Forums GAMERGEN
Capcom : "pas de différence entre DLC et contenus bloqués sur disque"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

A la base, un jeu de Fighting est vendu à 50€ (suffit de voir SSFIV, KOFXIII, SFxT et BlazeBlue) après, libre à vous de prendre l'édition collector qui coutent plus cher, sachant que tout ces jeux ont eu des DLC par la suite.
Avec le cas SFxT, le résltat final sera de: 50€+15€= 65€ le jeu complet, ce qui est le prix pratiquer par tout les autre sachant que les autre refourgue du DLC alors qu'ils vendent le jeu 60€
Ensuite, concernant les DLC de jeu de Fighting, il réside un gros soucis: le cas du jeu à haut niveau.
J'explique, si une personne désire jouer à haut niveau à SSFIV, KOFXIII ou SFxT, cette personne sera dans l'obligation de prendre les DLC de persos car il doit savoir comment bouge ce persos, quels sont les punissable, ce qui n'est pas safe. On acquiert pas ce genre de chose en bossant les match up seulement sur le Live ou en Arcade, à ce moment là on acquiert la mise en place de la stratégie, mais dans le mode training. Et donc, qui dit mode training, dit obligation de l'acheter pour pouvoir le jouer.
Donc les DLC dans le Fighting, sont un peu à la personne. Soit c'est un "casual" du fighting et qui achete son jeu tel quel pour jouer avec ses potes sans prise de tête. Soit c'est un "lambda" et il achete le jeu non pas pour le fun, ni pour être un top player, mais pour essayer de prendre du plaisir avec ces persos. Soit c'est un "top player" ou un "top player en devenir", et là il prend le jeu pour le retourner dans tout les sens et trouver un moyen d'être bon dans chaque match up avec son perso. Donc du coup, cette personne est obliger de prendre les DLC vu que les persos sont jouable en tournoi
Juste une chose, quand je dit casual ou lambda, ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour désigner les personnes ne pratiquant presque pas les jeux de Fighting
Avec le cas SFxT, le résltat final sera de: 50€+15€= 65€ le jeu complet, ce qui est le prix pratiquer par tout les autre sachant que les autre refourgue du DLC alors qu'ils vendent le jeu 60€
Ensuite, concernant les DLC de jeu de Fighting, il réside un gros soucis: le cas du jeu à haut niveau.
J'explique, si une personne désire jouer à haut niveau à SSFIV, KOFXIII ou SFxT, cette personne sera dans l'obligation de prendre les DLC de persos car il doit savoir comment bouge ce persos, quels sont les punissable, ce qui n'est pas safe. On acquiert pas ce genre de chose en bossant les match up seulement sur le Live ou en Arcade, à ce moment là on acquiert la mise en place de la stratégie, mais dans le mode training. Et donc, qui dit mode training, dit obligation de l'acheter pour pouvoir le jouer.
Donc les DLC dans le Fighting, sont un peu à la personne. Soit c'est un "casual" du fighting et qui achete son jeu tel quel pour jouer avec ses potes sans prise de tête. Soit c'est un "lambda" et il achete le jeu non pas pour le fun, ni pour être un top player, mais pour essayer de prendre du plaisir avec ces persos. Soit c'est un "top player" ou un "top player en devenir", et là il prend le jeu pour le retourner dans tout les sens et trouver un moyen d'être bon dans chaque match up avec son perso. Donc du coup, cette personne est obliger de prendre les DLC vu que les persos sont jouable en tournoi
Juste une chose, quand je dit casual ou lambda, ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour désigner les personnes ne pratiquant presque pas les jeux de Fighting
-
echizen77_1
Re: Capcom :
Heureusement que Capcom a annoncé hier que SxT était le dernier jeu qui aurait des DLC
...
Non sérieusement, echizen, a apporté une subtilité à laquelle on ne pense pas non plus assez souvent (même si je ne suis pas un top player évidemment ni aspire à l'être
).
Bref, je vais encore attendre que le prix de base du jeu baisse afin de pouvoir avoir un jeu "complet" sans dépenser trop.

Non sérieusement, echizen, a apporté une subtilité à laquelle on ne pense pas non plus assez souvent (même si je ne suis pas un top player évidemment ni aspire à l'être

Bref, je vais encore attendre que le prix de base du jeu baisse afin de pouvoir avoir un jeu "complet" sans dépenser trop.
-
Renaudstrato Gamer Hardcore
- Prénom: Renaud
- Pays: France
"Chez Capcom, nous valorisons le pigeon et faisons tout pour répondre à ses plaintes. Nous sommes tristes d'entendre que la communauté a été déçue par Street Fighter x Tekken et nous voudrions répondre aux plaintes. Bien que Capcom soit désolé que certains pigeons ne soient pas contents sur la méthode de distribution des GRAINES, nous croyons que cette méthode va permettre un gameplay plus flexible et efficient tout au long du cycle de vie du jeu."
Voilà c'est corrigé

Voilà c'est corrigé

-
Blank_1 Gamer Pro
- Prénom: Tomy
Cette "astuce" permet aux joueurs qui n'ont pas acheté le DLC de pouvoir affronter ceux qui jouent avec un perso DLC, sans installer de mise à jour ou autre.
C'était le cas pour WipEout HD, maj 2.00 pour tout le monde, même si on achetait pas l'add-on Fury (de haute qualité au passage). Cela permettait de jouer en ligne contre les nouveaux vaisseaux Fury. Il y avait aussi les nouveaux circuits dans cette mise à jour, pour y jouer il fallait payer l'add-on. C'était 700 Mo ou 1 Go pour tout le monde en mise à jour.
C'était le cas pour WipEout HD, maj 2.00 pour tout le monde, même si on achetait pas l'add-on Fury (de haute qualité au passage). Cela permettait de jouer en ligne contre les nouveaux vaisseaux Fury. Il y avait aussi les nouveaux circuits dans cette mise à jour, pour y jouer il fallait payer l'add-on. C'était 700 Mo ou 1 Go pour tout le monde en mise à jour.
-
kaori Gamer Maitre
Et la marmotte elle fait quoi ?
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
solam Wrote:Je sens que je vais pas me faire d'amis.
Perso, cela ne me choque pas que les dlc soient déjà dans le disque. Ya un budget pour le jeu et un budget pour les dlc, rien n'empêche de les développer en même temps et ça serait ridicule de le mettre seulement après en dl sachant que sony facture la quantité de bande passante à l'éditeur.
Je trouve idiot de penser qu'un dlc doit absolument être développé après le jeu, ce sont des budgets différents.
Après, reste le débat des durées de vie et des abus sur la qualités des dlc, auxquels cas je suis d'accord avec la majorité.
Par contre, dans le cas de street X tekken le contenu de base est loin d'être de l'abus faut pas déconner.
12 personnages retirés volontairement du jeu pour en faire un DLC a 20E t'appelle ça de la charité peut-être ?

lol il é booo xD
-
Dieudo_1 Gamer Pro
mopral110 Wrote:Et la marmotte elle fait quoi ?
Elle met le chocolat dans le papier d'allu

" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
mopral110 Wrote:Et la marmotte elle fait quoi ?
Elle emballe les DLC dans le blu-ray ...
-
Tisquall Gamer Averti
Chez Capitalisme, nous valorisons le con qui fait tout pour répondre au anti-plaintes des DLC. Nous sommes tristes d'entendre que la communauté ne soit pas tombé dans notre piège par Street Fighter x Tekken et nous vous faisons savoir qu'à l'avenir nous serons beaucoup plus malin que sa, pour répondre aux plaintes les joueurs concernés n'orront plus accès au jeux Capcom et seront violemment réprimandé. Bien que Capcom soit désolé que certains fans ne soient pas contents sur la méthode utilisé pour vous arnaquer, nous croyons que cette nouvelle méthode va permettre que votre porte-monnaie soit plus flexible et efficient tout au long du cycle de vie du jeu.
Bon j'ai trouvé le message subliminal caché dans son discours.
Bon j'ai trouvé le message subliminal caché dans son discours.
-
loupgriss Gamer Pro
- Prénom: volkan
Tant qu'il y aura des abrutis pour applaudir ce genre de fumisterie, les éditeurs continueront à leurs en servir.
Moralité, remercions ces abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur paddle.
Moralité, remercions ces abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur paddle.
-
gillouxum2_1 Gamer Pro
Il est vrai que des DLC et un budget spécifique peut être décidé en preprod pour un jeu, mais dans le cas du VS Fighting, je peine a y croire dans le sens ou les nouveaux perso vont dans tout les cas avoir une incidence sur les personnages accessible dès le départ.
En effet, l'arrivée de nouveaux perso implique forcement un rééquilibrage, ce qui n'est pas une mince affaire.
Donc dans le cas de SFxTK, soit on a déjà payé une partie du DLC dans le jeu consistant a équilibrer les combattants (impossible qu'ils soient stupides au point de faire l'équilibrage initial sans tenir compte de ce qui est aussi développé en parallèle), soit le DLC était financé avec le budget initial du projet.
C'est ce genre de pratique qui pour moi terni l'image et l'utilisation des DLC qui aurait du être une avancé pour le jeu (possibilité de prolonger l'experience de jeu sans racheté un jeu complet) et qui devient de plus en plus une plaie.
En effet, l'arrivée de nouveaux perso implique forcement un rééquilibrage, ce qui n'est pas une mince affaire.
Donc dans le cas de SFxTK, soit on a déjà payé une partie du DLC dans le jeu consistant a équilibrer les combattants (impossible qu'ils soient stupides au point de faire l'équilibrage initial sans tenir compte de ce qui est aussi développé en parallèle), soit le DLC était financé avec le budget initial du projet.
C'est ce genre de pratique qui pour moi terni l'image et l'utilisation des DLC qui aurait du être une avancé pour le jeu (possibilité de prolonger l'experience de jeu sans racheté un jeu complet) et qui devient de plus en plus une plaie.
-
Schadows Gamer Bronze
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3