Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes
Ryutsuna Wrote:du bon sens
mec t'est mon heros !
-
arthiam Gamer Hardcore
- Pays: France
Ryutsuna Wrote:du bon sens
nasser67 Wrote:trés bonne réponse de Ryutsuna.
warrior77 Wrote:En plus , je pense a des jeux comme socom confrontation ou cod 4 on tue des musulmans dans leur pays , on ne fait pas attention a cela ! bizzar non ?
chronoss2 Wrote:normal c'est un jeu
SkYzO Wrote:Je suis tout à fait d'accord avec toi Ryutsuna, le journaliste n'a jamais dis que le jeu était raciste, c'était juste une mise en garde, car certaine personne pourrait y voir quelque chose de raciste là dedans. Et comme je l'ai dis avant, pour y voir quelque chose de raciste, il faut vraiment avoir un problème quelque part (et là je ne parlais pas du journaliste). Mais lorsque j'ai dis ça je n'ai pas pensé au personne directement concerné, car effectivement si j'étais antillais ou d'origine africaine, je pense que je pourrais trouver ça choquant. Mais pour savoir cela il faudrait que je sois dans cette situation, ce qui n'est pas le cas. Après il faut aussi prendre le contexte dans lequel on a vu le trailer. C'est en étant averti par cette news, je savais déjà de quoi il s'agissait, et que ce n'était pas les intentions de capcom. Donc sachant déjà ça je n'ai vu qu'un futur Resident Evil, mais si je n'avais pas lu cette news, ou une news subjective qui affirme haut et fort que c'est à caractère raciste (je vous rassure je n'en ai pas vu de tel, c'est pour l'exemple). Il se peut que le trailer aurait pu me choquer, mais là encore pour pouvoir y répondre vraiment il faudrait être confronté directement à cette situation.
Bon j'espère que je me suis pas trop emmêlé, et que c'est assez clair car j'ai l'impression de m'y perdre moi même. Tout ça pour dire que ton post était très bien Ryutsuna.
Edit :
Je trouve que ce genre de réponse c'est assez facile. Parce que le simple fait que ce soit un jeu on pourrait tout ce permettre, je ne pense pas. Car si jamais il y a un jeu qui sortait, dont le héros était un SS et que le but du jeux était de tué tout les juifs, tziganes et résistants, tu dirais aussi : "normal c'est un jeu ?" Je ne pense pas, même si c'est un jeu il y a certaines limites a ne pas dépasser.
Ici, dans notre cas : RE5, le héros tue, certes des africains, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont atteint du virus et donc il ne fait pas ça par pure plaisir. De plus on ne peut pas juger de ces images que ce soit raciste, alors qu'on ne connaît pas encore le scénario dans toute sa longueur. La seul chose que l'on sait, c'est que le virus aurait ces origines dans les environs, comme les origines de la vie vienne aussi du continent africain (cf la réponse de capcom). Donc il ne faut effectivement pas tirer de conclusion trop hâtives.
barondu69 Wrote:j'ai lu la dissertation juste au dessus et tous les autres postes et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le journaliste dit que certain pourrait voir un caractere raciste dans le trailer? moi je veux savoir POURQUOI le fait que chris tue des zombie noir ça aurait un caractere rasciste??? putin ce sont des zombies!! il va pas se laisser bouffer quand meme. ce qui est le plus choquant c'est la pensée du journaliste , pourquoi voir tout de suite du racisme juste parce que un blanc tue un noir (un zombie surtout on s'en tape de la couleur puisqu'il faut survivre dans le jeu). moi je pense qu'il faudrait arréter ce genre d'interpretation grotesque. j'ai l'impression que c'est juste pour foutre le bordel entre les "éthnies". les hommes de couleur devraient se révolté d'etre rendu victime de rascime par certaines personnes car des reflexions comme celle du journaliste ne fait pas avancer les choses mais juste remuer le couteau dans la plaie.