ce qui choque N’gai Croa c'est l'incapacite des gens a voir le caractere raciste des images.
honnetement, la premiere fois que vous avez vu ce trailer, est-ce que la sirene de la polemique a pas resone dans votre tete avant meme de voir les reactions de qui que ce soit ?
si ca ne vous a pas fait tilter a ce moment la, alors le gars a raison.
c'est pas comme Call of Duty ou Far Cry, ou tu affronte des militaires et des milices, bref des gens en guerre.
c'est pas GTA ou t'a le choix de faire ce que tu veux, de choisir la cible que tu veux.
la c'est un caricature d'americain bodybuilde qui vient "pacifier" une zone africaine avec son flingue.
je ne pense pas que ni capcom ni ses developpeurs soient racistes, et que le scenario justifie bien tout ca, mais les images que produisent le jeu depasse leur signification premiere. et c'est ca qu'il faut bien comprendre.
et j'aimerais que capcom change son jeu. je ne suis pas pour la censure. je suis pour une bonne classification des jeux et qu'on nous foute la paix. pour le reste, c'est au revendeurs et au parents de faire leur job. parce que le jeu video a deja une bien assez mauvaise image. le monde du jeux video est constament sur la selette pour des histoires de sexe et de violence ayant soi-disant pour cause les jeux video. alors c'est pas le moment de se rajouter le racisme sur le dos.
un journal anglais a pose une annonce recement, proposant de payer des gens pour leur temoignages comme quoi les jeux video les auraient pousses au crime.
au etats-unis, a chaque crime sordide, on fouille la ludotheque des coupables, et on nous annonce "il jouait a counterstrike/GTA/mortal kombat, COMME PAR HASARD !!!". la Fox est en guerre permanente contre les jeux videos, ils invitent des "experts" qu'on jamais joue de leur vie, etc...
les gros studios de cinema aussi commence a voir d'un mauvais oeil les jeux video. la sortie de halo 3 coincidait avec la sortie d'un blockbuster qui n'a pas tres bien marche. la faute au jeux video bien sur ! rien a voir avec la qualite du film en lui-meme...
bref tout ca pour dire que dans ce climat de chasse au sorcieres, j'aimerais que capcom arrete un peu de deconner, au lieu de rajouter de l'huile sur le feu.