Forums GAMERGEN

Capcom doit faire face aux journalistes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar arthiam » 17 Avr 2008, 12:36

kamizol34 Wrote:bonsoir ou bonjour,

c'est ma premiere participation dans un forum et esper pas la derniere, donc pour eviter de tourner du pot...

je vais etre bref,y'en a marre de ces reflexion , ke le jeux soit disant est a conotation raciste, etant un joueur inveter et fan de producteur jap ( capcom, konami, namco etc...) je trouve absurde ces personne dite intello, ki s'y connaissent quedal  et critique sur simple vu de video ke l'editeur cree un jeu raciste, je tien a signaler que les vrai fans de R.E savent et connaissent surtout l'histoire du jeux et  ces meme joueurs ne sont certainemnt pas des facho, et que  ces personne qui disent le contraire, je les invite a jouer au jeux  depuis le debut ainsi ils ( j'ose esperer)  parviendront c a comprendre la trame  complete du jeux...

Perso moi g hate que le jeux sorte, sinon j'espere pour ma part  m'etre parfaitement exprimer sachant qu'il es plus de 01hdu matin ... sur ce sus a la UMBRELLA.Corp et vite la fin 2008 pour pouvoir jouir du jeux....

a la lecture de ton post, j'ai l'impression que t'a pas vraiment lu l'article et les propos du journaliste, et encore moins les 6 pages de posts qui precedent le tien.
et pense a te presenter dans la section du forum prevue a cet effet. (c'est valable pour d'autres au passage)
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar Ryutsuna » 17 Avr 2008, 17:50

arthy Wrote:a la lecture de ton post, j'ai l'impression que t'a pas vraiment lu l'article et les propos du journaliste, et encore moins les 6 pages de posts qui precedent le tien.

xD Pareil =).
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Re : Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar barondu69 » 19 Avr 2008, 10:01

Ryutsuna Wrote:Je pense que tu comprendras mieux si tu commence par te sortir du  contexte (scénaristique) du jeu...Tu te pose la mauvaise question et te demandant pourquoi le fait que "bidule tue machin ça aurait un caractère raciste".On a jamais dit que "Chris" de "je ne sais où" était raciste, ça tout le monde s'en fiche pas mal...le problème c'est l'effet des images, pas le contexte d'où elles sortent...

Et puis bien que ce soient des zombies, il demeure qu'a l'origine ils sont noirs :) à partir de là (c'est a dire du visionnage pur et simple, du constat quoi) tu peut tout interpréter, et selon que tu sois noir ou d'une autre couleur, que tu ais vécu dans un milieu ou dans un autre, tu va interpréter quelque chose (si tu réfléchis un minimum bien sur) ce quelque chose peut autant concerner le contexte du jeu ( "Vous trouvez pas que Chris a trop de barbe?") que partir absolument sur un autre sujet ("Je trouve ces images choquantes parce que..etc").

Et puis si tu n'arrive pas a comprendre pourquoi certains peuvent être affectés par ces images en soi , c'est vraiment pas grave. Le truc vraiment important c'est de tolérer qu'ils le soient...même si tu ne comprends pas pourquoi =).

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais bon..

Tchao

ça doit etre un kiff pour certain de victimiser les noirs en les faisant passer pour des persécutés tout le temps. faut arréter de voir le mal partout vous vous enfoncez dans une spiral infernale. enfin bref pensez ce que vous voulez du jeu, personne n'a reussi a arréter manhunt alors j'ai aucune crainte pour RE5 vivement sa sortie.
barondu69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar Ryutsuna » 19 Avr 2008, 16:54

barondu69 Wrote:
ça doit etre un kiff pour certain de victimiser les noirs en les faisant passer pour des persécutés tout le temps. faut arréter de voir le mal partout vous vous enfoncez dans une spiral infernale. enfin bref pensez ce que vous voulez du jeu, personne n'a reussi a arréter manhunt alors j'ai aucune crainte pour RE5 vivement sa sortie.

Oulah... désolé mais je ne vois absolument pas le rapport avec le post qui tu viens de citer O.o... Je te parle de points de vues et d'interprétations différentes (en précisant que même si elle sont différentes il faut les tolérer) , et toi (si j'ai bien compris, dans le cas contraire je m'en excuse) tu me juges comme une personne à qui ça plait de faire passer la communauté noire pour des martyrs et qui voit le mal partout  O.o... Es tu sûr d'avoir lu le post en question? Parce que dans le cas contraire faudra m'expliquer... :o
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar barondu69 » 19 Avr 2008, 19:25

c'est plutot toi qui n'arrive pas à relire ton propre poste.
barondu69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar arthiam » 20 Avr 2008, 14:03

barondu69 Wrote:c'est plutot toi qui n'arrive pas à relire ton propre poste.

ou toi qu'est dans l'incapacite de le comprendre.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Ryutsuna » 20 Avr 2008, 16:25

barondu69 Wrote:c'est plutot toi qui n'arrive pas à relire ton propre poste.

Et bien que répondre a cette phrase plus qu'explicite...
J'en viens à me demander si tu sais argumenter le peu d'opinions que tu as (si tu en as), parce que c'est facile d'éviter le débat ou de donner une (supposée) justification de tes dires, en renvoyant une phrase qui n'a aucune signification à proprement parler...

Ici c'est un forum, on exprime ses idées ,on argumente sur celles ci et on est capable de justifier ses points de vue clairement.Si tu n'en est pas capable j'ai du mal a voir ce que tu fais là...Dans le cas contraire je te demanderais d'écrire plus de trois phrases et de détailler ta pensée...
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news