Hey Salut tout le monde.
Pour avoir suivi le débat à ses débuts sur d'autres sites, je me permets de ressituer le contexte et expliquer de façon objective en quoi RE4 est à caractères racistes, ou plutôt ce que les journalistes et associations lui trouvent de litigieux. Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque que vous dîtes que de nombreux jeux ( dont GTA en est un parfait exemple) ont déjà franchi cette limite!!!
En fait, le racisme n'est pas dans le fait que le jeux ce passe en Afrique ou que l'on doit tuer des noirs... cela vient du fait de la transformation de L'africain en Zombie. Si vous regardez bien le trailer, excepté les yeux, les noirs-zombie ne changent pas physiquement... en fait les noirs dans le trailer ressemble déjà aux zombies (maigres, moches et effrayants) dont la transformation ne leur transmet qu'une férocité sanglante, autrement dit les parfaits zombie à abattre

.
Le problème est que nombreux sont joueurs de souche Africaine, ils peuvent se sentir touchés par certaines ressemblances physiques et culturelles. Cela ressemble au combat du "BEAU" blancs, intelligent, musclés et surtout "GENTIL" contre le Vilain méchant Noir inculte et moche..oui oui oui, revisionnez bien la Vidéo!!
Of course, ce n'était pas l'objectif de CAPCOM qui se passerait bien de telles polémiques, mais enfin bref ce qui est fait est fait. Et comme vous, je pense qu'après tant d'année ils seraient temps d'enterrer les haches de guerre et passer à autres choses. Est-ce totalement faux la ressemblance entre l'africain de Somalie et celui de RE4?? cela est un autre débat, en tout cas c'est encore un sujet politiquement incorrect.