Forums GAMERGEN
Brütal Legend : le DLC qui deviendra une arnaque
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Benos Wrote:Enfin bon moi je vais pas aller me plaindre non plus, 100ko ou 300go on s'en fou sérieusement u_u, si il est déjà sur le disque bah tant mieux mais c'est si ils veulent le faire payer c'est tout a fait leur droit, si vous êtes pas content encore une fois vous passer par la case ne pas achetermais a ce moment la vous aurez pas le contenu (Sauf la ou pour l'instant c'est gratuit)
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, tu achètes le DLC vu que tu payes 70€ pour le BR et donc ce qui est dessus...
chronoss2 Wrote:Je ne comprends pas une chose. Si le dossier en téléchargement pesait 2 Go, ça aurait été normal ? Certains sont fixés sur l'idée que le "contenu" est contenu dans le disque du jeu (sans mauvais jeu de mot hein..). bah ils ont créé le DLC en même temps que le jeu et ont voulu le mettre dedans car chaque Mo sur le store leur coûte de l'argent, que ce soit de la part de Sony ou M$.
Dans ce cas là faut pas le mettre payant et tu le laisses débloqué.
Si ils veulent faire du DLC faut assumer...
Puis généralement le contenu additionnel est censé être développé une fois le jeu passé gold... Sinon autant le foutre de base dans le jeu (mais bien entendu pour le coup ils perdent un moyen de se faire du fric facile)
M'enfin on critique surtout parce que nous voyons uniquement côté consommateur

@bruno_cc : A ciao bonsoir

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re: Brütal Legend : le DLC qui deviendra une arnaque
"Ea Sport It's In The Game"
Mouais d'un coup ils deviennent plus crédible si c'est une clé de 1000 ko qui débloque un contenu déjà existant IG
Mouais d'un coup ils deviennent plus crédible si c'est une clé de 1000 ko qui débloque un contenu déjà existant IG

[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]
Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)
[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)
[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
-
Sp!nz Gamer Maitre
Benos Wrote:Vanro Wrote:Je comprend même pas pourquoi il est gratuit maintenant et payant après, c'est stupide...
Car Sony a gentillement payer pour avoir l'exclu du DLC Gratuit pendant 15 jours contrairement a Crosoft qui a préféré elle passer par le principe de "Donnez moi argent =D"
Enfin bon moi je vais pas aller me plaindre non plus, 100ko ou 300go on s'en fou sérieusement u_u, si il est déjà sur le disque bah tant mieux mais c'est si ils veulent le faire payer c'est tout a fait leur droit, si vous êtes pas content encore une fois vous passer par la case ne pas achetermais a ce moment la vous aurez pas le contenu (Sauf la ou pour l'instant c'est gratuit)
Ouai l'éternelle rengaine du " si vous êtes pas contents achetez pas".
Et quand on aura que des jeux ou il faudra payer n'importe quoi, des gens comme toi viendrons toujours nous sortir les même arguments. Bref, entre les éternels insatisfaits et leur contraires, une conciliation est impossible !
Bref, on ne peux pas parler d'arnaque, pour des pompes a frics, si. Mais apperrement, certains s'en contentes.
-
Euca Gamer Bronze
Benos Wrote:Vanro Wrote:Je comprend même pas pourquoi il est gratuit maintenant et payant après, c'est stupide...
Car Sony a gentillement payer pour avoir l'exclu du DLC Gratuit pendant 15 jours contrairement a Crosoft qui a préféré elle passer par le principe de "Donnez moi argent =D"
Je vois pas le rapport avec Microsoft. Certes ils touchent une partie du prix du DLC mais ce n'est pas eux qui ont décidé que le DLC soit payant. Sony a payé pour avoir le DLC gratuit pendant 15 jours, mais à moins que je ne me trompe il n'ont pas énormément communiqué à ce sujet avant la sortie du titre, donc ça n'aura pas un si grand impact sur les ventes et c'est con, car c'est généralement le but premier de cette manoeuvre
-
Anonyme_30
chronoss2 Wrote: Pour moi c'est l'idée de DLC payants que je trouve inconcevable. Le seul que j'ai acheté depuis que j'ai pris la play c'est Wipeout Fury.
Il sera payant dans 15 jours, et il l'est déjà sur le Live

Sp!nz Wrote:"Ea Sport It's In The Game"
Excellent

-
EvilGost Ancien Administrateur
- Prénom: Cyril
je peu comprendre que l'on trouve dégueulasse le fait de payer juste pour une clé mais perso je préfère car ça prend moins de place sur le disque dur, déjà qu'il faut installer la plupart des jeux, c'est chiant.
Un exemple: burnout paradise et tout ses DLC, ça bouffe énormément de place
De plus par exemple avec modern warfare 2, on sait déjà qu'il y aura au moins 2 packs de cartes (on ne me fera pas croire qu'elles n'existent pas déjà), donc pourquoi ne pas les inclure direct, tout simplement pour la tune, mais j'espère que ce sera pareil qu'il n'y aura qu'une clé de quelques Ko à DL
En plus ca évite de devoir retelecharger tout quand la console crame (vraiment trop fragile cette ps3)
Un exemple: burnout paradise et tout ses DLC, ça bouffe énormément de place
De plus par exemple avec modern warfare 2, on sait déjà qu'il y aura au moins 2 packs de cartes (on ne me fera pas croire qu'elles n'existent pas déjà), donc pourquoi ne pas les inclure direct, tout simplement pour la tune, mais j'espère que ce sera pareil qu'il n'y aura qu'une clé de quelques Ko à DL
En plus ca évite de devoir retelecharger tout quand la console crame (vraiment trop fragile cette ps3)
-
Primus Gamer Pro
kuan Wrote:J'attendais la news, j'ai pensé direct à Resident Evil en le téléchargeant. Franchement ils sont culottés ! Je suis anti DLC payant et c'est pas prêt de s'arrêter. A quand un vrai Boycott ?
+1! Je l'ai DL même si je n'ai pas prévu l'achat du jeu dans l'immédiat. Mais tout ça sent mauvais. Le procédé va se généraliser et j'aime pas ça.
Comme je l'ai déjà écris maintes fois, les jeux sont déjà honteusement trop cher, avec du DLC payant, on se retrouve avec des jeux à 100 boules.
Boycottons et ils vont se calmer. (mouais, je sais, je vis chez les Bisounours)
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
bruno_cc Wrote:Y'a t'il une preuve de ce qui est avancé ??!? 100Ko en codage sont largement suffisant pour crée un mode de jeu, il est possible de faire beaucoup de chose avec ca vu qu'il n'y a pas de nouvelle texture (juste un mode de jeu donc seulement une serie de ligne de code) ! Pareil pour Brutal Legend, si les textures sont déja existante 100 ou 200 ko sont suffisant pour agencer une map !
Oui... mais non. Sur 360 comme sur PS3, ces données sont hyper DRMisées et cryptées, donc les 100ko contiennent peut-être 40ko de données "claires" et encore... là c'est un peu limite tu ne trouves pas? Surtout qu'en général les données prennent plus de place sur PS3 avec la complexité de l'architecture.
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:Benos Wrote:Vanro Wrote:Je comprend même pas pourquoi il est gratuit maintenant et payant après, c'est stupide...
Je vois pas le rapport avec Microsoft. Certes ils touchent une partie du prix du DLC mais ce n'est pas eux qui ont décidé que le DLC soit payant. Sony a payé pour avoir le DLC gratuit pendant 15 jours, mais à moins que je ne me trompe il n'ont pas énormément communiqué à ce sujet avant la sortie du titre, donc ça n'aura pas un si grand impact sur les ventes et c'est con, car c'est généralement le but premier de cette manoeuvre
Euh bah si le rapport avec Microsoft c'est que pour une fois ils auraient pu donner de leur poche pour faire plaisir aux joueurs et non pour se faire de la thune, ca me fait penser d'ailleurs a la dernière extension de Left 4 Dead : Crash Course, gratuite sur PC, payante sur 360

-
Benos_1_1
Moi je n'ai pas (encore) le jeu, mais j'ai téléchargé le DLC on sait jamais !
-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
Benos Wrote:Euh bah si le rapport avec Microsoft c'est que pour une fois ils auraient pu donner de leur poche pour faire plaisir aux joueurs et non pour se faire de la thune, ca me fait penser d'ailleurs a la dernière extension de Left 4 Dead : Crash Course, gratuite sur PC, payante sur 360Enfin bon après je dit ca je dit rien mais Microsoft aurait pu faire la même opération que Sony pour une fois
Euh non faut arrêter de faire le fanboy là... Le contenu de L4D, j'en savais rien mais ça me fait penser: combien vous payez les packs de maps de COD sur PS3 et 360? Là aussi c'est gratuit sur PC, mais ici on ne blâmera pas les constructeurs dans ce cas, puisque le Saint Sony fait partie du lot

Quand tu dis que Microsoft aurait pu faire la même opération, ben non... Blâmes tu Sony de ne pas avoir fait la même opération que MS pour les épisodes de GTA? Non, bizarre tiens

-
Anonyme_30
37 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4