Forums GAMERGEN

Canada : le paradis du jeu vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar Caroline TosH » 14 Nov 2010, 23:03

Le Canada s'affirme aujourd'hui comme un centre d'impulsion mondial dans le domaine des jeux vidéo. Enquête.

Lire la news : Canada : le paradis du jeu vidéo
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 24 Nov 2010, 13:52
Pays: France

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar tib » 14 Nov 2010, 23:33

Si je ne vois pas Ice se pointer, je crie au scandale !! :D (@Ice : j'ai un beau maillot des Canadians 8) )
Très intéressant comme article ! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar Alan-Wake-62 » 14 Nov 2010, 23:44

Trés trés bon dossier ! Merci beaucoup Caroline TosH pour cette enquête passionnante :-*

Il y a pas que l'essor de l'industrie vidéoludique au Canada , y'a aussi son essor économique ! Moins puissante économiquement que la France ou le Royaume-Unis certe mais dans un long terme elle est capable de devenir aussi forte qu'eux avec notamment sa croissance économique en pleine expansion :)
Tiens je savais pas que le Canada est devenu le 3e marché du jeu-vidéo au monde en 2010 ( merci pour l'info. ) en passant même devant le marché anglais et français :o
Et puis ouais c'est vrai qu'il y a pas mal de developpeurs qui se sont installés là-bas , y'a pas aussi le siège de Quandic Dream au Canada , au Québec j'crois ?
En tout cas le marché vidéoludique à de belles années devant elle là-bas et c'est tant mieux :)
Le fait qu'il y a eu ( et qu'il y a ) l'essor de l'industrie vidéoludique au Canada , c'est surtout grâce aux Etats Unis oú elle partage sa frontière avec eux ( commercialement parlant bien sûr )
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar IceTiger » 15 Nov 2010, 00:24

tib Wrote:Si je ne vois pas Ice se pointer, je crie au scandale !! :D (@Ice : j'ai un beau maillot des Canadians 8) )
Très intéressant comme article ! :)


yé soui canadien et yé vit au paradis ;D :D

C'est assez vrai l'article même si les 2 endroits mieux que le Canada en matière de jeux vidéo sont encore de loin les US et la Japon. :'( Dans la section Québec, ya aussi THQ qui a un bureau au Québec et une autre compagnie qui est pas dans la liste mais que je ne me rappelle pas non plus son nom :D ::)

En tout cas, ça risque de grossir encore, c'est rendu que le gouvernement finance une école "officielle" de Ubisoft en matière de jeux, ça m'étonnerait pas de voir une ou deux grosses nouvelles séries venant de Ubi Montréal dans les prochaines années, avec peut-être une expansion de EA au Québec ;) Et regardez bien la Chine, d'ici 10 ans ils auront de bonnes compagnies de jeux, si c'est pas déjà le cas ;D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar cR4p0 » 15 Nov 2010, 00:35

Très bon dossier, très intéressant. Merci Caroline TosH, je savais déjà que les gros éditeurs y étaient, (EA, Ubi...) mais de là à ce point, je n'imaginais pas ça comme ça.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 19 Juil 2010, 12:55
Sexe: Homme

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar tupudupull » 15 Nov 2010, 00:38

si le pays soutient cette industrie, c'est normal que ça marche et que ça se développe. y a pas de miracle.

Chez nous, à part des bagnoles, des trains et des avions (pour quitter le pays?), on ne sait pas faire grand chose d'autre...

Sinon, très bon article, ça change et on ne parle pas de GT5, chapeau bas! :D
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1712
Inscription: 11 Aoû 2009, 23:29
Localisation: L'Etoile Noire
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine
Sexe: Homme

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar Koon_1 » 15 Nov 2010, 00:45

Frima Studio qui nous a offert le jeu mini Young Thor ou Plantes vs Zombies.

Erreur.
Plants VS Zombies vient de PopCap. C'est un jeu à la con que j'affectionne particulièrement, je pouvais pas m'empêcher de le signaler...
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 07 Fév 2008, 20:03
Localisation: Brest

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar niglou63 » 15 Nov 2010, 00:57

merci pour cette article ;)
Image


COD 7 EDITION HARDENED MOUHAHA
niglou63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Juil 2010, 22:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar faqgreg » 15 Nov 2010, 01:06

C'est bon sa ! Je suis fier d'etre Québecois et l'avenir n'est que prometteur pour la région ! ;D
faqgreg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 29 Déc 2011, 19:58
Prénom: Greg
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar Rain » 15 Nov 2010, 01:19

Excellent article. Très intéressant, je connaissais deja à peu près l'ampleur du secteur vidéoludique au Canada mais j'ai appris beaucoup de choses tout de même. Merci au rédacteur (ou rédactrice je ne sais pas ^^') ;)

EDIT: oui rédactrice :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar gomrund » 15 Nov 2010, 02:02

de ce que j'ai lu sur un autre forum, vaut mieux s'interesser aux jeux video qu'a la moto, c'est incroyable les taxes diverses annuelles que vous devez payer pour ce loisir :o
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 274
Inscription: 18 Déc 2009, 11:51
Prénom: ludovic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Canada : le paradis du jeu vidéo

Message non lupar scheff » 15 Nov 2010, 07:55

Pas mal le dossier, merci c'est intéressant
scheff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 14 Mar 2010, 12:07
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news