Forums GAMERGEN

Call of Duty: Modern Warfare 3 - 400 000 € de jeux tombés du camion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty: Modern Warfare 3 - 400 000 € de jeux tombé

Message non lupar BombingBasta » 07 Nov 2011, 18:48

ariakas Wrote:il n'y a pas "une société". Dans ma société , agrésser un livreur à l'arme blanche et lui voler pour 400.000€ de produit c'est inadmissible.
la société dont tu parles, ce sont des gens qui méritent de vivre dans des conditions pourries et d'y rester.
on retrouve souvent ça chez les banlieusards un peu quart-monde.
Et on retrouve effectivement cette mentaité:
j'ai pas de travail, je suis stigmatisé car je viens du quartier machin.
mais forcément, le gars, il est déja infoutu d'imaginer vivre hors de son quartier, pas foutu de faire le moindre effort, ne serait ce que pour pointer à l'ANPE à l'ouverture pour voir les 1eres annonces affichées et qui cautionnent ce genre de conneries.
ce n'est donc pas le reflet de la société, mais le reflet de la "France d'en bas" qui existe et qui est très très présente.

Y'aurait pas de "France d'en bas" si "la France d'en haut" faisait en sorte qu'il n'y en ait plus!
Et tu peux remplacer "France" par "monde".

Voler 400000€ avec une arme blanche c'est mal, certes.

Mais je suppose que puisque tu utilise ce terme, ignoble car fièrement balancé à la tronche de la france par notre gouvernement, tu te sens appartenir à une "France meilleure", une France qui "surplombe", un France qui détient la seule "raison".

Mais je te le dis, c'est pas avec des jugement à l'emporte pièce sur la réalité de LA société que cela va changer, bien au contraire!

C'est bien beau de dire que l'ANPE peut sauver tous les branleurs et racailleux de banlieue si ils y vont, mais c'est faux.

Rappelle moi combien de travailleurs pauvres il y a en France?
Combien de travailleurs SDF?
Combien de chômeurs (donc qui CHERCHENT du travail, sans cela, on est pas comptabilisé chômeur).
Combien de SDF?

Certains ont choisis, malheureusement pour leurs victimes, l'argent facile.
Et l'argent facile au niveau de la France d'en bas, c'est la criminalité.

Pour la France d'en Haut, l'argent facile, c'est faire des lois pour s'auto-augmenter, la délocalisation (très profitable pour la france d'en bas ça, hein, ça aide l'ANPE ça, hein!), la précarisation des emplois (CDD/CNE/Interim, ça aussi, ça aide!), faire mumuse avec les sousous de tous le monde sur les marchés peu importe si on nique les économies de vies entières, vendre au même prix un produit sur lequel on a quadruplé (ou plus) la marge en délocalisant sa production, ne pas augmenter les salaires d'une année sur l'autre (là où je bosse, l'augmentation pour les salariés a été de 1.4% cette année, pendant que le PDG s'augmentait, lui, de 505%... autrement dit environ 250€/an pour les salariés, et à la louche 3.000.000€ pour le monsieur "en haut")... etc...

Evidemment, dire que tout tient aux gens qui ne se sortent pas les doigts du cul, ça rassure, le fonctionnement de la société n'est ainsi pas la cause du problème, de cette manière...

Tous les jours des Français se sortent des poutres du cul pour TA société, et n'ont rien en échange!

Mais bon, pour toi le mal semble être fait :
c'est normal que 10% de la population encule les 90% restant, et si cela entraine de la criminalité, c'est uniquement de la faute de ceux parmi les 90% qui n'ont pas acheté de lubrifiant (lubrifiant fabriqué et taxé par les 10%)...

http://www.sud-michelin.org/IMG/pdf/SUD ... i_2011.pdf
(ah mais oui, oups, désolé, la france d'en haut n'aime pas les syndicats, ils offrent des préservatifs pour les 90%...)

Alors tiens : http://www.europe1.fr/Economie/Patrons- ... se-514809/
Ca va là? C'est France d'en Hautement correct un lien Europe1?

Tous les jours je suis agressé par de tels comportements de VOLEURS, sans couteau, certes, mais bien dégoûtants. Et si j'avais l'occaz, je peux te dire que je le dépouillerais ce mec, je ferais même un tarif de groupe si ses potes étaient avec!

Y'a vraiment des coups de latte qui se perdent!
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Tutomania » 07 Nov 2011, 19:32

BombingBasta Wrote:Certains ont choisis, malheureusement pour leurs victimes, l'argent facile. Et l'argent facile au niveau de la France d'en bas, c'est la criminalité.

Je suis choqué !

Ariakas, ton analyse me plait. On ne peut cautionner ce type de comportement, en aucun cas. C'est tout ! Ya pas d'analyse social à faire.
Tutomania Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Xavier

Message non lupar Blitzace350 » 07 Nov 2011, 19:45

Ariakas , si tu pouvais juste arrêter de faire des questions-réponses aux autres , cela nous ferait de grandes vacances ;) (sans être méchant).
Sinon concernant le vol , y a pas eu de blesser c'est ça la plus important ( je fais un peu mon optimiste :) ) . Mais pour les magasins , ils auront peut-être du retard sur les jeux qui vont sortir dans quelques temps...
Avatar de l’utilisateur Blitzace350 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Knackiball » 07 Nov 2011, 19:51

Je n'ai même pas un commentaire à faire.. Il y a quelques années, c'était l'argent que les voleurs prenaient. Maintenant c'est les jeux-vidéos. Mais où va le monde? Demain, on se fera braquer du pain.. Et des bonbons les amis ::)
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sc20k » 07 Nov 2011, 22:11

C'est pas étonnant, marché de la drogue surexploité, braquages trop risquer, il ne reste plus que la seule chose pour laquel 99% des jeunes depenses de l'argent: les jeux video.

THE blockbuster MW3 en plus, donc ecoulement hyper rapide et 240 000€ dans les poches au final (en comptant les 2 camions, si ils vende le jeux a 20€ sans aucun frais de transport)
sc20k Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 07 Nov 2011, 23:19

BombingBasta Wrote:Y'aurait pas de "France d'en bas" si "la France d'en haut" faisait en sorte qu'il n'y en ait plus!
Et tu peux remplacer "France" par "monde".

si tout le monde gagnait la même chose, il n'y aurait plus de riche ni de pauvres.
Le médecin gagnerait autant que la caissière de supermarché.
La "France d'en bas" dans le sens la France des cons, elle existe parce qu'il y a de la crasse et qu'elle satisfait à ceux qui pataugent dedans.
c'est cru mais c'est la réalité.
y'en a pour défendre ces malfrats alors que ça stigmatise d'avantage les banlieues et l'image de leur ville.
donc, ils sont content de patauger dans l'image crasseuse où ils habitent, de la discrimination qu'ils subissent et des mauvaises conditions de vie.

Voler 400000€ avec une arme blanche c'est mal, certes.

c'est pas ce que beaucoup de gens ont l'air de dire ici.

, tu te sens appartenir à une "France meilleure", une France qui "surplombe", un France qui détient la seule "raison".

En fait, j'appartient à une France qui travaille et qui fait en sorte d'améliorer la qualité de vie des gens qui y résident ainsi que la mienne.
J'appartiens à une France qui ne tolère pas la délinquance et ne l'excuse en rien.
Car être pauvre n'excuse pas d'être malhonnête, voleur, agrésseur, dealer voir assassin.
et ma france à moi (on en ferait une chanson) elle ne veut pas avoir de l'argent sale sur les mains, et encore moins de l'argent obtenu en menaçant les gens au couteau.
Si c'est pour te situer la chose, j'ai de la famille relativement éloigné qui durant sa jeunesse braquait des mecs qui sortait de la banque avec leur paye et trouvaient ça normal et faisaient des descente à Neuilly sur marne sur les chantiers pour voler le matos sur commande (baignoire, férailles etc..).
ça n'empeche que je trouve qu'il n'y a pas de fierté à ça et je le sais d'autant plus. et que rien ne permet d'excuser ça.

Mais je te le dis, c'est pas avec des jugement à l'emporte pièce sur la réalité de LA société que cela va changer, bien au contraire!

là dessus, nous sommes d'accord, entierement d'accord, défendre ces gars làç en disant que c'est la faute de la société ou d'activision et que les magasins se feront dédommager ne fait que renforcer gravement l'image calamiteuse des banlieues qui prennent tout sur la tronche

C'est bien beau de dire que l'ANPE peut sauver tous les branleurs et racailleux de banlieue si ils y vont, mais c'est faux.

entierement d'accord.
un branleur t'en feras jamais rien, d'ailleurs, ils ne veulent pas se déplacer à l'ANPE, tu te rends compte gagner un SMIC en se faisant chier à travailler alors qu'en braquant un camion à 400.000€;, on continue de toucher les alloc'.
ça se conçoit

Rappelle moi combien de travailleurs pauvres il y a en France?
Combien de travailleurs SDF?
Combien de chômeurs (donc qui CHERCHENT du travail, sans cela, on est pas comptabilisé chômeur).
Combien de SDF?

ah donc, tu associes des délits graves à des travailleurs pauvres et des SDF.
donc on est d'accord, ces actes stigmatisent un milieu pauvre qui ne vit que de rapines.
C'est la conséquence de ces actes.
Qui a envi de donner un travail à des gens qui sont capable de braquer un camion avec un couteau ?
qui ?
pas moi en tout cas. Tant pis pour le travailleur pauvre et honnête pour le coup, c'est encore lui qui se prend tout sur la tronche car ces braqueurs sont soutenus par tous ceux qui excusent et explique que la délinquance est du à la pauvreté.
pauvre et honnête, nananan, ça ne peut exister. (sic)

Et l'argent facile au niveau de la France d'en bas, c'est la criminalité.

je vais être cruel en te demandant si ce terme, ignoble car fièrement balancé à la tronche de la france par notre gouvernement, tu te sens appartenir à une "France meilleure", une France qui "surplombe", un France qui détient la seule "raison".
;D

Evidemment, dire que tout tient aux gens qui ne se sortent pas les doigts du cul, ça rassure, le fonctionnement de la société n'est ainsi pas la cause du problème, de cette manière...

je t'assure, pour moi ça a marché. mais faut accepter de déménager pour son travail, réfléchir où son les opportunités etc...
pas evident de quitter son guetto, ses amis et sa famille.
il n'y a pas une société, il y en a plusieurs. Ca, c'est certains.

Tous les jours des Français se sortent des poutres du cul pour TA société, et n'ont rien en échange!

laquelle de société ? tu n'en ferais donc pas partie ?
s'il n'y en a qu'une, tu en fais nécessairement partie.
cela étant, faisant partie des gens qui travaillent pour gagner leur vie, j'estime que personne ne me doit quoique ce soit !
pourquoi il faudrait obtenir quoique ce soit en échange ?
travailler ce n'est pas rendre service à mémé pour avoir la pièce.
enfin bon, je suppose que tu sais ce que signifie travailler, tu veux quand même pas une médaille parce que tu as décroché un job quand même ???
pourquoi il faudrait quelque chose en échange??? échange de quoi en fait?

Mais bon, pour toi le mal semble être fait :

ah oui, 2 camions qui se font braqué le mal est fait et ils ont intéret à revoir leur organisation et ça ne sera pas gratuit.

c'est normal que 10% de la population encule les 90% restant

je préfèrerais en effet être dans les 10%, après chacun sa position préférée.
mais sinon, au dela de ça, moi, je suis juste un travailleur honnête.
si c'est ça enculer les gens... alors j'ai une bonne trique :)

si cela entraine de la criminalité, c'est uniquement de la faute de ceux parmi les 90% qui n'ont pas acheté de lubrifiant (lubrifiant fabriqué et taxé par les 10%)...

la criminalité entraine la pauvreté.
moi si j'etais patron de n'importe quel boite j'aurais pas envi d'embaucher un mec qui habite à Sevran par exemple car c'est un nid de criminalité et une source d'emmerdes.
embaucher une baltringue qui deale devant ma porte, ça m'intérésse pas.
or, ça se trouvera largement plus à Sevran qu'a Dunkerque même si on peut toujours en trouver aussi là bas.
c'est une question d'image donné.

http://www.sud-michelin.org/IMG/pdf/SUD ... i_2011.pdf
(ah mais oui, oups, désolé, la france d'en haut n'aime pas les syndicats, ils offrent des préservatifs pour les 90%...)

oh pourquoi ? c'est bien des gens qui cherchent à obtenir une justice sociale.
Tu insinues que les syndicats braquent des camions de jeux vidéos maintenant ?

Alors tiens : http://www.europe1.fr/Economie/Patrons- ... se-514809/
Ca va là? C'est France d'en Hautement correct un lien Europe1?

en même temps, eux, ils ne mettent pas de couteaux devant le nez des livreurs.
je préfére ce genre là.
J'ai moins de risque de me faire mettre un couteau sur la gorge que dans le quartier où est stocké 400.000€ de jeux vidéos.

Tous les jours je suis agressé par de tels comportements de VOLEURS, sans couteau, certes, mais bien dégoûtants.

crois moi, le jour où tu auras un couteau sur la gorge et rien dans ta poche, tu te sentiras plus agressé que par un lien internet.

Et si j'avais l'occaz, je peux te dire que je le dépouillerais ce mec, je ferais même un tarif de groupe si ses potes étaient avec!

tu n'es pas le seul, c'est pourquoi ils sont entourés de garde du corps en permanence.
chouette vie dis donc !

Y'a vraiment des coups de latte qui se perdent!

ou des camions contenant 400.000€ de marchandise

Blitzace350 Wrote:Ariakas , si tu pouvais juste arrêter de faire des questions-réponses aux autres , cela nous ferait de grandes vacances ;) (sans être méchant).

t’inquiète, je ne le prend pas mal ,mais je trouve surprenant de voir les réactions suite à un braquage.
On se fait cambrioler, c'est de la faute du gars qui n'a pas fermé sa porte.
une femme se fait violer, c'est de sa faute si elle est sortie seule et en jupe.
si un camion de jeux vidéos se fait dépouiller, c'est de la faute à l'exploitation des pauvres et la dicature d'Activision qui exploite les joueurs.
ça prète à commentaires réaction ^^
c'est intéréssant ce genre d'article quand on voit ce que ça fait ressortir
Dernière édition par Anonyme4 le 07 Nov 2011, 23:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Thannatos » 07 Nov 2011, 23:22

Thannatos Wrote:
Neo-remy Wrote:Certain pourrait dire :
"Voler des voleurs n'est pas un crime..."

c'est exactement ce que j'ai dit :P

ah bon, qui a volé qui exactement ???
on t'a obligé à acheté un jeu toi ?
travailler, c'est du vol ?
si modern warefare 3 ne t'intérésse pas, tu ne l'achètes pas, tu ne seras volé par personne.

Ca y est tu te sent plus pisser ? mon dieu...

Dans la vie on ne paye pas tout, on va me l'offrir donc je ne me sent pas volé, je parle au nom de tout "ceux qui se sentent volé" bref la prochaine fois évite de cité quelque chose dont tu ne sait rien :)
Thannatos Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 07 Nov 2011, 23:31

Thannatos Wrote:Ca y est tu te sent plus pisser ? mon dieu...

Dans la vie on ne paye pas tout, on va me l'offrir donc je ne me sent pas volé, je parle au nom de tout "ceux qui se sentent volé" bref la prochaine fois évite de cité quelque chose dont tu ne sait rien :)

ah, ça y'est les insultes commencent à arriver, je l'attendais un peu celle là.
Si tu pouvais te calmer...

en fait, je ne comprend pas ton commentaire, je résume la situation, rectifies moi si nécéssaire.

Neo-remy a écrit:
Certain pourrait dire :
"Voler des voleurs n'est pas un crime..."

voler des voleurs n'est pas un crime....

et tu réponds:

c'est exactement ce que j'ai dit

donc tu approuves le commentaire: voler un voleur n'est pas un crime.

je t'ai répondu que personne ne t'as obliger à l'acheter, tu n'es volé de rien du tout !

et tu me réponds donc en excluant les injures:
"Dans la vie on ne paye pas tout, on va me l'offrir donc je ne me sent pas volé,"

mais donc, ça n'a aucun sens !!

et tu rajoutes:
je parle au nom de tout "ceux qui se sentent volé" bref la prochaine fois évite de cité quelque chose dont tu ne sait rien

qui se sent volé ? à qui Activision a volé de l'argent ???
faut le savoir que ces gens portent plainte contre activision, il ne faut pas laisser faire une chose pareille voyons !
une grande société qui va venir chez les gens leur voler leur argent !
dis donc !!

donc je t'en prie éclaire moi d'avantage si je ne sais rien car je ne désire qu'apprendre. Nous sommes là pour discuter entre nous calmement autour d'un sujet qui est le vol de 400.000€ de jeux vidéos.
ton raisonnement à la haute teneur philosophique est la suivante donc:
voler un voleur n'est pas un crime...

peux tu développer car dans ma société à moi, Activision a produit quelque chose et il ne vole personne. Libre à chacun d'acheter ou non.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Bradok » 07 Nov 2011, 23:51

Pourquoi s'acharner sur les banlieusards ? On sait qui a fait le braquage ?
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar SuperGGfr » 07 Nov 2011, 23:54

Établir une vérité sur la société à partir d'un fait divers n'est pas très pertinent. Rien qu'en terme d'échelle ("la France"/"les banlieusards"/"les chômeurs"> 5 braqueurs dont on ignore tout).

Si vous remettez les choses en perspective, vous verrez que tout ce débat n'a pas beaucoup de sens. Mais si vous voulez continuer, faites-le sans raccourci grossier et stigmatisant. Merci :) .

PS: cette intervention n'appelle pas de réponse sur le topic. Je reste dispo en MP au cas où.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GIMB » 08 Nov 2011, 00:10

Rien à voir, mais étant intrigué par le succès de cette franchise, je me demandais si ça valait autant le coup de jouer à un COD? J'ai jamais joué et si ça vaut le coup, je compte me faire toute la franchise (mon seul FPS se résume à KZ)!

Merci!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar sc20k » 08 Nov 2011, 00:19

Bradok Wrote:Pourquoi s'acharner sur les banlieusards ? On sait qui a fait le braquage ?

Comment clore un debat de 3 pages :D

Tout a fais d'accord.
sc20k Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news