Forums GAMERGEN

Call of Duty : pas de nouveau moteur pour le prochain épisode

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty : pas de nouveau moteur pour le prochain épisod

Message non lupar Golden Eye » 03 Mar 2011, 17:34

LTP-KORP : MERCI BEAUCOUP. Je pense exactement la même chose.

Le prochain cod fera un carton comme les prédécesseurs, il y aura toujours des pigeons pour l'acheter.

Moi ça me dégoute, en plus ils osent sortir des dlc payants, sans contenu (woouaah 4 map à 15€ ...) et que des gens trouvent ça normal ... je reste sans voix.
Golden Eye Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar tomletom » 03 Mar 2011, 17:43

Golden Eye Wrote:LTP-KORP : MERCI BEAUCOUP. Je pense exactement la même chose.

Le prochain cod fera un carton comme les prédécesseurs, il y aura toujours des pigeons pour l'acheter.

Moi ça me dégoute, en plus ils osent sortir des dlc payants, sans contenu (woouaah 4 map à 15€ ...) et que des gens trouvent ça normal ... je reste sans voix.

Un compte PSN peut s utiliser plusieurs fois ...
tomletom Gamer Débutant

Message non lupar Golden Eye » 03 Mar 2011, 17:47

tomletom Wrote:Un compte PSN peut s utiliser plusieurs fois ...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Golden Eye » 03 Mar 2011, 17:48

Golden Eye Wrote:

Et alors, c'est une raison pour faire ce qu'ils font ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar tomletom » 03 Mar 2011, 17:50

Golden Eye Wrote:
Golden Eye Wrote:

Et alors, c'est une raison pour faire ce qu'ils font ?

Non c est clair que c'est du vol On est tous d accord la dessus...
tomletom Gamer Débutant

Message non lupar initiation » 03 Mar 2011, 18:47

ça va etre tendu car les graphismes du jeu commencent vraiment a vieillir
ça c'est beaucoup senti dans black ops : ::)
Image
initiation Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: damien

Message non lupar freebo » 03 Mar 2011, 19:27

même la jouabilité... La première fois que j'y ai joué j'ai trouvé les personnages lourds et dur à bouger(aussi bien en solo qu'en multi)comparer à MW2 et MW.
freebo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar LTP-KORP » 03 Mar 2011, 22:42

Golden Eye Wrote:LTP-KORP : MERCI BEAUCOUP. Je pense exactement la même chose.

My pleasure dude :)

Le solo de Black Ops est une tannée. C'est bien de vouloir faire comme IW mais n'est pas IW qui veut. Entre les scripts qui se lancent pas correctement (remember la colline au Vietnam où les ennemis spawnent à l'infini), des bugs de collisions d'un autre âge et j'en passe... ça fait beaucoup pour un jeu AAA vendu 70€. Et je ne parle même pas du multi où le server browser est une vraie plaie et le net code buggé à mort.
Ca me fout en l'air de voir que les devs sortent ça en l'état. A croire que y'a aucun contrôle qualité! Et après ça vient te sortir un DLC hors de prix alors que le jeu ne tient même pas la route - en parlant de tenue de route, GT 5 est aussi un bel exemple de foutage de gueule en terme de finitions.

Le fond du problème est que ce ne sont plus les créatifs et les devs qui font la loi dans le JV (et dans le cinéma et dans la musique mais je me répète - voir un de mes posts précédents): se sont les marketeux. Tant que les gars du marketing dirigeront ces industries, elles produiront de la merde à la chaîne.

Bref tout est lié, le problème va bien au delà de ce foutu CoD BO qui, pour en revenir au sujet, est quand le plus moisi depuis World At War, lui aussi de Treyarch.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar IceCube » 04 Mar 2011, 01:33

Le moteur de MW2 (pas celui de Black Ops) n'est pas si moche que ça, IW peut encore en tirer quelque chose je pense. MW2 reste tout de même un jeu très beau.
Wait & See, attendons les premières images in-game.
IceCube Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Rain » 04 Mar 2011, 16:11

LTP-KORP Wrote:Le solo de Black Ops est une tannée. C'est bien de vouloir faire comme IW mais n'est pas IW qui veut. Entre les scripts qui se lancent pas correctement (remember la colline au Vietnam où les ennemis spawnent à l'infini), des bugs de collisions d'un autre âge et j'en passe... ça fait beaucoup pour un jeu AAA vendu 70€. Et je ne parle même pas du multi où le server browser est une vraie plaie et le net code buggé à mort.

Et si on parlait artistique un peu? Parce que jusque là, Treyarch ne faisait que recopier les bonnes trouvailles d'Infinty Ward, et pourtant on voit bien qu'ils ont fait des efforts considérables pour relever le niveau, et ils y sont parvenus haut la main.

C'est bien la première fois dans un COD que l'histoire est racontée de cette manière, et qui plus est, intéressante (sans non plus casser des briques, mais pour moi c'est bien le meilleur scénar de la série).

La mise en scène est dantesque. Elle l'a toujours été dans les COD, mais ici Treyarch s'est vraiment amusé à en mettre plein la vue à chaque instant, soupoudré d'une BO aux petits oignons. Bref toujours plus impressionnant, mais encore une fois, assez surprenant de la part de Treyarch qui restait toujours dans les plates bandes d'IW, sans prendre trop de risque.

Treyarch a également rajouter de très bonnes choses au multi, et à créer, entre autres, une toute nouvelle expérience compétitive grâce aux nerveux matchs à paris. Sans parler du level design des maps toujours aussi excellent.

Alors oui pour certains, la technique prends le pas sur l'artistique et sur les émotions ressenties, moi c'est l'inverse, et comme beaucoup apparemment si j'en crois le nombre célesto cosmique de personnes connectées sur le multi.

Le fond du problème est que ce ne sont plus les créatifs et les devs qui font la loi dans le JV (et dans le cinéma et dans la musique mais je me répète - voir un de mes posts précédents): se sont les marketeux. Tant que les gars du marketing dirigeront ces industries, elles produiront de la merde à la chaîne.

Je dirais plutôt les actionnaires et les patrons qui considèrent le jeu vidéo comme un simple produit de consommation. Ce sont eux qui dirigent les marketeux et le développement des jeux.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Golden Eye » 05 Mar 2011, 12:26

Rain Wrote:Sans parler du level design des maps toujours aussi excellent

Non mais c'est une blague ? (ou un troll ?)

Sérieux, le level design des map ? Mais c'est de la grosse merde !

J'y crois pas :o ... Mais ouvrez les yeux quoi !!!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rain » 05 Mar 2011, 14:38

@Goldeneye: Sans parler de la diversité des maps (bien qu'ils reprennent les environnements du solo), oui le level design de Black Ops est excellent. L'équilibrage est nikel (aucune zone de respawn d'équipe est plus avantageuse qu'une autre), les spots de sniper sont bien placés (bien que Treyarch n'a pas privilégié du tout ce style d'arme dans cet opus), et puis globalement tout est bien agencé comme les meilleurs maps de CS ou d'unreal (après ca devient trop technique pour moi).

Bref ce n'est pas pour rien que Black Ops a eu un joli succès critique et commercial. Les gens ne sont pas cons, on a tous les yeux ouverts ne t'inquiètes pas.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news