Forums GAMERGEN

Capcom doit faire face aux journalistes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar Spidey » 14 Avr 2008, 13:28

Jonyjack Wrote:je n'ai personnellement rien vu à caractère raciste dans le trailer ???

+100 !  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar arthiam » 14 Avr 2008, 13:29

l'argument comme quoi tout ca a deja ete fait donc ca devrait pas poser de soucis ne tient pas la route.
les temps ont changes, et les jeux videos sont desormais mediatises, et ne peuvent plus se permettre tout ce qui a ete fait avant.
Redneck Rampage ou Custer's Revenge sont des jeux qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui. c'est sans doute pas un hasard si Carmaggedon 3 a ete annule (et je le regrete). les developpeurs n'ont plus la meme liberte qu'avant, certes, mais les temps ont changes de toute facon. Tintin au congo si il etait sorti maintenant, il aurait fait un putain de scandale ! bah justement on retrouve dans RE5 le meme genre d'images colonialistes, et donc raciste.
PEUT IMPORTE QUE LE JEUX SOIT PAS RACISTE, C'EST LES IMAGES QU'IL PRODUIT QUI LE SONT !
et y'a de toute facon des limites a ce qu'on peut faire dans un jeu. un add-on pour flight sim ou tu vient t'ecraser sur les twin towers c'est pas possible. des missions dans GTA ou tu trouve des enfants pour un pedophile c'est pas possible. parce que ca nous fouttrais a tous un putain de malaise.
et celui qu'a dit que les noirs devraient etre content parce que y'a enfin des noirs dans un jeu, si c'est pas une remarque raciste ca ! la communaute noire veut pas de noirs comme cible mouvante dans les jeux espece de [censure], elle veut un heros noir !
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar Phong » 14 Avr 2008, 13:41

Il me semble d'ailleurs que Tintin au Congo a essuyé quelques plaintes il n'y a pas si longtemps que ca...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar chronoss2 » 14 Avr 2008, 14:09

arthy Wrote:l'argument comme quoi tout ca a deja ete fait donc ca devrait pas poser de soucis ne tient pas la route.
les temps ont changes, et les jeux videos sont desormais mediatises, et ne peuvent plus se permettre tout ce qui a ete fait avant.
Redneck Rampage ou Custer's Revenge sont des jeux qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui. c'est sans doute pas un hasard si Carmaggedon 3 a ete annule (et je le regrete). les developpeurs n'ont plus la meme liberte qu'avant, certes, mais les temps ont changes de toute facon. Tintin au congo si il etait sorti maintenant, il aurait fait un putain de scandale ! bah justement on retrouve dans RE5 le meme genre d'images colonialistes, et donc raciste.
PEUT IMPORTE QUE LE JEUX SOIT PAS RACISTE, C'EST LES IMAGES QU'IL PRODUIT QUI LE SONT !
et y'a de toute facon des limites a ce qu'on peut faire dans un jeu. un add-on pour flight sim ou tu vient t'ecraser sur les twin towers c'est pas possible. des missions dans GTA ou tu trouve des enfants pour un pedophile c'est pas possible. parce que ca nous fouttrais a tous un putain de malaise.
et celui qu'a dit que les noirs devraient etre content parce que y'a enfin des noirs dans un jeu, si c'est pas une remarque raciste ca ! la communaute noire veut pas de noirs comme cible mouvante dans les jeux espece de [censure], elle veut un heros noir !

donc si on suit ta logique ça te dérangerait pas qu'ils sortent un "RE4 : black version" avec un héros africain et qu'il puisse  faire exactement les mêmes choses que Leon faisait ?
j'aimerai assez que tu réponde à cette question d'abord
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Cyberbob » 14 Avr 2008, 14:24

Que dire, de nos jours il y a des clichés, un noir tue un blanc c est rien, un blanc tue un noir c est du rascisme.

Perso je pense que l on voit le rascisme surtout ou l on veut bien le voir. La c est RE 5, c est CAPCOM il y a pas mal de thune en jeu. Je ne voie dans cette histoire qu'une affaire de gros sous, cette assoce qui a lancé la démarche ne cherche que l argent.

Il y a tellement de films,/jeux/ et j en passe ou les même images sont présente et ou l on passe l'éponge.

RE c'est quoi ? un virus qui réanime les morts en l état de zombie, le mec qu il soit noir/blanc/jaune/vert/bleu/rouge il me saute dessus il s en prends une c est tout, c est le jeu.

Si l image de Chris l'ex STARS en pleine affrique avec des noirs (logique) contaminer par le virus entrain de ce faire descendre gène dans ce cas que les assece ce renseigne.

Moi cette histoire me rappelle, celle de "Rule Of Rose", ou un député Italien si ma mémoir est bonne avait demandé l interdiction de vente de ce jeu car il y avait des scènes de (la c était fort) "Pédophilie et homosexualité infantile" .

Le pire ces même propos on été repris par un député en france (Bernard Depierre) « le but de ce jeu est de violer, battre et tuer une jeune fille. C’est un appel à la violence, à la mort, au viol ». qui a engagé des actions contre l editeur, pour au final rien car les fameuses scènes n'existaient tout simplement pas !

Enfin bref tout sa pour dire que quand on veut diabolisé quelque chose ou quand on a besoin de thune, crié dans le cas de RE 5 au rascisme est un bon moyen de ce remplir les poches et accessoirement de faire chier le monde.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar petite_puce » 14 Avr 2008, 14:25

Phong Wrote:Il me semble d'ailleurs que Tintin au Congo a essuyé quelques plaintes il n'y a pas si longtemps que ca...

HS : Idem pour la pub "y a bon banania"
PS3 60Go
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
Avatar de l’utilisateur petite_puce Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar Voradz » 14 Avr 2008, 14:25

el_cangri97 Wrote:eh arretez de dire (RACE)

On peut tout à fait parler de races sans aucune connotation raciste. Il est évident que la race indienne et la race asiatique, par exemple, ont des traits morpholiques bien disctincts sur plusieurs plans, et on ne saurait faire l'amalgame entre un marocain et un suedois ;)

Cela dit, l'erreur à ne surtout pas commettre est de faire une classification entre les races : c'est ca le racisme, affirmer qu'une race est meilleur qu'une autre.

En ce qui concerne tout ce buzz autour de RE5, je comprends tout à fait l'inquiétude de certains sur le caractère raciste du jeu : on maltraite des noirs (qui sont une minorité ethnique), ce qui nous renvoie inconsciemment à l'époque de l'esclavage ou de la colonisation (et c'est vrai que ca c 'était moche).

Cependant, nous sommes en 2008 aujourd'hui , et je pense que les mentalités ont assez évolué pour comprendre qu'il n'y a pas de connotation raciste dans RE5, ca n'est qu'un jeu, qui n'a pas pour but de nous donner une quelconque lecon de morale ou de nous formatter dans un mode de pensée, mais dont l'objectif est de divertir les joueurs.

Définir ce jeu comme raciste, à mon humble avis, c'est se laisser emporter par ses préjugés et renier plusieurs décennies d'évolution des mentalités.

Messagepar ian31 » 14 Avr 2008, 14:30

Plutôt l'interprétation que l'on en fait.....

Mise a part ça je suis assez déçus que l'on ce mette a parler de l'Afrique seulement pour ce genre d'occasion. J'y passe plusieurs mois dans l'année (pas pour des vacances) et je peut vous dire que là bas on a pas attendus la venu de resident evil 5 pour voir un blanc massacrer des noirs....
Il y as plein d'exemple révoltant, les chinois qui des 1993 alimentes les  rwandais en machettes et arme diverses (vous connaissez surement la suite)
Et tiens parlons aussi du discours de sarkozy fais en afrique, une horreur....
L'Afrique est un sujet qui me tien vraiment a cœur et j'en ai vraiment ras le bol que l'on s'arrette sur des histoire comme celle-ci pour en parler.

Ah tien au passage mugabe massacra, dans les année 80 des millers de dissidents en toutes impunités, a croire qu'un noir qui en massacre d'autres ne choque pas tant que cela....
ian31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar el_cangri97 » 14 Avr 2008, 14:35

voradz tu serai inteligent tu saurai qu'ont employe RACE pour des animaux et non pour des étres humain alors reflechi un peu.
[img width=500 height=72]http://i25.tinypic.com/nqzndg.png[/img]
el_cangri97 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar TofMC » 14 Avr 2008, 14:37

Voilà comment ridiculiser les vrais combats anti raciste, car effectivement quand on butte des espagnols pas de soucis, et quand ce sont des centre et sud africains, on crie au racisme. C'est franchement abusé, ne pas être raciste commence par ne faire aucune différence entre les différentes cultures, dans le bien ou dans le mal, pour donner un exemple : un blanc et un black qui se tapent, ça peut être juste une prise de tête et pas un acte raciste, et franchement si un zombie me fonce dessus, m'en fout de sa couleur, je le flingue avant qu'il me bouffe ;D !!!
Bref, cette polémique, cette "tempête dans un verre d'eau" me fout en l'air, ya quand même plus grave dans le monde !!!! En plus c'est un jeux que j'attends avec impatience, et d'ailleurs comment le journaliste prends les joueurs pour des idiot c'est limite insultant tiens !!!
Image
TofMC Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar Bokken_1_1 » 14 Avr 2008, 14:40

el_cangri97 Wrote:voradz tu serai inteligent tu saurai qu'ont employe RACE pour des animaux et non pour des étres humain alors reflechi un peu.

et l'homme c'est quoi ? XD

L'homme est un animal comme un autre,
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

Messagepar el_cangri97 » 14 Avr 2008, 14:42

ouai ouai bokken ta raison bref reston dans le sujet continuer....
[img width=500 height=72]http://i25.tinypic.com/nqzndg.png[/img]
el_cangri97 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news