Forums GAMERGEN

Call of Duty: Black Ops interdit à Cuba

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty: Black Ops interdit à Cuba

Message non lupar Star-Function » 13 Nov 2010, 19:26

Je suis d'accord avec le régime de Cuba.

Franchement quand on regarde les Call Of Duty , c'est toujours la même histoire (comme 99% des FPS) : les gentils américains sauvent le monde des méchants Russes/Terroristes/Aliens/Nazis/Japonais (au choix). |:(

Mais si en plus d'un scénario maintes et maintes fois tourné et retourné dans tous les sens depuis des années, ils mettent des scènes pouvant choquer un peuple en particulier (énormément d'exemples : Mercenaries 2 où on devait tuer un dictateur qui ressemblait très très fortement au président élu Hugo Chavez, COD MW et les citations de Bush, COD MW2 avec la scène dans l'aéroport de Moscou (et les méchants russes), et maintenant COD BO).

Mais bon s'ils l'ont fait c'est que ça doit plaire au public US. ;D

C'est marrant comme les américains essayent de réécrire l'histoire à travers les jeux vidéos (échec à renverser Chavez en 2002, échec des multiples tentatives de la CIA pour tuer Castro, échec du débarquement de la Baie des Cochons, guerre du Vietnam...).
iPhone 3G 8 GO Version 3.0.1
Star-Function Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Alan-Wake-62 » 13 Nov 2010, 20:25

StarFunction > Juste pour information , la guerre du vietnam a été grandement critiqué à l'époque dans le monde entier et même énormément à l'intérieur du pays , le gouvernement américain a été contraint de retirer ses troupes du vietnam... c'était plutôt donc un échec politique de leur part contrairement au débarquement de la Baie des Cochons ou l'attentat manqué contre Fidel Castro qui eux étaient plutôt des échecs militaires.

Tous pays auraient fait parail à leur place...
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar snake_jack » 13 Nov 2010, 20:28

cladstrif4 Wrote:Je suis sur que la plus part d'entre vous vont trouver la décision de Cuba "idiote" mais moi je suis de leur avis

je suis sur que si on fait un jeu ou on contrôle des Nazis et qu'on doit tuer des Juifs les "alliés" les gens n'aimeraient pas et trouveraient ça scandaleux et blablabla

Mais quand c'est les américains qui vont tuer des noirs, des latino, des arabes, des russes, des asiats... Là c'est pas choquant du tout ce n'est "qu'un jeu"

+10000000000000 !!!

J'ai plus rien à dire tout est dans ce que j'ai cité...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Star-Function_1 » 13 Nov 2010, 22:13

DRAKE-CULLEN Wrote:StarFunction > Juste pour information , la guerre du vietnam a été grandement critiqué à l'époque dans le monde entier et même énormément à l'intérieur du pays , le gouvernement américain a été contraint de retirer ses troupes du vietnam... c'était plutôt donc un échec politique de leur part contrairement au débarquement de la Baie des Cochons ou l'attentat manqué contre Fidel Castro qui eux étaient plutôt des échecs militaires.

Tous pays auraient fait parail à leur place...

Dans la mesure où les troupes US ont quitté le Vietnam, ils ont laissé le terrain à leurs adversaires, ce qui constitue pour moi une défaite militaire :)

En général une guerre n'est jamais populaire sur le long terme dans la population du pays qui envoie des soldats (on le voit avec l'Afghanistan ou l'Irak dans le cas des USA).

Mais bon on ne va pas rentrer dans un débat sur la légitimité d'un conflit !
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 13 Nov 2010, 23:21

StarFunction Wrote:
Franchement quand on regarde les Call Of Duty , c'est toujours la même histoire (comme 99% des FPS) : les gentils américains sauvent le monde des méchants Russes/Terroristes/Aliens/Nazis/Japonais (au choix). |:(

Dans Modern warfare 2 le pourri est un général Américain.

Je connais pas de pays s'auto flagélant pour faire plaisirs autres. Vous inquiétez pas que Castro à tjrs tout fait comme les Américains version cubaine. Et on est pas prêt de voir des habitants de ce pays pouvant faire des auto critique de ce régime dans le genre Américains beauty, les Simpsons, ect...
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Meaxy » 28 Jan 2011, 00:29

Moi en tant que Russe , je ne vois pas en quoi les Russes présent dans le jeu sont des gentils et pk il ne s'en prendrai pas plein la guelle ( chui même pour ) car ils ont collaborer avec les nazis et ont fait des essaies sur les soldats de L’Armée Rouge donc bon et ce sont des personnes non connu , et pourquoi les Russes s'en ramassent plein la guelle ba c pck tout simplement leur régime a échouer et vu que les américains sont des "vainqueur"( entre guillemet car les américains ont fait des choses mais c pas pour autant que le régime s'est écroulée a cause d'eux ) puis moi je pense que les américains avaient pas forcément cette idée en tête car mason avait un amis qui lui a aider de se sauver alor voila , mais bon c'est mon point de vue et l'histoire pour montrer dans le jeu un attentat (même manquée ) sur une personne qui est encore en vue est trés irrespectueux et je suis d'accord avec les cubains et même si il y aurait un attentat contre sarkozy les americains payerait plus de pertes pendant la 3eme guerre mondiale qu'il gagnerait d'argent en vendant le jeu ^^ :D
Meaxy Gamer Débutant
Prénom: Danil

Message non lupar ambrose » 28 Jan 2011, 00:37

En même temps, on parle de Cuba, l'un des derniers bastions communistes. M'étonnerait que l'on trouve des COD BO à Pyongyang...
Image
ambrose Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news