chronoss2 Wrote:j'ai parlé en général, donc je sous-entend le développeur bien sûr mais aussi l'éditeur qui doit tolérer et laisser le temps qu'il faut pour que le produit final soit à la hauteur des espérances..
Okay je comprends ^^
Bah moi je suis très optimiste parce que je pense honnêtement que la passion du jeu vidéo est toujours aussi important chez les développeurs (je précise :p). Avec tout ses excellents jeux des gros studios comme Assassin's Creed, Killzone, LBP, Uncharted, God of War, COD, Fable, Civilisation, Mario Galaxy etc et etc...avec également le marché indépendant très en vogue, Braid, Trine, Super Meat Boy, etc...
M'enfin une quantité énorme de bons jeux, et une quantité énorme de très bons studios et développeurs.
Ceci dit il est vrai que vu que l'industrie vidéoludique se développant à vitesse lumière, c'est logique que l'on voit arriver une masse d'actionnaires, de PDG scrupuleux, et donc d'éditeurs très exigeants, qui n'ont pas forcément la passion que l'on peut espérer pour les jeux vidéos.
Mais voila je pense que la motivation est toujours là. Que les créateurs s'en donnent à coeur joie avec les nouvelles technologies. Que de plus en plus de devs de talent arrivent dans le métier et il y a de plus en plus de places pour leur donner leur chance.
Y a toujours de bons cotés et de mauvais coté. Comme pour Black Ops, le bon coté c'est Treyarch et le mauvais c'est Activision (sans pour autant généraliser, il y aussi des cons dans l'un et de bonnes personnes dans l'autre).
Bref, en tout cas Rain & son pays Bisounours est toujours là xD
wolfinger93 Wrote:Juste pour dire deux choses:
- Arrêtez pour certains de défendre le jeux comme si c'était un membre de votre
famille où comme si vous l'aviez fait vous même, sérieux, sur les autres sujets de
jeux qui ont eu un bug vous êtes passez inaperçu, et là c'est call of alors faut pas
y toucher. (ne pas prendre personnellement juste une remarque)
Bah là c'est Call of parce que j'y joue, mais autrement j'aurais dis exactement la même chose. De plus on critique des gens de mon éventuel futur métier, c'est pour ca que je le prends à coeur