Forums GAMERGEN

Call of Duty: Black Ops II - Treyarch défend le moteur graphique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty: Black Ops II - Treyarch défend le moteur g

Message non lupar Jaiden » 15 Mai 2012, 15:03

Je rejoins ce qui est dit plus haut, mais moi ce que je trouve flagrant c'est que c'est peut-être traduit mais son argument est vraiment nase et tourne en rond. Surtout que des évolutions j'en ai vu que 2 fois .. Pour COD4 et un peu sur MW2 avec des textures plus "fine". Mais c'est bien tout. Sachant que Treyarch bosse sans les amélio de MW2 ça promet ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Eclypt » 15 Mai 2012, 15:39

graphiquement COD est vraiment vraiment sans plus,c'est sur c'est plutot coloré, mais c'est pour cacher les textures IGNOBLES jouer a call of et regardez de près en solo mais aussi en multi, c'est incroyable que le jeu le plus vendu sois si moche ... BF3 l'écrase de ce coté la (encore plus sur PC, car ya pas d'aliasing etc ...) C'est pas le jeu le plus moche, mais c'est quand meme l'un des jeux a plus gros budget mais c'est 10% pour le développement et 90% pour le marketing ...
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime
Pays: France

Message non lupar nero65 » 15 Mai 2012, 16:03

Non mais ce sont des malins. A votre avis, pourquoi ils ne changent pas le moteur graphique pour le mettre au niveau des productions actuelles ? Tout simplement parce que oui c'est sùr, ca couterai plus cher mais surtout parce qu'ils perdraient des acheteurs ;) En effet, avec les graphismes actuelles, pas besoin d'un pc de compétition pour le faire tourner au contraire d'un battlefield 3 dont les ventes pc se font moins importantes par rapport aux consoles. Là les COD peuvent tourner sur des pc qui ont 5-6 ans ;D

Aprés je connais pas les pourcentages de ventes de cod sur pc mais cela doit correspondre ::)
nero65 Gamer Débutant

Message non lupar LTP-KORP » 15 Mai 2012, 17:11

nero65 Wrote:Non mais ce sont des malins. A votre avis, pourquoi ils ne changent pas le moteur graphique pour le mettre au niveau des productions actuelles ? Tout simplement parce que oui c'est sùr, ca couterai plus cher mais surtout parce qu'ils perdraient des acheteurs ;) En effet, avec les graphismes actuelles, pas besoin d'un pc de compétition pour le faire tourner au contraire d'un battlefield 3 dont les ventes pc se font moins importantes par rapport aux consoles. Là les COD peuvent tourner sur des pc qui ont 5-6 ans ;D

Aprés je connais pas les pourcentages de ventes de cod sur pc mais cela doit correspondre ::)

Y'a de l'idée dans ce que tu dis. Le dev d'un nouveau moteur graphique est très coûteux. Là ils ont un moteur qui a fait ses preuves à tout point de vue et surtout qui est amorti depuis bien longtemps donc les jeux coûtent "moins chers" à produire d'un point de vue purement techos.
Comme le gars de Treyarch le dis très justement, ils font de petites retouches pour cacher un peu la misère mais voilà aujourd'hui face aux moteurs concurrents, celui-là est obsolète. C'est donc une logique purement financière qui les guide (et ce ne sont pas les seuls).
Après comparer ça à Crytek, qui ne fait pas des jeux mais des "démonstrateurs techniques à but ludique" (oui je fais ma langue de pute), n'est pas une bonne idée. Activision/Treyarch veulent faire du volume avec une techno amortie, Crytek veut vendre des licences de son moteur graphique et au passage faire un peu de pognon avec son pseudo jeu.

Notez que mes remarques sur Crytek et leurs jeux n'engagent que moi hein. Les goûts et les couleurs ce ne sont pas le débat qui nous intéresse.
Dernière édition par Hi-Teck le 15 Mai 2012, 20:58, édité 1 fois.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaiden » 15 Mai 2012, 17:28

c'est pas faux, mais crytek essaiera forcément d'amortir avec Crysis 3 et concrétiser avec Homefront 2. Après si c'est à l'honneur du consommateur on va pas se plaindre, là on parle d'un moteur rentabilisé au moins de puis COD4.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar yondaime974 » 15 Mai 2012, 17:57

Sora-52 Wrote:Depuis Call Of Duty 4, la maison est en travaux, mais l'avancement est nul et les progrès insignifiants ... Le chantier est en ruine, et personne pour le finir.

Une seule solution : Marc-Emannuel.
J'appelle pour eux :)

Marc-Emannuel ? Ça revient a faire se qu'ils disent, c'est "les maçons du cœur" qu'il faut appeler ;)
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GregM » 15 Mai 2012, 18:06

Bah ils attendent les prochaines consoles pour sortir un nouveau moteur, ça peu ce comprendre, mais on peu presque être sur que le discours sera très différent quand ils le sortiront.

De toute façon leur communication sont tjrs pareil et tjrs de la désinformation, ils font leur business et nous parle comme si ça n'en était pas un.

@ nero65 : mon pc est de 2007, donc 5 ans et je fais tourner bf3 en élevé sans problème. J'ai juste changé ma gpu, rajouté 2 go de ram et installer une license de seven.

Bf3 ne marche que sur directX 11 et c'est sans doute un de ses plus gros frein. Car bcp de windows XP sont encore en circulation et qu'il ne marche pas au dessus de directX 9.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Chris Ravenci » 15 Mai 2012, 18:24

Franchement pour Crytek, le studio est largement excusable parce que son Cry Engine est largement en avance sur son temps depuis 2004
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar gigagold » 15 Mai 2012, 19:06

Les seuls call of duty moches selon moi sont black ops et MW3, en termes de techniques, par ce qu'en termes de créativité et originalité black ops est très bon je trouve, en revanche pour mw3 un peu moins

Faute dans l'article, Cod4 date de 2007 pas de 2004

Et ceux qui disent qu'ils retapent une grange pourrie ils abusent, parce que la grange pourrie ça voudrait dire que c'est cod4, hors ce jeu est plutôt beau pour 2007, enfin il est pas moche quoi et il est plus propre que les autres, comme mw2.
C'est juste que le studio à carrément dépassé les limites de ce que pouvait offrir le moteur, et ça en devient très fade.
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar Monkey D. Luffy » 15 Mai 2012, 20:07

Y'a l'histoire des sous c'est vrai.
Ils pourraient refaire non pas la maison mais tout le quartier.

Mais faut pas se leurrer, Call of est une vraie communauté de joueurs qui quoi qu'il arrive achèteront le jeu, même si les décors sont pas tops, les bruits ect..
Ils veulent jouer en multi / Zombies... Activision le sait..
Malgré les Battlefield et autres milions de critiques sur le jeu, la franchise bat tous les records..
Monkey D. Luffy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar LTP-KORP » 15 Mai 2012, 21:06

Chris Ravenci Wrote:Franchement pour Crytek, le studio est largement excusable parce que son Cry Engine est largement en avance sur son temps depuis 2004

Je ne partage pas ton point de vue sur le Cry Engine. Il n'est pas en avance sur son temps, il est "juste" à la pointe de ce qui se fait à chaque nouvelle version. C'est un peu différent.
C'est est une merveille de techno du point de la gestion des lumières, de la physique, à chaque génération du moteur ils arrivent à pousser plus loin limites du niveau de détails, c'est remarquable. Après le gros bémol est que le bousin est un gouffre pour ce qui est des performances. Le moteur est élitiste et ne se donne à 100% qu'aux plus fortunés. Crytek devrait peut-être l'optimiser un peu plus pour que ça tourne sur la machine de monsieur tout le monde.

Ceci dit je pense à un truc, on savate gaiement Activision/Treyarch pour leur moteur mais Havok et leur moteur physique... hein... dans le genre pas vraiment à jour...
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Miino » 19 Mai 2012, 22:01

GROOOS TOOOZ Tant qu'ils ne le changeront pas il y n'aura pas les améliorations qu'on attends nous !
Miino Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Miino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news