Forums GAMERGEN

Call of Duty: Black Ops II - Treyarch défend le moteur graphique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty: Black Ops II - Treyarch défend le moteur g

Message non lupar Chris Ravenci » 22 Mai 2012, 00:44

LTP-KORP Wrote:
Chris Ravenci Wrote:Franchement pour Crytek, le studio est largement excusable parce que son Cry Engine est largement en avance sur son temps depuis 2004

Je ne partage pas ton point de vue sur le Cry Engine. Il n'est pas en avance sur son temps, il est "juste" à la pointe de ce qui se fait à chaque nouvelle version. C'est un peu différent.
C'est est une merveille de techno du point de la gestion des lumières, de la physique, à chaque génération du moteur ils arrivent à pousser plus loin limites du niveau de détails, c'est remarquable. Après le gros bémol est que le bousin est un gouffre pour ce qui est des performances. Le moteur est élitiste et ne se donne à 100% qu'aux plus fortunés. Crytek devrait peut-être l'optimiser un peu plus pour que ça tourne sur la machine de monsieur tout le monde.

Ceci dit je pense à un truc, on savate gaiement Activision/Treyarch pour leur moteur mais Havok et leur moteur physique... hein... dans le genre pas vraiment à jour...

Je prend en compte ta remarque mais surtout ta 2ème remarque sur le moteur Havok confirme bien ce que j'ai dis: qu'il y a pire que l'IW Engine, et toi tu viens de confirmé ca en sortant le moteur Havok, franchement bien joué, je pouvais pas trouvé mieux :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Call of Duty: Black Ops II - Treyarch défend le moteur g

Message non lupar LTP-KORP » 24 Mai 2012, 16:14

Chris Ravenci Wrote:Je prend en compte ta remarque mais surtout ta 2ème remarque sur le moteur Havok confirme bien ce que j'ai dis: qu'il y a pire que l'IW Engine, et toi tu viens de confirmé ca en sortant le moteur Havok, franchement bien joué, je pouvais pas trouvé mieux :)

Il n'est pas "pire", il est comme le moteur de CoD: obsolète du point de vue des technos dispo à l'heure actuelle. Mais comme le moteur de CoD, il fait encore le taff... enfin il fait ce qu'il peut.
Ceci étant, le Havok est faux "bon exemple" car maintenant la physique est gérée directement par le moteur 3D (Cry Engine? :p ), en témoigne le bide du PhysX de NVidia. Le Havok n'est plus utilisé que par de petits jeux sans trop de prétention. Les gros jeux AAA qui ont besoin de physique ont des moteurs dédiés.

Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que les CoD qu'on nous sert tous les ans sont techniquement dépassés depuis 3/4 ans maintenant et que la seule raison qui fait qu'ils ont toujours la même base graphique depuis CoD4 c'est le fric.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news