Forums GAMERGEN

Capcom doit faire face aux journalistes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar AlexGamer29 » 14 Avr 2008, 08:51

de toute façon,maintenant c'est sur,capcom va avoir des problèmes,les journalistes vont porter plaintes ou d'autres,le monde d'aujourd'hui devient vraiment n'importe quoi.  :(
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre
Pays: France

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar chronoss2 » 14 Avr 2008, 08:51

c'est complètement Débile comme truc ça... je suis sûr que si le jeu se déroulait en Norvège avec que des blonds blondes zombies et que le héros est noir, personne ne dirait rien.
et puis c'est la façon dont l'humain se comporte qui fait qu'il est apprécié ou pas par la communauté et non pas par sa couleur de peau.
Je pense aussi qu'on n'est pas prêts de voir débarquer ce jeu à cause des abrutis qui pensent comme ça.il y a plein d'autres domaines dont ils pourraient s'occuper et ce n'est pas un jeu qui va changer les pensées des gens.
Dans assassins creed on tuait musulman juif chrétiens alors soyez pas cons sérieux
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar orion13236 » 14 Avr 2008, 08:51

non mais c'est du n'importe quoi, il aurait surement trouvé plus normal de tuer des blancs ?! pauvre journaliste...
orion13236 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar AlexGamer29 » 14 Avr 2008, 09:04

à la fin on se demande ou son les racistes,c'est tout le monde dans ce cas....
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Messagepar Joy_1 » 14 Avr 2008, 09:21

Depuis près de 10 ans, tous les zombies ont-été blanc et il suffit qu'il y en ai au moins un de noir pour que le jeu devienne raciste, c'est à force de penser comme çà que ce fichue sentiment d'oppression et d'injustice rasciale perdure, oublions ces préjugés inutiles et basons nous sur les fait, Capcom est une boite de renommé mondiale qui ne base ces jeux que sur un scénario en béton voila tout, arrêtons de raconter des histoires à dormir debout, les joueurs qui trouverons ce jeux "à caractère raciste" n'ont cas tout simplement pas l'acheter voila tout !
Joy_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Messagepar shad_1_1 » 14 Avr 2008, 09:49

Faut arrêter de voir le Diable là où il n'y ait pas dans Resident Evil (Biohazard). Capcom ne désire pas se faire passer pour raciste, et ce n'est pas son but premier. Ce n'est qu'un jeu qui explique le début de la propagation du virus. Point Final.

Après Jack Thompson pour GTA et toutes les emmerdes qu'il voulait ammener, on va avoir un autre avocat ou je ne sais quoi pour défendre les intérêts de personnages FICTIFS dans un jeu FICTIF.

Je sens que Chris Redfield va se retrouver devant la grande cour de justice des ETATS-UNIS un jour avec tous les "héros" des GTA... ;D

PS: Les pauvres, j'irai les défendre pour leur éviter de grosses peines de prison.
Avatar de l’utilisateur shad_1_1

Messagepar specter » 14 Avr 2008, 09:49

Pour moi je ne pense pas que dans ce jeux il y a des caractéres raciste,c'est vraie que ca se passe en afrique et alors il faut juste qu'il n'y a pas de réplique dans le jeux du jore:je hais les black ou dans le meme jenre.si le jeux se passe en afrique est que tout le long de l'aventure on entende pas ca ba tout vas bien.sinon comparer ce jeux au autre,combien de jeux dans lequelle on entender allah ou akbar!!! :-\,la d accord on pourais croire que c'est raciste mais la c'est en afrique s'est juste le théme du jeux ésperons juste qu'il n'y est pas de dégradation de ce jenre. ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Avr 2008, 09:52, édité 1 fois.
specter Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar lapinjoyeux » 14 Avr 2008, 09:52

undertraxx Wrote:heu je comprend pas si il ferait un jeu ou on tuerais des gens noir il ne disent rien quand c call of duty 4 que l'on tue des musulman ou dans gta quand on tue un policier noir la vraiment .
C du n'importe quoi si le jeu se passe en afrique on va pas tué des casimirs
apres on dit ouais les jeu de guerre se passe tout le temps dans les pays arabe , la il mettent en afrique voila c critiqué...
Bon ba finalement ca seras toujours des jeux qui se passe en europe ou usa et la il seras content monsieur le journaliste

tout à fait d'accord, surtout avec cod 4, je n'ai pas entendu de gens s'exciter parce qu'on devait zigouiller des musulmans !!

d'où vient cette polémique ??
id ps3 theobagwell  - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
lapinjoyeux Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lthg972 » 14 Avr 2008, 09:59

Hey Salut tout le monde.

Pour avoir suivi le débat à ses débuts sur d'autres sites, je me permets de ressituer le contexte et expliquer de façon objective en quoi RE4 est à caractères racistes, ou plutôt ce que les journalistes et associations lui trouvent de litigieux. Bien sûr, je suis tout  à fait d'accord avec vous lorsque que vous dîtes que de nombreux jeux ( dont GTA en est un parfait exemple)  ont déjà franchi cette limite!!!

En fait, le racisme n'est pas dans le fait que le jeux ce passe en Afrique ou que l'on doit tuer des noirs... cela vient du fait de la transformation de L'africain en Zombie. Si vous regardez bien le trailer, excepté les yeux, les noirs-zombie ne changent pas physiquement... en fait les noirs dans le trailer ressemble déjà aux zombies (maigres, moches et effrayants) dont la transformation ne leur transmet qu'une férocité sanglante, autrement dit les parfaits zombie à abattre ;).

Le problème est que nombreux sont joueurs de souche Africaine, ils peuvent se sentir touchés par certaines ressemblances physiques et culturelles. Cela ressemble au combat du "BEAU" blancs, intelligent, musclés et surtout "GENTIL" contre le Vilain méchant Noir inculte et moche..oui oui oui, revisionnez bien la Vidéo!!

Of course, ce n'était pas l'objectif de CAPCOM qui se passerait bien de telles polémiques, mais enfin bref ce qui est fait est fait. Et comme vous, je pense qu'après tant d'année ils seraient temps d'enterrer les haches de guerre et passer à autres choses. Est-ce totalement faux la ressemblance entre  l'africain de Somalie et celui de RE4?? cela est un autre débat, en tout cas c'est encore un sujet politiquement incorrect.

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar chronoss2 » 14 Avr 2008, 10:09

lthg972 Wrote:Hey Salut tout le monde.

Pour avoir suivi le débat à ses débuts sur d'autres sites, je me permets de ressituer le contexte et expliquer de façon objective en quoi RE4 est à caractères racistes, ou plutôt ce que les journalistes et associations lui trouvent de litigieux. Bien sûr, je suis tout  à fait d'accord avec vous lorsque que vous dîtes que de nombreux jeux ( dont GTA en est un parfait exemple)  ont déjà franchi cette limite!!!

En fait, le racisme n'est pas dans le fait que le jeux ce passe en Afrique ou que l'on doit tuer des noirs... cela vient du fait de la transformation de L'africain en Zombie. Si vous regardez bien le trailer, excepté les yeux, les noirs-zombie ne changent pas physiquement... en fait les noirs dans le trailer ressemble déjà aux zombies (maigres, moches et effrayants) dont la transformation ne leur transmet qu'une férocité sanglante, autrement dit les parfaits zombie à abattre ;).

Le problème est que nombreux sont joueurs de souche Africaine, ils peuvent se sentir touchés par certaines ressemblances physiques et culturelles. Cela ressemble au combat du "BEAU" blancs, intelligent, musclés et surtout "GENTIL" contre le Vilain méchant Noir inculte et moche..oui oui oui, revisionnez bien la Vidéo!!

Of course, ce n'était pas l'objectif de CAPCOM qui se passerait bien de telles polémiques, mais enfin bref ce qui est fait est fait. Et comme vous, je pense qu'après tant d'année ils seraient temps d'enterrer les haches de guerre et passer à autres choses. Est-ce totalement faux la ressemblance entre  l'africain de Somalie et celui de RE4?? cela est un autre débat, en tout cas c'est encore un sujet politiquement incorrect.

tu veux parler de RE5 peut etre :)
en plus dans le jeu c'est pas des civils noirs humains qu'il faudra tuer ce sont des zombies mais bon comme ce qui a été dit plus haut ce qui est fait est fait ça me désole
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar lapinjoyeux » 14 Avr 2008, 10:17

tu as raison, on ne voit pas très bien la différence africain/zombie..c vrai...
mais bon ils ne renonceront pas à sortir ce jeu...
id ps3 theobagwell  - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
lapinjoyeux Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar petite_puce » 14 Avr 2008, 10:20

Ca devient n'importe quoi cette histoire de racisme
le jeu se déroule en afrique, on va pas mettre des blancs !!
Ca se serait déroulé en France... un tueur noir qui tue des blancs... est-ce qu'on aurait parlé de racisme ? je crois pas non
bref... ça sert à rien de parler là dessus
PS3 60Go
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
Avatar de l’utilisateur petite_puce Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news