Forums GAMERGEN

Capcom doit faire face aux journalistes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar arthiam » 15 Avr 2008, 01:10

Ryutsuna Wrote:du bon sens

mec t'est mon heros !
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar KuNdJi » 15 Avr 2008, 01:24

Ouai javou pareil pour moi!! Depuis le debut que j'essaye de faire passer se message (avec 2 ou 3 personnes)! En tout cas merci à toi ;)

Serieux j'espere que les gens liront bien se message.
KuNdJi Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Nasser » 15 Avr 2008, 05:51

trés bonne réponse de Ryutsuna.
Nasser Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar AlexGamer29 » 15 Avr 2008, 10:16

nasser67 Wrote:trés bonne réponse de Ryutsuna.

en effet !!!
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar chronoss2 » 15 Avr 2008, 10:49

warrior77 Wrote:En plus , je pense a des jeux comme socom confrontation  ou cod 4 on tue des musulmans dans leur pays , on ne fait pas attention a cela ! bizzar non ?

normal c'est un jeu
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar SkYzO_1_1 » 15 Avr 2008, 10:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ryutsuna, le journaliste n'a jamais dis que le jeu était raciste, c'était juste une mise en garde, car certaine personne pourrait y voir quelque chose de raciste là dedans. Et comme je l'ai dis avant, pour y voir quelque chose de raciste, il faut vraiment avoir un problème quelque part (et là je ne parlais pas du journaliste). Mais lorsque j'ai dis ça je n'ai pas pensé au personne directement concerné, car effectivement si j'étais antillais ou d'origine africaine, je pense que je pourrais trouver ça choquant. Mais pour savoir cela il faudrait que je sois dans cette situation, ce qui n'est pas le cas. Après il faut aussi prendre le contexte dans lequel on a vu le trailer. C'est en étant averti par cette news, je savais déjà de quoi il s'agissait, et que ce n'était pas les intentions de capcom. Donc sachant déjà ça je n'ai vu qu'un futur Resident Evil, mais si je n'avais pas lu cette news, ou une news subjective qui affirme haut et fort que c'est à caractère raciste (je vous rassure je n'en ai pas vu de tel, c'est pour l'exemple). Il se peut que le trailer aurait pu me choquer, mais là encore pour pouvoir y répondre vraiment il faudrait être confronté directement à cette situation.

Bon j'espère que je me suis pas trop emmêlé, et que c'est assez clair car j'ai l'impression de m'y perdre moi même. Tout ça pour dire que ton post était très bien Ryutsuna.

Edit :

chronoss2 Wrote:normal c'est un jeu

Je trouve que ce genre de réponse c'est assez facile. Parce que le simple fait que ce soit un jeu on pourrait tout ce permettre, je ne pense pas. Car si jamais il y a un jeu qui sortait, dont le héros était un SS et que le but du jeux était de tué tout les juifs, tziganes et résistants, tu dirais aussi : "normal c'est un jeu ?" Je ne pense pas, même si c'est un jeu il y a certaines limites a ne pas dépasser.
Ici, dans notre cas : RE5, le héros tue, certes des africains, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont atteint du virus et donc il ne fait pas ça par pure plaisir. De plus on ne peut pas juger de ces images que ce soit raciste, alors qu'on ne connaît pas encore le scénario dans toute sa longueur. La seul chose que l'on sait, c'est que le virus aurait ces origines dans les environs, comme les origines de la vie vienne aussi du continent africain (cf la réponse de capcom). Donc il ne faut effectivement pas tirer de conclusion trop hâtives.
Dernière édition par colcut le 15 Avr 2008, 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur SkYzO_1_1

Messagepar Phong » 15 Avr 2008, 11:17

C'est vrai qu'on ne peut pas prendre l'exemple du "Mais alors si c'est un hero de couleur qui extermine des blancs, on dira rien" pour argumenter ce genre de situation. Depuis quand les blancs sont vitctimes de racisme ou de discrimination? (je parle là je discrimations graves, genre droits de l'homme, esclavage, massacres ethniques...)

Il faut se mettre à la place des ces personnes, en l'occurence des Africains, qui, depuis des siècles, se sont fait persécuter, réduits en esclavage et montrés du doigt parce que "il est différent, il est pas comme nous, les occidentaux". C'est pas applicable forcément à un Espagnol qui extermine des Francais dans un jeu. Il n'y a.... comment on va dire ca? pas assez de différence notable? Je sais pas si je me fais comprendre.

Je suis sur que pas mal d'entre vous sont déjà allé visiter la Chine ou le Japon? Ou même vécu là-bas? Ca vous fait quoi de vous retrouver en minorité? Des gens qui vous regardent un peu bizarrement parce que vous êtes blanc et différent d'eux? Je parle pas de grosses villes comme Hong Kong (bien occidentalisé) ou Tokyo mais de plus petites villes de province. Bref, cet espèce de sentiment d'être différent, d'être "jugé" sans arrêt, d'être victime de préjugés, aussi cons soient-ils, la plupart d'entre vous ne l'ont peut-etre jamais connu. Donc c'est, on va dire, compréhensible que certains groupes se braquent assez rapidement pour "très peu" (euphémisme). Vu l'histoire derrière certaines ethnies, ils sont plus allergiques à certains signes.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar chronoss2 » 15 Avr 2008, 14:15

SkYzO Wrote:Je suis tout à fait d'accord avec toi Ryutsuna, le journaliste n'a jamais dis que le jeu était raciste, c'était juste une mise en garde, car certaine personne pourrait y voir quelque chose de raciste là dedans. Et comme je l'ai dis avant, pour y voir quelque chose de raciste, il faut vraiment avoir un problème quelque part (et là je ne parlais pas du journaliste). Mais lorsque j'ai dis ça je n'ai pas pensé au personne directement concerné, car effectivement si j'étais antillais ou d'origine africaine, je pense que je pourrais trouver ça choquant. Mais pour savoir cela il faudrait que je sois dans cette situation, ce qui n'est pas le cas. Après il faut aussi prendre le contexte dans lequel on a vu le trailer. C'est en étant averti par cette news, je savais déjà de quoi il s'agissait, et que ce n'était pas les intentions de capcom. Donc sachant déjà ça je n'ai vu qu'un futur Resident Evil, mais si je n'avais pas lu cette news, ou une news subjective qui affirme haut et fort que c'est à caractère raciste (je vous rassure je n'en ai pas vu de tel, c'est pour l'exemple). Il se peut que le trailer aurait pu me choquer, mais là encore pour pouvoir y répondre vraiment il faudrait être confronté directement à cette situation.

Bon j'espère que je me suis pas trop emmêlé, et que c'est assez clair car j'ai l'impression de m'y perdre moi même. Tout ça pour dire que ton post était très bien Ryutsuna.

Edit :

Je trouve que ce genre de réponse c'est assez facile. Parce que le simple fait que ce soit un jeu on pourrait tout ce permettre, je ne pense pas. Car si jamais il y a un jeu qui sortait, dont le héros était un SS et que le but du jeux était de tué tout les juifs, tziganes et résistants, tu dirais aussi : "normal c'est un jeu ?" Je ne pense pas, même si c'est un jeu il y a certaines limites a ne pas dépasser.
Ici, dans notre cas : RE5, le héros tue, certes des africains, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont atteint du virus et donc il ne fait pas ça par pure plaisir. De plus on ne peut pas juger de ces images que ce soit raciste, alors qu'on ne connaît pas encore le scénario dans toute sa longueur. La seul chose que l'on sait, c'est que le virus aurait ces origines dans les environs, comme les origines de la vie vienne aussi du continent africain (cf la réponse de capcom). Donc il ne faut effectivement pas tirer de conclusion trop hâtives.

pour moi il n'y a pas de problème avec ça.. il faudra juste expliquer tout ça aux gens qui pourraient prendre le jeu du mauvais côté.
cependant je suis entièrement d'accord avec toi pour la 2ème partie (c'est la seule que j'ai lue parce que c'est une réponse à mon post):)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar barondu69 » 16 Avr 2008, 14:49

j'ai lu la dissertation juste au dessus et tous les autres postes et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le journaliste dit que certain pourrait voir un caractere raciste dans le trailer? moi je veux savoir POURQUOI le fait que chris tue des zombie noir ça aurait un caractere rasciste??? putin ce sont des zombies!! il va pas se laisser bouffer quand meme. ce qui est le plus choquant c'est la pensée du journaliste , pourquoi voir tout de suite du racisme juste parce que un blanc tue un noir (un zombie surtout on s'en tape de la couleur puisqu'il faut survivre dans le jeu). moi je pense qu'il faudrait arréter ce genre d'interpretation grotesque. j'ai l'impression que c'est juste pour foutre le bordel entre les "éthnies". les hommes de couleur devraient se révolté d'etre rendu victime de rascime par certaines personnes car des reflexions comme celle du journaliste ne fait pas avancer les choses mais juste remuer le couteau dans la plaie.
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Avr 2008, 14:55, édité 1 fois.
barondu69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar rebelfr » 16 Avr 2008, 15:20

et pis de toute facon meme un "blanc" bien decomposé, ca vire au noir ... faudrait reviser les cours de biologie... rien ne prouve que les zombis du jeu sont bien des noirs au depart

ok, je sors.....  ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Ryutsuna » 16 Avr 2008, 19:07

barondu69 Wrote:j'ai lu la dissertation juste au dessus et tous les autres postes et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le journaliste dit que certain pourrait voir un caractere raciste dans le trailer? moi je veux savoir POURQUOI le fait que chris tue des zombie noir ça aurait un caractere rasciste??? putin ce sont des zombies!! il va pas se laisser bouffer quand meme. ce qui est le plus choquant c'est la pensée du journaliste , pourquoi voir tout de suite du racisme juste parce que un blanc tue un noir (un zombie surtout on s'en tape de la couleur puisqu'il faut survivre dans le jeu). moi je pense qu'il faudrait arréter ce genre d'interpretation grotesque. j'ai l'impression que c'est juste pour foutre le bordel entre les "éthnies". les hommes de couleur devraient se révolté d'etre rendu victime de rascime par certaines personnes car des reflexions comme celle du journaliste ne fait pas avancer les choses mais juste remuer le couteau dans la plaie.

Je pense que tu comprendras mieux si tu commence par te sortir du  contexte (scénaristique) du jeu...Tu te pose la mauvaise question et te demandant pourquoi le fait que "bidule tue machin ça aurait un caractère raciste".On a jamais dit que "Chris" de "je ne sais où" était raciste, ça tout le monde s'en fiche pas mal...le problème c'est l'effet des images, pas le contexte d'où elles sortent...

Et puis bien que ce soient des zombies, il demeure qu'a l'origine ils sont noirs :) à partir de là (c'est a dire du visionnage pur et simple, du constat quoi) tu peut tout interpréter, et selon que tu sois noir ou d'une autre couleur, que tu ais vécu dans un milieu ou dans un autre, tu va interpréter quelque chose (si tu réfléchis un minimum bien sur) ce quelque chose peut autant concerner le contexte du jeu ( "Vous trouvez pas que Chris a trop de barbe?") que partir absolument sur un autre sujet ("Je trouve ces images choquantes parce que..etc").

Et puis si tu n'arrive pas a comprendre pourquoi certains peuvent être affectés par ces images en soi , c'est vraiment pas grave. Le truc vraiment important c'est de tolérer qu'ils le soient...même si tu ne comprends pas pourquoi =).

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais bon..

Tchao
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Messagepar kamizol34 » 17 Avr 2008, 01:15

bonsoir ou bonjour,

c'est ma premiere participation dans un forum et esper pas la derniere, donc pour eviter de tourner du pot...

je vais etre bref,y'en a marre de ces reflexion , ke le jeux soit disant est a conotation raciste, etant un joueur inveter et fan de producteur jap ( capcom, konami, namco etc...) je trouve absurde ces personne dite intello, ki s'y connaissent quedal  et critique sur simple vu de video ke l'editeur cree un jeu raciste, je tien a signaler que les vrai fans de R.E savent et connaissent surtout l'histoire du jeux et  ces meme joueurs ne sont certainemnt pas des facho, et que  ces personne qui disent le contraire, je les invite a jouer au jeux  depuis le debut ainsi ils ( j'ose esperer)  parviendront c a comprendre la trame  complete du jeux...

Perso moi g hate que le jeux sorte, sinon j'espere pour ma part  m'etre parfaitement exprimer sachant qu'il es plus de 01hdu matin ... sur ce sus a la UMBRELLA.Corp et vite la fin 2008 pour pouvoir jouir du jeux....
Image
kamizol34 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news