Et oui, même si on a acheté une console à 400 (voir 600 euros), ça reste une console. Le hardware des deux machines est dépassé à l'heure actuelle (depuis leur sortie en fait. le CELL changera pas grand chose :/ ) alors pour les jeux multi plateformes pas la peine d'espérer quelque chose de vraiment incroyable. Il faut compter sur les exclus pour ça \o/!
Killzone 2 est hyper beau (j'en bave toujours), et c'est du 30 FPS. Pourtant j'ai pas de souci de fluidité. Si le frame rate arrive à rester à 30 sans grosses chutes, c'est jouable. Pour le online j'ai pas connu de souci sur ce jeu, donc encore une fois je pense que c'est jouable (et confortablement) le 30FPS online. Donc si je devais choisir, je prendrais le 30FPS pour 720p, mais bon ça sert à rien les devs ont fait leur choix.
Pour avoir de bons graphismes ET une grande fluidité, je pense qu'il faut compter sur les beat 'em all. Pour tout vous dire, je joue a DMC 4 PC à 120 FPS (et aucune baisse de framerate... en fait je pense juste que ca compte plus les FPS au dessus de 120 ^^), avec ma res de 1440x900 et options à fond. Si je me souviens bien la raison est simple, ce genre de jeux n'affichent que ce que le joueur peut voir. Si on se retournait brusquement, on verrait que du vide. Bien sûr la machine puissante aide, mais c'est vraiment le genre de jeux où les devs peuvent nous offrir des trucs à nous décoler la rétine avec une fluidité très acceptable.