Que dire, de nos jours il y a des clichés, un noir tue un blanc c est rien, un blanc tue un noir c est du rascisme.
Perso je pense que l on voit le rascisme surtout ou l on veut bien le voir. La c est RE 5, c est CAPCOM il y a pas mal de thune en jeu. Je ne voie dans cette histoire qu'une affaire de gros sous, cette assoce qui a lancé la démarche ne cherche que l argent.
Il y a tellement de films,/jeux/ et j en passe ou les même images sont présente et ou l on passe l'éponge.
RE c'est quoi ? un virus qui réanime les morts en l état de zombie, le mec qu il soit noir/blanc/jaune/vert/bleu/rouge il me saute dessus il s en prends une c est tout, c est le jeu.
Si l image de Chris l'ex STARS en pleine affrique avec des noirs (logique) contaminer par le virus entrain de ce faire descendre gène dans ce cas que les assece ce renseigne.
Moi cette histoire me rappelle, celle de "Rule Of Rose", ou un député Italien si ma mémoir est bonne avait demandé l interdiction de vente de ce jeu car il y avait des scènes de (la c était fort) "Pédophilie et homosexualité infantile" .
Le pire ces même propos on été repris par un député en france (Bernard Depierre) « le but de ce jeu est de violer, battre et tuer une jeune fille. C’est un appel à la violence, à la mort, au viol ». qui a engagé des actions contre l editeur, pour au final rien car les fameuses scènes n'existaient tout simplement pas !
Enfin bref tout sa pour dire que quand on veut diabolisé quelque chose ou quand on a besoin de thune, crié dans le cas de RE 5 au rascisme est un bon moyen de ce remplir les poches et accessoirement de faire chier le monde.