youpioou Wrote:Et l'entraînement à rien à voir dans le fait que c'est complétement irréaliste sérieux.
C'est complètement irréaliste oui...mais c'est la grande force du jeu. C'est un FPS pop-corn, totalement arcade. Lui enlever cela serait dénaturer complètement la série, depuis ses débuts.
COD n'a jamais été une simulation, ni même une semi-simu, ni même une petite simu. COD est une série de jeu de guerre totalement arcade. Rien n'est réaliste dans ce jeu.
D'ailleurs en parlant de jeu, ça reste un jeu. Toutes les décisions de game design font en sorte d'apporter le plus de fun. Cela peut s'apporter à travers de la cohérence et du réalisme, comme du contraire totalement.
Le jour ou le quickscope sera une technique complètement déséquilibrée, dans le sens où ce sera la technique la plus efficace, là ce sera une erreur monumentale. Mais cela ne l'a jamais été. Que ce soit le rush ou la campe au pistolet, au fusil d'assaut, à la mitrailleuse, au snipe ou même au lance grenade, ce sont tous des styles de jeu qui sont équilibrés et qui permettent, à des degrés de maitrise parfois différents, de jouer au même niveau. Après en l'ocurrence, c'est possible qu'il y ait des imperfections sur COD (quel jeu n'en contient pas ?).
Bref, le fait d'aimer le réalisme ou pas, à différents niveaux d'exigence, appartient à la catégorie des goûts et des couleurs. En aucun cas cela n'influe sur la qualité intrinsèque (je ne sais pas pourquoi j'utilise ce mot) d'un titre
