Forums GAMERGEN

Capcom doit faire face aux journalistes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar warrior77 » 14 Avr 2008, 18:38

c'est du n'importe quoi ! franchement moi je pensait pas du tout a ca !! moi je pense que ce sera un très bon jeu  en plus , très bien FAIT !
warrior77 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar warrior77 » 14 Avr 2008, 18:41

En plus , je pense a des jeux comme socom confrontation  ou cod 4 on tue des musulmans dans leur pays , on ne fait pas attention a cela ! bizzar non ?
warrior77 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar xXiphonelexisXx » 14 Avr 2008, 18:59

Complètement d'accord avec toi. En même temps c'est pire parce que on insinue que les terroristes sont originaires de pays du moyen orient...
Je ne vois rien de raciste dans ce trailer, d'autant plus que ce jeu n'est qu'une fiction...
Iphone 1.1.4
xXiphonelexisXx Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Phong » 14 Avr 2008, 19:01

Je rappelle qu'on est là pour donner nos avis, que ca plaise ou non donc je me répète: traiter les gens de cons, de débiles ou d'abrutis... y a des limites à pas dépasser.

On est d'accord ou on ne l'est pas, on le dit, on argumente et voilà. Là on a bien compris que la majorité n'y voit pas de caractère raciste dans le jeu, tant mieux. Ca me met en boule de voir certaines réactions qui contiennent des propos pas très sympa. PS3Gen reste quand meme un forum publique, on a le droit, dans la limite de ce qui est légal, d'y dire ce qu'on veut et ce qu'on pense.  ;)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Messagepar magicgreg » 14 Avr 2008, 19:36

c'est pas les joueurs qui trouvent ca raciste mais bien ( d'une part le journaliste en question ) et je sais plus ou j'ai vu ca une assoc de femme .
Tout ce que les joueurs souhaitent c'est un bon scénario, du bon game play et visuellement réussit !

En tout cas ça fait du bien un peux de news sur ce jeux !

/!\ j'aime pas la x box suis-je raciste en vers les caincains ?
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Re : Re : Capcom doit faire face aux journalistes

Messagepar arthiam » 14 Avr 2008, 21:10

rebelfr Wrote:je vois pas ou il y a du racisme dans ce jeu, a part dans les yeux des racistes ou de ceux qui en sont victimes...

c'est justement la que ce situe tout le debat.
avec toutes les saloperies que les blancs ont fait en afrique, ca devient un sujet sensible, au meme titre que peut l'etre la shoa. et c'est ca que certains ont du mal a comprendre. mettez vous a la place des autres !
et aussi parce que c'est un peu different d'un conflit arme contre une milice locale. je me rappelle d'un soldier of fortune (je crois) ou le heros, un blanc moustachu vient dezinguer des blacks d'une milice armee locale, et ca m'a pas fait tiquer. la, le gars flingue DES CIVILS !
bien sur, c'est des zombies, mais ca saute pas au yeux.

quand a ceux qui disent "mais c'est qu'un jeu", c'est pas un argument valable. deja parce qu'un jeu est un media au meme titre que les flims la tele et les journaux. et deusio, si c'est qu'un jeu, doit-on tolerer ca : http://en.wikipedia.org/wiki/Ethnic_Cle ... puter_game)

et chronoss2 argumente au lieu de traiter les autres d'abruti, et sans deformer les propos stp. ou garde ce titre honorifique pour toi.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar White-Shadow_62 » 14 Avr 2008, 22:07

on va voir les choses autrement

le jeux est fait pas des asiatiques

croyait vous qu'un héros asiatique, tuant des zombie noir aurait fait autant débat ?

le problème est là : dans un jeu, le créateur doit faire que le joueur puisse "s'identifier" au personnage principal, sachant que le jeu se vend principalement en europe / USA, le mieux pour eux c'est un héros blanc. Pour le scénar, il sont forcé de la faire en afrique puisque le scénar c'est le scénar

Tolkien allait pas rammener Frodon dans la comté parce qu'il trouvait que tuer des orques avec des elfes / nains / hommes blancs c'était raciste (et oui quand on se matte un LOTR tout le monde est blanc SAUF les orques ... et pourtant on à rien entendu  ::) )
[HS] sa c'était un exemple pour montrer que du racisme on en trouve que là ou on veut le voir ^^[/HS]

après le problème que pose "l'identification" c'est justement l'amalgame qu'il peut poser comme le souligne Arthy
sans mentir une grande majorité des gens vont rien voir de plus qu'un jeu vachement sympa, comme le fût RE4, d'autres malheureusement n'y verront qu'un moyen d'assouvir leurs pulsions de malade mental

on pourra rien y faire, mais c'est le même problème que pose, et posera, GTA ou d'autres jeux qui sortiront dans un futur plus ou moins proche
du racisme, ce jeu en contient c'est certains, du moins pour ceux qui se forcent à en trouver
sinon ce jeu n'est rien de plus qu'un Resident Evil, enfin si, j'espère qu'il sera mieux que le 4, ou au moins l'égaler  ;D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Messagepar kyoshiroo » 14 Avr 2008, 22:55

Sans rentrer dans le débat, je veux préciser une chose sur le mot "Race", il n'est plus d'actualité, vous pouvez pour cela prendre toute les définitions des dictionnaires, vous y verrez écrit, que de nos jours, avec les progrès de la science, le mot race ne s'applique plus à l'être humain. Nous parlons aujourd'hui d'ethnie, et ceci fait plus référence à la culture, qu'a la biologie.

Merci, aussi, d'être calme dans vos réponses. ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar scga84 » 14 Avr 2008, 23:38

yeah !!! :D t'as trop raison kyoshiro !!!

Messagepar geonaldo » 14 Avr 2008, 23:59

c'est n'importe quoi!
Dans le 4 c'était des espagnols j'crois bin pourtant y'avait rien de méchant contre les espagnols ::)

Là c'est pas parce que c'est des zombies noir que tout de suite faut dire que c'est raciste ::)

Ils auraient du faire un héro noir, y'aurait pas eu de problemes!!
A non, les racistes n'auraient peut être pas acheter le jeu :D
Dernière édition par dragonphil le 15 Avr 2008, 00:01, édité 1 fois.
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar KuNdJi » 15 Avr 2008, 00:36

quoi ?  il faut vous faire un dessin ? nombreux  journaliste  ne parle pas  des fameux essai  biologique en afrique ? ( le sida  ne vous dit rien ? )

Pardon, mais qu'insinu tu par la?
KuNdJi Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Ryutsuna » 15 Avr 2008, 00:48

Bon, bon...que de réactions...

Alors premièrement je suis assez  d'accord avec ce qu'a dit Phong ,au niveau du fait qu'il prends un certain recul dans son propos et d'autres choses.

Ensuite, je voudrais pas sembler hautain d'aucune sorte...mais sincèrement je trouve bien des posts très immatures...je m'explique:

- 1/ J'ai l'impression que certains ne savent pas lire des citations ou des articles.J'ai vraiment envie de crier "Ouvrez les yeux bon sang!" quand je lis que certains commencent à insulter le journaliste chez « Newsweek » en disant que ce qu'il dit c'est "débile", ou encore de penser qu'il dit que ce jeu est raciste ou lui semble raciste.Ce journaliste simplement est en train de dire a Capcom de façon tout a fait pacifique d'être prudent car ,d'après lui, le jeu pourrait être interprété comme à caractère raciste...Il dit même "qu'il est évident que ce n’est pas du tout l’intention de Capcom" de faire un jeu raciste alors punaise arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac...Il suffit de lire l'en-tête de la news pour comprendre que ça reste une opinion et pas une accusation! :"Certains journalistes pensent que des joueurs pourront se plaindre sur le fait que Resident Evil 5 présente des scènes à caractère raciste"
Je trouve ça désolant de voir des messages a caractère insultant par la suite sur ce journaliste...même le rédacteur de la news l'a compris....bref...

- 2/Le deuxième point concerne plus particulièrement ceux qui commencent leurs posts par "c'est débile de penser que RE5 est raciste".Je me demande si vous savez en quoi consiste le concept de tolérance? Eh bien il consiste en partie a respecter l'opinion des autres en ne la dénigrant pas.Vous avez le droit de ne pas adhérer a telle ou telle opinion, mais c'est intolérant de la rejeter de cette manière.Je ne dis pas que vous êtes dans l'axe du mal non plus, mais je vous conseille de faire attention aux mots que vous utilisez, car leurs répercussions peuvent totalement vous dépasser.Je conçois aussi que c'est dur d'avoir "toutes les données" d'un problème et que de ce fait l'on juge mal et trop rapidement.Moi ça me semble logique qu'un Jeune noir (pas trop jeune non plus hein) puisse être choqué par ce trailer et même révolté et je pense que vous pourriez tous le comprendre.Mais au lieu de lui répondre "Mais non ce que tu dit c'est débile" on pourrait par exemple essayer de lui expliquer qu'une chose en soit n'est pas forcément raciste , que le racisme provient de l'idée qu'on s'en fait, que le racisme ça reste une interprétation sauf quand l'on peut vraiment prouver ,par une argumentation qui repose sur des choses neutres, rationnelles et impartiales et non sur des sentiments (de colère etc) ,qu'un acte, parole est vraiment raciste.

N'est-ce pas plus juste et plus humain déjà?

- 3/Pour finir, et là (comme avant d'ailleurs) je peut totalement concevoir que vous ne soyez pas d'accord avec moi, je pense que quand la plupart d'entre vous disent "Un noir buterai des blancs dans un jeu on dirai rien, mais quand c'est le contraire on crie directement au racisme!" et bien.... (pour rester poli) vous vous enfermez dans une sorte de spirale de la vision sur le racisme O.o (oulah qu'est-ce qu'il raconte lui). Je veux dire par là que inverser les rôles et faire ce genre de constats ne fera a mon avis Jamais avancer vraiment les idées, les pensées ,le débat quoi O.o...
Ok, c'est peut-être vrai de dire ça, mais a quoi ça sert franchement de le redire 15 fois de suite ?est-ce que vous pensez vraiment faire avancer le schimblik en disant ces choses là?
De plus , pardonnez moi mais ça peut vraiment être très mal interprété ce que vous dites O.o même si, nous sommes d'accord,ça n'est pas du racisme (je ne l'ai jamais pensé d'ailleurs)...

Bref ce post devient vraiment trop long, j'aimerai cependant continuer a en parler , a débattre, mais dans le calme, entre personnes matures et sachant prendre du recul =).

Merci d'avoir lu.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news