Forums GAMERGEN

Capcom : "pas de différence entre DLC et contenus bloqués sur disque"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Capcom : "pas de différence entre DLC et contenus bloqués sur disque"

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Avr 2012, 14:19

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Capcom :

Message non lupar vincevince » 02 Avr 2012, 14:29

"nous croyons que cette méthode va permettre un gameplay plus flexible et efficient tout au long du cycle de vie du jeu."
"Mais quel est le rapport entre les DLC et le gameplay dans le cas présent ?"
tu ma oté les mots de la bouche :)
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nzo_1_1 » 02 Avr 2012, 14:46

La fausse réponse qui veut rien dire ...

Message non lupar Vegetossj4 » 02 Avr 2012, 14:53

Mais qu'ils la ferment, franchement.
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar solam » 02 Avr 2012, 15:01

Je sens que je vais pas me faire d'amis.

Perso, cela ne me choque pas que les dlc soient déjà dans le disque. Ya un budget pour le jeu et un budget pour les dlc, rien n'empêche de les développer en même temps et ça serait ridicule de le mettre seulement après en dl sachant que sony facture la quantité de bande passante à l'éditeur.
Je trouve idiot de penser qu'un dlc doit absolument être développé après le jeu, ce sont des budgets différents.

Après, reste le débat des durées de vie et des abus sur la qualités des dlc, auxquels cas je suis d'accord avec la majorité.

Par contre, dans le cas de street X tekken le contenu de base est loin d'être de l'abus faut pas déconner.
solam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: christophe
Pays: Belgique

Message non lupar Bulex007 » 02 Avr 2012, 15:06

solam Wrote:Je sens que je vais pas me faire d'amis.

Perso, cela ne me choque pas que les dlc soient déjà dans le disque. Ya un budget pour le jeu et un budget pour les dlc, rien n'empêche de les développer en même temps et ça serait ridicule de le mettre seulement après en dl sachant que sony facture la quantité de bande passante à l'éditeur.
Je trouve idiot de penser qu'un dlc doit absolument être développé après le jeu, ce sont des budgets différents.

Après, reste le débat des durées de vie et des abus sur la qualités des dlc, auxquels cas je suis d'accord avec la majorité.

Par contre, dans le cas de street X tekken le contenu de base est loin d'être de l'abus faut pas déconner.

Effectivement tu ne vas pas te faire des amis.

Faut arrêter les conneries une minute. Si je suis d'accord sur le principe de DLC, car certain sont vraiment sympa, je trouve absolument ignoble de faire repayer un contenu disponible sur ton Blue ray alors que tu viens peut-être de claquer 60€ pour ce jeu ...
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LTP-KORP » 02 Avr 2012, 15:09

solam Wrote:Perso, cela ne me choque pas que les dlc soient déjà dans le disque. Ya un budget pour le jeu et un budget pour les dlc, rien n'empêche de les développer en même temps et ça serait ridicule de le mettre seulement après en dl sachant que sony facture la quantité de bande passante à l'éditeur.

Les DLCs sont prévus dès le départ du processus de création du jeu de nos jours donc inclus dans le budget de développement du jeu. Sauf exceptions.
En revanche que se soit mis sur le disque par pingrerie pour pas payer la bande passante ça c'est déjà beaucoup plus crédible.

Après le débat sur la durée de vie et/ou le bridage de contenu c'est autre chose, sans parler de la raison d'être du DLC lui-même.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 02 Avr 2012, 15:11

solam Wrote:Je sens que je vais pas me faire d'amis.

sache que tu es très loin d'être le seul à le penser !
c'est courageux à toi de venir l'exprimer calmement.
je pense comme toi et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Jkn1009 » 02 Avr 2012, 15:12

Autant ne rien dire. Capcom s'enfonce... Même si je trouve le jeu assez bon, ça me fou la haine de savoir que y'a Cody et Lars sur le BR et que j'suis pas fichu de pouvoir jouer avec car il faudra payer une clef d'activation 20€.
Jkn1009 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar solam » 02 Avr 2012, 15:20

LTP-KORP Wrote:Les DLCs sont prévus dès le départ du processus de création du jeu de nos jours donc inclus dans le budget de développement du jeu. Sauf exceptions.

C'est bien ce que je dis, donc pas étonnant de les voir déjà existant à la sortie du jeu.

Edit : tu n'avais pas du comprendre ma phrase, oui c'est prévu en amont, mais lorsque je parle de budget différents, je parle des budgets décidés en préprod. que cela soit pour les graphistes, les game designers, le managements, le debug et je passe les autres départements. Suivant le jeu ou le type de jeu les enveloppes diffères. Idem pour les dlc.

@bulex007 explique moi en quoi la présence sur le bluray est plus choquante que lorsque certains dlc d'electronic arts se trouvent sur le store avant même la sortie du jeu.
solam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: christophe
Pays: Belgique

Message non lupar Tisquall » 02 Avr 2012, 15:33

"Chez Capcom, nous valorisons le [portefeuille du] consommateur"
Ah oui ça marche mieux comme ça !
Avatar de l’utilisateur Tisquall Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kakashi83 » 02 Avr 2012, 15:43

20 Euros le DLC ça fait quand même beaucoup. Et je mets ma main à couper que dans quelque mois on va avoir une version "Super Ultimate" avec d'autres perso, et que le jeu sera dispo en version boîte.

Et pour une fois qu'on a des cinématiques potables, ça aurait été cool de faire un mode théatre. Les trailers ne sont même pas dans le jeu, alors que les musiques utilisées pour ces trailers apparaissent dans les crédits :-X

Les costumes aussi sont sur le disque ?
Image
kakashi83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news