Forums GAMERGEN
Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
coloco21 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Caltux PSP v2 - Un shell à tête de pingouin
Techniquement ca se fait comment --'?
-
clemspartan Gamer Débutant
Monsieur Sajuuk te l'as dit !
Tout le système de gestion de la souri est à revoir. Faire quelque chose de moins "dur" pour ajouter facilement des icônes. (Par exemple placer les icônes dans un tableau à deux dimensions, et traduire les coordonnées de la souri avec des divisions entières. Ainsi les coordonnées de la souris renvoient à une case du tableau)

-
coloco21 Gamer Maitre
Mais c'est ca que je pige pas !
A chaque case du tableau j'associe Image.load(lenomdelicone) ?
-
2) Non, ils sont à l'envers...
[/quote]
Ils sont toujours quant même très facilement décryptage. Enfin, c'est pas super important non plus.
Par exemple : Dans certain cas tu as un bloc "if" sans retour à la ligne pour les instructions à l'intérieur de ce bloc. Ca ne change rien au programme, mais le code est moins lisible.
Le plus simple serait de faire ton propre type de variable. Par exemple "programme" (il me semble que c'est possible en LUA).
Donc ton type "Programme" contiendrait principalement deux fonctions, une permettant d'afficher l'icône, et une autre permettant de lancer le fichier lua/pbp correspondant.
Ainsi tu aurais un truc du genre dans ton tableau.
Création :
Boucle d'affichage
Exploitation (on suppose que les icônes font une largeur de 10px et sont collées)
Je parie que tu n'auras pas tout suivit, n'hésite pas à poser tes questions.
PS : Enfait le type personnalisé est une "Class" comme en C++/Java. Voici un article qui explique comment les utiliser : http://lua-users.org/wiki/SimpleLuaClasses
Commence à par lire : http://lua-users.org/wiki/ObjectOrientationTutorial Ou tu seras complètement perdu.
[/quote]
Ils sont toujours quant même très facilement décryptage. Enfin, c'est pas super important non plus.
coloco21 Wrote:
6) ???
Par exemple : Dans certain cas tu as un bloc "if" sans retour à la ligne pour les instructions à l'intérieur de ce bloc. Ca ne change rien au programme, mais le code est moins lisible.
[quote="coloco21"]clemspartan Wrote:Mais c'est ca que je pige pas !
Le plus simple serait de faire ton propre type de variable. Par exemple "programme" (il me semble que c'est possible en LUA).
Donc ton type "Programme" contiendrait principalement deux fonctions, une permettant d'afficher l'icône, et une autre permettant de lancer le fichier lua/pbp correspondant.
Ainsi tu aurais un truc du genre dans ton tableau.
Création :
- Code: Select All Code
for int i = 0; i < LARGEUR; i++
for int j = 0; j < LONGUEUR; j++
tableau[i][j] = Programme monProg //Ton programme
Boucle d'affichage
for int i = 0; i < LARGEUR; i++
for int j = 0; j < LONGUEUR; j++
tableau[i][j].affichage()
Exploitation (on suppose que les icônes font une largeur de 10px et sont collées)
int x = mouseX / 10
int y = mouseY / 10
if(tab[x][y] != "Vide")
tab[x][y].lancer();
Je parie que tu n'auras pas tout suivit, n'hésite pas à poser tes questions.
PS : Enfait le type personnalisé est une "Class" comme en C++/Java. Voici un article qui explique comment les utiliser : http://lua-users.org/wiki/SimpleLuaClasses
Commence à par lire : http://lua-users.org/wiki/ObjectOrientationTutorial Ou tu seras complètement perdu.
-
Sajuuk Gamer du Dimanche
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
On s'en fou du code c'est le resultat l'important !
il ne fait que débuté tout comme bon monde faut arreter de juger mais plutôt l'aider !
+1 pour le :
if bar >= ...
Mais sinon sachent que de nombreuse commmunauté sont là pour t'aider :
XtreamLUA
Devsgen
Gueux forum
PspGen
Et bien d'autres donc si tu veux une vraix bares :
System.life je ne sait plus voici un liens qui te seras fort utile :
http://www.devsgen.com/forum/index.php?topic=1077.0
il ne fait que débuté tout comme bon monde faut arreter de juger mais plutôt l'aider !
+1 pour le :
if bar >= ...
Mais sinon sachent que de nombreuse commmunauté sont là pour t'aider :
XtreamLUA
Devsgen
Gueux forum
PspGen
Et bien d'autres donc si tu veux une vraix bares :
System.life je ne sait plus voici un liens qui te seras fort utile :
http://www.devsgen.com/forum/index.php?topic=1077.0
Projet En Cours :
Projet en cours :: Jeu :: Manga :: Naruto :: Naruto vs Sasuke :: 37.23% Effectuer
Site De la Team Exp: ICI Visiter Le site :p
Projet en cours :: Jeu :: Manga :: Naruto :: Naruto vs Sasuke :: 37.23% Effectuer
-
redoine_1 Gamer Pro
Si j'ai bien compris, j'associe une fonction à une variable du tableau ?
-
clemspartan Wrote:Si j'ai bien compris, j'associe une fonction à une variable du tableau ?
En gros oui. Le mieux serait de faire une classe mais ça n'a pas l'air très facile en LUA.
Pour t'expliquer en gros une classe c'est comme un type de variable personnalisé mais qui contient tout les éléments (variables) et fonctions nécessaires pour faire fonctionner le faire fonctionner.
redoine Wrote:On s'en fou du code c'est le resultat l'important !
Heu on s'en fou pas vraiment du code, si il ne part pas sur de bonne base il n'arrivera jamais à rien de bon. Et il me semble que là j'essaye de l'aider. Non?
-
Sajuuk Gamer du Dimanche
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
redoine Wrote:On s'en fou du code c'est le resultat l'important !
On l'aide justement. On l'aide pour qu'il n'ai pas un code "mauvais", c'est comme ça qu'il pourra s'améliorer en programation.
Moi c'est comme ça, je pense, que j'ai progressé.
-
JiCé_1_1
Je suis vraiment désoler je n'ai pas vue le code,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser frenchement,
Sur ce,
Clems tu ferais mieu d'aller voir les sites que je t'ai poster et le sites de fonction pour bien améliorer ...
Et une classe c'est quoi ?
Vue que je débute aussi ...
C'est sa :
statut = "On"
if statut == "On" then
--Fonction
end
Je vous prie de bien vouloir m'excuser frenchement,
Sur ce,
Clems tu ferais mieu d'aller voir les sites que je t'ai poster et le sites de fonction pour bien améliorer ...
Et une classe c'est quoi ?
Vue que je débute aussi ...
C'est sa :
statut = "On"
if statut == "On" then
--Fonction
end
Projet En Cours :
-
redoine_1 Gamer Pro
-
superdodo876 Gamer Débutant
- Prénom: Dorian
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2