Forums GAMERGEN

Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar coloco21 » 15 Juil 2010, 12:07

Tu fais un truc style IRShell avec des icones dans un tableau en 2D !
Image
coloco21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 299
Inscription: 16 Nov 2010, 19:57
Pays: France

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar clemspartan » 15 Juil 2010, 12:28

Techniquement ca se fait comment --'?
clemspartan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 05 Sep 2010, 20:57
Pays: France

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar coloco21 » 15 Juil 2010, 12:39

Monsieur Sajuuk te l'as dit !
Tout le système de gestion de la souri est à revoir. Faire quelque chose de moins "dur" pour ajouter facilement des icônes. (Par exemple placer les icônes dans un tableau à deux dimensions, et traduire les coordonnées de la souri avec des divisions entières. Ainsi les coordonnées de la souris renvoient à une case du tableau)
Image
coloco21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 299
Inscription: 16 Nov 2010, 19:57
Pays: France

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar clemspartan » 15 Juil 2010, 12:49

Mais c'est ca que je pige pas !
A chaque case du tableau j'associe Image.load(lenomdelicone) ?
clemspartan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 05 Sep 2010, 20:57
Pays: France

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar Sajuuk » 15 Juil 2010, 18:46

2) Non, ils sont à l'envers...
[/quote]


Ils sont toujours quant même très facilement décryptage. Enfin, c'est pas super important non plus.

coloco21 Wrote:
6) ???


Par exemple : Dans certain cas tu as un bloc "if" sans retour à la ligne pour les instructions à l'intérieur de ce bloc. Ca ne change rien au programme, mais le code est moins lisible.

clemspartan Wrote:Mais c'est ca que je pige pas !
A chaque case du tableau j'associe Image.load(lenomdelicone) ?
[quote="coloco21"]

Le plus simple serait de faire ton propre type de variable. Par exemple "programme" (il me semble que c'est possible en LUA).
Donc ton type "Programme" contiendrait principalement deux fonctions, une permettant d'afficher l'icône, et une autre permettant de lancer le fichier lua/pbp correspondant.

Ainsi tu aurais un truc du genre dans ton tableau.
Création :
Code: Select All Code
for int i = 0; i < LARGEUR; i++
   for int j = 0; j < LONGUEUR; j++
       tableau[i][j] = Programme monProg //Ton programme


Boucle d'affichage
Code: Select All Code
for int i = 0; i < LARGEUR; i++
   for int j = 0; j < LONGUEUR; j++
       tableau[i][j].affichage()


Exploitation (on suppose que les icônes font une largeur de 10px et sont collées)
Code: Select All Code
int x = mouseX / 10
int y = mouseY / 10
if(tab[x][y] != "Vide")
        tab[x][y].lancer();


Je parie que tu n'auras pas tout suivit, n'hésite pas à poser tes questions.

PS : Enfait le type personnalisé est une "Class" comme en C++/Java. Voici un article qui explique comment les utiliser : http://lua-users.org/wiki/SimpleLuaClasses

Commence à par lire : http://lua-users.org/wiki/ObjectOrientationTutorial Ou tu seras complètement perdu.
Avatar de l’utilisateur Sajuuk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 31 Mar 2008, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar redoine_1 » 15 Juil 2010, 19:28

On s'en fou du code c'est le resultat l'important !
il ne fait que débuté tout comme bon monde faut arreter de juger mais plutôt l'aider !
+1 pour le :
if bar >= ...
Mais sinon sachent que de nombreuse commmunauté sont là pour t'aider :
XtreamLUA
Devsgen
Gueux forum
PspGen
Et bien d'autres donc si tu veux une vraix bares :
System.life je ne sait plus voici un liens qui te seras fort utile :
http://www.devsgen.com/forum/index.php?topic=1077.0
Projet En Cours :
Projet en cours :: Jeu :: Manga :: Naruto :: Naruto vs Sasuke :: 37.23% Effectuer
Site De la Team Exp: ICI Visiter Le site :p
redoine_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 26 Mai 2009, 12:17
Localisation: ...

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar clemspartan » 15 Juil 2010, 19:56

Si j'ai bien compris, j'associe une fonction à une variable du tableau ?
clemspartan Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 05 Sep 2010, 20:57
Pays: France

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar Sajuuk » 16 Juil 2010, 17:11

clemspartan Wrote:Si j'ai bien compris, j'associe une fonction à une variable du tableau ?


En gros oui. Le mieux serait de faire une classe mais ça n'a pas l'air très facile en LUA.

Pour t'expliquer en gros une classe c'est comme un type de variable personnalisé mais qui contient tout les éléments (variables) et fonctions nécessaires pour faire fonctionner le faire fonctionner.

redoine Wrote:On s'en fou du code c'est le resultat l'important !
il ne fait que débuté tout comme bon monde faut arreter de juger mais plutôt l'aider !


Heu on s'en fou pas vraiment du code, si il ne part pas sur de bonne base il n'arrivera jamais à rien de bon. Et il me semble que là j'essaye de l'aider. Non?
Avatar de l’utilisateur Sajuuk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 31 Mar 2008, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar JiCé_1_1 » 16 Juil 2010, 17:19

redoine Wrote:On s'en fou du code c'est le resultat l'important !
il ne fait que débuté tout comme bon monde faut arreter de juger mais plutôt l'aider !


On l'aide justement. On l'aide pour qu'il n'ai pas un code "mauvais", c'est comme ça qu'il pourra s'améliorer en programation.
Moi c'est comme ça, je pense, que j'ai progressé.
Avatar de l’utilisateur JiCé_1_1

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar redoine_1 » 17 Juil 2010, 18:34

Je suis vraiment désoler je n'ai pas vue le code,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser frenchement,

Sur ce,
Clems tu ferais mieu d'aller voir les sites que je t'ai poster et le sites de fonction pour bien améliorer ...

Et une classe c'est quoi ?
Vue que je débute aussi ...
C'est sa :


statut = "On"
if statut == "On" then
--Fonction
end
Projet En Cours :
Projet en cours :: Jeu :: Manga :: Naruto :: Naruto vs Sasuke :: 37.23% Effectuer
Site De la Team Exp: ICI Visiter Le site :p
redoine_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 26 Mai 2009, 12:17
Localisation: ...

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar yutitirs66 » 19 Juil 2010, 19:16

pas mal
yutitirs66 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 06 Aoû 2010, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin

Message non lupar superdodo876 » 05 Sep 2010, 19:34

sa comence a etre chian!!!
et allez sur :arrow: http://habbo.fr et sur :right: http://dodo876.skyrock.com !!!
:exclamation:
superdodo876 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Aoû 2011, 17:48
Prénom: Dorian
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news