkarl » 20 Aoû 2007, 11:53

J aime pas la guelle de ps3news
Avatar de l’utilisateur pspparkarl

Message non lupar cedicplay » 20 Aoû 2007, 11:54

speedcrisis Wrote:100% D ACCORD AVEC LA TEAM M33

-0- Ceux qui sont CONTRE ou pas d'accord n'ont qu'à passer en OFFICIEL ou creer leur propre CF.
-1- La Team n'oblige personne a installer SON firmware
(Ils font leur boulot tranquille dans leur coin et ne demande rien à personne)
-1 bis - Ce ne sont pas EUX qui viennent distribuer leur CF sur les sites PSP.
-2- Y'a un README.txt et çà veut bien dire c'que çà veut dire: "Lisez-moi"
-3- Ceux qui ont envie de repondre, de cracher dans la soupe ou autre, jvous renvoie au -1-

Salut..... et prudence avec vos PSP...

+100 :wink:
Avatar de l’utilisateur cedicplay

Message non lupar Brodie_1 » 20 Aoû 2007, 11:59

Des 4-5 sites PSP que je connais, PSP Gen est le plus complet et le plus explicatif avec ses tutos de grandes qualité.
J'ai downgradé 2 PSP avec vos RTU (dont une T0-82) et mis à jour régulièrement avec les CF de Dark_Alex puis ceux de M33, toujours avec vos fichiers RTU qui ont le mérite de simplifier au maximum les choses : tu downloades, tu lis le tuto, et c'est bon.
Idem pour customiser mon XMB. Jamais eu de problème.

Vous respectez le travail des programmeurs et en plus vous faites des tutos de qualité pour expliquer comment installer et comment utiliser les programmes.
Alors merci.

Pour en revenir à la news, je comprends très bien que la team M33 protège son (très bon) travail. Les membres mérite un peu de reconnaissance de la part des sites qui mettent en ligne leur CF et de la part de ceux qui l'utilisent.
Certes le site PS3news a maintenant la réputation qu'il mérite mais ce sont les membres qui ont été le plus pénalisés (baisés serait plus juste).
C'est çà que je trouve dommage.

PS: désolé d'être si long.
Brodie_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Wolfi_1_1_1 » 20 Aoû 2007, 12:00

tirios Wrote:moi je réfléchis à la possibilité de revenir dans un bon viel OE de dark alex, un bon vieil OE du temps ou on ne versait pas dans la grosse polémique. j'allume ma télé, je vois des gens qui s'engueulent, je prends ma voiture, je vois des gens qui s'engueulent, au boulot je vois des gens qui s'engueulent et maintenant aussi quand j'ouvre PSPGEN je vois des gens qui s'engueulent... triste non ?

et cedricplay, on ne fait pas ce que l'on veut avec des fichiers qui vont être potentiellement installés par des milliers de possesseurs de psp, nottament des débutants... j'appelle ça de l'irresponsabilité...

Mdr, peut etre que si tu te fais tout le tps enguelé c'est que tu fais plein de conneries... xD Blague a part, je suis d'accord avec ceux qui disent que le choix nous appartient. La team M33 n'a jamais forcé personne a utiliser leur firmware, n'a meme jamais dit qu'il n'y avait aucun risque de briquage, si ma psp se fait briquée j'l'aurais mauvaise, mais ce sera surement pas la faute de la M33, soit la mienne, soit celle de la malchance, ils font du mieux qu'ils peuvent, et font ça gratos, c'est déja ça non ? Et à l'inverse de Dark Alex, ils essayent de mettre des trucs supplémentaire dans leur cfw, pas simplement incrémenter la version...
Dernière édition par Wolfi_1_1_1 le 20 Aoû 2007, 12:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Wolfi_1_1_1

Message non lupar gamer218 » 20 Aoû 2007, 12:00

speedcrisis Wrote:100% D ACCORD AVEC LA TEAM M33

-0- Ceux qui sont CONTRE ou pas d'accord n'ont qu'à passer en OFFICIEL ou creer leur propre CF.
-1- La Team n'oblige personne a installer SON firmware
(Ils font leur boulot tranquille dans leur coin et ne demande rien à personne)
-1 bis - Ce ne sont pas EUX qui viennent distribuer leur CF sur les sites PSP.
-2- Y'a un README.txt et çà veut bien dire c'que çà veut dire: "Lisez-moi"
-3- Ceux qui ont envie de repondre, de cracher dans la soupe ou autre, jvous renvoie au -1-

Salut..... et prudence avec vos PSP...

Ici, on donne tous notre avis! C'est pas parce que toi, tu trouve que c'est une bonne initiative de la part de la team M33 de briquer les PSP des autres, c'est ton problème. Moi, je te renvoie pas à ton point 1, je te renvoie à réfléchir à ceci:

Imagine, tu es un nouveau sur la scène de la PSP, tu connais rien, aucun sites, rien du tout, tu va sur google et tu tombe sur un site qui n'est pas de confiance. Tu n'en sais strictement rien que le site n'est pas un site de confiance, et tu décide d'installer le custom firmware M33 - 3 Et hop, tu brique! Tu n'y comprend rien, tu as tout suivit à la lettre pourtant! Tu pense que tu réagirais de la même manière en ayant appris par la suite, que ce brick, c'est normal car tu a télécharger une archive mauvaise à cause de la team M33...

Réfléchit 5 minute à sa....
On nous a jamais obligé a installer leur custom firmware, ok! %Mais on les a jamais obligé de les faire...
Avatar de l’utilisateur gamer218

Message non lupar heeday » 20 Aoû 2007, 12:02

pour ma aprt, j'ai uppgradder 5 psp en M33-3 depuis hier, aucun brick. Bien entendu je prend tous mes fichiers sur ce site
heeday Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news