Forums GAMERGEN
Call Of Duty: Black Ops - La chasse aux bugs est ouverte
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Agito Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Call Of Duty: Black Ops - La chasse aux bugs est ouverte
Kingsley Wrote:Je trouve que maintenant avec le succés grandissant de COD ils ne peuvent plus se permettre de laisser des bugs ...
*10000000000000000000000000
Avec la monnaie que cela leur rapporte, ils devraient au moins, par respect aux joueurs, sortir un produit sans bugs basiques comme ceux là.
.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Magixien Wrote:Avec la monnaie que cela leur rapporte, ils devraient au moins, par respect aux joueurs, sortir un produit sans bugs basiques comme ceux là.
.
Ils ont respecté les joueurs en créant un bon jeu, et surtout très loin d'être injouable à cause de ses bugs, je pense que c'est l'essentiel.
Après c'est un titre automnale, il faut que les devs respectent les délais (2 ans en l’occurrence). Ce n'est pas simple pour eux, et quand on voit le résultat final, c'est quand même du sacré boulot.
Ceci dit je suis d'accord que la politique éditoriale est à chier (de toute facon Activision c'est Activision ^^'), avec le fait, entre autres, de ne pas proposer de beta publique pour un multi de cette envergure, mais vu les bugs basiques mais surement pas choquants, les devs s'en sortent quand même très très bien.
Et puis vu que grâce aux consoles d'aujourd'hui on peut s'attendre à patch pour corriger cela, on est quand même à des millénaires d'un scandale, à moins que tout le monde veuille devenir pro ou prenne plaisir dans le simple fait de gagner.
M'enfin chacun sa façon jouer hein mais bon des bugs comme ca, ca devrait plutot faire rire que déprimer, surtout que l'on connait ca depuis l'existence de l'informatique. Un peu de gaieté les gens, c'est du jeu vidéo

-
Rain Gamer Argent
Rain Wrote:Magixien Wrote:Avec la monnaie que cela leur rapporte, ils devraient au moins, par respect aux joueurs, sortir un produit sans bugs basiques comme ceux là.
.
Ils ont respecté les joueurs en créant un bon jeu, et surtout très loin d'être injouable à cause de ses bugs, je pense que c'est l'essentiel.
Après c'est un titre automnale, il faut que les devs respectent les délais (2 ans en l’occurrence). Ce n'est pas simple pour eux, et quand on voit le résultat final, c'est quand même du sacré boulot.
Ceci dit je suis d'accord que la politique éditoriale est à chier (de toute facon Activision c'est Activision ^^'), avec le fait, entre autres, de ne pas proposer de beta publique pour un multi de cette envergure, mais vu les bugs basiques mais surement pas choquants, les devs s'en sortent quand même très très bien.
Et puis vu que grâce aux consoles d'aujourd'hui on peut s'attendre à patch pour corriger cela, on est quand même à des millénaires d'un scandale, à moins que tout le monde veuille devenir pro ou prenne plaisir dans le simple fait de gagner.
M'enfin chacun sa façon jouer hein mais bon des bugs comme ca, ca devrait plutot faire rire que déprimer, surtout que l'on connait ca depuis l'existence de l'informatique. Un peu de gaieté les gens, c'est du jeu vidéo
C'est pas parce qu'il y a des patchs par la suite qu'ils doivent sortir un jeu à la va vite. Moi ça me saoule car c'est le 7 ème opus et on retrouve toujours les mêmes bugs !
Les bugs en campagne je m'en fiche mais en multi c'est chiant des fois.
Bref je vais pas faire un caca nerveux pour ça mais comme dit Magixien c'est une question de respect... mais eux préfèrent l'argent
-
petite_puce Gamer Maitre
petite_puce Wrote:C'est pas parce qu'il y a des patchs par la suite qu'ils doivent sortir un jeu à la va vite. Moi ça me saoule car c'est le 7 ème opus et on retrouve toujours les mêmes bugs !
Bref je vais pas faire un caca nerveux pour ça mais comme dit Magixien c'est une question de respect... mais eux préfèrent l'argent
Le fait que ca soit un très bon jeu développé en seulement 2 ans, ca ne vous fait rien?
Le simple fait qu'il y ait des bugs qui ne rendent absolument pas le jeu injouable, loin de là même, remet-il en cause le respect des devs qui se sont cassés les neurones à respecter le choix éditorial d'Activision pour sortir quand même un énième excellent titre?
Je suis désolé mais là je parle plus d'irrespect du joueur que du développeur.
De plus, même si je ne peux pas me voir Activision, le choix de la série de jeu automnale n'est absolument pas choquant, et Treyarch s'en sort à merveille ne me dites pas le contraire. Imaginez le boulot tout simplement et si vous ne pouvez pas vous l'imaginer (parce que c'est vrai que personne ici ne le sait probablement (moi non plus je le précise, même si je suis étudiant en dev)) c'est complètement inutile de critiquer.
EDIT: "Je suis Game Designer en chef chez Treyarch. J'ai travaillé comme un forcené avec toute mon équipe pendant 2 ans pour, ente autres, redorer mon image face au grand regretté Infinity Ward, offrir aux joueurs un nouveau COD de folie et satisfaire le gros Kotick et ses actionnaires.
J'y suis parvenu d'une bien belle manière, on reçoit les plus belles notes de la presse, je peux applaudir toute mon équipe et moi même, mais qu'est ce que j'entends? Que les joueurs sont mécontents parce que comme COD est un gros titre à succès, on se devait paufiner le jeu à 100% pour qu'il n'y ait vraiment aucuns bugs (surtout les plus banals et ridicules qui ne dérangeraient absolument personne en théorie)?"
Qui manque de respect ici sérieusement?

-
Rain Gamer Argent
Hé bien ils avaient qu à le développer en 3 ans.
Mais c est encore une question d argent.
-
petite_puce Gamer Maitre
OMG des bugs dans un jeu vidéo, c'est une première !! Sujet à trolls très facile à mon gout, surtout pour une série comme CoD =)
Perso, j'ai été invité au press tour à Londres tester (et finir) le jeu, j'ai pas eu ce bug une seule fois... sur la version débug
C'est balo quand même !
Perso, j'ai été invité au press tour à Londres tester (et finir) le jeu, j'ai pas eu ce bug une seule fois... sur la version débug

-
the_sid Gamer Averti
- Prénom: Nico
petite_puce Wrote:Hé bien ils avaient qu à le développer en 3 ans.
Bah c'est un choix comme un autre.
- Soit on satisfait les joueurs rapidement.
- Soit on satisfait encore plus les joueurs mais en les faisant patienter.
Objectivement aucun choix n'est meilleur que l'autre. Activision a décidé d'opter pour le premier depuis COD 4 (me semble t-il) et a donc continué dans sa lancée. Tant que le travail est bien fait, et il l'est qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce n'est pas un problème en soi.
Bon après tu me diras qu'on parle d'Activision et qu'ils ont une réputation de vénales, c'est bien vrai, tout le monde veut que Kotick et ses actionnaires disparaissent.
Mais en blâmant COD (pour quelques bugs à la noix), on blâme également ses développeurs, et ca bah, quand on voit la qualité globale de tous les opus, c'est quand même moyen je trouve ^^
EDIT: Concernant les choix éditoriaux, évidemment que c'est une question d'argent. Mais il faut quand même s'imaginer le coût de dev d'un jeu sur console HD, c'est monstrueux. Si on ne sait pas gérer et rentrer dans ses frais, c'est la banqueroute assurée.
M'enfin ceci dit ca n'empeche pas Activision de profiter de pleins de choses et de montrer qu'ils considèrent les jeux vidéos comme de simples produits de consommation (donc de ne pas respecter les gamers).
Heureusement qu'ils ont de très bons devs. Le rêve serait qu'ils partent tous chez un autre éditeur nettement moins scrupuleux mais ce n'est pas si évident que cela.
Bref profitons pour le moment de ce joli Black Ops et rions tous ensemble sur ses bugs ridicules

-
Rain Gamer Argent
Ok un jeu sans bug c'est impossible on en trouveras toujours.
Mais si Activision prend plaisir a sortir un cod tous les an entre tryarch et infinity ward c'est bien pour du pognon donc l'histoire de contenter les joueurs un an de plus avec modern warfare 2 je pense pas que ca aura changer grand chose pour le sjoueurs mais activision a vu la menace Moh donc on sort au plus vite donc on bacle.
Les beta ils veulent pas en faire donc voila ils se croient bien superieur aux autres donc normal que le moindre bug sois passé au crible dans ces conditions.
Les patchs parlons en des patchs avant ca n'existait que sur pc, les jeux console et au moins plus reglo et moins de problème a ce niveau mais depuis la nouvelle génération de console ca fait le pc on sort un jeu le plus vite possible (pour les fêtes, pour sortir avant un concurrent...) quitte a ce que le jeux soit bâclé, les mecs sorte un jeu qui bug mais pas grave on patcheras. Au prix des jeux désolé c'est une honte même si c'est pas effectivement des bugs importants (pour le moment).
Quand a la personne qui dit le solo tu le fait qu'une fois, ba parle pour toi moi si j'achète un jeu j'en profites a max je tente de platiner, si y a un mode solo c'est pas pour rien. Les développeur l'ont créer donc voila c'est comme mw2 combien de jeu j'ai vu qui ne joue qu'au multi et il dise que le jeux c'est une bombe et il en on pas fait la moitié du jeu, puisqu'il ne profite pas de l'expérience de mode solo. Par ce qu'on refait le solo plusieurs fois on s'ennuie ou c'est toi qui préfère fragger en ligne sans reflechir, quand call of les fps en ligne en référence ahaha il s'inspire de plein d'autre jeux créer avant lui, mais avec plein de défaut tu les veux la visée automatique dans un fps en ligne ca fait rire excuse moi, les fameux sniper qui faut un tour sur eux te vise et boom ba oui lock sur la cible pendant une demi seconde ca suffit a tué avec un sniper, le stit 30 cm a coté ou au dessus qui touchent c'est vrai trop classe pk viser avec précision qd tu touche qd tu tire a coté....
Je le disais le jeux avec le plus de fanboy, des qu'un jeu tente de conquerir le marché du fps autre que call of c'est de la merde et ce même si y a des chose positives, par exemple Moh les killstrreak défensive je trouve ça très bien pensé et réaliste ca donne un coté bcp tactique que call of.Combien de MMe a call of tu perde car les gard en ont rien a foutre de perdre ils veulent juste faire plein de fraaaaaags, le but du mme c'est qd même jouer en équipe et ça sur cod c'est dur de trouver l'esprit d'equipe
Mais si Activision prend plaisir a sortir un cod tous les an entre tryarch et infinity ward c'est bien pour du pognon donc l'histoire de contenter les joueurs un an de plus avec modern warfare 2 je pense pas que ca aura changer grand chose pour le sjoueurs mais activision a vu la menace Moh donc on sort au plus vite donc on bacle.
Les beta ils veulent pas en faire donc voila ils se croient bien superieur aux autres donc normal que le moindre bug sois passé au crible dans ces conditions.
Les patchs parlons en des patchs avant ca n'existait que sur pc, les jeux console et au moins plus reglo et moins de problème a ce niveau mais depuis la nouvelle génération de console ca fait le pc on sort un jeu le plus vite possible (pour les fêtes, pour sortir avant un concurrent...) quitte a ce que le jeux soit bâclé, les mecs sorte un jeu qui bug mais pas grave on patcheras. Au prix des jeux désolé c'est une honte même si c'est pas effectivement des bugs importants (pour le moment).
Quand a la personne qui dit le solo tu le fait qu'une fois, ba parle pour toi moi si j'achète un jeu j'en profites a max je tente de platiner, si y a un mode solo c'est pas pour rien. Les développeur l'ont créer donc voila c'est comme mw2 combien de jeu j'ai vu qui ne joue qu'au multi et il dise que le jeux c'est une bombe et il en on pas fait la moitié du jeu, puisqu'il ne profite pas de l'expérience de mode solo. Par ce qu'on refait le solo plusieurs fois on s'ennuie ou c'est toi qui préfère fragger en ligne sans reflechir, quand call of les fps en ligne en référence ahaha il s'inspire de plein d'autre jeux créer avant lui, mais avec plein de défaut tu les veux la visée automatique dans un fps en ligne ca fait rire excuse moi, les fameux sniper qui faut un tour sur eux te vise et boom ba oui lock sur la cible pendant une demi seconde ca suffit a tué avec un sniper, le stit 30 cm a coté ou au dessus qui touchent c'est vrai trop classe pk viser avec précision qd tu touche qd tu tire a coté....
Je le disais le jeux avec le plus de fanboy, des qu'un jeu tente de conquerir le marché du fps autre que call of c'est de la merde et ce même si y a des chose positives, par exemple Moh les killstrreak défensive je trouve ça très bien pensé et réaliste ca donne un coté bcp tactique que call of.Combien de MMe a call of tu perde car les gard en ont rien a foutre de perdre ils veulent juste faire plein de fraaaaaags, le but du mme c'est qd même jouer en équipe et ça sur cod c'est dur de trouver l'esprit d'equipe

-
Screamer54120 Gamer Pro
Screamer54120 Wrote:Les patchs parlons en des patchs avant ca n'existait que sur pc, les jeux console et au moins plus reglo et moins de problème a ce niveau mais depuis la nouvelle génération de console ca fait le pc on sort un jeu le plus vite possible (pour les fêtes, pour sortir avant un concurrent...) quitte a ce que le jeux soit bâclé, les mecs sorte un jeu qui bug mais pas grave on patcheras. Au prix des jeux désolé c'est une honte même si c'est pas effectivement des bugs importants (pour le moment).
A mon humble avis, les jeux consoles étaient aussi buggés sur les générations précédentes. Bon c'est vrai que c'est difficilement vérifiable, mais je suis persuadé que le nombre de bugs est assez similaire sur les jeux d'aujourd'hui qu'auparavant.
C'est vrai que l'existence des patchs incitent les éditeurs à sortir leurs jeux plus tôt, mais les studios d'aujourd'hui comportent beaucoup plus de développeurs de talent et expérimentés.
Ce qui équilibre un peu le tout ; le problème c'est qu'avant les bugs, bah on les avait sans arrêt (sur console).
Bon, comme je l'ai dis ce n'est pas trop vérifiable, si on part du principe qu'il y en a plus maintenant à la sortie des jeux à cause des patchs, ce n'est pas sympa d'avoir les jeux plus tôt? Je veux dire par là que vu que ce sont des bugs complètement anecdotiques, ca ne vous fait pas plaisir de profiter de vos jeux plus tot? Ensuite les bugs seront corrigés de toute manière, ce n'est pas les quelques bugs à la con qui vont vous gacher le plaisir que procure le titre.
Bref marre d'entendre des râles sans arret, vous n'êtes jamais satisfait de quoi que ce soit j'ai l'impression ^^
-
Rain Gamer Argent
pour cela il faut que le jeu soit développé avec passion et par amour pour ce qu'ils font.. et ça de nos jours c'est pas donné à tout le monde.MaGiXieN Wrote:Kingsley Wrote:Je trouve que maintenant avec le succés grandissant de COD ils ne peuvent plus se permettre de laisser des bugs ...
*10000000000000000000000000
Avec la monnaie que cela leur rapporte, ils devraient au moins, par respect aux joueurs, sortir un produit sans bugs basiques comme ceux là.
.
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:pour cela il faut que le jeu soit développé avec passion et par amour pour ce qu'ils font.. et ça de nos jours c'est pas donné à tout le monde.
C'est vrai qu'il y a des jeux où cela saute aux yeux, mais en l'occurrence pour Treyarch, je ne vois pas comment tu peux savoir ca (EDIT: à part si tu les connais personnellement, mais si tu penses ca à travers Black Ops, je ne sais pas comme tu fais)

EDIT: Je pense qu'il faudrait arreter de mélanger développement et édition. Vous me direz que chipote mais en tant que développeur moi même (étudiant hein xD), je tiens à dire que ce sont des choses complètement différentes et les intérêts sont souvent très différents également.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Nov 2010, 14:11, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent