Forums GAMERGEN

Capcom doit faire face aux journalistes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar KuNdJi » 14 Avr 2008, 02:08

Je ne crois pas qu'il y est eu dans le passer de la segregation contre les blancs, que se soit dans le passé ainsi que dans le present, je me trompe? Alors qu'aujourd'hui encore il y a ENCORE du racisme envers la communautées noir!! Et pour te repondre dans San Andreas tu pouvais tuer des blancs et des blacks, par contre dans Resident Evil 5 tu n'a pas de diversiter raciale, certes tu peus dire que sa reste un jeu et qu'il y a un contexte par rapport à la base du virus. Mais du fait qu'il n'y es que des blacks (meme si il n'y a pas d'insulte raciste) sa prends une connotation raciste!
KuNdJi Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar Lordure95 » 14 Avr 2008, 02:16

KuNdJi Wrote:Je ne crois pas qu'il y est eu dans le passer de la segregation contre les blancs, que se soit dans le passé ainsi que dans le present, je me trompe? Alors qu'aujourd'hui encore il y a ENCORE du racisme envers la communautées noir!! Et pour te repondre dans San Andreas tu pouvais tuer des blancs et des blacks, par contre dans Resident Evil 5 tu n'a pas de diversiter raciale, certes tu peus dire que sa reste un jeu et qu'il y a un contexte par rapport à la base du virus. Mais du fait qu'il n'y es que des blacks (meme si il n'y a pas d'insulte raciste) sa prends une connotation raciste!

N'importe quoi...

EDIT : C'est pas parce que le héro tue des noirs (normal, on est en Afrique, ils vont pas faire semblant de mettre des blancs en tant que villageois, là au contraire ce serait légèrement vraiment hypocrite). Ce n'est qu'un trait de l'histoire du jeu il ne faut pas chercher la petite bête serieusement :( .
Puis d'ailleurs qui nous dit que ça va se dérouler qu'en Afrique ?
(Comme dit plus haut, ça devient de la débilité profonde...)
Dernière édition par tofkayaky le 14 Avr 2008, 02:21, édité 1 fois.
Lordure95 Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar undertraxx » 14 Avr 2008, 02:17

enfin bon chris redfield a toujours ete blanc il vont changer sa peau en noir pour juste mieux passé et modifier le jeu je vois pas comment , c'est basé sur un virus qui contamine la population donc en afrique les gens sont noir ,donc faut pas dire que c un jeu de raciste
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Messagepar KuNdJi » 14 Avr 2008, 02:41

Faut pas melanger, bien sur c'est un virus donc il peut etre transmit a tout le monde, et qui à parler de changer la couleur du hero? Mais sa n'a rien à voir...bref sa ne sert à rien de continuer il n'y a pas de réel debat ici. Et ce n'est pas debil, il y a un réel probleme avec ce jeux! Chacun son opinion et rendez vous le jour J en esperant qu'il n'y en est pas!  ;)

Sur ce, bonne nuit à tous, à une prochaine.
KuNdJi Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Lordure95 » 14 Avr 2008, 02:47

Désolé mais il n'y a que toi qui réagit comme ça, tout le monde relativise sinon.
Je comprends à 100% ton point de vue mais regarde tous les autres membres précisent bien que pour eux non plus il n'y a rien de raciste, sauf si biensûr dans le cas où il y aurait des paroles discriminatoires ou autres dans le jeu, ce qui serait vraiment surprenant et inadmissible.
Dernière édition par tofkayaky le 14 Avr 2008, 02:51, édité 1 fois.
Lordure95 Gamer Débutant

Messagepar Nasser » 14 Avr 2008, 02:58

Rien de raciste dans les jeux, simplement une minorité de débile detourne le contexte pour se mettre eux memes dans la peau du personnage.

Ex: Une personne raciste qui joue à GTA se fait un plaisir de tué que des blacks, ou latinos ou autres.

Mais il faut dire aussi que certains Réalisateur et Editeur de jeux retranscrive dans ceux ci leurs opinions personnels.

Ex: Pratiquement tous les jeux de guerre Américains se passe au moyen orient ou contre des Arabes (ou Musulmans).

Issue du peuple Africain je ne vois aucun caractéres raciste dans RE5 et je suis préssé qu'il sorte.
Nasser Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar tiguymondou_1 » 14 Avr 2008, 03:27

totalement stupide, si on aurait mis des zombies blancs, ils s'auraient plaint qu'il n'y a pas de noir dans le jeux et pourtant ils se passent en afrique du sud. Tant qu'a y être, on ne va plus mettre de noir du tout dans les jeux sa va être réglo non?! Je ne suis pas rasciste mais se journaliste n'est pas vraiment bien placé. Dans re4, il n'y avait que des blancs  monstre bizarre et on a pas blâmé le jeux  :-\

Et puis quoi encore, on va blâmé gtaiv parceque le joueur est russe?! Rapplez-vous que dans gta, notre personnage principal était noir.

De toute façon il serait bien que le monde arrête de regardé les couleurs et commencent a comprendre que sa reste k'on est tous humains putains. Je croie poursuivre en cours parce que dans halo, les convenants sont bleu.
Dernière édition par tomkillers le 14 Avr 2008, 03:30, édité 1 fois.
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar arthiam » 14 Avr 2008, 03:32

ce qui choque N’gai Croa c'est l'incapacite des gens a voir le caractere raciste des images.
honnetement, la premiere fois que vous avez vu ce trailer, est-ce que la sirene de la polemique a pas resone dans votre tete avant meme de voir les reactions de qui que ce soit ?
si ca ne vous a pas fait tilter a ce moment la, alors le gars a raison.
c'est pas comme Call of Duty ou Far Cry, ou tu affronte des militaires et des milices, bref des gens en guerre.
c'est pas GTA ou t'a le choix de faire ce que tu veux, de choisir la cible que tu veux.
la c'est un caricature d'americain bodybuilde qui vient "pacifier" une zone africaine avec son flingue.
je ne pense pas que ni capcom ni ses developpeurs soient racistes, et que le scenario justifie bien tout ca, mais les images que produisent le jeu depasse leur signification premiere. et c'est ca qu'il faut bien comprendre.

et j'aimerais que capcom change son jeu. je ne suis pas pour la censure. je suis pour une bonne classification des jeux et qu'on nous foute la paix. pour le reste, c'est au revendeurs et au parents de faire leur job. parce que le jeu video a deja une bien assez mauvaise image. le monde du jeux video est constament sur la selette pour des histoires de sexe et de violence ayant soi-disant pour cause les jeux video. alors c'est pas le moment de se rajouter le racisme sur le dos.
un journal anglais a pose une annonce recement, proposant de payer des gens pour leur temoignages comme quoi les jeux video les auraient pousses au crime.
au etats-unis, a chaque crime sordide, on fouille la ludotheque des coupables, et on nous annonce "il jouait a counterstrike/GTA/mortal kombat, COMME PAR HASARD !!!". la Fox est en guerre permanente contre les jeux videos, ils invitent des "experts" qu'on jamais joue de leur vie, etc...
les gros studios de cinema aussi commence a voir d'un mauvais oeil les jeux video. la sortie de halo 3 coincidait avec la sortie d'un blockbuster qui n'a pas tres bien marche. la faute au jeux video bien sur ! rien a voir avec la qualite du film en lui-meme...
bref tout ca pour dire que dans ce climat de chasse au sorcieres, j'aimerais que capcom arrete un peu de deconner, au lieu de rajouter de l'huile sur le feu.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar tiguymondou_1 » 14 Avr 2008, 03:37

Et de toute facon, la premiere foie qu'on voit le trailer on dit pas MON DIEU C'EST RASCISTE, il a fallu que j'aille lue l'article et que je regarde le trailer pour voir qu'ils étaient noir, peut-être qu'ils veulent seulement nous faire ch**r avec leurs histoires de différence
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Nasser » 14 Avr 2008, 05:54

Et le jour ou on fera un jeu avec des juifs dedans on dira que c'est de l'antisémitisme, un vrai joueur ne prete pas attention à ces détails puisqu'il joue pour la qualité du jeu.
Nasser Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar scga84 » 14 Avr 2008, 08:07

Pour etre tout a fait franc , la premiere fois que j'ai lvu le trailer , j'ai dis à mes potes noires....COOOOOLL on va enfin killer du noire lol.
Je vois pas en quoi le jeu est raciste ....Dans ce  cas je peu aussi dire que les autres resident evil ont aussi un caractere " racistes" , dans le sens on ne tue que des gens brin....bon le héros n etait pas blond au yeux bleu mais adolphe non plus .
Je vois pas pk ce jeu créerai une polémique...quand sarko v nous sensibilisé que sur les juifs....ça fai pas parler les journalistes ???et les noire alors??on va pas me dire qu'avec tou c siecles d esclavage(par les arab pui par les blancs)  y a pas eu autant de noir tué que de juifs .Et les indiens ont les oublies aussi ???Combien d'indien les blancs on tué de leur propre mains et aussi par les maladies qu'ils ont emporté avec eux???ça les as pratiquement tous décimés...dans les livre d'histoir c qu'une anecdote...
Sérieux fo arreter ...C un bon jeu ki va sortir....et je l'attends avec impatiance.... à ceux qui croit que certains de mes propos sont racistes...je suis metissé noir asiatique et blanc....je vois mal traiter une " race " (si  y en a vraiment plusieurs de race humaines actuellement , une differance dans la pigmentation de la peau...ne rends pas les gens different on est tous constitué de la meme façon)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news