Forums GAMERGEN

Call of Duty: Modern Warfare 3 sera dans l'OPM UK de juin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty: Modern Warfare 3 sera dans l'OPM UK de juin

Message non lupar Rain » 09 Mai 2011, 19:45

@Jaiden:

Je déteste la politique commerciale d'Activision mais je tiens à te répondre ^^

Je critique simplement l'abus commercial et l'exploitation du nom sans réel (voir aucune) avancé chaque année.

Bon je ne dis pas qu'il y a des nouveautés de ouf chaque année, mais pour une série annuelle, ça le fait très bien. Pour comparer, même si j'adooooore Fifa, ce n'est pas à la hauteur (au niveau des nouveautés) de Black Ops. De même pour n'importe quel jeu de sport (et annuel).

COD c'est quand même un nouveau scénario chaque année, de nouveaux protagonistes, de nouvelles musiques, de nouvelles armes, de nouvelles maps (et en masse), de nouvelles modifs du multi, etc et etc...honnêtement pour une série annuelle c'est très très bien. Dire le contraire serait de la mauvaise foi.

Alors oui bon, ce sont deux studios en alternance, mais en tant que consommateurs, on s'en fiche ^^' (m'enfin même, il y a du boulot)

Le prix du jeux et du DLC ne mérite pas le produit final. 70 + 15x2 ça fait un produit final à 110€ qui possède un solo très pauvre et une simple mise à jour du jeux en ligne et des packs qui remasterisent les cartes des opus d'avant ..

Déjà les DLC, même si ca reste de l'arnaque, ce n'est pas obligatoire. Donc le produit final pour moi c'est le jeu qui sort en Novembre (et peu de jeux valent 70 euros).

Ensuite comment peux tu juger un jeu qui reçoit une note supérieure à 80 chaque année sur Metacritic de manière aussi objective ? (cf mon dernier post ;) )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Bradok » 09 Mai 2011, 20:05

Jaiden Wrote:
Tromatik Wrote:Je peux te dire que j' ai passé du temps sur le online du 1 au 5. Je suis loin d'être mauvais. Maintenant je cartonne sur Call of Juarez c'est aussi mieux.
Je critique simplement l'abus commercial et l'exploitation du nom sans réel (voir aucune) avancé chaque année. Le prix du jeux et du DLC ne mérite pas le produit final. 70 + 15x2 ça fait un produit final à 110€ qui possède un solo très pauvre et une simple mise à jour du jeux en ligne et des packs qui remasterisent les cartes des opus d'avant .. Y a un moment je sais pas .. ::)

70+15x2 = 100 pas 110 ;) Tu devrais passer plus de temps sur tes maths qu'a jouer même un 6e ne ferait pas cette erreur ...

EDIT Rain: Merci de ne pas provoquer inutilement.
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Fab-ownz » 09 Mai 2011, 20:48

@Jaiden car tu preferes acheter des jeux neufs a 70€/µ pour renouveller ton plaisir de jeu , ou un pauvre dlc a 15e qui te permetera de jouer des jours et des jours supllementaires?

En gros 100€ pour 1 an de jeu, c'est quoi?
Rien du tout .
Toi tu vas t'acheter 3/4 jeux dans l'année a 70€ ce qui reviendra à beaucoup plus cher.

Alors , si c'est pour critiquer sans aucun argument valable , évite.
Fab-ownz Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DjoADT » 09 Mai 2011, 22:59

Franchement entre le 6 et le 7 la plus grande innovation que j'ai trouvé est le plongeon :-\
Ah si, c'est bien que les victimes des killstreak ne comptent pas pour le suivant.
DjoADT Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Message non lupar Jaiden » 09 Mai 2011, 23:35

Bradok : Si tu n'as pas mieux en argumentation, je te félicite. ;)

Fab-ownz Wrote:@Jaiden car tu preferes acheter des jeux neufs a 70€/µ pour renouveller ton plaisir de jeu , ou un pauvre dlc a 15e qui te permetera de jouer des jours et des jours supllementaires?

En gros 100€ pour 1 an de jeu, c'est quoi?
Rien du tout .
Toi tu vas t'acheter 3/4 jeux dans l'année a 70€ ce qui reviendra à beaucoup plus cher.

Alors , si c'est pour critiquer sans aucun argument valable , évite.

C'est un point de vue, mais je suis pas du tout d'accord pour moi justement ton arguments du pour est pour moi un gros contre. 70€ pour un jeux aussi pauvre moi qui adore autant le solo que le multi, c'est pas valable pour moi. et même facultatif les DLC sont une arnaque pur et ne mériteront jamais leurs prix. Jouer des jours supplémentaires à 15€ .. dans ce cas même a 30€ avec 2 map en plus dans le pack pour prolonger le plaisir sa passe ? Faut arrêter de dire que les factures de fin de mois son trop grosse à être aussi victime de la société de consommation .. A la rigueur pour 15€ tu t'achètes un bon FPS d'occasion.
Regarde GTA et Red Dead Redemption ce qu'il te propose pour 15/20€. Là ouai c'est du VRAI prolongement de plaisir. Du vrai contenu. Le contenu CoD ça sert simplement à rien à part pouvoir participé à plus de online consécutif sans être déco et varié psychologiquement un peu pour éviter de trop ce lasser.

J'achète 3/4 jeux dans l'année à 70€ mais qui ne sont pas des FPS. et certains en occasion, y a pas que le FPS dans le vie, et pour le plaisir de jouer y en a du bon jeu. Et je suis très méticuleux sur mon choix. Et les jeux en kit sont direct rejeté. Même si peu de jeu valent 70€ ceux qui le valent mérite tous plus de considération qu'un pauvre jeux d'Activision vu et revu et qu'on reverra encore jusqu’à plus soif.

Ensuite comment peux tu juger un jeu qui reçoit une note supérieure à 80 chaque année sur Metacritic de manière aussi objective ? (cf mon dernier post )

En même temps le jeux est identique tout les an, donc oui la note de 80 tout les an est en soi plutôt logique ::)

Non sans dec le jour ou Activision respectera les joueurs et non les actionnaires je changerait peut être d'avis, mais 15€ pour prolonger le plaisir me parait un très faible argument a moins de ne jouer qu'a Call of Duty et dans ce cas .. Achetez vous un PC. Paradis du FPS.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Rain » 10 Mai 2011, 00:26

Jaiden Wrote:Faut arrêter de dire que les factures de fin de mois son trop grosse à être aussi victime de la société de consommation .. A la rigueur pour 15€ tu t'achètes un bon FPS d'occasion.

Mais tout le monde n'est pas un gamer militant comme toi. Pour moi (comme pour toi je pense) le jeu vidéo est une passion. Mais d'autres gens ont des occupations plus capitales à leurs yeux, et n'ont absolument rien à faire de calculer si 4 maps valent 15 euros. Ils souhaitent juste jouer plus longtemps et prolonger leur plaisir.

C'est bien beau de montrer que c'est une arnaque, mais ce n'est pas la peine de monter au créneau à chaque fois que l'on parle du jeu, en bousillant COD de manière objective (manière, je me répète, complètement injustifiée).

Tu ne fais qu'attirer les foudres de tout le monde au lieu de passer un message militant (m'enfin tu n'es pas le seul hein ^^).

Jaiden Wrote:Même si peu de jeu valent 70€ ceux qui le valent mérite tous plus de considération qu'un pauvre jeux d'Activision vu et revu et qu'on reverra encore jusqu’à plus soif.

Mais ça ce n'est que ton avis encore une fois ! Tu trouves les jeux d'Activision pauvres et sans saveur, ok, mais ne vient pas balancer comme si c'était une vérité universelle. Même les journalistes, quand ils plombent un jeu, disent que ce n'est purement leur avis. Fais de même et on t'écouteras.

(M'enfin je tiens à dire quand même que tu te justifies bien plus que tous les autre détracteurs du forum ;) Je converse avec toi parce que tu fais bien partie des rares qui peuvent comprendre et répondre sans troller comme un âne xD)

Jaiden Wrote:En même temps le jeux est identique tout les an, donc oui la note de 80 tout les an est en soi plutôt logique

J'ai envie de dire justement non. Les journalistes n'hésitent jamais à plomber un jeu lorsque ce n'est qu'une pâle copie du précédent.

Ils te diront tous d'ailleurs que Black Ops est de très loin le meilleur opus de Treyarch, et je suis parfaitement d'accord pour plein de raisons. Il ne faut pas non plus fermer les yeux parce que c'est un titre estampillé Activision et qu'apparemment il y a des bugs en ligne.

Heureusement que le jeu est bien bien plus profond que ça. Par exemple, le mode zombie n'est pas un mode où l'on tue des zombies à la pelle comme des ânes, il y a tout un travail de level et game design absolument génial (vraiment !).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jaiden » 10 Mai 2011, 13:33

J'ai bien compris le point de vue. Le publique de call of duty doit être différent des jeux que j'attend, je le conçoit bien, chacun son choix de jeu, la dessus pas de problème.

Ce qui me gêne le plus c'est cette espèce de casualing qui accroche de plus en plus le monde du JV. Les gens aiment joué de temps en temps, voir au même jeu seulement du coup Call of Duty fonctionne quasiment que de ça. Mais comme ça marche, et surtout ça rapporte, et bien on doit s'attendre à ce que beaucoup de jeux suivent ce maudit chemin. Et les gamer pur et dur la dedans, sont de plus en plus à l'étroit.

Activision en général abuse jusqu'au bout (personne ne le niera). Mais on a aussi vu les 2 séquences manquantes de ACII chez ubi et les Need for Speed chez EA également. Ce qui m'agace c'est ce plaisir à donner au actionnaire plus qu'a ceux qui ont fait le jeux vidéo depuis le début, encore et toujours fidèle mais complètement délaissé à l'heure actuel (sauf peut-être par Rockstar).

Activision à réussi, il faut le reconnaître, un très jolie coup. Plaire à un publique qui veut s'impliquer, mais pas trop, dans un jeux vidéo (FPS en, l’occurrence). Un peu comme l'époque Counter Strike qui là engageait pas mal de no life. On a le droit à Call of Duty qui concentre tout les joueurs occasionnel qui ne joue qu'a ça entre 2 cours et une partie de foot entre pote.

Tout ça pour dire qu'avec des politiques pareils, le Hardcore Gaming n'a pas de si beau jour devant lui à moins de dépenser énormément d'argent. Ce que beaucoup ne peuvent se permettre.
Gamer Or

Message non lupar Fab-ownz » 10 Mai 2011, 16:01

@ jaiden :

Tu parles de red dead et GTA assez souvent (rokstar) en géneral, mais ils proposent seulement des dlc intéressants pour le solo, en quoi c'est un prolongement de plaisir pour les 3/4 des gamers qui eux preferent le multi?

Et puis pour le dlc de rdr des zombies, corrigez moi si je me trompe,y a juste un ajout de zombies et quelques missions, pour 10€ , j'ai envie de dire que c'est de l'arnaque, y a pas eu tellement de travail sur ça, le pack escalation de bo ( j'ai pris cet exemple du pack de bo , vous vous en doutez pourquoi) a été bien plus travaillé, ( cf la map zombie call of the dead dont vous vous imaginez même pas le temps de travail qu'il a fallu pour réalisér ça)

Tu ( ou vous) dites aussi que si vous voulez un mode zombie , vous allez sur L4D :

-L4D à mes yeux, est un jeu de zombie de merde car :
Bien L4D sur ps3?
Les zombies se déplacent trop vite.
Un zombie saute sur nous, on est foutus si un pote ne viens pas nous aider et la plupart du temps y peuvent pas.
C'est pas du tout la meme ambiance.
Le systeme points/manches,boite magique/amilio armes/ 'atouts' ( boissons énergetiques), il est ou sur L4D?
Et j'en passe.... cod zombie > all zombies

Sinon pour en revenir avec ton hardcore gaming , Si t'es un chasseur de platines/succès , en aucun cas sa t'empechera de finir le jeu a 100%, t'auras tous les trophées même s'il manque des séquences ( cf AC), donc vient pas avec tes histoires car en aucun cas ta des arguments valables.
les développeurs peuvent aussi bien te cacher qu'ils ont enlever les séances 11 et 12 en métant la 13 et 14 a la place de la 11 et 12 et en les renomant comme ça, puis proposer la 11 et 12 sous nom de 13 et 14 plus tard en dlc, et tu sauras jamais qu'ils te l'avait enlevé ....
Pour les hardcore gamers de fps aussi, ça change absolument rien d'avoir des cartes en plus...vous pourrez quand meme jouer avec les joueurs les ayant acheté.

Les DLC sont tous facultatifs, donc les developpeurs peuvent proposer des dlcs a la chaine qu'en aucun cas sa n'affectera les joueurs d'un point de vue du jeu en lui même.
Peut-être un sentiment de frustration pour ceux qui n'ont pas les moyens de se les offrir en voyant que tous ces amis l'ont acheté , mais pas plus.
Après j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire par 'hardcore gaming' et la j'ouvre grands mes oreilles pour que tu me l'expliques.
Fab-ownz Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jaiden » 10 Mai 2011, 18:33

Oula, je ne suis pas du tout d'accord là ;)

Fab-ownz Wrote:@ jaiden :

Tu parles de red dead et GTA assez souvent (rokstar) en géneral, mais ils proposent seulement des dlc intéressants pour le solo, en quoi c'est un prolongement de plaisir pour les 3/4 des gamers qui eux preferent le multi?

Et puis pour le dlc de rdr des zombies, corrigez moi si je me trompe,y a juste un ajout de zombies et quelques missions, pour 10€ , j'ai envie de dire que c'est de l'arnaque, y a pas eu tellement de travail sur ça, le pack escalation de bo ( j'ai pris cet exemple du pack de bo , vous vous en doutez pourquoi) a été bien plus travaillé, ( cf la map zombie call of the dead dont vous vous imaginez même pas le temps de travail qu'il a fallu pour réalisér ça)

Le pack Undead Nightmare a sans doute été un plus gros boulot que sur Black Ops. Le mode solo pourvu de cinématique d'une qualité aussi grande que l'opus RDR original, un scenario bien pensé avec des éléments de terrain aléatoire et les sous missions. Une bonne quinzaine de mission, plus les trophées et les objectifs à 100% en passant par les compétences valent largement le prix. En plus du multi et de son mode "cimetière" qui s'apparente à un Cowboy Zombie.

Pour l4d je n'y joue pas personnellement, mon jeux de zombie par excellence reste RDR Undead Nightmare sans équivoque. Après c'est une question de goût, j'ai toujours été fan de Zombie mais comme tout, quand c'est la mode (comme maintenant) on a le droit à une quantité de navet comparé au opus de qualité.

Fab-ownz Wrote:Sinon pour en revenir avec ton hardcore gaming , Si t'es un chasseur de platines/succès , en aucun cas sa t'empechera de finir le jeu a 100%, t'auras tous les trophées même s'il manque des séquences ( cf AC), donc vient pas avec tes histoires car en aucun cas ta des arguments valables.
les développeurs peuvent aussi bien te cacher qu'ils ont enlever les séances 11 et 12 en métant la 13 et 14 a la place de la 11 et 12 et en les renomant comme ça, puis proposer la 11 et 12 sous nom de 13 et 14 plus tard en dlc, et tu sauras jamais qu'ils te l'avait enlevé ....
Pour les hardcore gamers de fps aussi, ça change absolument rien d'avoir des cartes en plus...vous pourrez quand meme jouer avec les joueurs les ayant acheté.

Les DLC sont tous facultatifs, donc les developpeurs peuvent proposer des dlcs a la chaine qu'en aucun cas sa n'affectera les joueurs d'un point de vue du jeu en lui même.
Peut-être un sentiment de frustration pour ceux qui n'ont pas les moyens de se les offrir en voyant que tous ces amis l'ont acheté , mais pas plus.
Après j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire par 'hardcore gaming' et la j'ouvre grands mes oreilles pour que tu me l'expliques.

Pour l'exemple ACII, pour moi c'était un jeux en "kit". Que se soit la 11 et 12 ou alors 15 et 16. Le jeux à volontairement été amputé et ça on le sait direct dans la trame de l'histoire. Contrairement à Brotherhood par exemple ou le pack Copernic à été gratuit et celui d'après a été payant car plus travaillé. Mais les histoires ne retirait rien dans l'histoire original en lui même sur ACB.
J'espère que tu vois mon cheminement. Entre le jeux volontairement amputé, plus ou moins caché au consommateur, et celui compléter avec du contenu suite à son succès.

Ensuite, je ne me sens pas frustré par manque d'argent pour mes jeux vidéo. Mais plus par le manque de BON jeux. Call of Duty je les ai tous eu du 1 au 5. Et j'ai testé MW2 ainsi que Black Ops (je donne toujours mon avis après avoir essayé). Et depuis MW1 .. Il a vraiment perdu de sa superbe. Ça c'est mon avis et les DLC à 15€ alors que les précédents à 10€ sur WaW je trouvais déjà ça chère et ne demandait pas spécialement plus de travail n'ont pas du tout aidé à continuer de défendre cette licence ..

Après tu es partis un peu loin avec les histoires de succès, dont les DLC plombent les 100% mais pas le platine (et heureusement). Même si je suis pas un gros mordu de trophée mais que j'aime les compléter au maximum quand même.
Non je parle Hardcore Gaming par le fait que le jeux ne soit pas qu'un bon multi et un scénario qui prend 30% dans le jeux avec un scénario quelconque et des explosion partout pour faire le spectacle. Entre campouse qui s'assume et ceux qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse, le multi je l'apprécie pas spécialement.
J'avoue que y a bien que le mode zombie limité en nombre de personnes et au mieux entre pote qui reste agréable .. (ça me prend d'en faire encore sur Waw des parties de zombie).
Et en plus du multi j'aime surtout me prendre dans un scenario de malade à finir le jeux en une seul fois (comme the darkness). Voir me finir le solo de GTA IV en full Head Shot. Ça j'appelle ça prendre du plaisir, pas jouer pour jouer (avis personnel). Uncharted 2 aussi j'ai bien aimé même si j'ai un peu décroché, la trame ma tenu jusqu'au bout, et c'est ce solo solide qui m'a fait continuer et tester le multi que j'ai finalement laché.
Le multi contribue à continuer le plaisir entre passionné du jeux et non entre rival potentiel à explosé par tout les moyens. Voir même humilié. Et ça ne s'arrête pas qu'a CoD cette mentalité.

Bref, je conçois que certain n'achète que Call Of pour décompressé sur des Death Match le soir et d'autre pour prouvé que c'est les roi du Pad. Mais y a aussi les passionnés de jeux Vidéo, les No Life qui fouille le jeux de A à Z (et call of il est vite fouillé ..), qui commence à devenir une trop grosse minorité pour des studios qui brossent les Actionnaires dans le sens du poil.
Gamer Or

Message non lupar Fab-ownz » 10 Mai 2011, 19:19

@jaiden

Bon, j'ai plus rien à dire après ça, je vois que t'es quelqu'un d'intelligent et qui sait argumenter comme il se doit, ce qui se fait rare de nos jours.

Maintenant les gens partent en " c'est de la merde car...jme fer tuer,cey trau dure, point barre et sa me fais rire.

Tout ça pour te dire que j'ai très bien compris ton point de vue...

Et sinon ta petite phrase de fin ' fouiller le jeux de A à Z (et call of il est vite fouillé ..), qui commence à devenir une trop grosse minorité pour des studios qui brossent les Actionnaires dans le sens du poil '

je ne peut qu'être d'accord vue la chose sous cet angle...

:)
Fab-ownz Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rain » 10 Mai 2011, 19:28

@Jaiden: je t'ai lu jusqu'au bout et je suis parfaitement d'accord avec toi^^

Bon ça reste assez personnel, mais si tu veux du bon jeu vidéo core gamer, franchement regarde du coté des indépendants, les grosses productions se casualisent, comme tu l'as dis, énormément. COD et Battlefield ne dérogent pas à la règle (d'ailleurs j'espère que le 3 ne suivra pas le style des Bad Company, mais c'est mal barré...), même si je reste un grand fan de ce genre de jeu hein.

Ca se casualise à donf, mais la qualité reste très bonne. Honnêtement je trouve les nouveaux Call of bien bien meilleurs que les premiers sur PS2, il y a pas photo (j'exclue la partie graphique évidemment).

Fab-ownz Wrote:-L4D à mes yeux, est un jeu de zombie de merde car :
Bien L4D sur ps3?
Les zombies se déplacent trop vite.
Un zombie saute sur nous, on est foutus si un pote ne viens pas nous aider et la plupart du temps y peuvent pas.
C'est pas du tout la meme ambiance.
Le systeme points/manches,boite magique/amilio armes/ 'atouts' ( boissons énergetiques), il est ou sur L4D?
Et j'en passe.... cod zombie > all zombies

Blasphème ! xD Left for Dead est le meilleur jeu de zombie qui existe :P

Fab-ownz Wrote:Peut-être un sentiment de frustration pour ceux qui n'ont pas les moyens de se les offrir en voyant que tous ces amis l'ont acheté , mais pas plus.

Oula non. Les DLC d'Activision sont des arnaques pures et dures, point. Je veux bien que chacun accepte ou pas d'acheter mais le renier non :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Fab-ownz » 10 Mai 2011, 19:48

@Rain

Je trouve vraiment le style de cod , vraiment extra , le style de zombie, les bonus et tout le reste, les sodas énergisants par exemple, (même si cela est facultatif) sa donne une autre sensation que L4D, qui est vraiment pour les ' hardcore gamers ' j'ai envie de dire ( @ jaiden :p), le niveau de diffuculté est un cran au dessus.

Après je trouve qu'il faudrai qu'ils sortent sur ps3 aussi, mais apparament on en aura pas droit et c'est bien dommage.

Ce n'est qu'un avis perso bien sûr, car je sais bien que beaucoup de gens trouvent que l4D > all et ça , je ne suis pas en mesure de le contredire :)

Et sinon au sujet des DLC , je ne voulait pas parler d'activision en géneral, prennons par exemple BFBD2 et son dlc vietnam....
Fab-ownz Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news